Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#1009

''l'anti laportisme'' n'a rien à voir ............on discutait de la formule bien avant que BL ne soit Pdt......................

Si c'est l'ultime argument ...........c'est pauvre !!!

.....................et l'extravagant pro laportisme de certains  sur divers sujets concernant BL.............qu'en penser?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/03/2018 12:32:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1010

PICARD-GIRARD a écrit :

''l'anti laportisme'' n'a rien à voir ............on discutait de la formule bien avant que BL ne soit Pdt......................

Si c'est l'ultime argument ...........c'est pauvre !!!

.....................et l'extravagant pro laportisme de certains  sur divers sujets concernant BL.............qu'en penser?

Effectivement il y a très longtemps qu'on en discute et je ne pense pas que ce soit un sujet qui passionne BL....

Mais, tant que personne ne mettra les pieds dans le plat à la FFR en proposant une ligue fermée, on continuera à tourner en rond....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1011

Sans vouloir remettre en cause (et encore moins en question puisqu'ayant la légétimité des urnes !) l'action d'Olivier au service du rugby via son engagement à la FFR, je pense cependant qu'il gagnerait à sortir des affres d'un certain manichéisme...Non, non Olivier, tous ceux qui s'intérèssent au Rugby ne sont pas nécessairement en Phase avec Toutes les décisions Fédérales, ne parlent pas forcément Que de casseroles, considèrent de par leur engagement le + souvent bénévole qu'ils ont qd-mm un peu à voir avec le Rugby !!! C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec telle ou telle mesure qu'on est obligatoirement Anti-Laportiste primaire,pire, qu'on est Pro-Camouiste ou je sais pas quoi...Je trouve que le Rugby n'a besoin ni d'une insane Opprobe, ni d'une Béate idôlatrie à l'égard du Président Bernard Laporte...Les 2 sont tout aussi ridicules et surtout pénalisent le Rugby dans son ensemble car les gens se crispent, s'arc-boutent sur des combats d'arrière-garde, parfois perdent le fil, parfois-même perdent la foi...

#1012

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

''l'anti laportisme'' n'a rien à voir ............on discutait de la formule bien avant que BL ne soit Pdt......................

Si c'est l'ultime argument ...........c'est pauvre !!!

.....................et l'extravagant pro laportisme de certains  sur divers sujets concernant BL.............qu'en penser?

Effectivement il y a très longtemps qu'on en discute et je ne pense pas que ce soit un sujet qui passionne BL....

Mais, tant que personne ne mettra les pieds dans le plat à la FFR en proposant une ligue fermée, on continuera à tourner en rond....

je suis contre les ligues fermées car c'est pour moi,contraire à l'esprit même de ce que doit être le sport..........la recherche de la perf' ,de l'amélioration..........tjrs aller plus haut.......

Par contre ,pourquoi ne pas s'inspirer des ligues fermées US qui ont mis en place diverses règles pr encadrer les clubs ...........ds un souci d'équilire ,et d'équité.............pour que demeure le spectacle............et donc la monnaie !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1013

Il faut avoir un minimum de cohérence.

Ceux qui ont un peu de jugeote ou ne sont pas aveuglés par les illusions les plus plus folles pour leur club de coeur, le savent bien :

Etre contre les ligues fermées c'est être contre le sport/spectacle (plus exactement contre le spectacle/sport). Les deux sont consubstantiels, comme aboutissement du sport professionnel.

et effectivement : " contraire à l'esprit même de ce que doit être le sport  " ... ie. le sport amateur

A titre personnel, je ne suis pas pour, mais assez lucide pour en mesurer l'inéluctabilité.

 

Dernière modification par papo (13/03/2018 14:07:21)

#1014

papo a écrit :

Il faut avoir un minimum de cohérence.

Ceux qui ont un peu de jugeote ou ne sont pas aveuglés par les illusions les plus plus folles pour leur club de coeur, le savent bien :

Etre contre les ligues fermées c'est être contre le sport/spectacle (plus exactement contre le spectacle/sport). Les deux sont consubstantiels, comme aboutissement du sport professionnel.

et effectivement : " contraire à l'esprit même de ce que doit être le sport  " ... ie. le sport amateur

A titre personnel, je ne suis pas pour, mais assez lucide pour en mesurer l'inéluctabilité.

 

Ligue fermée ? Méfiance !

Ce n'est pas toujours un Eldorado loin s'en faut et pas sur que notre sport réunisse tous les prérequis pour qu'il y ait réussite (capital spectateurs ou téléspectateurs, implantation à l'échelle européenne, variétés des modêles selon les pays, passé le capital sympathie difficulté de compréhension du jeu pour le non-initié etc)..On peut tjrs invoquer les réussites "à l'américaine" type NBA (c'est à dire à l'échelle d'un continent !!!) mais on ne peut occulter les fiascos en la matière et ils sont plus nombreux qu'on voudrait le faire croire (multi tentatives d'implantation du soccer aux US par exemple)...Les rares Ligues fermées qui dégagent du cash le sont à l'échelle d'un continent avec un potentiel commercial de plusieurs centaines de Millions de ménagères...Outre les nombreux freins culturels (principe d'identification délicat, le Français souvent tout autant "Clochemerlier" que Cocardier !) il me semble difficile de rendre le produit rentable voire viable à l'échelon Hexagonal et même dans une Alliance Franco-Britannique ! A ne pas s'y tromper ! Même nos cousins Footballeurs avec avec une audience 15 fois supèrieure à l'échelle européenne, 60 ans de Professionalisme derrière eux, quelques Clubs Multi-Millionnaires et hégémoniques sur la scène européenne n'ont pas malgré plusieurs essais de rapprochement encore franchi le rubicond de la Ligue fermée !

La Ligue fermée, n'est ni gage de réussite, ni une voie inéluctable pour notre Sport, mm si les récentes décisions de LNR (barrage 13ème Top14-Finaliste Prod2) et potentielles décisions LNR/FFR (barrage F1/Prod2) tendent à nous engager sur cette voie....Ce n'est à mon sens pas la voie de la sagesse....

#1015

Pour l'an prochain, 4 choix possibles (selon le président Roumégoux d'Albi) pour la F1 :

Proposition 1 : Une 1ère phase de championnat de 48 équipes de 4 poules de 12. Puis phase finale avec vainqueur en PROD2 et finaliste contre le 15ème de PROD2.

Proposition 2 : Une 1ère phase de championnat de 48 équipes de 4 poules de 12. Puis une 2ème partie de championnat qui ressemble à l'actuelle fédérale 1 élite.

Proposition 3 : Comme cette année avec 1 poule élite de 12 clubs et 3 autres poules de 12.

Proposition 4 : Pas de précisions mais rejeté direct car pas viable juridiquement ... (elle est belle la fédé)

Réponse à partir du 5 Avril.

Pour finir le budget de l'année en cours semble bouclé à Albi.

Source : https://hearthis.at/radio.albiges/magsport130318pad/

#1016

Au rugby, ce qui est dépaysant, notamment en Fédérale1, c'est que chaque saison voit sa nouvelle marotte revenir, comme les hirondelles au printemps: "on va réformer la Fédérale1". Ah, cela fait du bien, cela sent déjà les vacances qui approchent doucement, le farniente. Merci à la Fédé pour ces purs moments de plénitude! wink

#1017

vs voulez lire  la 5 ème proposition ? donnez moi votre mail  en  MP  et je vs l'adresse en retour.........................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/03/2018 18:24:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1018

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Au rugby, ce qui est dépaysant, notamment en Fédérale1, c'est que chaque saison voit sa nouvelle marotte revenir, comme les hirondelles au printemps: "on va réformer la Fédérale1". Ah, cela fait du bien, cela sent déjà les vacances qui approchent doucement, le farniente. Merci à la Fédé pour ces purs moments de plénitude! wink

autre marotte .qui n'est pas clair ds sa compta? cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/03/2018 18:49:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1019

PICARD-GIRARD a écrit :

vs voulez lire  la 5 ème proposition ? donnez moi votre mail  en  MP  et je vs l'adresse en retour.........................

48 clubs

4 poules de 12 

4 qualifiés par poule

1/8 1/4 et 1/2 finale en aller-retour 

Le vainqueur de la finale accompagne Bourg en ProD2 laugh

#1020

Pat01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

vs voulez lire  la 5 ème proposition ? donnez moi votre mail  en  MP  et je vs l'adresse en retour.........................

48 clubs

4 poules de 12 

4 qualifiés par poule

1/8 1/4 et 1/2 finale en aller-retour 

Le vainqueur de la finale accompagne Bourg en ProD2 laugh

c est de loin le meilleur proposition laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1021

Wahouuu, les réponses de MarcfanVX sont à ponctuer d'un excellent! 

Eh oui la politique n'a rien à faire dans le rugby : on s'en contre-balance de qui viennent les propositions, on veut juste un système qui respecte les joueurs, des compétitions qui ne s'effritent pas en cours de saison, quelque chose de sain et de durable. Pensons rugby dans son ensemble et pas pour ramener la couette à son club..

(J'adore  : "le vainqueur de la finale accompagne Bourg en ProD2" smile  )

 

#1022

Francheviolette a écrit :

(J'adore  : "le vainqueur de la finale accompagne Bourg en ProD2" smile  )

Pat01a l'humour "optimiste" ... wink

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Fédérale 1