Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4943

Barack a écrit :
Bzhalre a écrit :

Il ya qqtemps j'aurai été le premier a vanter l'identité bretonne mais l ce qui m'intéresse dans un premier teùmps c'est de retrouver une équipe avec un peu plus de francais donc de JIFF 

Je me régale avec la pro D2 avec nos fidjiens et consorts cependant ca commence a faire beaucoup pour moi et je ne m'y retrouve pas complétement .

Aprés sportivement des joeurs comme Gougeon , Mourot ... tu les gardent car c'est des bons gars et surtout il faut regarder aussi le salaire que tu leur donne .Si tu recrutes cela te coutera forcement plus cher .

Il n'en demeure pas moins que :

- Gougeon revient d'une grave blessure et qu'il était titulaire

- Mourot est un excellent centre, pas flamboyant, mais il joue juste et met les autres en valeur

Ok sur Mourot, malheureusement Pacome n'a pas réussi à retrouver ses jambes de 2016 après sa grave blessure: regarde ses stats
4 joués seulement cette année (en plus, il a été sacrifié le pauvre puisqu'envoyé sur les matchs ou on attendait rien), je pense que pour Wilfried Lahaye :  Duplenne, Bly et Lutumeilagi lui sont supérieurs. De plus, Pic peut également couvrir ce poste voir Lagarde.
Etant né en 94, il n'est plus espoir cependant il est indiqué sur le site du club qu'il avait signé pour 2ans donc il sera encore sous contrat l'année prochaine sauf s'il veut gagner du temps de jeu ailleurs.

Pour moi 3 joueurs qui ont encore un an de contrat risque d'aller ailleurs De Bruin, Van Jaarsveld et lui.

Sur les 46 joueurs présents sur le site, combien en resteront l'année prochaine : 
/> je parie sur 32 (exit Mrs Dumas, Jadot, Ischenko, ANgaelangi, Blanc, Van Jaarsveld, Maisuradze, Jones, Blanc-Mappaz, De Bruin, Quesmel, Burgaud, Gougeon, Lagarde) Courtois et Icart ayant des contrats espoirs. Ce qui permet de recruter 5 possible titulaires : 1, 3, 7, 13, 14 + 2 jokers

#4944

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
Bzhalre a écrit :

Il ya qqtemps j'aurai été le premier a vanter l'identité bretonne mais l ce qui m'intéresse dans un premier teùmps c'est de retrouver une équipe avec un peu plus de francais donc de JIFF 

Je me régale avec la pro D2 avec nos fidjiens et consorts cependant ca commence a faire beaucoup pour moi et je ne m'y retrouve pas complétement .

Aprés sportivement des joeurs comme Gougeon , Mourot ... tu les gardent car c'est des bons gars et surtout il faut regarder aussi le salaire que tu leur donne .Si tu recrutes cela te coutera forcement plus cher .

Il n'en demeure pas moins que :

- Gougeon revient d'une grave blessure et qu'il était titulaire

- Mourot est un excellent centre, pas flamboyant, mais il joue juste et met les autres en valeur

Ok sur Mourot, malheureusement Pacome n'a pas réussi à retrouver ses jambes de 2016 après sa grave blessure: regarde ses stats
4 joués seulement cette année (en plus, il a été sacrifié le pauvre puisqu'envoyé sur les matchs ou on attendait rien), je pense que pour Wilfried Lahaye :  Duplenne, Bly et Lutumeilagi lui sont supérieurs. De plus, Pic peut également couvrir ce poste voir Lagarde.
Etant né en 94, il n'est plus espoir cependant il est indiqué sur le site du club qu'il avait signé pour 2ans donc il sera encore sous contrat l'année prochaine sauf s'il veut gagner du temps de jeu ailleurs.

Pour moi 3 joueurs qui ont encore un an de contrat risque d'aller ailleurs De Bruin, Van Jaarsveld et lui.

Sur les 46 joueurs présents sur le site, combien en resteront l'année prochaine : 
je parie sur 32 (exit Mrs Dumas, Jadot, Ischenko, ANgaelangi, Blanc, Van Jaarsveld, Maisuradze, Jones, Blanc-Mappaz, De Bruin, Quesmel, Burgaud, Gougeon, Lagarde) Courtois et Icart ayant des contrats espoirs. Ce qui permet de recruter 5 possible titulaires : 1, 3, 7, 13, 14 + 2 jokers

Aurélien Blanc est déjà parti. Pour Blaise Dumas et Sione Anga'aelangi cela reste à voir.
Je ne suis pas d'accord sur le départ de Carwyn Jones, son contrat va jusqu'en 2019, et surtout c'est un bon joueur!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4945

Temps orageux annoncé Vendredi dans l'après midi!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4946

dodo du vestiaire a écrit :

L'identité bretonne avec des joueurs du crus peut etre,  mais je pense que des mecs comme Robic et Loubery sont tout aussi important. Ils viennent du sud mais font leur vie ici donc sont aussi bretons que toi et moi (cette dernière allégation n'engage que moi!). Il faut donc des mecs avec des bons états d'esprit et peu importe s'ils viennent de Crac'h, Paris ou Bonifacio tant qu'ils sont JIFF! wink

 

je suis sur cette ligne aussi.  Ca me fait plaisir qu'il y ait des Bretons, et il en faudrait toujours quelques-uns, mais ce n'est pas non plus primordial, plsu le niveau monte, moins on n'a le choix.  

 

#4947

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le départ de Carwyn Jones, son contrat va jusqu'en 2019, et surtout c'est un bon joueur!

+1. Il est Non-Jiff, mais ce n'est pas de sa faute. Et ses blessures ne sont pas si nombreuses.  J'aimerais revoir Jones-Cramond en 2ème ligne.  

#4948

#4949

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le départ de Carwyn Jones, son contrat va jusqu'en 2019, et surtout c'est un bon joueur!

+1. Il est Non-Jiff, mais ce n'est pas de sa faute. Et ses blessures ne sont pas si nombreuses.  J'aimerais revoir Jones-Cramond en 2ème ligne.  

Pour ma part, je  pense que si le club veut avancer et pouquoi pas un jour représenter la Bretagne il nous faut des joueurs top niveau. Ca passe d'abord par des non JIFF avec le niveau top14 mais j'espère me tromper.

Deplus, ma réflexion vient du fait que le président voulait recruter 5/6 joueurs d'après son entretien de début d'année donc je cherchais les postes ou on avait du réservoir. N'etes vous pas d'accord pour dire que l'on a trop de 2ème ligne (les autres clubs de D2 ont généralement 4 à parfois 5 pros à ce poste). Après, si on repositionne Cramond en 3èligne alors oui

#4950

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le départ de Carwyn Jones, son contrat va jusqu'en 2019, et surtout c'est un bon joueur!

+1. Il est Non-Jiff, mais ce n'est pas de sa faute. Et ses blessures ne sont pas si nombreuses.  J'aimerais revoir Jones-Cramond en 2ème ligne.  

Pour ma part, je  pense que si le club veut avancer et pouquoi pas un jour représenter la Bretagne il nous faut des joueurs top niveau. Ca passe d'abord par des non JIFF avec le niveau top14 mais j'espère me tromper.

Deplus, ma réflexion vient du fait que le président voulait recruter 5/6 joueurs d'après son entretien de début d'année donc je cherchais les postes ou on avait du réservoir. N'etes vous pas d'accord pour dire que l'on a trop de 2ème ligne (les autres clubs de D2 ont généralement 4 à parfois 5 pros à ce poste). Après, si on repositionne Cramond en 3èligne alors oui

Oui il y a un peu trop de 2eme ligne, mais ce n'est pas Jones qui est en trop! Pour moi Jones et Cramond sont les meilleurs à leur pste (en plus Cramond peut passer troisième ligne ce qui nous évite de recruter à ce poste)
Ensute il y a bataille entre Delangle Maisuradze Lagioiosa et dans une moindre mesure Picquette (mais Picquette est espoir donc ce n'est pas un probleme). Cela fait ton total de 5 voir 4 1/2 si tu considère que Cramond passe de temps en temps 3e ligne.
Le réel problème c'est Ruahan Van Jaarsveld dont le contrat ne fini que l'année prochaine, ce qui est étonnant c'est que certains disent qu'il voudrait mettre fin à son contrat mais que le club ne veut pas...

Dernière modification par Jéhanno Florian (14/03/2018 08:19:55)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4951

Et pour le recrutement il faut esperer trouver des espoirs de Top 14 ou ProD2 qui ne sont pas comptabilisés dans les 35

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4952

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

+1. Il est Non-Jiff, mais ce n'est pas de sa faute. Et ses blessures ne sont pas si nombreuses.  J'aimerais revoir Jones-Cramond en 2ème ligne.  

Pour ma part, je  pense que si le club veut avancer et pouquoi pas un jour représenter la Bretagne il nous faut des joueurs top niveau. Ca passe d'abord par des non JIFF avec le niveau top14 mais j'espère me tromper.

Deplus, ma réflexion vient du fait que le président voulait recruter 5/6 joueurs d'après son entretien de début d'année donc je cherchais les postes ou on avait du réservoir. N'etes vous pas d'accord pour dire que l'on a trop de 2ème ligne (les autres clubs de D2 ont généralement 4 à parfois 5 pros à ce poste). Après, si on repositionne Cramond en 3èligne alors oui

Oui il y a un peu trop de 2eme ligne, mais ce n'est pas Jones qui est en trop! Pour moi Jones et Cramond sont les meilleurs à leur pste (en plus Cramond peut passer troisième ligne ce qui nous évite de recruter à ce poste)
Ensute il y a bataille entre Delangle Maisuradze Lagioiosa et dans une moindre mesure Picquette (mais Picquette est espoir donc ce n'est pas un probleme). Cela fait ton total de 5 voir 4 1/2 si tu considère que Cramond passe de temps en temps 3e ligne.
Le réel problème c'est Ruahan Van Jaarsveld dont le contrat ne fini que l'année prochaine, ce qui est étonnant c'est que certains disent qu'il voudrait mettre fin à son contrat mais que le club ne veut pas...

Piquette n'est plus espoir car il a signé son premier contrat pro

"C’est donc naturellement que notre Entraîneur, Jean-Noël Spitzer, a décidé de le conserver dans l’effectif pour la saison prochaine et de lui faire signer son premier contrat professionnel."

#4953

Pour l'année prochaine, le seul poste ou j'ai quelques inquiétudes c'est le poste d'ouvreur. Hilsenbeck a fait un sans faute au pied la dernère fois mais c'est pas la tendance générale et le problème de Moeke c'est la lecture et la gestion du jeu.
Il faudrait que chacun comble ses lacunes (peut être plu simple pour Hilsenbeck que pour Moeke)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4954

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Pour ma part, je  pense que si le club veut avancer et pouquoi pas un jour représenter la Bretagne il nous faut des joueurs top niveau. Ca passe d'abord par des non JIFF avec le niveau top14 mais j'espère me tromper.

Deplus, ma réflexion vient du fait que le président voulait recruter 5/6 joueurs d'après son entretien de début d'année donc je cherchais les postes ou on avait du réservoir. N'etes vous pas d'accord pour dire que l'on a trop de 2ème ligne (les autres clubs de D2 ont généralement 4 à parfois 5 pros à ce poste). Après, si on repositionne Cramond en 3èligne alors oui

Oui il y a un peu trop de 2eme ligne, mais ce n'est pas Jones qui est en trop! Pour moi Jones et Cramond sont les meilleurs à leur pste (en plus Cramond peut passer troisième ligne ce qui nous évite de recruter à ce poste)
Ensute il y a bataille entre Delangle Maisuradze Lagioiosa et dans une moindre mesure Picquette (mais Picquette est espoir donc ce n'est pas un probleme). Cela fait ton total de 5 voir 4 1/2 si tu considère que Cramond passe de temps en temps 3e ligne.
Le réel problème c'est Ruahan Van Jaarsveld dont le contrat ne fini que l'année prochaine, ce qui est étonnant c'est que certains disent qu'il voudrait mettre fin à son contrat mais que le club ne veut pas...

Piquette n'est plus espoir car il a signé son premier contrat pro
http://www.rugbyclubvannes.bzh/prolongation-de-contrat_remi-picquette/

"C’est donc naturellement que notre Entraîneur, Jean-Noël Spitzer, a décidé de le conserver dans l’effectif pour la saison prochaine et de lui faire signer son premier contrat professionnel."

Si c'est son premier contrat professionnel, vu qu'il est issu d'un centre de formation, il ne devrait pas etre comptabilisé dans les 35 non plus, si j'ai bien compris le réglement de la LNR (article 21)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4955

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Oui il y a un peu trop de 2eme ligne, mais ce n'est pas Jones qui est en trop! Pour moi Jones et Cramond sont les meilleurs à leur pste (en plus Cramond peut passer troisième ligne ce qui nous évite de recruter à ce poste)
Ensute il y a bataille entre Delangle Maisuradze Lagioiosa et dans une moindre mesure Picquette (mais Picquette est espoir donc ce n'est pas un probleme). Cela fait ton total de 5 voir 4 1/2 si tu considère que Cramond passe de temps en temps 3e ligne.
Le réel problème c'est Ruahan Van Jaarsveld dont le contrat ne fini que l'année prochaine, ce qui est étonnant c'est que certains disent qu'il voudrait mettre fin à son contrat mais que le club ne veut pas...

Piquette n'est plus espoir car il a signé son premier contrat pro
http://www.rugbyclubvannes.bzh/prolongation-de-contrat_remi-picquette/

"C’est donc naturellement que notre Entraîneur, Jean-Noël Spitzer, a décidé de le conserver dans l’effectif pour la saison prochaine et de lui faire signer son premier contrat professionnel."

Si c'est son premier contrat professionnel, vu qu'il est issu d'un centre de formation, il ne devrait pas etre comptabilisé dans les 35 non plus, si j'ai bien compris le réglement de la LNR (article 21)

je connaissais pas cette information, merci et en effet ça peut changer pas mal de choses! (si tu as la validation alors ça changerait pas mal de choses)

En ce qui concerne ton article d'avant, je comprends toujours pas pourquoi Jules Lebail n'a pas été utilisé comme buteur alors qu'il le faisait à La Rochelle et plutot de très belle manière

 

#4956

Oui, étonnant que Le Bail n'ait jamais "botté". Quand Moeke est sur le terrain, logique, mais Hilsenbeck c'est moins probant (même s'il lui arrive d'être très bon, comme Vendredi), et me semble qu'ensuite c'est plutôt Bouthier qui tape. *

Bon, il y a pire que nous pour marquer les pénalités. Moeke, c'est pas toujours ça dans le jeu, même si parfois il fait un match plein, mais c'est une belle sécurité pour les points. Je suis content qu'il reste, malgré tout.  Pour un maintien ou un milieu de tableau, c'est suffisant.

Quelle équipe pour Colomiers ? 

Genre : 

ischchenko-Leafa- tafili

lagioiosa - Jones  

Abiven - Vosawai - Bolenaivalu 

Le bail - Moeke 

Lutumailagi - Pic- Mourot - Duplenne

Bouthier 

rempl : fry - Blanchard - Kite - Cramond -  Menzel - Hilsenbeck -  Bly - Le bourhis 

Pro D2