Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

championnat de france balandrade 2017/2018

#99

tu as raison MARCFANXV, barrage crabos incorporer les demi finaliste france balandrade et pareil en teuliere

#100

pascalusb a écrit :

tu as raison MARCFANXV, barrage crabos incorporer les demi finaliste france balandrade et pareil en teuliere

ca risque d'etre le cas mais en septembre, pas en fin de saison comme le demande MARCFANXV

Carpe diem quam minimum credula postero

#101

patalo a écrit :
pascalusb a écrit :

tu as raison MARCFANXV, barrage crabos incorporer les demi finaliste france balandrade et pareil en teuliere

ca risque d'etre le cas mais en septembre, pas en fin de saison comme le demande MARCFANXV

Oui, c'est une petite avancée mais, les modalités d'application font qu'on ne va pas jusqu'au bout du processus et que finalement rien de bien nouveau quand aux mouvements des joueurs par extension sur l'équité sportive...Pourtant rien n'empêche Fédé de valider un principe de pyramide des compétitions de jeunes sans autre contingence que la valeur sportive ! En l'état, j'ai bien peur que désormais le titre de Balandrade (peut-être y aura t-il exception cette année avec l'effet de surpise lié à la nouveauté ?) ne revienne quasi-systématiquément aux moins bons des friqués et pas aux meilleurs des amateurs !!!!!

#102

MARCFANXV a écrit :
patalo a écrit :
pascalusb a écrit :

tu as raison MARCFANXV, barrage crabos incorporer les demi finaliste france balandrade et pareil en teuliere

ca risque d'etre le cas mais en septembre, pas en fin de saison comme le demande MARCFANXV

Oui, c'est une petite avancée mais, les modalités d'application font qu'on ne va pas jusqu'au bout du processus et que finalement rien de bien nouveau quand aux mouvements des joueurs par extension sur l'équité sportive...Pourtant rien n'empêche Fédé de valider un principe de pyramide des compétitions de jeunes sans autre contingence que la valeur sportive ! En l'état, j'ai bien peur que désormais le titre de Balandrade (peut-être y aura t-il exception cette année avec l'effet de surpise lié à la nouveauté ?) ne revienne quasi-systématiquément aux moins bons des friqués et pas aux meilleurs des amateurs !!!!!

Bonjour

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse. Un seul bémol: l'aspect financier. Lors de la réunion IDF présentant le nouveau projet fédéral pour l'année prochaine, Versailles et le Puc ont été vivement incités à participer aux barrages crabos l'année prochaine. En terme sportif, cela semble logique. En terme financier beaucoup moins. Prenons l'exemple du Puc. Ils n'ont plus de cadets Ala et gaud depuis 3 ans pour des raisons financières. Avec la diminition progressive du nombre d'équipe dans ces compétitions, le coût augmentait d'année en année jusqu'à devenir exhorbitant pour un club de Féd 2. La logique financière a fini par l'emporter.

#103

zel82 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
patalo a écrit :

ca risque d'etre le cas mais en septembre, pas en fin de saison comme le demande MARCFANXV

Oui, c'est une petite avancée mais, les modalités d'application font qu'on ne va pas jusqu'au bout du processus et que finalement rien de bien nouveau quand aux mouvements des joueurs par extension sur l'équité sportive...Pourtant rien n'empêche Fédé de valider un principe de pyramide des compétitions de jeunes sans autre contingence que la valeur sportive ! En l'état, j'ai bien peur que désormais le titre de Balandrade (peut-être y aura t-il exception cette année avec l'effet de surpise lié à la nouveauté ?) ne revienne quasi-systématiquément aux moins bons des friqués et pas aux meilleurs des amateurs !!!!!

Bonjour

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse. Un seul bémol: l'aspect financier. Lors de la réunion IDF présentant le nouveau projet fédéral pour l'année prochaine, Versailles et le Puc ont été vivement incités à participer aux barrages crabos l'année prochaine. En terme sportif, cela semble logique. En terme financier beaucoup moins. Prenons l'exemple du Puc. Ils n'ont plus de cadets Ala et gaud depuis 3 ans pour des raisons financières. Avec la diminition progressive du nombre d'équipe dans ces compétitions, le coût augmentait d'année en année jusqu'à devenir exhorbitant pour un club de Féd 2. La logique financière a fini par l'emporter.

Oui tu as raison. La Fédé dans le cadre de son plan Marshall pour booster la formation pourrait aussi  prendre en charge tout ou partie des surcouts de frais pour les Clubs à budget plus limités engagés en compétition Nationales. C'est de l'argent qui serait aussi bien investi que sur des plans de communication...Et puis, cela tient surtout du symbole, cela ne concernerait que qqs Clubs(donc pas exhorbitant au regard du budget fédéral) car biensûr les big ont d'ores & déjà un coup d'avance lié à la notoriété, aux moyens financiers dont ils disposent...Mais bon, les symboles, l'équité sont des principes qui devraient signifier qq chose.....

#104

je serais curieux de savoir combien de barragistes balandrade seront incorporés la saison prochaine à ce nouveau championnat au niveau du sud ouest en plus des clubs cités plus haut par Pascal . Les places seront chères !!

Dernière modification par minos (25/04/2018 22:21:32)

#105

minos a écrit :

je serais curieux de savoir combien de barragistes balandrade seront incorporés la saison prochaine à ce nouveau championnat au niveau du sud ouest en plus des clubs cités plus haut par Pascal . Les places seront chères !!

allez, une petite prospective purement imaginaire ... 12 x 8 = 96 places dont 8 prises par les play down Crabos et les 32 qualifies aux France => il reste 56 places à distribuer. Le Sud Ouest ayant 7 representants sur les 32 aux France soit 22% => 56 x22% = env 12 places (attention les 3 perdants aux barrages Sud Ouest barragistes de la liste de pascalusb passent par les brassages)

Donc cette saison 43 clubs Sud Ouest - 7 qualifies => brassages sur 36 clubs (+ ou -) donc 9 poules x4 => 12 qualifies donc les 9 premiers et 3 meilleurs seconds. Voila à quoi pourraient ressembler les brassages la saison prochaine mais je confirme pure speculation

Carpe diem quam minimum credula postero

#106

ou 12 poules  de 3 équipes et les premiers seront qualifiés

#107

désolé c est con ce que je viens de marquer, vaut mieux des poules de 4

#108

pascalusb a écrit :

désolé c est con ce que je viens de marquer, vaut mieux des poules de 4

comme les play down : poule de 4 avec 1 match à la maison, 1 a l'exterieur, 1 sur terrain neutre...

Carpe diem quam minimum credula postero

#109

Matchs dans 5 jours. Certaines équipes ne savent toujours pas où elles jouent. Il faut organiser le bus, éventuellement trouver une salle pour manger etc..  sans parler des supporters.

#110

burden40 a écrit :

Matchs dans 5 jours. Certaines équipes ne savent toujours pas où elles jouent. Il faut organiser le bus, éventuellement trouver une salle pour manger etc..  sans parler des supporters.

 

Idem pour quelques matchs en Phliponeau. 
Et je pense qu'on ne saura que mercredi, car demain c'est le 1er mai. 

Pourtant, le tour précédent n'était pas hier, mais il y a 8 jours. 
Peut-être compliqué de trouver des clubs organisateurs ? 

 

#111

Auch contre Tyrosse à Aire sur Adour 

 

#112

Oloron - Peyrehorade

Les 2 clubs sont éloignés de 64km. On aurait pu imaginer 30-35 ou 25-40 en gros Ben non, un des 2 clubs devra faire 82km.

Oui 82. C'est pas une blague.  20 minutes de trajet pour les uns, 1h30 pour les autres.

 

Dernière modification par burden40 (30/04/2018 17:43:03)

Juniors