RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Juniors

Poule Balandrade Auvergne Lyonnais Alpes Drome Ardeche 2017/2018

• yamafakenon
  • Membre
  • 06/10/2017
  • Msg : 7

Bonjour le site FFR en travux voila les poules Balandrade pour  ce secteur

Poule 1

Riom

R3CA

le puy 

La plaine

Villefranche

ASVEL

Givors 

Vienne

Poule 2

Issoire

Vichy

Montluçon

ARCOL

US BOURG

Ampuis/Cote d'arey/Rillieux

POULE 3

Annonay 

Tournon tain

HVR Rhone xv

Drôme centre XV

Saint genis laval

Saint Savin

Mézieux

ASSMIDA (lisle d'abeau)

POULE 4

RovalDrôme xv

CS Grésivaudan

BIBS(Saint etienne de Saint geoirs)

Sud Grenoblois

RC GRésivaudan

Montméllian

Seyssins/Fontaine

POULE 5

Bellegarde Oyonnax

Servette de Genève

US annecy

GUC

Rumilly

Chambéry

Voiron

Vallon de la tour

Toutes les poules sont jumelées avec les teulieres A sauf 3 équipes La plaine, Montlucon, Bellegarde/ Oyonnax.

Petit jeu des Pronostics

Poule1 

Villefranche Vienne R3CA??

Poule 2 

US Bourg (non qualifié en brassage Crabos) Issoire et aprés.......

Poule 3

Mezieu

Poule 4

RovalDrôme (non qualifié en brassage Crabos).

Poule 5 

Bellegarde/Oyonnax Servette de Genève

Dernière modification par yamafakenon (06/10/2017 22:52:50)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 423

En Poule 1 CSVillefranche-La Plaine 34-0 (BO)

En Poule 2 Bourg-ARCOL 42-6 (BO) et Rillieux-Vichy 35-17 (BO).

• yamafakenon
  • Membre
  • 06/10/2017

En poule 2 Ampuis / Côtes d'arey / RCR ( BO et BD) 29  Montluçon 32 

• yamafakenon
  • Membre
  • 06/10/2017

Bonsoir resultat Balandrade Rhône Alpes Auvergne

Poule1

Givors BD - R3CA 19 - 26

Asvel  BO - Le Puy 55 - 0

Villefranche  BO - La plaine 34 - 0

Vienne - Riom 25 - 34

Poule 2

Rillieux BO - Vichy  38 - 17 

Ampuis BO+BD - Montlucon 29 - 32

Bourg BO - Arcol 40 - 6 

Poule 3 

Mézieu Tournon 26 - 3

Saint Savin BO  - HVR 23 - 6 

Drome XV - Saint Genis laval BD 14 - 8

ASSMIDA - Annonay BO 5 - 24

Poule 4 

Seyssins - Gresivaudan belledone 26 -14

MontMélian BO - BIBS 37 - 15 

RC Gresivaudan BD - Sud Grenoble 10 - 17

Poule 5 

Voiron BO - Genève 60 - 0

Chambéry - Annecy 12 - 23

Rumilly - GUC     ........

Vallon de la tour - Bellegarde ..........

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 008

Bravo pour le boulot.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• babass43
  • Membre
  • 25/04/2017
  • Msg : 62

BONJOUR A TOUS EXEMPT LA SEMAINE DERNIERE USI COMMENCE SON CHAMPIONNAT CE SAMEDI FACE A RILLIEUX UNE EQUIPE QUE L ON JOUE DEPUIS DEUX TROIS SAISONS.LA PRESENCE DE L USBPA DANS NOTRE POULE VA NOUS PERMETTRE DE S ETALONNER FACE  A UNE CRABOS NON QUALIFIEE ET DE VOIR LA DIFFERENCE AVEC LES BALANDRADE DU COUP LA QUALIFICATION POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SERA PEUT ETRE TRES DIFFICLE  A VOIR.MARCFANXV   AS TU DES INFOS SUR EUX SI TU EN VEUX SUR LES AUVERGNATS DE VOTRE POULE PAS DE PROBLEMES.

Dernière modification par babass43 (10/10/2017 14:03:03)

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

babass43 a écrit :

BONJOUR A TOUS EXEMPT LA SEMAINE DERNIERE USI COMMENCE SON CHAMPIONNAT CE SAMEDI FACE A RILLIEUX UNE EQUIPE QUE L ON JOUE DEPUIS DEUX TROIS SAISONS.LA PRESENCE DE L USBPA DANS NOTRE POULE VA NOUS PERMETTRE DE S ETALONNER FACE  A UNE CRABOS NON QUALIFIEE ET DE VOIR LA DIFFERENCE AVEC LES BALANDRADE DU COUP LA QUALIFICATION POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SERA PEUT ETRE TRES DIFFICLE  A VOIR.MARCFANXV   AS TU DES INFOS SUR EUX SI TU EN VEUX SUR LES AUVERGNATS DE VOTRE POULE PAS DE PROBLEMES.

Équipe qui joue sur le déplacement de la balle et la vitesse d'exécution. Pas de golgoths à l'horizon mais une équipe homogène du 1 au 15. Pas de gros points forts, mais pas de gros points faibles non plus, si ce n'est le jeu au pied bien que dans la rotation des lignes arrières certains ne manque pas de qualité sur ce point là. Après je ne t'en dirai pas plus car mon fils joue dans cette équipe enfin il devait faire sa rentrée ce weekend mais une otite en a décidé autrement....À bientôt j'espère.

• yamafakenon
  • Membre
  • 06/10/2017

Bonjour a tous les deux turtel et babass nous suivons le meme poule il me semble Rillieux pour turtel Issoire pour BaBass et pour moi c est l'entent Ampuis Côte d' arey RCR. En esperant pouvoir echanger sur les matchs et surtout prendre une petite biere ensemble lors des rencontres

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Pas de problème pour moi. Mais en fait je suis l' US bressanne. Deuxième  match  à Montluçon et match gagné par 36 à 0 avec bonus offensif.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Yamafekenon, tu les chopes où les résultats ???

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 775

FFR Compétition, accéder à un championnat, compétitions régionales, Région Drôme Ardèche,catégorie junior, Championnat Balandrade.

Pour les Phliponeau c'est le lyonnais qui gère

pour les Teulière A c'est Drôme Ardèche qui gère

pour les Teulière B c'est Auvergne qui gère

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Bernard a écrit :

FFR Compétition, accéder à un championnat, compétitions régionales, Région Drôme Ardèche,catégorie junior, Championnat Balandrade.

Pour les Phliponeau c'est le lyonnais qui gère

pour les Teulière A c'est Drôme Ardèche qui gère

pour les Teulière B c'est Auvergne qui gère

ok merci vu...avant c'était alpes qui gérait...je n'allais pas chrcher au bon endroit...mais avant aussi, il y avait transversalité, tu allais sur n'importe quel comité concerné et tu avais résultats....souhaitant qu'ça s'améliore..merci à +

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 775

Tout à fait, de même en CHIR les résultats se trouvaient simultanément sur Alpes, Lyonnais et Drôme Ardèche.

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 585

apres sur le nouveau site 

un truc pas mal, tu peux "t'abonner" aux résultats d'un club, ce qui te permet d'avoir tout les résultats de celui ci, et donc des poules de chaques équipes du club. bon il manque encore des compets mais ça va venir

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Les tempêtes se succèdent et les terrains sont de plus en plus impraticables. Combien de matchs seront encore reportés ce weekend ?

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

TURTEL a écrit :

Les tempêtes se succèdent et les terrains sont de plus en plus impraticables. Combien de matchs seront encore reportés ce weekend ?

Les fenêtres de tir pour report se font rares compte-tenu d'un démarrage de saison décalé de 4 semaines conséquence de barrages...On touche là à une problématique soulevée en son temps qd l'idée fumeuse fut validée au printemps dernier...Faut qu'les jeunes jouent plus disaient-ils ???

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

jusqu'à présent, nous nous en sommes plutôt bien sorti mais l'agglo a commencé les travaux sur les terrains de la Chagne, réfection complète d'un des terrains donc impraticable pour la saison et dés la fin de saison destruction de l'autre terrain pour faire un synthétique de dernière génération. Pour l'instant ce dernier terrain est dans un état que je qualifierai de difficile. Il nous reste le terrain le terrain des féminines qui a vraiment du mal à absorber  toute l'eau qui est tombée ces derniers temps.....Pour l'instant ce terrain est interdit par la mairie, le sera-t'il samedi ? Wait and see....

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Apparemment à l'heure où j'écris ces lignes, ça devrait jouer samedi, les deux terrains ont bien absorbé le trop plein d'eau de la semaine...On va voir un match plein d'enjeux  contre une belle équipe d'Issoire. Bon match à tous.

• babass43
  • Membre
  • 25/04/2017

Bonjour,Turtel,marcfanxv et yamafakenon je viens de voir les resultats des balandrade du secteur sud est nord il y a quelques surprises.Alors Turtel dis moi ce que tu as pensé du match contre US Issoire (victoire d'Issoire à Bourg 27/0) .Quand la premiere ligne est complète il semblerait que ce ne soit pas le même scénario qu'au match aller .Pour confirmer ce que Marcfanxv me disait au début de saison il n'y a pas vraiment d'écart entre une crabos bas de tableau et une balandrade haut de tableau .Je considère Issoire comme cela car se qualifie pour le championnat de France depuis 5 ans consécutifs.Dans cette poule et au vue des résultats je donnerai même un avantage à Issoire par rapport à Bourg.

Bravo yamafakenon pour votre victoire contre Rillieux et bon courage à vos deux clubs pour la fin de saison.La qualification pour le championnat de France risque que d'être compliqué pour Bourg mais on ne sait jamais.

Amitiés sportives

Babass43

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

babass43 a écrit :

Bonjour,Turtel,marcfanxv et yamafakenon je viens de voir les resultats des balandrade du secteur sud est nord il y a quelques surprises.Alors Turtel dis moi ce que tu as pensé du match contre US Issoire (victoire d'Issoire à Bourg 27/0) .Quand la premiere ligne est complète il semblerait que ce ne soit pas le même scénario qu'au match aller .Pour confirmer ce que Marcfanxv me disait au début de saison il n'y a pas vraiment d'écart entre une crabos bas de tableau et une balandrade haut de tableau .Je considère Issoire comme cela car se qualifie pour le championnat de France depuis 5 ans consécutifs.Dans cette poule et au vue des résultats je donnerai même un avantage à Issoire par rapport à Bourg.

Bravo yamafakenon pour votre victoire contre Rillieux et bon courage à vos deux clubs pour la fin de saison.La qualification pour le championnat de France risque que d'être compliqué pour Bourg mais on ne sait jamais.

Amitiés sportives

Babass43

Bonjour, 

J'ai assisté à ce match en spectateur neutre samedi  car ma fille jouait au Hand à Bourg  juste après (mm si j'ai eu l'occasion d'entrainer qqs Bressans sous d'autres couleurs). Issoire mérite sa victoire absolument sans aucun pblm (mm si le sore est qd-mm un peu lourd au vu des débats). Au vu des conditions, il convenait d'ètre, bon gestionnaire, pragmatique et dans la "maitrise de ses émotions !"...Apparemment (c'est un remake de vs Rillieux, j'y étais aussi !) les jeunes Bressans ont du mal à maitriser ces composantes du Jeu de Rugby surtout la dernière !!!. Issoire à fait ce qu'il fallait avec une excellente organisation défensive (autour des Rucks et vraiment TBien la "Rush-défense" derrière !), solide sur les bases, efficace dans la gestion des duels et se projeter très vite vers l'avant sur les ballons de récup...C'est ce qu'il fallait faire pour gagner, Issoire l'a très bien fait (outre les 1ère ligne mention au 9 et 1er Centre qui sont d'excellents joueurs)...

Oui,Issoire est tjrs bien placé depuis pas mal d'années en équipe de Jeunes à l'instar de qqs autres en R-Alpes-Auvergne ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je milite pour la création d'un niveau intermédiaire entre Crab et Bal qui regrouperait les meilleurs d'un large secteur dans une mm Poule Unique, le niveau général s'en trouverait relevé avec des matchs disputés tous les w-end !!!

Si Issoire reste sèrieux qualif sans pblm... Bourg a aussi son destin en main pour passer parmi les meilleurs 2èmes compte-tenu des résultats des autres Poules (ça devrait se jouer à Rillieux)...

Sur autre Poule, j'ai vu une Equipe qui me semble vraiment un cran au-dessus des 2 vues Samedi...

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Rien à dire, Issoire nous a donné une leçon de rugby et mérite sa victoire et sa qualification. A la décharge de ces gamins, depuis 2 semaines, les entraînements ont été souvent tronqués par le fait que les terrains ont été suspendus et que ceux qui ont pu avoir lieu ont eu lieu sur un terrain de foot synthétique première génération.

Au dela de la désillusion que nous a procuré ce groupe, il convient de s'interroger sur le fait d'adosser une section sportive sur une section S (première et terminale) où la charge du travail scolaire est trop importante par rapport à la charge du travail sportif. Je me suis renseigné auprès de Grenoble...Eux, ils ont optés sur une section sportive étalée sur 4 lycées en privilègiant les sections technologiques (STMG, ST2I,....) où la charge scolaire et compatible avec la charge sportive. J'en sais quelque chose mon fils était en perdition en terminale S et aussi au niveau rugby. Cette saison il a recommencé un cursus scolaire en 1éré ST2S où il s'éclate et il reprend du plaisir à jouer et à s'entraîner. Il ne jouait pas ce samedi, déchirure à l'adducteur droit. A titre d'exemple  sur les 22 joiueurs présents sur la feuille de match 11 font parties de la section S et ont eut jeudi bac blanc de maths et vendredi bac blanc de physique. Donc cela veut dire beaucoup de revisions jusqu'à très tard toute la semaine...Je pense qu'en terme de motivations et en terme d'influx  nerveux , peu était capables de répondre présents.

N'empêche que l'on a un véritable problème de mental sur les matchs à enjeu et que Marc tu es notre chat noir car chaque fois que tu viens nous voir on prend une déculottée.wink

Par contre, je profite pour féliciter Ampuis-Cotes d'Arrey pour son parcours, ils se bonifient à chaque match

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

TURTEL a écrit :

Rien à dire, Issoire nous a donné une leçon de rugby et mérite sa victoire et sa qualification. A la décharge de ces gamins, depuis 2 semaines, les entraînements ont été souvent tronqués par le fait que les terrains ont été suspendus et que ceux qui ont pu avoir lieu ont eu lieu sur un terrain de foot synthétique première génération.

Au dela de la désillusion que nous a procuré ce groupe, il convient de s'interroger sur le fait d'adosser une section sportive sur une section S (première et terminale) où la charge du travail scolaire est trop importante par rapport à la charge du travail sportif. Je me suis renseigné auprès de Grenoble...Eux, ils ont optés sur une section sportive étalée sur 4 lycées en privilègiant les sections technologiques (STMG, ST2I,....) où la charge scolaire et compatible avec la charge sportive. J'en sais quelque chose mon fils était en perdition en terminale S et aussi au niveau rugby. Cette saison il a recommencé un cursus scolaire en 1éré ST2S où il s'éclate et il reprend du plaisir à jouer et à s'entraîner. Il ne jouait pas ce samedi, déchirure à l'adducteur droit. A titre d'exemple  sur les 22 joiueurs présents sur la feuille de match 11 font parties de la section S et ont eut jeudi bac blanc de maths et vendredi bac blanc de physique. Donc cela veut dire beaucoup de revisions jusqu'à très tard toute la semaine...Je pense qu'en terme de motivations et en terme d'influx  nerveux , peu était capables de répondre présents.

N'empêche que l'on a un véritable problème de mental sur les matchs à enjeu et que Marc tu es notre chat noir car chaque fois que tu viens nous voir on prend une déculottée.wink

Par contre, je profite pour féliciter Ampuis-Cotes d'Arrey pour son parcours, ils se bonifient à chaque match

Je pense que tu te trompes, il n'y a pas de pblm "Mental", il y a un pblm Technique & Tactique, plus généralement d'appréhension de ce qui n'est jamais qu'un Jeu....Et je corrêle ceci à ton propos concernant ce qu'on appelle abusément les : "Sport/Etudes"..C'est d'alleurs un débat qui devrait ètre central qd on parle de Formation en France...La part prépondérante prise par le Sportif sur le Scolaire dans ces stuctures, n'est gage de réussite ni sur l'un, ni sur l'autre, c'est mm souvent le coktail perdant-perdant...Les choses devraient s'appeller Etudes à accompagnement (ou à Option) Sportif ! D'abord un tête bien faite, si possible sur un corps sain ! Ensuite, les choses arrivent naturellement, si Champion il devait y avoir...C'est l'ordre sur lequel s'appuient les Anglo-Saxons...Nous, on fait l'inverse...Plus générateur de Stress, inhibant, quand à s'éclater en faisant du Sport, je vois pas !!! Il n'y a aucune raison qu'à 17 ans, pénétrer sur un terrain de Sport soit source de Stress, de défaillance mentale, de pression, d'influx nerveux ou que sais-je !!!! Ils ont bien le temps, avec la vie professionnelle ou la vie tout court qui se profile et son lot de difficultés de rencontrer toutes ces frustrations !!!! A cet âge, faire du Sport ne devrait ètre qu'exclusivement Source de Plaisir...Cela libère les énergies, est source de créativité, et ouvre autrement plus de perspectives que d'avoir des mômes Hyper-Formatés, bien souvent Hyper-Lobotomisés ! Ce pblm est général dans bcp d'académies de Sport en France où on s'imagine que faire de la Quantité pour de la quantité est forcément gage de Qualité ! Le Sport et peut*ètre + encore le Rugby que les autres Sports (tant les attitudes demandées, les situations rencontrées peuvent ètre variables & différentes !), necessite d'ètre biensur bien dans son corps mais plus encore dans sa tête...Cette dimension est malheureusement bien souvent absente de ces structures...C'est à mon sens la cause principale des carences de la Formation Française, dès qu'le niveau est envisagé comme "sèrieux" (bcp trop tôt à mon avis), on s'prend un peu trop au sèrieux !!!! Bref, tout ça pour dire qu'à cet âge faut d'abord qu'les mecs se marrent, soient contents d'ètre ensemble, fassent mm parfois un peu les cons ça aide aussi (un peu) à l'occasion pour gagner un match de Rugby d'un samedi a-midi !

Samedi, Turtel je passerais à Rillieux (c'est mes copains là-bas) pour voir des mômes s'éclater à faire du Sport, peu importe la couleur qui gagnera....

• babass43
  • Membre
  • 25/04/2017

Merci turtel et marcfanxv je n'ai pas pu venir mais mon fils a joué ce match c'était le pilier gauche mais qui a du aussi joué à droite il était blessé à l'aller.Marc tu penses à quelle équipe d'une autre poule supérieure aux deux équipes?

Les résultats de villeurbanne me surprennent beaucoup il y a deux ans en teuliere A on etait dans la même poule  c'était 60 70/0 pour Issoire.

Maintenant comme à bourg il y a un cel à issoire samedi il y avait 2/3 des joueurs titulaires qui sont en sport études et 10 sur 15 sont en première,terminales ou ont eu un bac S.

Maintenant bon courage pour samedi la victoire passera par le combat devant et la gestion de ses emotions.La qualification aux France passera par deux victoires bonifiées sinon ca me paraitra compliqué.

Dernière modification par babass43 (22/01/2018 17:02:10)

• babass43
  • Membre
  • 25/04/2017

Bonjour Turtel et Marc je me suis trompé avec deux victoires à 4 points cela devrait suffir pour se qualifier il faudrait que Villefranche et Rumilly gagnent leurs 5 derniers matches tous bonifiés ce qui parait peu probable car ils doivent jouer tous les deux le premier de leur poule qui est invaincu (Villeurbanne  et Annecy).

Bonne continuation et bonne fin de saison.

Babass 43

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Merci Babass 43: pour l'instant la qualification on s'en moque un peu. Il faut se concentrer pour rejouer au rugby point barre et prendre surtout du plaisir....

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

TURTEL a écrit :

Merci Babass 43: pour l'instant la qualification on s'en moque un peu. Il faut se concentrer pour rejouer au rugby point barre et prendre surtout du plaisir....

Turte!, avec CSV, il y a 2 ans, a peut prêt au mm moment de la saison, avec un résultat analogue face au mm adversaire, c'est précisément la béquille sur laquelle on s'est appuyés pour rebondir...La suite a été ma foi, pas trop dégueulasse...Jusqu'à prendre une (petite) revanche sur le sort en finale...Bonne continuation pour vos equipes respectives Babass, Turtel et les autres...

• babass43
  • Membre
  • 25/04/2017

Bonjour Marcfanxv à quelle équipe fais tu allusion dans une autre poule qui serait un cran au dessus de nous deux  (dans quel compartiment du jeu ,ou quelles qualitès qui pourraient nous manquer).C'est interessant de savoir avant les france ,ton expertise m'interesse beaucoup et s'avère souvent très juste.

Babass43

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Bon, on arrive en bout de course, bravo à toutes & à tous (joueurs et staffs) d'avoir fait vivre le Rugby en Aura (pas de FG quasi pas de forfait simple).

Pour la Qualif cela devrait donner selon toute vraisemblance ( sauf grosse surprise sur dernier match à Jouer-en Gras qualifié mathématiquement sur-) 

Qualifiés 1er de Poule

Poule 1 ASVEL Poule 2 Issoire Poule 3 Meyzieu Poule 4 Montmélian Poule 5 Annecy

Qualifiés 2ème de Poule

Poule 2 Bourg Poule 4 Ras Sud Grenoblois ou Poule 3 St-genis-laval

Bonne chance à tous, tachez de faire briller les couleurs de notre région en Championnat de France.

Dernière modification par MARCFANXV (14/03/2018 11:48:43)

• babass43
  • Membre
  • 25/04/2017

Bonjour à tous aux vues des résultats d'hier et dela surprise dans la poule 4 voici selon moi et sauf erreurs les qualifiés du secteur sud est nord et sud est sud et le classement général et les possibles oppositions en 1/16 de championnat de France .Merci de me donner vos avis sur ces oppositions.

SECTEUR NORD:

VILLEURBANNE,ISSOIRE,MEYZIEU,RAS SUD GRENOBLE,ANNECY ET SELON MOI BOURG EN BRESSE MEILLEUR DEUXIEME MAIS J AI UN DOUTE CAR MONTMELIAN EGALITE ET JE NE CONNAIS PAS LE REGLEMENT POUR LES SEPARER.

SECTEUR SUD:

CHATEAURENARD,RAS CRAG BALANDRADE ET LA SEYNE,HYERES MEILLEUR  DEUXIEME;

CLASSEMENT GENERAL:

1 VILLEURBANNE

2 ISSOIRE

3 LA SEYNE

4 RAS SUD GRENOBLE

5 ANNECY

6 MEYZIEU

7 RAS CRAG BALANDRADE

8 CHATEAU RENARD

9 BOURG EN BRESE

10 HYERES

Sachant que issoire ne peut jouer bourg et que la seyne ne peut jouer hyeres car meme poule initiale voici mes pronostics de 1/16 en respectant un croisement classement et géographie/

villeurbanne/bourg

issoire /meyzieu

la seyne/chateaurenard

ras crag /hyeres

ras sud grenoble/annecy

Qu en pensez vous.

A bientot

Babass '"

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Je ne suis pas sur sur qu'il y est des 16 emes géographiques, par contre qu'il y ait un barrage Bourg-Montmelian, possible.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Le secteur Nord ne qualifie plus que 6 équipes Championnat de France ?

• babass43
  • Membre
  • 25/04/2017

Bonsoir à tous voici les résultats des finales balandrades alpes,Auvergne et Lyonnais

ras sud grenoble 19  Annecy 17 POUR LES ALPES

Issoire 27  Cournon 3    AUVERGNE

Villeurbanne  17    Bourg en bresse 11  lyonnais

En Provence Chateurenard a battu RAS CRAG 19/13

Marcou turtel si vous avez vu villeurbanne en finale je suis preneur d'infos car ils passaient pour des epouvantails dans ce quart sud est et au vue du résultat ou ils ne sont pas si fort que cela ou bourg a fait une énorme performance .C'est interessant de savoir.

BABASS43

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 11/07/2017
  • Msg : 64

Villeurbanne a gagné 17 à 11 contre Bourg en Bresse

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

babass43 a écrit :

Bonsoir à tous voici les résultats des finales balandrades alpes,Auvergne et Lyonnais

Marcou turtel si vous avez vu villeurbanne en finale je suis preneur d'infos car ils passaient pour des epouvantails dans ce quart sud est et au vue du résultat ou ils ne sont pas si fort que cela ou bourg a fait une énorme performance .C'est interessant de savoir.

BABASS43

Salut Babas 43,

Oui j'étais à la finale et j'ai assisté à un très bon match de rugby entre deux équipes sommes toutes très proches l'une de l'autre. Villeurbanne avec un paquet plus lourd mais moins mobile et Bourg avec une ligne d'arrières très dynamique mais manquant sérieusement d'imagination. La différence c'est faite sur le jeu au pied tant dans l'occupation que dans la prise de points et notre indiscipline chronique sur les zones de ruck et la ligne de hors jeu. A noter à Villeurbanne une charnière qui conduit le jeu de main de maître un arrière de très grande qualité et une défense de fer.

Quant à nous, oui nous avons progressé mais il nous faut encore travailler sur notre indiscipline.. ?

• babass43
  • Membre
  • 25/04/2017

Merci turtel pour ces infos penses tu toi qui as  vu jouer issoire que l'on ait une chance contre villeurbanne si nous les jouons en championnat de france ?

Bon courage pour la suite en vous souhaitant un bon tirage pour les seiziemes.

Amitiés sportives

Babass43

• babass43
  • Membre
  • 25/04/2017

bonjour marcfanxv as tu vu la finale balandrade lyonnais et peux tu me dire ce que tu en as pensé et savoir si nous à issoire nous aurions une chance contre l'ogre villeurbannais.

Amitiés sportives

Babass 43

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Babass, il m'est impossible de dire que vous ou Villeurbanne est supérieur. J'ai vu qu'un match de la part des deux équipes, je n'étais pas à Issoire mais ce qui est sur c'est que ce match va être un sacré combat d'avants et que derrière il va être difficile de tirer son épingle ? du jeu. 

• dpb
  • Membre
  • 17/02/2006
  • Msg : 151

babass43 a écrit :

BABASS43

En Drôme Ardèche : Drôme Centre bat Aubenas 6 à 0.

• dpb
  • Membre
  • 17/02/2006
  • Msg : 151

babass43 a écrit :

Bonjour à tous aux vues des résultats d'hier et dela surprise dans la poule 4 voici selon moi et sauf erreurs les qualifiés du secteur sud est nord et sud est sud et le classement général et les possibles oppositions en 1/16 de championnat de France .Merci de me donner vos avis sur ces oppositions.

SECTEUR NORD:

VILLEURBANNE,ISSOIRE,MEYZIEU,RAS SUD GRENOBLE,ANNECY ET SELON MOI BOURG EN BRESSE MEILLEUR DEUXIEME MAIS J AI UN DOUTE CAR MONTMELIAN EGALITE ET JE NE CONNAIS PAS LE REGLEMENT POUR LES SEPARER.

SECTEUR SUD:

CLASSEMENT GENERAL:

1 VILLEURBANNE

2 ISSOIRE

3 LA SEYNE

4 RAS SUD GRENOBLE

5 ANNECY

6 MEYZIEU

7 RAS CRAG BALANDRADE

8 CHATEAU RENARD

9 BOURG EN BRESE

10 HYERES

Sachant que issoire ne peut jouer bourg et que la seyne ne peut jouer hyeres car meme poule initiale voici mes pronostics de 1/16 en respectant un croisement classement et géographie/

villeurbanne/bourg

issoire /meyzieu

la seyne/chateaurenard

ras crag /hyeres

ras sud grenoble/annecy

Qu en pensez vous.

A bientot

Babass '"

Babass, je pense qu'il faut prendre un secteur géographique plus large pour les 16èmes.

Avec Asvel, Issoire, RS Grenoblois, Annecy, Meyzieu et Bourg pour Aura.

La Seyne, Crag (Aix), Chateaurenard pour la Provence.

Mâcon, Chalon, Strasbourg ou Dijon (barrages le 7/4) pour le Nord est.

Et enfin Narbonne, peut-être Céret ? pour le Languedoc Roussilon.

Je ne ferais pas de pronos sur les oppos mais toutes ces équipes sont succeptibles de se rencontrer...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

dpb a écrit :
babass43 a écrit :

SECTEUR NORD:

SECTEUR SUD:

CLASSEMENT GENERAL:

1 VILLEURBANNE

2 ISSOIRE

3 LA SEYNE

4 RAS SUD GRENOBLE

5 ANNECY

6 MEYZIEU

7 RAS CRAG BALANDRADE

8 CHATEAU RENARD

9 BOURG EN BRESE

10 HYERES

villeurbanne/bourg

issoire /meyzieu

la seyne/chateaurenard

ras crag /hyeres

ras sud grenoble/annecy

Qu en pensez vous.

A bientot

Babass '"

Babass, je pense qu'il faut prendre un secteur géographique plus large pour les 16èmes.

Avec Asvel, Issoire, RS Grenoblois, Annecy, Meyzieu et Bourg pour Aura.

La Seyne, Crag (Aix), Chateaurenard pour la Provence.

Mâcon, Chalon, Strasbourg ou Dijon (barrages le 7/4) pour le Nord est.

Et enfin Narbonne, peut-être Céret ? pour le Languedoc Roussilon.

Je ne ferais pas de pronos sur les oppos mais toutes ces équipes sont succeptibles de se rencontrer...

Oui, c'est une base qui se tient (voir aussi les régions limitrophes...parfois bouguignons reversés vs Ile de France, les Languedoc vs Midi-Pyrénée)....

Allez histoire de s'amuser et sur bases géographiques & classement ça pourrait donner :

ASVEL-Strasbourg (en Franche-comté)

Macon-Bourg (en Lyonnais)

Annecy-Chalons (en Lyonnais)

Issoire-Ceret (en Languedoc)

RassGrenoblois-La Seyne (en Provenceou D/A)

Meyzieu-Crag (en Drome-Adèche)

Narbonne-Chateaurenard  (en Languedoc)

C'est juste pour jouer hein, je n'en sais fichtre rien.....