RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 521

Colombe ne sera pas là face à Dax vendredi car il est sélectionné en équipe de France U20....

On prend un joker médical et juste après il n’est pas là...

Heureusement qu’on a Roelofse qui joue à droite et à gauche sinon on aurait vu la pépite PHILIPPART...

BON PLUS DE RUMEURS DE TRANSFERTS ?

Dernière modification par Aubameyang58 (13/03/2018 11:56:51)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 717

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 986

Colombe son avenir est en bleu......tres bien pour lui.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 439

...........il serait interresant  d'avoir un historique sur les 3 dernières saisons et sur les 16 clubs pour voir l'importance des entrées- sorties de joueurs.................si  quelqu'un à cette info.............j'ai l'impression que plus ça va ,et plus les effectifs sont bouleversés ds des proportions importantes...............

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 781

Aubameyang58 a écrit :

Colombe ne sera pas là face à Dax vendredi car il est sélectionné en équipe de France U20....

Le racing nous prête (c est déjà sympa) un international u20. C'est normal s il est appelé en selection vu le match qu'il fait à Bayonne. Le pilier d en face s en souvient encore du gamin...

PG a écrit :

...........il serait interresant  d'avoir un historique sur les 3 dernières saisons et sur les 16 clubs pour voir l'importance des entrées- sorties de joueurs.................si  quelqu'un à cette info.............j'ai l'impression que plus ça va ,et plus les effectifs sont bouleversés ds des proportions importantes.........

Tu peux développer PG stp ? J'ai eu beau lire 3 fois je ne comprends pas ta réflexion, mais elle titille ma curiosité tongue

ALLEZ USON !

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Velours a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Le racing nous prête (c est déjà sympa) un international u20. C'est normal s il est appelé en selection vu le match qu'il fait à Bayonne. Le pilier d en face s en souvient encore du gamin...

Oui c’est sûr mais bon ça fait chi.. un peu lol parceque quand tu sais que tu as la pépite PHILIPPART ça fait peur...

Heureusement que Nemo est polyvalent..

Schuster doit bien se rappeler de Nevers, un carton jaune à l’aller et au retour Colombe l’a enfoncé à chaque mêlée 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 526

Lu sur le forum des supporters de Dax : Nevers annonce un budget de 12 millions la saison prochaine ! vrai ou faux ? en tout cas si c'est le cas ça va piquer la saison prochaine ?! bon après pour le haut de la PRO D2 c'est ce qu'il faut  et tant mieux pour vous ! l'objectif de Nevers d'ici  3/4 ans le top 14 ??  bon fin de saison à vous soyons sportif   

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 362

jarod26 a écrit :

Lu sur le forum des supporters de Dax : Nevers annonce un budget de 12 millions la saison prochaine ! vrai ou faux ? en tout cas si c'est le cas ça va piquer la saison prochaine ?! bon après pour le haut de la PRO D2 c'est ce qu'il faut  et tant mieux pour vous ! l'objectif de Nevers d'ici  3/4 ans le top 14 ??  bon fin de saison à vous soyons sportif   

Pas surpris que Nevers annonce un tel budget  grace surtout à son président "Fortuné".....çà change tout.!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Tant mieux pour eux smile tout façon si un club de rugby veut exister dans le rugby pro d'aujourd'hui il faut nécéssairement pas mal d'argents  

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Tiens on parle de budget et voila framou qui la ramène ! bizarre non ?

La grande moitié du budget réside dans l'amortissement et le financement des infrastructures neuves ou quasi neuves (stade, centre de formation, terrains annexes, réceptifs, aménagements tv...) Ce ne sont pas uniquement les collectivités qui payent les travaux chez nous (on n'a pas les moyens dans la Nièvre malheureusement), mais la SASP.

Donc pour répondre à Jarod, oui c'est tout à fait possible compte tenu de ce point qui n'est pas un détail. Et merci pour les encouragements et surtout votre sportivité ! smile

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

jarod26 a écrit :

Tant mieux pour eux smile tout façon si un club de rugby veut exister dans le rugby pro d'aujourd'hui il faut nécéssairement pas mal d'argents  

Et pas uniquement au rugby, c'est le lot de tous les sports, y compris le sport féminin. Il y a un club en D1 de hand féminin à proximité de chez moi, le budget ,de 2 millions lui permet le maintien  certains clubs ont près de 4 millions. et le hand, c'est même pas la moitié de joueurs ou joueuses que le rugby

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 453

Velours a écrit :

Tiens on parle de budget et voila framou qui la ramène ! bizarre non ?

La grande moitié du budget réside dans l'amortissement et le financement des infrastructures neuves ou quasi neuves (stade, centre de formation, terrains annexes, réceptifs, aménagements tv...) Ce ne sont pas uniquement les collectivités qui payent les travaux chez nous (on n'a pas les moyens dans la Nièvre malheureusement), mais la SASP.

Donc pour répondre à Jarod, oui c'est tout à fait possible compte tenu de ce point qui n'est pas un détail. Et merci pour les encouragements et surtout votre sportivité ! smile

Toujours les mêmes jaloux sur ce forum .... depuis le debuuuuut!! 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• LE BENINOIS
  • Membre
  • 07/11/2013
  • Msg : 116

Pour FRAMOU 16

Si tu viens à NEVERS au Prè fleuri avec ton équipe, il fauda nous prévenir ,la maison Kleenex sera présente pour te fournir pour le retour

ALLEZ L USON ET VIVE SON PRESIDENT 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Pour les kleenex, je pense que c'est assez présomtueux pour le dire. Le SAXV a une belle équipe, on pourrait etre surpris si on se relache.

Pour celles et ceux que ca interesse. Comment dire, heu pourquoi un si gros budget pour l'USON ?

Dernière modification par Velours (14/03/2018 20:31:17)

ALLEZ USON !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Ca par contre c'est fait pour Jean-Yves Zebango. Saison terminée...

Dernière modification par Velours (14/03/2018 20:51:54)

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

http://www.sudouest.fr/2018/03/14/us-dax-le-groupe-pour-le-deplacement-a-nevers-4279743-3350.php#xtor=RSS-10521769

"Un déplacement très difficile attend l’US Dax vendredi à 20 heures sur le Pré-Fleuri nivernais. Nevers se montre en effet intraitable à domicile depuis le début de l’année : les Franciliens n’ont perdu qu’un seul match chez eux en 2018. De 2 points, contre Montauban, le 19 janvier (16–18)."

laughlaugh ils sont très forts en géographie les journalistes sportifs du journal sud-ouest .

Bon, nos matchs contre Massy n'auront donc jamais autant mérités leur qualificatif de derbieswink

Dernière modification par thierry (14/03/2018 21:43:30)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Velours a écrit :

Ca par contre c'est fait pour Jean-Yves Zebango. Saison terminée...

sévère....

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 362

LE BENINOIS a écrit :

Pour FRAMOU 16

Si tu viens à NEVERS au Prè fleuri avec ton équipe, il fauda nous prévenir ,la maison Kleenex sera présente pour te fournir pour le retour

Vous avez mangé au match aller chez nous..tu ne t'en vantes pas...pour le retour on aura rien à jouer , on sera en vacances...Et si je parle de votre président c'est pas de la jalousie , c'est parce que c'est la vérité comme il y a Altrad qui finance à Montpellier, boudjellal à toulon , etc en top14 , je vois pas le problème, çà vous gène de le dire !!... sauf que dans ces clubs c'est moins fragile , moins dépendant d'1 si le président arrète..!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 160

LE BENINOIS a écrit :

Pour FRAMOU 16

Si il ne peut pas venir, on lui enverra des photos  devildevilangel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 160

thierry a écrit :

http://www.sudouest.fr/2018/03/14/us-dax-le-groupe-pour-le-deplacement-a-nevers-4279743-3350.php#xtor=RSS-10521769

"Un déplacement très difficile attend l’US Dax vendredi à 20 heures sur le Pré-Fleuri nivernais. Nevers se montre en effet intraitable à domicile depuis le début de l’année : les Franciliens n’ont perdu qu’un seul match chez eux en 2018. De 2 points, contre Montauban, le 19 janvier (16–18)."

laughlaugh ils sont très forts en géographie les journalistes sportifs du journal sud-ouest .

Bon, nos matchs contre Massy n'auront donc jamais autant mérités leur qualificatif de derbieswink

On va l'aider un peu     Nevers est en Bourgogne Franche-Comté winkdevillaugh mais bon, je l'excuse, il n'est pas familié du rugby du Nord angel

Dernière modification par Gadget5863 (15/03/2018 02:46:37)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Framou16 a écrit :
LE BENINOIS a écrit :

Pour FRAMOU 16

Vous avez mangé au match aller chez nous..tu ne t'en vantes pas...pour le retour on aura rien à jouer , on sera en vacances...Et si je parle de votre président c'est pas de la jalousie , c'est parce que c'est la vérité comme il y a Altrad qui finance à Montpellier, boudjellal à toulon , etc en top14 , je vois pas le problème, çà vous gène de le dire !!... sauf que dans ces clubs c'est moins fragile , moins dépendant d'1 si le président arrète..!

normal qu on ait mangé chez vous en changeant plus de la moitié de l'effectif et c était le 1er match à l'extérieur mais quelque chose me dit que là ce ne sera pas la meme , ca devient compliqué pour les équipes adverses de venir gagner au pré fleuri 

et puis Avec un président fortuné, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de tricher pour monter en proD2 ni de démonter des tribunes pour boucler le budget .....laughlaugh

Dernière modification par chouchous nevers (15/03/2018 08:00:58)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 839

Arrêtez vos gamineries avec le SAXV ; que chacun respecte l'autre et basta !

Notre USON va sûrement se maintenir mais chacun sait que la 2ème saison est la + dure; hors,normalement, SAXV et Vannes vont encore se maintenir et moi, je dis chapeau;

A nous d'en faire autant la saison prochaine mais je n'ai aucun doute là-dessus !!

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 194

BOUBOU 58 a écrit :

Arrêtez vos gamineries avec le SAXV ; que chacun respecte l'autre et basta !

Notre USON va sûrement se maintenir mais chacun sait que la 2ème saison est la + dure; hors,normalement, SAXV et Vannes vont encore se maintenir et moi, je dis chapeau;

A nous d'en faire autant la saison prochaine mais je n'ai aucun doute là-dessus !!

BRAVO!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

ALLEZ USON !

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Très grosse équipe avec une nouvelle titularisation de Jb Manevy qui la mérite largement 

« Juste comme sa » mais du n°6 au n°12 ils étaient déjà avec nous en fédérale 1

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 986

C est effectivement bien de voir nevers angouleme massy vannes en prod2. 

• tigrou 58
  • Membre
  • 09/05/2017
  • Msg : 32

MICK58 a écrit :

tout ta fait d'accord, qui eu cru il y a 2 ans que ces clubs seraient devant des Albi-Bourgoin et peut-être narbonne,Dax  il y a un nouveau rugby dans l'hexagone fini le sud et le sud-ouest winkje rigole il y a et aura toujours de grands clubs ,mais bon le changement ce fait petit à petit.Saint Léger ou Sancerre en F2 ?

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• tigrou 58
  • Membre
  • 09/05/2017

• tigrou 58
  • Membre
  • 09/05/2017

Un remplissage du stade correct,je diras environ 5800- 6000 personnes?

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Dax vient avec la belle équipe, ca pue le match piege quand meme ! Va falloir rester concentré !

Les 4 nordistes maintenus serait vraiment super. Pour peu que Rouen monte cette année et on serait à 5 contre 11, on passerait presque du quart au tiers. Et pour Vannes ca réduirait grandement le kilométrage annuel du bus !

ALLEZ USON !

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 194

tigrou 58 a écrit :
MICK58 a écrit :

tout ta fait d'accord, qui eu cru il y a 2 ans que ces clubs seraient devant des Albi-Bourgoin et peut-être narbonne,Dax  il y a un nouveau rugby dans l'hexagone fini le sud et le sud-ouest winkje rigole il y a et aura toujours de grands clubs ,mais bon le changement ce fait petit à petit.Saint Léger ou Sancerre en F2 ?

N'exagérons pas! La vie, le budget, l'infrastructure d'un club en Fédéral exigent beaucoup et le cahier des charges reste conséquent. Ces petits clubs cités réalisent de belles saisons, avec bien sûr en point d'orgue ce titre de CDF pour le premier cité, mais les engagements financiers et globaux  sont probablement trop important pour ces structures. ils peuvent et doivent jouer un rôle prépondérant dans l'évolution de l'USO Nevers en espérant de même que la collaboration soit bilatéralle. 

Après qui sait?....

Dernière modification par chouchou58 (15/03/2018 23:38:23)

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 306

chouchou58 a écrit :
tigrou 58 a écrit :
MICK58 a écrit :

N'exagérons pas! La vie, le budget, l'infrastructure d'un club en Fédéral exigent beaucoup et le cahier des charges reste conséquent. Ces petits clubs cités réalisent de belles saisons, avec bien sûr en point d'orgue ce titre de CDF pour le premier cité, mais les engagements financiers et globaux  sont probablement trop important pour ces structures. ils peuvent et doivent jouer un rôle prépondérant dans l'évolution de l'USO Nevers en espérant de même que la collaboration soit bilatéralle. 

Après qui sait?....

Sancerre était en Fed 3 il n'y a aas si longtemps que cela et cela faisait quelques saisons qu'ils y jouaient 

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

tigrou 58 a écrit :

Un remplissage du stade correct,je diras environ 5800- 6000 personnes?

je dirai un peu plus ... on va approcher les 7000( reste 200 en 1 et 300 en 5) le reste est quasi plein ...

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Faites pas les cons demain soir histoire qu'on se retrouve la saison prochaine avec Vannes Massy vous et nous ! par contre  pas de BO  ^^  une victoire a 4 points c'est sufffisant ^^