Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2157

Dommage pour le départ de Victor Lebas... merci à ce joueur pour ses 2 belles saisons effectuées sous les couleurs du sa xv.

Bon début de recrutement, avec Dylan Hayes, un bon 8 que les Grenoblois regrettent, voir sur leur forum.

Concernant Pierre Lafitte, super ailier ou arriere d experience de Fédérale1, qui va bien s acclimater à la pro d2. Ce joueur m avait fait forte impression lors de son passage à Chanzy avec Valence d Agen. De plus, Julien lairle le connait bien avec leur séjour au cap.

Point sur l'effectif à ce jour :

En 1 : Guion, El jai, Talaapitaga (ce pilier va à mon avis passer de droite à gauche)

En 2 : Arrivée à venir d un nouveau talon, Mareuil (qui va sans doute rempiler), Boundjema (qui devrait à mon avis rester). Avec l'arrivee d un nouveau talon, le départ de notre capitaine Kevin Le Guen à l ubb est inéluctable.... dommage... À confirmer.

En 3 : Halavatau, Alo, Sclavi

En 4 et 5 : Kruger, Sutiasvili et Gay. Il manque clairement quelqu un a ce poste... Recrue à venir... même si Coletta peut dépanner...

En 6 et 7 : Laulhe, Coletta, Belzons, Lescure

En 8 : Hayes et Witt. Belle 3eme ligne avec ces 6 joueurs.

En 9 : Ayestaran, Nicolas. Un espoir devrait arriver....

En 10 : Meret. Il manque clairement un autre 10, même si Laforgue peut dépanner à ce poste.

En 12 et 13 : Roger, Mau, Wilson et Sitauti.

En 11 et 14 : Saki (surnom de l ailier venant de Dax), Lafitte, Velten (espoir) et Caneda.

En 15 : Laforgue et Ric.

Par conséquent, on peut se attendre à voir débarquer un nouveau talon, en espérant un gros poisson afin de remplacer correctement Kevin Le Guen, Le prolongement de Mareuil, la signature de Boundjema.

Il faut absolument un 4 eme deuxième ligne, je persiste, mais je ferai bien Laisnaut de Carca.

Un espoir en 9 et un autre 10 expérimenté et buteur.

En espérant de bonnes nouvelles dans ce sens lors prochains jours.

Allez le sa xv

 

#2158

Il avait annoncé 30 contrat pro ben si tu compte bien il y sont , pas sur qu il y ait d autre grosse recrue

 

#2159

Il y aura forcément encore 2 pros qui vont arriver, un talon et un autre 3/4, le président l a indiqué dans la Charente libre d aujourd'hui hui, de plus, avec le départ de Lebas, il faut un autre seconde ligne. Par conséquent, 3 nouvelles recrues pros sont attendues... pour un total final de 32 pros. 

Il faut Absolument un seconde ligne massif .... on souffre depuis 2 ans dans ce domaine, on a comblé ce manque de puissance en 3eme ligne avec l arrivée de Hayes... il faut le faire également en deuxième ligne.

De toute façon, avec seulement 30 pros pour le marathon de pro d2.... tu ne tient pas.... 

En plus, si les espoirs descendent.... il va peut être valoir changer son fusil d épaule..... 

Allez le sa xv

#2160

Dans la Charente libre de ce jour, Julien Lairle précise que le club cherche un talon, 2 2eme ligne, un joueur pouvant jouer 10 ou 15 et un ailier. Donc encore 5 pros devraient débarquer. Sans compter la prolongation de Mareuil et discussions avec Boudjema. Donc on sera plus proche des 35 pros que des 30 ... ce qui est logique et nécessaire dans ce championnat marathon de Pro d2.

De plus au moins 3 espoirs devraient également arriver : un 9 et des 3eme ligne.

Donc ça va encore bouger dans les prochains jours....

Par contre, confirmation que Kevin Le Guen devrait normalement partir, contacts avec l ubb, le Lou et Perpignan.

Allez le sa xv

#2161

Concernant le départ de Le Guen je ne comprends pas du tout la même chose que toi.... effectivement ces 3 clubs sont cités mais rien ne dit qu'il va y aller.... Surtout que sa clause pour départ est valable jusqu'au 30 avril et lui même annonce vouloir rester. Apres pour les recrues si mareuil et boundjema restent en plus de Kevin je pense qu'au poste de talon on est complet. Concernant les 2eme ligne il y a un besoin urgent d'au moins 1 recrue!!! Pour la ligne de trois quart Julien dit vouloir un joueur franchiseur marqueur d'essais.... Talebula vient de rompre son contrat à l'UBB pourquoi ne pas tenter le coup surtout qu'il est capable de jouer tout les postes de la ligne arrière. A voir la fin mais le début de recrutement me plait plutôt pas mal!! 

#2162

Boundjema vient de prolonger , c est officiel .

Je ne sais pas si c est une bonne nouvelle par rapport à Le Guen ...

Sachant que Le club cherche encore un talonneur .. et que Mareuil est très  proche de prolonger..

 

#2163

Pour le moment recrutement haut de gamme

Pourvu que ça dure

#2164

Content pour Medhi Boundjema de sa prolongation... Romain Mareuil devrait suivre...

Concernant Le Guen, à suivre... en espérant une bonne nouvelle à la fin .,.. mais je n y crois pas trop!!! En espérant me tromper.

Pas d autre bruit concernant les dernières arrivées à attendre, à savoir, en deuxième ligne, en 10 et l'ailier?

Allez le sa xv

 

#2165

Pour que tout le monde voit leur têtes.

#2166

#2167

Bien l arrivée de Laurent Coiteau, on voit que le club continue à se structurer.

Concernant le recrutement, la prolongation de Romain Mareuil tarde à se concrétiser... bizarre... et toujours rien d officiel pour Kevin le guen, peut être une chance de le conserver... ce qui serait une sacrée bonne nouvelle. À suivre...

Pour les 2 ème ligne, moi, je verrai bien l'arrivées de Romain Manchia et Thomas Laisnault, meneurs d hommes, accrocheurs, c est ce type de joueur qui manque à notre effectif... À suivre également...

Après, il ne restera plus qu à prendre un ailier puissant et un 10/15.

Allez le sa xv

#2168

#2169

Signature du 2ème ligne Pierre Maurens (Dax), pour 2 ans ........(source Allrugby.fr)

Dernière modification par Scabo (27/04/2018 16:00:35)

#2170

Mais tout le monde parle de SA XV !!!!!!!

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/biyi-alo-un-poids-xxl-debarque-en-prod2-1431411.html

Pro D2