Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

#407

pool a écrit :
Miot a écrit :

Mêlée pas bonne contre arcachon ?

dans 15 jours sa reçoit oloron et sa grosse mêlée 

 

A Niort et Hendaye Oloron avait aussi la grosse smêlée  smile smile smile 

Hier elle était un peu trop grosse !!!!!

#408

iluro a écrit :
pool a écrit :
Miot a écrit :

Mêlée pas bonne contre arcachon ?

dans 15 jours sa reçoit oloron et sa grosse mêlée 

 

A Niort et Hendaye Oloron avait aussi la grosse smêlée  smile smile smile 

Hier elle était un peu trop grosse !!!!!

 

Un peu light de parler apres... .. mais la melee nantaise n'a pas reculée..

Oloron mérite de gagner , un jeu qui n'est pas spectaculaire mais régulier...Tu sais je sais que l'avenir du rugby est dans nos grandes villes alors profites....!!

Bravo à l'equipe d'Oloron et à ses sympathiques supporters qui avaient fait le déplacement..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#409

Si je résume l'affaire, actuellement le Stade Nantais est meilleur 6e et rencontrerait donc le premier national, à savoir... L'union Cognac-St Jean d'Angély.

Cependant, l'affaire n'est pas entendue puisque Nantes compte 52 points et un match à jouer, Bergerac (6e poule 3) compte 43 points et deux matchs à jouer, La Seyne (6e poule 4) 44 points et deux matchs à jouer.

Bref, il faudrait au moins ramener un point d'Anglet !

#410

TheBarge a écrit :

Si je résume l'affaire, actuellement le Stade Nantais est meilleur 6e et rencontrerait donc le premier national, à savoir... L'union Cognac-St Jean d'Angély.

Cependant, l'affaire n'est pas entendue puisque Nantes compte 52 points et un match à jouer, Bergerac (6e poule 3) compte 43 points et deux matchs à jouer, La Seyne (6e poule 4) 44 points et deux matchs à jouer.

Bref, il faudrait au moins ramener un point d'Anglet !

Malheureusement il ne faut pas rêver, je me répète mais je suis déçu de la saison,on avait

de meilleurs individualités que l'an dernier et le résultat est décevant.

Beaucoup d'argent d'investit pour un résultat médiocre !

#411

papounet29 a écrit :
TheBarge a écrit :

Si je résume l'affaire, actuellement le Stade Nantais est meilleur 6e et rencontrerait donc le premier national, à savoir... L'union Cognac-St Jean d'Angély.

Cependant, l'affaire n'est pas entendue puisque Nantes compte 52 points et un match à jouer, Bergerac (6e poule 3) compte 43 points et deux matchs à jouer, La Seyne (6e poule 4) 44 points et deux matchs à jouer.

Bref, il faudrait au moins ramener un point d'Anglet !

Malheureusement il ne faut pas rêver, je me répète mais je suis déçu de la saison,on avait

de meilleurs individualités que l'an dernier et le résultat est décevant.

Beaucoup d'argent d'investit pour un résultat médiocre !

Etre déçu par rapport au début de la saison et les victoires encourageantes, OK.

Etre déçu par rapport au recrutement et aux objectifs de début de saison, là par contre, faut pas abuser...

#412

TheBarge a écrit :
papounet29 a écrit :
TheBarge a écrit :

Si je résume l'affaire, actuellement le Stade Nantais est meilleur 6e et rencontrerait donc le premier national, à savoir... L'union Cognac-St Jean d'Angély.

Cependant, l'affaire n'est pas entendue puisque Nantes compte 52 points et un match à jouer, Bergerac (6e poule 3) compte 43 points et deux matchs à jouer, La Seyne (6e poule 4) 44 points et deux matchs à jouer.

Bref, il faudrait au moins ramener un point d'Anglet !

Malheureusement il ne faut pas rêver, je me répète mais je suis déçu de la saison,on avait

de meilleurs individualités que l'an dernier et le résultat est décevant.

Beaucoup d'argent d'investit pour un résultat médiocre !

Etre déçu par rapport au début de la saison et les victoires encourageantes, OK.

Etre déçu par rapport au recrutement et aux objectifs de début de saison, là par contre, faut pas abuser...

Si tu es content de la saison c'est ton droit, mais j'ai le droit de dire le contraire !

#413

papounet29 a écrit :
TheBarge a écrit :
papounet29 a écrit :

Malheureusement il ne faut pas rêver, je me répète mais je suis déçu de la saison,on avait

de meilleurs individualités que l'an dernier et le résultat est décevant.

Beaucoup d'argent d'investit pour un résultat médiocre !

Etre déçu par rapport au début de la saison et les victoires encourageantes, OK.

Etre déçu par rapport au recrutement et aux objectifs de début de saison, là par contre, faut pas abuser...

Si tu es content de la saison c'est ton droit, mais j'ai le droit de dire le contraire !

Aucun problème.

Moi j'aurais signé pour qu'on soit "qualifiable" avant la dernière journée.

C'est le cas.

#414

Je ne suis pas sûr qu'après la débacle de dimanche le club soit très content de la saison...

#415

Pour moi, ce n'est pas "une débacle", c'est simplement la différence entre une équipe qui joue depuis plusieurs années les premiers rôles en F1 et une autre qui n'a pas su répondre à l'évènement.

De plus les manques sont apparus flagrants, notamment devant où il a suffit d'un seul joueur absent pour que l'on soit grandement dominé, tactiquement, techniquement et mentalement.

La saison se termine par une qualif (du moins on peut l'espérer) ce qui est quand même pas mal.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#416

astalavista a écrit :

Pour moi, ce n'est pas "une débacle", c'est simplement la différence entre une équipe qui joue depuis plusieurs années les premiers rôles en F1 et une autre qui n'a pas su répondre à l'évènement.

De plus les manques sont apparus flagrants, notamment devant où il a suffit d'un seul joueur absent pour que l'on soit grandement dominé, tactiquement, techniquement et mentalement.

La saison se termine par une qualif (du moins on peut l'espérer) ce qui est quand même pas mal.

Pas mieux !

Avec l'effectif qui est le notre depuis le début de la saison (jeune et quantativement limité), avec certes des recrues ayant apporté une plus-value qualitative, mais pas quantitative, il ne fallait pas rêver mieux qu'un maintien confortable ou, cerise sur le gâteau, une qualif.

Il faut quand même arrêter de toujours avoir les yeux plus gros que le ventre à Nantes. Deux saisons de F1, et il faudrait déjà jouer les premiers rôles ? Redescendons un peu...

#417

Barack a écrit :
nantes80 a écrit :

je vais de temps en temps sur le forum de vannes...marrant mais pour eux nantes n'est pas en bretagne..ils s'en foutent complétement de nantes et regardent clairement vers rennes...dommage pour nous.

espérons que certains de leurs joueurs ne pensent pas comme eux...il y en a suremment quelques uns à rapatrier ...

Je vais tous les jours sur le forum de Vannes et on n'a jamais dit que Nantes n'était pas en Bretagne. D'ailleurs, quel est l'intérêt de débattre sur ce sujet ?

Evidemment que Vannes regarde davantage vers Rennes. Il y a un découpage géographique qui fait que nous ne sommes pas dans le même comité.

Nous sommes voisins et suivons avec intérêt vos résultats.

Alors là, je m'insurge! Nantes c'est en Bretagne, n'en déplaise aux ignards!
Et j'éspère bien voir Nantes progresser vers la ProD2!

Après, on a plus de joueurs qui vont vers le Rheu ou Rennes, c'est peut être pour ça que l'on en parle plus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#418

oh p...moi qui étais de passage sur nantes, j'ai pas choisi le bon jour ! quelle claque. la qualif que l'on croyait probable devient pas certaine même si on devrait être le dernier qualifié.

bon tomber sur cognac cela risque de faire un petit tour et puis vacances...pas top pour emmagasiner de l'expérience.

saison décevante quand même surtout pour cette capacité à aligner des matchs aboutis et des nullités derrière. on est très loin de l'élite de la fed1.

pour moi l'une des explications est le quantitatif: toujours les 20 même joueurs et pour certains postes encore pire. je pense que certains étaient vidés physiquement et surtout psychologiquement. d'où mon regret de recruter seulement 5 joueurs cette été. bon faut les sous.mais si pas de sous alors acceptons de vivoter et pourquoi pas.  

après car il faudra bien se poser  the question: le résultat est-il conforme aux moyens affichés. si oui alors pas trop de regret. si non alors qui est responsable? les présidents? les coachs? les joueurs? les 3 ensemble? surtout tirer les conclusions pour éviter les mêmes erreurs à l'intersaison...et ça urge quand même.

enfin c'est juste mon avis.

 

#419

nantes80 a écrit :

oh p...moi qui étais de passage sur nantes, j'ai pas choisi le bon jour ! quelle claque. la qualif que l'on croyait probable devient pas certaine même si on devrait être le dernier qualifié.

bon tomber sur cognac cela risque de faire un petit tour et puis vacances...pas top pour emmagasiner de l'expérience.

saison décevante quand même surtout pour cette capacité à aligner des matchs aboutis et des nullités derrière. on est très loin de l'élite de la fed1.

pour moi l'une des explications est le quantitatif: toujours les 20 même joueurs et pour certains postes encore pire. je pense que certains étaient vidés physiquement et surtout psychologiquement. d'où mon regret de recruter seulement 5 joueurs cette été. bon faut les sous.mais si pas de sous alors acceptons de vivoter et pourquoi pas.  

après car il faudra bien se poser  the question: le résultat est-il conforme aux moyens affichés. si oui alors pas trop de regret. si non alors qui est responsable? les présidents? les coachs? les joueurs? les 3 ensemble? surtout tirer les conclusions pour éviter les mêmes erreurs à l'intersaison...et ça urge quand même.

enfin c'est juste mon avis.

 

Ouf,on est au moins 2 à être déçus !

#420

Le match de dimanche contre Oloron a mis en "valeur" les carences de cette équipe.......par exemples un touche très difficiente, une difficulté à conserver le ballon, un buteur pas en verve ce jour là...(une seule pénalité réussie)....Le club est en train de se structurer et ne me dites pas qu'il faut tout de suite avoir des résultats immédiats très importants !!!. Pour une seconde année en F1, on va pas trop se plaindre tout de même avec un maintien aisé...et un tour par Jean Prat......Ensuite 1 Il faudrait un sponsor de taille ou un mécène donc pas d'argent pas d'avenir.!!!...2/ Une école de rugby en partenariat avec un lycée pour former et  conserver sur le long terme des joueurs comme n'importe quelle équipe professionnelle 3/Un médecin salarié 4/ Un banc plus profond 5/ Des primes de match 6/ Une nouvelle tribune pour attirer un public plus important ...Il faudra beaucoup de temps  de la patience ..et prendre les bonnes décisions, structurés les priorités..avant d'obtenir ces résultats pour construire un club professionnel sur le long terme...Cordialement et vive le stade nantais l'avenir du rugby breton ! wink 

Dernière modification par stéphane kervalec (17/04/2018 20:12:30)

Fédérale 1