Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TARBES rencontre BOURG en demi-finale

#43

...................!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment alors expliquer  leur 7ème place en poule ac 8 victoires...........une poule  n 'est rien de plus qu'une  longue énumération  de matches éliminatoires...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

Je t'explique :  un début de saison planté d'entrée par 2 défaites honteuses à la maison face à Chambery et VRDR. Après on décide de resserer, on joue petit , pas en confiance, avec une grosse défense mais stérile sur l'offensif. On prend des bonus défensifs un peu partout ( 9 sur les 12 défaites de la saison ) mais aucun bonus offensif . On est lourd, puissant mais incapable de déstabiliser les défenses par manque de vitesse. On gagne petit à la maison et on s'accroche à l'extérieur.

Par contre, la fin de saison est meilleure avec l'arrivée d'un nouveau Directeur Sportif qui prend les pleins pouvoirs.Il fait des choix forts, écarte du groupe plusieurs historiques ( Dadu, Domo..), intègre des jeunes du Centre de Formation, allège notre pack pour le rendre plus mobile et nous remet Claverie sur le pont alors qu'il était au fond du trou. On se remet à marquer des essais mais on en prend également plus.

Quel Stado aura-t-on pour les 1/2, difficile de prévoir...   

Dernière modification par STADO73 (24/04/2018 20:45:17)

#45

beau pseudo que stado 73 : l'année du dernier titre de champion de france, noun de diu !

#46

Oui,je m'en souvient,c'était contre Dax......j'étais à l'armée!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#47

ça y est ,j'ai mon billet ...et vous ..;, ( je n'ai pas le timbre FFR donc je suis allé aà Verchere)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#48

Moi aussi j'ai mon billet pour le match aller et on vous attend nombreux à Trélut, supporteurs bressans.

Pour le retour, ça dépendra du résultat du premier match mais si on est encore dans la course, c'est sur que je me déplacerai dans votre bonne ville de Bourg.

1973, c'est effictevement l'année de notre dernier titre de champion de France. Une victoire 18 à 12 face à Dax. Nous avions quelques grands joueurs à l'époque comme Zozo Michel, Joel Pécune, Jeannot Sillières où le regetté capitaine Christian PAUL qui nous a quitté brutalement cette année.

1988 ( 15 ans après ) , notre dernière finale perdu au Parc 9 à 3 face  aux agenais de Berbizier, Sella et tonton Ferrasse. Sans oublier l'arbitre , ce cher Mr Lamoulie...Là aussi nous avions de grands joueurs avec Dintrans, Cremachi , Janecek , Van Herden, Hondagne, Trille, Pierre Arthapignet...Peut-etre notre meilleure équipe de tous les temps. Nous avions écrasé Toulon en 1/2 finale à Lyon.

2003 ( 15 ans plus tard ) : notre dernière et seule finale d'accession de PROD2 perdu après prolongation face à Montpellier. Ce fut un tournant, depuis Montpellier n'a cessé de grandir à grand coup de fric . De notre coté, sans mécène et donc sans le sou nous sommes progressivement descendu de niveau pour nous retrouver 14 ans plus tard en Fédérale alors que Montpellier jouera le Brenus cette année. La dure loi du professionalisme, des grandes métropoles et du rugby des villes.

2018 ( 15 ans plus tard ) :  ???  Bourg en Bresse VS STADO , nous croyons à la loi des chiffres...Quoiqu'il arrive , nous allons en profiter à fond car on ne sait pas de quoi demain sera fait pour nos équipes de provinces dans ce rugby de brutes et de fric.  

Dernière modification par STADO73 (25/04/2018 20:13:37)

#49

STADO73 a écrit :

La dure loi du professionalisme, des grandes métropoles et du rugby des villes...

yes +1

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#50

STADO73 a écrit :

Moi aussi j'ai mon billet pour le match aller et on vous attend nombreux à Trélut, supporteurs bressans.

Pour le retour, ça dépendra du résultat du premier match mais si on est encore dans la course, c'est sur que je me déplacerai dans votre bonne ville de Bourg.

1973, c'est effictevement l'année de notre dernier titre de champion de France. Une victoire 18 à 12 face à Dax. Nous avions quelques grands joueurs à l'époque comme Zozo Michel, Joel Pécune, Jeannot Sillières où le regetté capitaine Christian PAUL qui nous a quitté brutalement cette année.

1988 ( 15 ans après ) , notre dernière finale perdu au Parc 9 à 3 face  aux agenais de Berbizier, Sella et tonton Ferrasse. Sans oublier l'arbitre , ce cher Mr Lamoulie...Là aussi nous avions de grands joueurs avec Dintrans, Cremachi , Janecek , Van Herden, Hondagne, Trille, Pierre Arthapignet...Peut-etre notre meilleure équipe de tous les temps. Nous avions écrasé Toulon en 1/2 finale à Lyon.

2003 ( 15 ans plus tard ) : notre dernière et seule finale d'accession de PROD2 perdu après prolongation face à Montpellier. Ce fut un tournant, depuis Montpellier n'a cessé de grandir à grand coup de fric . De notre coté, sans mécène et donc sans le sou nous sommes progressivement descendu de niveau pour nous retrouver 14 ans plus tard en Fédérale alors que Montpellier jouera le Brenus cette année. La dure loi du professionalisme, des grandes métropoles et du rugby des villes.

2018 ( 15 ans plus tard ) :  ???  Bourg en Bresse VS STADO , nous croyons à la loi des chiffres...Quoiqu'il arrive , nous allons en profiter à fond car on ne sait pas de quoi demain sera fait pour nos équipes de provinces dans ce rugby de brutes et de fric.  

Trés bien ton inventaire des années glorieuses du stado????que de souvenirs!!! Amitiés à toi.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#51

L'EQUIPE TV avait sollicité les deux clubs pour diffuser la demie aller, à Tarbes: les deux clubs ont répndu par l'affirmative, Tarbes en a profité pour programmer des animations autour du match; et L'EQUIPE TV a finalement renoncé à la diffusion!!! Sans doute que le programme n'est pas assez attractif... no

La TV prend vraiment les clubs pour des cons. angry

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (26/04/2018 06:11:58)

#52

Fiphy est bien renseigné. La grille des programmes de l'Equipe TV ne va pas jusqu'au 4 mai !

Dommage. On se contentera des commentaires de Serge Prost.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#53

Ce contrat établi par l'ancienne équipe dirigeante mérite d'être revu et corrigé afin d'aboutir à un calendrier régulier  et non pas subir cette programmation aléatoire.......en18 mois la nelle équipee ne s'est visiblement pas penchée dessus.......Pourquoi ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/04/2018 15:55:22)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

PICARD-GIRARD a écrit :

Ce contrat établi par l'ancienne équipe dirigeante mérite d'être revu et corrigé afin d'aboutir à un calendrier régulier  et non pas subir cette programmation aléatoire.......en18 mois la nelle équipee ne s'est visiblement pas penchée dessus.......Pouquoi ?

Des sujets plus importants et urgents à traiter que les droits TV d'une F1 d'accession à bout de souffle ? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#55

Celui qui va battre le stado (si il y en a )montera en pro d2 .

je pense q’actuellement le stado est l’équipe la mieux physiquement prête pour ces phases finale. Il va falloir être costaud pour les faire tomber !!

#56

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ce contrat établi par l'ancienne équipe dirigeante mérite d'être revu et corrigé afin d'aboutir à un calendrier régulier  et non pas subir cette programmation aléatoire.......en18 mois la nelle équipee ne s'est visiblement pas penchée dessus.......Pouquoi ?

Des sujets plus importants et urgents à traiter que les droits TV d'une F1 d'accession à bout de souffle ? 

Il y a encore 2 ans de contrat.......avec une F1 traditionnelle cette  fois..........Peut  être que ts les moyens sont mobilisés sur la fameuse enquête ecossaise  !!! cheeky cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1