Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES POULE 3 CONTRE POULE 4

#1

Allez c est parti par ici pour tous ceux qui veulent pronostiquer, donner des infos , leur  ressenti,communiquer sur leur blesses, ambitions  de leur club etc... pour ces  16 eme de finale qui debuteront par l aller le 6 mai et retour le 13 mai

 

ST JEAN EN ROYANS  ( 4 eme poule 4) RUMILLY   ( 1er poule 3)

                            CONTRE VAINQUEUR DU MATCH

VOIRON  ( 3 eme poule 3) BEDARRIDES  ( 2 eme poule 4)

                               

CHATEAURENARD   ( 3 eme poule 4 ) - VINAY ( 2 eme poule 3)

                            CONTRE VAINQUEUR DU MATCH

*ST PRIEST  ( 4 eme poule 3) - NIC  ( 1 er poule 4)

* En attente de confirmation definitive  suite à la non participation d ANNECY aux phases finales.

 

Dernière modification par JEANMARC74000 (25/04/2018 21:15:16)

#2

Bonsoir,

Je vois bien au moins 3 équipes sur 4 de la poule 4, de passer ce tour sans soucis, mais les phases finales, c'est autre chose.

 

#3

Pour moi voici mes cotes de pronos en % de chance de passer :

ST JEAN EN ROYANS  49% - RUMILLY  %51%  laugh

VOIRON  30% - BEDARRIDES  70%

CHATEAURENARD 62 % - VINAY 38%

ST PRIEST 5 % - NICE 95%

 

#4

Nice largement au dessus c'est pour moi du 99,9 %, à part un tsunami sur la promenade des anglais ,et sans faire injure aux Sanpriots ,ils vont passer, en match aller retour ils ne peuvent pas se rater 2 fois. Pour le reste Chateaurenard et Bédarrides doivent passer sans trop de difficultés, attention toutefois à ne pas mésestimer l'adversaire il faut se mettre en mode phase finale. Rumilly légèrement favori devra se méfier de St Jean en Royans, pour moi la qualification va se jouer à rien du tout, deux équipes très proches. Mais ce n'est que mon avis et que le meilleur gagne.

#5

Nice sera trés proche du bout de bois !

#6

Pour moi je vois bien Nice et rumilly au dessus du lot . Pour les autres rencontres en match aller retour ça devrait se jouer à pas grand chose 

#7

POUR LE FUN

St Jean/Rys, Voiron, Vinay et Nice passe ce tour ... Et pas loin de la vérité !!!

La reine du sciage

#8

Les vinois se rendent sans pression à Chateaurenard pour la 1ère manche de ce 16ème de finale.Un niveau que les guêpes n'avaient pas atteint depuis bien longtemps.En effet les 2 dernières montées en F2 s'étaient soldés par des redescentes immédiates.Cette saison est donc déja totalement réussi mais ce n'est pas pour cela que les vinois doivent se relacher.Même s'ils ne sont pas favoris face aux provencaux , ils ont des arguments à faire valoir et des valeurs de courage et d'abnégation qui ne sont plus à démontrer.

Limiter l'écart au score lors de cette première à l'extérieur grâce à une défense rigoureuse et la solidité de leur pack, faire confiance à leur buteur en pleine réussite en cette fin de saison pour se donner toutes les chances au retour sur leur pelouse,on y croit ,et leur parcours en phase finale de F3 l'an dernier ,qui les a mené jusqu'aux portes de la finale doit les inciter à y croire égalementyes.

On poussera derrière vous comme tout le peuple vinois.

Guêpe 1 jour,guêpe toujourswink

#9

Les seizièmes de finales de Fédérale 2, en matches aller-retour, débutent ce week-end. Les choses sérieuses commencent.

Le plus attendu : Saint-Jean-en-Royans (4e ) – Rumilly (1er )

Comme on se retrouve ! On se souvient que la saison dernière Rumilly avait été écarté par Saint-Jean-en-Royans à ce stade de la compétition . Nul doute que les Rumilliens, à l’issue d’une première partie de championnat aboutie, voudront prendre le dessus dès ce match aller et finir le travail au retour. Mais attention à des Saint-Jeannais qui jouent leur chance à domicile.

Le plus déséquilibré : Saint-Priest (4e ) – Nice (1er )

Saint-Priest, qui a bénéficié de la relégation d’Annecy en Fédérale 3 pour se glisser parmi les qualifiés, ne se fera sans doute guère d’illusions en affrontant une équipe niçoise qui a été construite pour l’accession et le titre de champion de France. A moins d’une épidémie de gastro ou un coupable esprit de suffisance, on ne voit pas comment Nice pourrait être battu.

Le plus équilibré : Châteaurenard (3e ) – Vinay (2e )

Châteaurenard a terminé la première phase troisième de poule et affronte une équipe de Vinay qui sur sa lancée de promu a surpris tout au long de la saison pour finir à une excellente seconde place. Les Isérois doivent ne pas rater cette sortie dans les Bouches-du-Rhône pour espérer garder leurs chances au retour.

Le plus chaud : Voiron (3e ) – Bédarrides (2e )

Les Voironnais auraient pu terminer seconds de poule et aborder ces seizièmes dans de meilleures conditions sans le retrait de dix points infligés la FFR. Ils vont devoir se frotter à des Bédarridais habitués aux joutes des phases finales. Ils devront essayer de prendre un maximum de points avant un retour sans doute chaud dans le Vaucluse.

 

Dernière modification par JEANMARC74000 (04/05/2018 09:36:10)

#10

Je ne pense pas que l’an dernier Rumilly ait manqué de combativité à Ernest Chuilon, je pencherais plutôt pour la qualité du jeu proposé par St Jean durant 35 mn qui avait complètement déboussolé vos troupes.

Chose que nous avions déjà remarqué lors du premier tour contre Tricastin, lequel après un match aller plus que houleux s’attendait à une générale dès l’entame à St Jean. Eh bien, à ce jour ils l’attendent encore, à la place Les locaux avaient proposé ce même jeu précis, efficace, brillant qui les avait qualifiés pour vous rencontrer.

Alors de quoi sera faite la rencontre de demain, St Jean à part deux matches de poule intéressants (à Tricastin et contre Bédarrides) n’a pas enthousiasmé ses supporters. Je crois qu’il en[HL1] [HL2] est de même pour Rumilly qui s’est cherché avant de trouver les solutions pour terminer en trombe la phase de qualification.

St Jean, quatrième avec un match référence contre Bédarrides ou Rumilly, premier de sa poule, quel sera le gagnant de cette journée tant attendue.

Vous savez pour qui je penche, n’est-ce-pas ? Les Royannais sont capables de se sublimer lorsqu’ils sont confrontés à de coriaces adversaires, je crois qu’il en est de même pour les Téfaliens. Autre similitude cette saison : changement d’entraineurs et nouveaux joueurs dans le staff.

Et puis entre Rumilly et St Jean en Royans c’est une histoire d’amour : deux saisons dans la même poule, puis play-off la saison dernière et à nouveau cette année. C’est une passion qui animent les « rouge et noirs » du nord et du sud, ils ne peuvent se passer les uns des autres, allant jusqu’à se frotter les uns les autres, s’embrassant (prendre dans leurs bras) à tout bout de champ, se vautrant dans l’herbe fraiche, mais parfois la relation est tellement brulante que ça explose, comme un couple en colère. Après, devant une mousse, c’est la réconciliation des amants … les amants du ballon ovale.

Peut-être demain, Savoyards de la Hiaute, vous espèrerez réussir une razzia à St Jean, ce sera dur, très dur, les seuls à mon avis qui y parviendront seront les membres de l’équipe du Saint Homme sur … la raviole !!!

Bon dimanche à tous, surtout pour nous locaux.

 


[HL1]

[HL2]

#11

t puis entre Rumilly et St Jean en Royans c’est une histoire d’amour : deux saisons dans la même poule, puis play-off la saison dernière et à nouveau cette année. C’est une passion qui animent les « rouge et noirs » du nord et du sud, ils ne peuvent se passer les uns des autres, allant jusqu’à se frotter les uns les autres, s’embrassant (prendre dans leurs bras) à tout bout de champ, se vautrant dans l’herbe fraiche, mais parfois la relation est tellement brulante que ça explose, comme un couple en colère. Après, devant une mousse, c’est la réconciliation des amants … les amants du ballon ovale. P

smileyc'est beau le rugby raconté comme ça

+

#12

Un petit coucou du Cantal

Quelques mots pour encourager les guêpes de Vinay pour ce dimanche

Demain, nous essayerons de poursuivre l'aventure en 16éme  contre Périgueux 

Je sais que les guêpes ne lâcherons rien demain en provence

Bon match

Affuter les dards

 

 

#13

Resultat:

Voiron beddarides : 20 à 20 

Chateaurenard vinay : 18 à 6 

St Jean en Royans rumilly : 38 à 24

Si quelqu'un a le résultat de nice je suis preneur..!!

#14

voiron-bedarrides 30-30

Fédérale 2