Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

CHIR 2017/2018

#393

Damien 26 a écrit :

Petite question, concernant les retraits de points, ils seront enlevés après la dernière journée ?

Ex de Grésivaudan en poule 2 qui affiche 45 points, c'est avec ou sans le retrait de 5 points ?

sans

#394

les résultats de ce dimanche
Tarare 26 -22 Chartreuse Neron
Aix 71 - 7 Jarrie
Mex 17 - 20 La Voulte

 

a UNE journée de la fin
quelques indécision encore

LYONNAIS
dans le Lyonnais, la 1ere place est acquise a tarare. qui même si ils perdent le dernier match a Albertville, seront 1er de poule avec au moins 67 points, le SAB ne pouvant en compter qu'au Maximum 66.

pour la 2nd place, elle est également acquise au SAB, Bourg actuellement 1er de ça poule ne pourra descendre qu'a la 2nd place de celle ci au maximum. Pont de Vaux et Amberieu peuvent "Mathématiquement" accrocher la 2nd place de la leurs, mais auront moins de points que le SAB (SAB 61 mini, PdV 57 max, Ambé 53 max)

poue la 3eme place, c'est pour le moment Trevoux. MAIS elle n'est pas Mathématiquement Acquise.
Trevoux à 55 points, et finira au mieux 2nd et au pire 3eme de poule. si Trevoux fini 2nd c'est qu'ils auront gagné le dernier match et donc ne pourront etre dépacé par Pont de Vaux ou Amberieu.
-si ils finissent 3eme, il y a un petit danger de voir amberieu ou pont de vaux finir 2nd de poule et donc de perdre cette 3eme place. toutefois avec la récéption de l'EMD, Trevoux devrait faire le plein de point et donc valider cette 3eme place du lyonnais

pour la 4eme place, c'est actuellement Pont de Vaux, qui est 3eme de poule. mais même si ceux ci peuvent encore accroché la 2nd place de la poule, ils peuvent voir Romans et surtout La Mure leur passé devant, tout dépend de quel équipe du Teil sera du déplacement (l'ogre de 90% de la saison) ou une équipe qui fait un peu tourner pour etre plus frais pour les phases finales de drome-ardeche.
pendant ce temps la Mure ira a Vaulnaveys et Romans à Montrevel. le concurent direct de pont de vaux est Amberieu, qui va a Vizille (match choc, car en cas de defaite, vizille peu encore voir les play-off s'envolé, Amberieu n'a jamais été en position de qualifié et n'a rien a perdre. jolie match en perspective.

mes pronos
1 Tarare 
2 SAB
3 Trevoux (qui gagne contre mex)
4 Pont de Vaux (qui perd contre le Teil, mais avec une defaite d'Ambé a Vizille)

 

DROME ARDECHE
en Drome Ardeche, d'apres le bulletin officiel de la semaine passé : http://www.clients-cms.com/CMS/documents/6373/Bulletin_Officiel/2017_2018/bo28_14mars2018.pdf

Eymeux " Les clubs qui refusent leur incorporation dans la série supérieure pour rester dans leur série d'origine conformément à l'article 344 des règlements généraux de la FFR. Dans ce cas de figure, le club concerné ne pourra ni se qualifier pour les finales territoriales, ni pour la finale du championnat de France ». La Commission des Règlements, ne pouvant être saisie directement par un club, se déclare incompétente en vertu de l'article 14,2 du Titre V des règlements généraux de la FFR."
La Voulte "La commission des règlements ne peut que constater qu'effectivement le LVRCA ne remplit pas les obligations sportives précisées dans l'article 3 du règlement sportif Drôme Ardèche pour la saison 2017/2018 et qu'en conséquence le LVRCA ne peut prétendre participer aux phases finales du championnat territorial Drome-Ardèche. En ce qui concerne la demande de dérogation formulée, la commission des règlements se déclare incompétente en fonction de l'article 14.2 du titre V des règlements généraux de la FFR."

1 le Teil assuré d'etre premier de poule

2 Chateauneuf St Marcel ou Romans, Chateauneuf en Balotage tres favorable avec une 2nd place de poule, 52 points, et le déplacement chez le RC Plats alors que Romans ne peux pas faire mieux que 3eme de poule.

ECSMXV 2eme maxi / 3eme mini car vizille et Amberieu s'affronte, en cas de nul les deux reste derriere st marcel même en cas de defaite à Plats, en cas de victoire de l'un ou l'autre, un seul passera devant en cas de defaite à Plats
enfin dans le cas d'une defaite sans point a Plats (soit 52 pts en 18 match) et d'une victoire Bonifié de Thonon (52 pts en 18 match) la confrontation direct est en faveur de St Marcel

Romans 3eme Maxi / 5eme Mini
pour etre 3eme ET passé devant St Marcel Romans doit 
-compter sur une defaite de St Marcel sans bonus a Plats
-gagner avec bonus a Montrevel
-que Pont de Vaux perde a la maison contre Le Teil sans Bonus
- que la mure perde ou match nul a Vaulnaveys

 

3 Romans ou ECSMXV, même histoire que la 2nd place, 

4eme Guilherand Grange (ne peu pas ratraper Romans si ceux ci sont 5eme, car max 6eme de poule) et (ne peu pas etre ratrapé par (Eyrieux, Dieulefit et Plats)

mes pronos donc
1 Le Teil
2 ECSMXV (victoire dans le dernier match et validation de la 2nd place de la poule)
3 Romans
4 Guilherand Grange

ALPES
dans les alpes, le classement de la poule n'a aucune importance, les points sont LA PRIME pour departagé les équipes

1 Tullins 55 points à 6 points d'avance minimum sur les autres, donc 1ere place validé
2, 3 et 4 La mure, Vizille, Aix et Thonon

actuellement 
La Mure 49 pts  (+69)
Vizille 49 pts (+45)
Aix 48 pts (+208)
Thonon 47 pts (+161)

Calendrier
La Mure va a Vaulnaveys 
-
match aller victoire avec bonus, 

Vizille reçoit Amberieu
-
match aller bonus defensif a Amberieu, 

Aix va a la Voulte
-
match aller victoire avec bonus, 

Thonon va a l'ARCOL
-
match aller victoire avec bonus, 

les pronos sont un peu plus chaud

mais si je devais en faire je dirais

victoire de la Mure difficilement sans bonus
victoire de la Vizille sans bonus
victoire de la Thonon a l'Arcol sans bonus
Bonus defensif pour Aix

soit 
1 Tullins 55 points
2 ou 3 La Mure 53 pts 
2 ou 3 Vizille 53 pts 
4 Thonon 51 pts 
5 Aix 49 pts

c'est vraiment chaud, car je voyais Aix passé, alors vont ils faire le coup a la voulte, ils en sont capable

 

Dernière modification par pat11 (19/03/2018 14:54:24)

#395

Avec les differents forfaits de leur équipê réserve, Ambérieux ne doit pas avoir un retrait de points au classement impactant l'équipe première?

Il me semblait qu'avec 3 forfaits en B le réglement applique un retrait de 5 points, à moins que je me trompe...

 

#396

Tu a raison pour amberieu

Domage pour la voulte et eymeux eux aussi ne peuvent pas participer aux phases finale 

#397

Une dérogation a été faite par le LVR ?

Cette sanction concerne aussi l'équipe réserve ? Car je m'étonne que cette année il y ait un soucis alors que l'année passée la réserve avait pu participer aux phases finales !

Et l'appel d'Eymeux a donné quoi ?

#398

rugbyisere38 a écrit :

Avec les differents forfaits de leur équipê réserve, Ambérieux ne doit pas avoir un retrait de points au classement impactant l'équipe première?

Il me semblait qu'avec 3 forfaits en B le réglement applique un retrait de 5 points, à moins que je me trompe...

 

 

sur oval2, AMberieu a seulement 2 forfait et  effectif incomplet pour le moment, donc pasde retrait de point ni de FG.
tout comme chateauneuf a 2 forfait en B

#399

C'est une véritable bombe cette nouvelle ... 

J'espère que la faute ne vient pas des dirigeants voultains qui n'ont pas demandé de dérogation en début d'année... Sinon ça risque d'être tendu avec les joueurs dans les semaines qui viennent ... 

#400

Je crois qu’au niveau du Lyonnais, Trevoux Châtillon a pris 6 cartons rouges secs donc d’apres La charte de bonne conduite du CHIR, le club ne pourra pas se qualifier pour les phases finales... information à vérifier !!

#401

xvbressan a écrit :

Je crois qu’au niveau du Lyonnais, Trevoux Châtillon a pris 6 cartons rouges secs donc d’apres La charte de bonne conduite du CHIR, le club ne pourra pas se qualifier pour les phases finales... information à vérifier !!

 

ah?

a verifier oui, ca pourrait changer la donne

-a savoir que sur oval2, aucun carton n'est inscrit pour personne
-si d'autres ont des infos?

#402

Damien 26 a écrit :

Une dérogation a été faite par le LVR ?

Oui

Cette sanction concerne aussi l'équipe réserve ? Car je m'étonne que cette année il y ait un soucis alors que l'année passée la réserve avait pu participer aux phases finales !

Non concerné. Aucun problème administratif pour les 1/2.

Et l'appel d'Eymeux a donné quoi ?

Monté très haut car pas de décision du comité. Wait 

LanesthesisteduPerigord                                                              Aujourd'hui 12:47:20

C'est une véritable bombe cette nouvelle ... 

J'espère que la faute ne vient pas des dirigeants voultains qui n'ont pas demandé de dérogation en début d'année... Sinon ça risque d'être tendu avec les joueurs dans les semaines qui viennent ... 

Se taire est la meilleure manière de ne pas dire de conneries.
Citation de 
Frédéric Dard.

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#403

Merci pour ces clarifications ! Ca me rassure smiley

#404

Le teil en b qualifier à la place de la voulte

#405

Des nouvelles d eymeux ????

#406

Bonjour à tous.

Le Comité DA ne s'est pas déplacé à Paris hier pour assister à la commission au Comité Olympique.

La décision n'a donc pas pu être prise. Le Comité Olympique envoie son rapport au club et au Comité DA en fin de semaine. On n'en saura plus vendredi certainement.

Cordialement,

Alex RCE.

Dernière modification par Alex RCE (21/03/2018 09:14:40)

Honneur