Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Et si on faisait un bilan des victimes ?

#141

Système inique que la camoufiosie !

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#142

le système nous nique surtout !!! frown

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#143

Gadget5863 a écrit :

Oui il y a des rumeurs sur TARBES, MASSY, AIX, NEVERS, AUBENAS, AUCH, BOURG,CHAMBERY,LIMOGES .surprise

Pour VRDR c'est le public qui dépose le bilanmail

Comme il y a beaucoup de rumeurs, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même, que désormais ce sera le club qui aura le moins de déficit et le moins de jouers étrangers qui montera en PRO D2. De la  Fédérale 1 (poule 1 incluse) jusqu'à la Fédérale 3. Na !wink

#144

Oceanat a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui il y a des rumeurs sur TARBES, MASSY, AIX, NEVERS, AUBENAS, AUCH, BOURG,CHAMBERY,LIMOGES .surprise

Pour VRDR c'est le public qui dépose le bilanmail

Comme il y a beaucoup de rumeurs, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même, que désormais ce sera le club qui aura le moins de déficit et le moins de jouers étrangers qui montera en PRO D2. De la  Fédérale 1 (poule 1 incluse) jusqu'à la Fédérale 3. Na !wink

Ah bien au moins c'est clair.

Non je plaisantais sur les rumeurs, tu sais bien que l'on ne prete qu'aux riches alors, pour couper court, j'extrapole.

Je souhaite que cette poule continue a nous offrir un super championnat, et dommage pour st Nazaire mais au vu des forums, apparement les autres presidents et dirigeants des clubs de cette poule ont la tête sur les épaules.

Pour Romans ??? je ne comprend pas cette HAINE entre eux mais bon, je ne suis pas de leur coin alors bonnes chance au VRDR mais je les sent pas beaux pour aller au bout.

J'espere que leurs sponsors ne tiendront pas compte de cet hallali etcontinuront a soutenir ce club (se seraient bien les seuls)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#145

dit Oceanat tu n'aurais pas un club a mettre sur le haut du podium wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#146

Gadget5863 a écrit :

dit Oceanat tu n'aurais pas un club a mettre sur le haut du podium wink

Exactement mon ami. Un club qui n'est pas moins méritant que tous les clubs de la poule dite "Elite" mais rassure toi, tant que l'argent dirigera le sport et le rugby en particulier ce n'est pas demain qu'on le reverra faire la pige aux meilleurs. Et il est où le bonheur ? Dans les compte en banque ou dans l'esprit sportif ? Bon, j'ai suffisament plaisanté je retourne là ou l'argent nous a mis. Salut l'ami et bon courage pour la suite. Cordialementsmiley  

Dernière modification par Oceanat (21/11/2016 17:17:13)

#147

Tu sais moi je respecte tout les clubs et je ne me permettrais jamais de dire que tel club avec tel budget et moins méritant qu'un autre et inversement.

L'amateurisme on connait et depuis 1903 alors oui le rugby du Nord sa existe et sa évolue avec ses hauts et souvent ses bas (on a ramé un moment et on est pret a ramer encore) il faut de l'argent (personne ne travaille pour la gloire)Pro semi Pro

Tu sais trés bien, ne nous voilons pas la face ,qu'a n'importe quel niveau il faut plus ou moins d'argent.

Si demain ton club trouve des sponsors prêt a mettre 1, 2 ou plusieurs millions sur la table tu refuse?

NON bien sur alors, un jour, je te le souhaite a toi et ton club (Tyrosse?)  d'y accéder et peut être Pro D2 mais la, c'est pire on est en clubs TRES riche et je ne parle pas du TOP 14. Il faut savoir vivre avec son temps.

MAIS d'accord avec toi l'argent ne fait pas le bonheur mais ca aide 

Bonne courage a toi aussi

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#148

La situation de Bobigny illustre une fois de plus la malheureuse évolution et par voie de conséquence la difficulté de "vivre" en fédérale 1 jusqu'à cette dernière saison 2016/17.

Que les réformes annoncées par la nouvelle gouvernance fédérale assainissent cette division !!!

et que la péniche Balbinienne ne sombre pas définitivement comme l'a fait le paquebot nazairien.

Amitiés à nos anciens adversaires

#149

Bonjour à tous,

D'abord, peut-on donner la liste des clubs 2018 connus aujourd'hui pour être sur la sellette?

Je suis écoeuré par le fonctionnement de la "Maison" fédérale 1.

Comme chaque fin de saison des clubs se trouvent en difficultés financières. Les saisons se suivent et se ressemblent ...

De 2 choses l'une, leurs dirigeants sont des "voyous" ou bien les règles en place sont inappropriées à la gestion de budgets au niveau requis pour exister.

Je ne crois pas à la malhonnêteté générale des dirigeants même s'il en existent. Quand donc les instanecs fédérales oseront elles la rigueur à imposer à tous ?

#150

Les dirigeants de club ne sont généralement pas des voyous, mais nombre d'entre eux ne connaissent pas et ne veulent pas connaître la signification du mot rigueur.

On y trouve de doux réveurs, des niais pur sucre qui attendent tous les matins le sponsor national, des incompétents en grand nombre pour qui la participation au CA du club embellit la carte de visite, des joueurs, des bluffeurs, des aventuriers et quelques flibustiers.

Ce sont ceux-là même qui ont élu les dirigeants de la FFR dont on peut donc s' attendre à ce qu'elle en soit le reflet.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#151

Ravachol a écrit :

Les dirigeants de club ne sont généralement pas des voyous, mais nombre d'entre eux ne connaissent pas et ne veulent pas connaître la signification du mot rigueur.

On y trouve de doux réveurs, des niais pur sucre qui attendent tous les matins le sponsor national, des incompétents en grand nombre pour qui la participation au CA du club embellit la carte de visite, des joueurs, des bluffeurs, des aventuriers et quelques flibustiers.

Ce sont ceux-là même qui ont élu les dirigeants de la FFR dont on peut donc s' attendre à ce qu'elle en soit le reflet.

Je te rejoins sur l'essentiel de ton propos.

Ce sur quoi je veux encore insister c'est qu'effectivement la FFR se doit de trouver des solutions règlementaires pour lutter contre l'arrivée à la direction des clubs de gens qui n'ont pas les "épaules" pour gérer des budgets très souvent supérieur au 1 500 000 €.

Je crois que déjà le statut de loi 1901 qui ouvre l'accès au CA à de "braves gens" ne de vrait plus être autorisé en Fed.1 - Celui de SAOSP qui fait siéger davantage de chefs d'entreprises, souvent sponsors donc plus enclins à surveiller l'usage de leurs apports, par définition gestionnaires plus professionnels .

#152

On pourrait aussi ajouter les clubs qui ont fusionné avant de boire le bouillon et qui donc par voie de conséquence font partie des heureux élus....

#153

SNR D'ABORD a écrit :
Ravachol a écrit :

Les dirigeants de club ne sont généralement pas des voyous, mais nombre d'entre eux ne connaissent pas et ne veulent pas connaître la signification du mot rigueur.

On y trouve de doux réveurs, des niais pur sucre qui attendent tous les matins le sponsor national, des incompétents en grand nombre pour qui la participation au CA du club embellit la carte de visite, des joueurs, des bluffeurs, des aventuriers et quelques flibustiers.

Ce sont ceux-là même qui ont élu les dirigeants de la FFR dont on peut donc s' attendre à ce qu'elle en soit le reflet.

Je te rejoins sur l'essentiel de ton propos.

Ce sur quoi je veux encore insister c'est qu'effectivement la FFR se doit de trouver des solutions règlementaires pour lutter contre l'arrivée à la direction des clubs de gens qui n'ont pas les "épaules" pour gérer des budgets très souvent supérieur au 1 500 000 €.

Je crois que déjà le statut de loi 1901 qui ouvre l'accès au CA à de "braves gens" ne de vrait plus être autorisé en Fed.1 - Celui de SAOSP qui fait siéger davantage de chefs d'entreprises, souvent sponsors donc plus enclins à surveiller l'usage de leurs apports, par définition gestionnaires plus professionnels .

C’est une plaisanterie ? Qd on voit le nombre de chefs d’entreprises qui ont coulé des clubs , on peut se poser des questions..Tarbes co presidé par le Pt de la Mutualité Française et le Pt départemental de la fed Btp n’est qu’un modeste échantillon de la liste des clubs flingués par l’inconséquence des gros manteaux !  Justement parce que ces pontes n’ont pas compris qu’un club ça se gère comme une entreprise, qu’il faut y consacrer du temps et qu’il y a des frais de structure incompressibles. Et puis il y a des contrôles, ce qui n’est pas fréquent ds le monde de l’entreprise. On ne peut plus mettre un chèque le lundi et le retirer le mardi , essayer de « baiser » l’URSSAF avec les bonnes ficelles de l’entreprise de Btp qui a pignon sur rue et joue sur le chantage à l’emploi, etc..

Et un Pt qui est aussi partenaire ce n’est pas sain du tout . Entre facilités pour sa boîte et le fait d’ecarter des partenaires potentiels qui vous feraient de l’ombre ou viendraient vous piquer la place ...Autre constat : le statut de sasp est trop lourd pour des clubs qui ont des budgets de - 2M€. Outre la sous-capitalisation qui est un handicap fréquent , la lourdeur paralyse rapidement le système.  Une bonne association bien rodée et bien gérée est bien plus efficace. Fiscalement elle est aussi plus intéressante . Au niveau rigueur, le papy comptable de formation et bénévole est bien plus efficace que le ponte du Btp habitué à boire gratis et à mettre tous ses débours sur le compte de la société.

La preuve ce sont plutôt des clubs gérés sous le statut de la sasp qui explosent en vol.  

#154

Iserugby a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Ravachol a écrit :

Les dirigeants de club ne sont généralement pas des voyous, mais nombre d'entre eux ne connaissent pas et ne veulent pas connaître la signification du mot rigueur.

On y trouve de doux réveurs, des niais pur sucre qui attendent tous les matins le sponsor national, des incompétents en grand nombre pour qui la participation au CA du club embellit la carte de visite, des joueurs, des bluffeurs, des aventuriers et quelques flibustiers.

Ce sont ceux-là même qui ont élu les dirigeants de la FFR dont on peut donc s' attendre à ce qu'elle en soit le reflet.

Je te rejoins sur l'essentiel de ton propos.

Ce sur quoi je veux encore insister c'est qu'effectivement la FFR se doit de trouver des solutions règlementaires pour lutter contre l'arrivée à la direction des clubs de gens qui n'ont pas les "épaules" pour gérer des budgets très souvent supérieur au 1 500 000 €.

Je crois que déjà le statut de loi 1901 qui ouvre l'accès au CA à de "braves gens" ne de vrait plus être autorisé en Fed.1 - Celui de SAOSP qui fait siéger davantage de chefs d'entreprises, souvent sponsors donc plus enclins à surveiller l'usage de leurs apports, par définition gestionnaires plus professionnels .

C’est une plaisanterie ? Qd on voit le nombre de chefs d’entreprises qui ont coulé des clubs , on peut se poser des questions..Tarbes co presidé par le Pt de la Mutualité Française et le Pt départemental de la fed Btp n’est qu’un modeste échantillon de la liste des clubs flingués par l’inconséquence des gros manteaux !  Justement parce que ces pontes n’ont pas compris qu’un club ça se gère comme une entreprise, qu’il faut y consacrer du temps et qu’il y a des frais de structure incompressibles. Et puis il y a des contrôles, ce qui n’est pas fréquent ds le monde de l’entreprise. On ne peut plus mettre un chèque le lundi et le retirer le mardi , essayer de « baiser » l’URSSAF avec les bonnes ficelles de l’entreprise de Btp qui a pignon sur rue et joue sur le chantage à l’emploi, etc..

Et un Pt qui est aussi partenaire ce n’est pas sain du tout . Entre facilités pour sa boîte et le fait d’ecarter des partenaires potentiels qui vous feraient de l’ombre ou viendraient vous piquer la place ...Autre constat : le statut de sasp est trop lourd pour des clubs qui ont des budgets de - 2M€. Outre la sous-capitalisation qui est un handicap fréquent , la lourdeur paralyse rapidement le système.  Une bonne association bien rodée et bien gérée est bien plus efficace. Fiscalement elle est aussi plus intéressante . Au niveau rigueur, le papy comptable de formation et bénévole est bien plus efficace que le ponte du Btp habitué à boire gratis et à mettre tous ses débours sur le compte de la société.

La preuve ce sont plutôt des clubs gérés sous le statut de la sasp qui explosent en vol.  

Je maintiens que le statut "loi 1901" qui fait appel majoritairement aux bonnes volontés de n'est plus approprié en édérale 1, sauf si le C.A bénévol regroupe les compétences requises...

Fédérale 1