Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4985

bizuth56 a écrit :

Avec Dax-Béziers Jeudi, possible que le RCV soit maintenu avant de jouer Aurillac Vendredi. Même si Dax risque de battre Béziers, quand même. 

Avec le rouge de Lagioiosa et le protocole de Cramond, la 2ème ligne sera moins forte à Aurillac.  De toute façon, il fallait un peu les faire souffler, et Aurillac a reposé ses joueurs, je pense qu'il faudra mettre pas mal de sang frais aussi.  

 

19 blessés à Colomiers, parait-il.....

résumé Eurosport/rugbyrama avec pas mal d'erreurs : Mourot pris pour Burgaud, Burgaud pris pour De Bruin......

Bravo aux joueurs, 37-0 c'est une performance exceptionnelle  et pour moi le maintien est acquis! De plus, si on fait le bilan, malgré une nouvelle fois un petit passage a vide, cette probante victoire associée a celle de l'année dernière valide finalement une progression. Hormis Montauban, on aurait du/pu tout gagner. Contre Biarritz on a eu de la reussite par contre tout l'inverse  contre Grenoble, usap et carca. En faisant la moyenne, il nous manque finalement 3pts qui nous auraient mis au meme niveau que le saxv, colomiers, bayonne et nevers (on peut rajouter aurillac et aussi massy) Il y avait bien deux championnats. 

La lourde defaite dacquoise associée a la victoire avec bo de carca doit leur faire très mal au crane. Beziers ne se déplacera pas en touriste la bas soyons en sur et comment va reagir les dacquois après cet enchaînement de defaites...

Maintenant il va falloir faire le compte des valides côté vannetais et donner la chance aux jeunes et a ceux n'ayant pas/peu joués. En quasi-vacances mi mars cest pres de 2 mois avant l'année dernière. Donc place au staff et a eux d'annoncer prochainement les 5/6 valeurs ajoutées pour une grosse année 2018/2019!

#4986

bizuth56 a écrit :

0 essai ????? en deuxième mi-temps, parce que contre Nevers, c'est 4 dans la casquette en première mi-temps !!!! 

 

Tiens, Pelissié qui sera le talonneur de L'Equipe de France à Cardiff, jouait à Aurillac il y a 8 mois. 

Extrait d'interview  :  "

Vous avez beaucoup appris à Aurillac ?

Bien sûr. Ce n'est pas un club professionnel comme les autres, ça reste un club familial, d'un milieu rural. La Pro D2, c'est un monde qui m'a forgé. Quand vous allez jouer à Vannes avec Aurillac, que vous faites 11 heures de bus, il faut aimer le rugby, même si on est professionnel."

Oui c'était en seconde période ou le RCV pour les deux derniers (Nevers et Colomiers) il n'y avait eu aucun essai pour les adversaires et peut de points de concédés. Là de toute façon, ils ont repris le sens d'avant (1 MT attaque devant tribune nord et tribune sud en seconde période)

Qu'elle maitrise dans ce match. Je sais pas du tout l'équipe aligné par Colomiers mais ils sont jamais entré dans le match (commencer à 14-0 ça fait mal), venir dans le camp du RCV (hors renvoi) à la 30 min, tout est dit et même en seconde période à 1 de plus, cela n'avançait pas.

Impressionné par le match réalisé et qui montre (même si adversaire ammoindri peut être) qu'il faudra pas venir en touriste à la Rabine car sinon, ça peut piquer.

On est gâté niveau spectacle malgré quelques déceptions et je pense qu'on leur rend bien dans les tribunes aussi. A noter qu'un article le télégrame de vendredi indiquait que le RCV avait la 4 meilleure affluence de la proD2 (sans préciser les premiers mais cela doit être Grenoble/Bayonne/Usap) avec disons 7000 spectateurs de moyenne (de mémoire le chiffre exact était 7080).

7500 d'annoncés pour ce dernier match et c'est "marrant" car le stade n'a jamais été à guichet fermé et que les affluences ont du oscillé entre 5500 et 9000 (Bayonne ? )

Espérons le plein contre Narbonne pour le dernier match de la saison et allez un dernier BO pour la route.

En passant pour viser mieux que la 11 place, il faudra gratter des points à l'extérieur avec une victoire donc pourquoi pas à Dax.

ici, ici,c'est la Rabine

 

 

 

#4987

C'est vrai que ça fait 3 matchs à domicile où on ne prend AUCUN point en 2ème mi-temps....ce qui doit être très rare. Peut-être même du jamais vu. 

Dax peut battre Béziers mais ils auront moins de soutien un jeudi. Et ils vont à Montauban ensuite....

En plus, ils essaient de faire du jeu.....mais ont un déficit physique et sont épuisés.

On pourrait jouer les 2 derniers matchs contre 2 equipes déjà reléguées.Et vu nos avantages en cas d'égalité, on peut espérer une place assez haute. On peyt finir 7ème....comme 14ème. 

Faut avouer que 4-1 pour Aurillac maintiendrait les 2 équipes wink 

Sur Eurosport, le commentateur disait que Nevers serait très forts la saison prochaine, top 6 voire mieux. Il a sans doute raison (ils ont 35/40 joueurs de même niveau)

 

Dernière modification par bizuth56 (17/03/2018 09:48:18)

#4988

A noter que dans le rubrique "Top 3" des essais de la soirée sur Rugbyrama, le RCV, pour la 2ème semaine consécutive, se classe 1er avec, à chaque fois, des essais de Kevin BLY et de superbes actions au préalable. Sans faire de bilan définitif, il faut admettre que la paire allemande accélère le jeu et Menzel distribue le ballon  à une vitesse étonnante qui désorganise les défenses adverses. Vraiment une bonne pioche, serait judicieux de le conserver.

#4989

patern a écrit :

A noter que dans le rubrique "Top 3" des essais de la soirée sur Rugbyrama, le RCV, pour la 2ème semaine consécutive, se classe 1er avec, à chaque fois, des essais de Kevin BLY et de superbes actions au préalable. Sans faire de bilan définitif, il faut admettre que la paire allemande accélère le jeu et Menzel distribue le ballon  à une vitesse étonnante qui désorganise les défenses adverses. Vraiment une bonne pioche, serait judicieux de le conserver.

Je rectifie, la semaine dernière, c'était l'essai de Gwenael DUPLENNE, magnifique dans sa construction...CQFD

#4990

Les essais d'hier sont magnifiques. J'ai apprécié celui de Bly, après une prise d'intervalle de Cramond (sans bandeau, on aurait cru un centre !) et le dernier de Burgaud, initié par lui-même avec le relais de Duplenne, tout un symbole.

#4991

Merci aux Islandais pour leur clapping qui est devenu un bon moment de communion et de remerciement. 
Ca mange pas de pain, ça fait plaisir à tout le monde. 

Je pense qu'on risque d'avoir la plus forte affluence devant Nevers pour cette journée !!!!! Saud si Mont-de-Marsan fait mieux Dimanche.

 

Niveau bonus, le RCV a fait 5 points de B.O et 7 de B.D. Soit derrière Mont-de marsan, le plus haut total avec Perpignan. Certes, 16 défaites mais un tiers avec BD, et 11 victoires .....dont la moitié avec B.O. 
Signe de bonne santé. 

Ca sent le stade plein le 6 Avril ! Déjà, là, on est à ce qu'on a d'habitude 2 ou 3 jours avant le match (même s'il faut être prudent sur ce qu'on voit en ligne). Ce serait bien de refaire la fête du dernier match contre Bourgoin, d'autant que le contexte est proche. Sauf que le RCV sera peut-êtr "officiellement" maintenu. Ce qui serait encore mieux. 

 

interview de Vosawai :http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/interview-selfie-manoa-vosawai-faire-grandir-le-rugby-breton-16-03-2018-11888757.php

Dernière modification par bizuth56 (17/03/2018 15:17:29)

#4992

Olivier Cloarec parle de 3 à 4 plus value dans une interview de Tébéo!

http://www.tebesud.bzh/video/96082

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4993

laugh et 0 essai pendant 20' à 14 joueurs. J'aime que Burgaud marque cet essailaugh. Allez des Jiff maintenant pour rentrer dans les clous (All rugby)

Dernière modification par delcaro (17/03/2018 21:35:19)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4994

Il ne reste plus de places numérotées laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4995

Quelques places par ci par là qui réapparaissent de temps en temps, mais quasi, oui. Je conseillerais à ceux qui ne veulent pas être en tribune Sud ou en pourtours de ne pas traîner. Ce serait sympa de battre le record (qui est de combien ?) pour fêter la 3ème saison à venir.  

Ce match aura lieu un Vendredi à 20H, comme tous les autres matchs et non un Dimanche comme la saison passée. Il y aurait eu encore plus de monde !!!!! Même si je préfère les nocturnes, et si je ne peux pas en être.  

c'est assez étonnant qu'on joue pour les 3 derniers matchs le 14ème, le 16ème et le 15ème. 

Il y a un challenge possible pour le match à Aurillac : quand on regarde les adversaires des clubs autour du RCV, beaucoup devraient perdre..... Comme on recevra Narbonne ensuite (et sans les enterrer forcément), il y aurait occasion d'être autour de la 8/9ème place avant le derneir match..... 
Bon, je dis ça, mais UArillac a fait tourner, et doit gagner pour se maintenir officiellement, et est fort chez lui, donc je n'y crois pas vraiment wink 

Dernière modification par bizuth56 (18/03/2018 10:02:55)

#4996

bizuth56 a écrit :

Quelques places par ci par là qui réapparaissent de temps en temps, mais quasi, oui. Je conseillerais à ceux qui ne veulent pas être en tribune Sud ou en pourtours de ne pas traîner. Ce serait sympa de battre le record (qui est de combien ?) pour fêter la 3ème saison à venir.  

Ce match aura lieu un Vendredi à 20H, comme tous les autres matchs et non un Dimanche comme la saison passée. Il y aurait eu encore plus de monde !!!!! Même si je préfère les nocturnes, et si je ne peux pas en être.  

c'est assez étonnant qu'on joue pour les 3 derniers matchs le 14ème, le 16ème et le 15ème. 

Il y a un challenge possible pour le match à Aurillac : quand on regarde les adversaires des clubs autour du RCV, beaucoup devraient perdre..... Comme on recevra Narbonne ensuite (et sans les enterrer forcément), il y aurait occasion d'être autour de la 8/9ème place avant le derneir match..... 
Bon, je dis ça, mais UArillac a fait tourner, et doit gagner pour se maintenir officiellement, et est fort chez lui, donc je n'y crois pas vraiment wink 

Seule la 30ème journée aura lieu le dimanche à 14h15 ou 15h, comme la saison dernière contre Bourgoin. Comme le RCV joue la dernière journée à l'extérieur, par conséquent, la dernière journée à la Rabine aura lieu un vendredi à 20h car le RCV n'aura pas les honneurs d'Eurosport pour le dimanche à 14h15. Dommage car l'affluence aurait pu être record mais je pense qu'elle sera importante car les tribunes d'honneur et EDM sont déjà complètes à quasiment 3 semaines de ce match. Quel engouement!

#4997

Pour info:

Toute les rencontres de la 30ème et dernière journée de Pro D2 sont programmées le vendredi 13 avril à 20h00.

#4998

Me semble avoir lu qu'un club de supporters allait à Dax le 15, donc à mon avis, multiplexe sur Eurosport le Dimanche à 14H. Bon, ce ne sera sans doute pas la joie à Dax, et y'aura peu de monde. 
Il faudra donc fêter ça à la Rabine le 06 Avril, avec ou sans enjeu. Sans enjeu, ça pourrait être une sacrée soirée, avec pléthore d'essais (peut-être des 2 côtés). Un clapping du milieu de terrain cette fois avec un stade plein serait des plus spectaculaire.  Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, essayons de ramener au moins un point de Aurillac (sauf si Béziers plie l'affaire Jeudi à Dax)

Pro D2