RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

1ère série

1 ère série lyonnais 2017-2018

#81

  • LeKid
  • Membre
  • 18/02/2018
  • Msg : 14

Lyonnais 3 : Rhodia

 

On peut donc en conclure que le classement de fin de saison a été respécté.

 

Maintenant place au championnat de France où je souhaite aux équipes du Lyonnais beaucoup de réussite et qu'ils aillent le plus loin possible.

 

Pour les autres, direction la coupe des foins pour prolonger un peu plus la saison smile

#82

  • parugby
  • Membre
  • 21/11/2015
  • Msg : 20

petit retour  sur les 32eme de final

Chatenoy RC 11- 8 Rhodia

US Valloire Galaure  20 - 10 US côte d'Arey

Reel XV  52 - 25 Association Oveillian Cuxxac

 

Pour le reel XV  notre match alterne entre le moyen et le bon , des sautes de concentration qui ont permis à Oveillian Cuxxac de rester dans le match longtemps avec un buteur efficace et experimenté.

Nous laissons 12 points en route mais dans l'ensemble match serieux des roses et bleus.

 

Ce dimanche à 14h les Reel XV affrontera l'équipe de Sorgues (2eme de poule) à Bourg lès Valence en levé de rideau du 16ème de final de promotion d'honneur ou les Servette de Genève affronterons le SMUC (marseille). Une belle après midi rugby en percepective 

#83

  • LeKid
  • Membre
  • 18/02/2018
  • Msg : 14

Merci pour ce retour et bonne chance pour Dimanche!

Je vais faire de même avec le 1er match de la coupe des foins :

Le dimanche 6 mai, était le premier match qui plus est sous forme de derby puisque les rouges et noirs se déplaçaient chez nos voisins et amis d' Amplepuis qui étaient organisateurs également du match en championnat de France St Etienne contre St Pourçain sur Sioule en 2e série. La rencontre contre Amplepuis se jouait donc en début d'après-midi sous les premières chaleurs dont ont souffert les joueurs des 2 équipes. Les Coursiauds inscrivaient le 1er essai transformé dans le 1er quart d'heure de jeu. Ensuite des imprécisions et des fautes de chaque côté. A la mi-temps les coursiauds mènent 7 à 0. A la reprise les Amplepuisiens concrétisent en inscrivant 2 essais qui non transformés et prend l'avantage 10 à 7. La volonté de gagner ce derby se concrétise avec une pénalité et un essai transformé. La fin de la rencontre sera sifflée sur le score de 17 à 10 pour l' AS Cours. Nous avons pu lancer 2 juniors lors de la seconde mi-temps et qui n'ont pas démérité du tout.

Ce week-end nos amis de ST Martin du Lac ont organisé à l'occasion du 50e anniversaire de leur club trois jours de fête. Vendredi soir vers 18h30 où les U18 du RC3D ont rencontré l'équipe du Rhône sportif en challenge sud-est et se sont imposés sur le score de 29 à 19.

Le samedi, c'était un tournoi séniors avec une équipe recompopsée du XV Charolais (Paray), l'AS Cours, des anciens de St Martin du Lac (car ils jouaient leur 16ème le lendemain donc la 1 n'a pas pu jouer), une équipe belge et une équipe anglaise.
Dans l'équipe de Cours, quelques anciens ont rechaussé les crampons au côté de quelques juniors présent également.
Nous finissons 2ème en ne perdant que 2 fois et les 2 fois contre Paray.

 

Le Samedi 19 mai l'As Cours Rugby organise le challenge Robert VERNE et Jacques POISSANT avec le 40e anniversaire du titre de champion de France 4e série de l'As Cours. Journée complète avec un match d'anciens pour commender et 3 rencontres jeunes U14-U16-U18 contre le club de TARARE.
Le Dimanche 20 Mai, nous rencontrerons le club du Rugby Pays du Gier Pilat à 13h30 en ouverture du 16ème de championnat de France 2ème série entre Saint Etienne et Bourbon-Lancy.

Un gros weekend de rugby et de fête qui s'annonce sous le soleil (j'espère).
Cepandant, 1minute de silence sera effectué avant chaque match suite au décès d'un de nos anciens président et joueur

Dernière modification par LeKid (15/05/2018 12:11:08)

#84

  • parugby
  • Membre
  • 21/11/2015
  • Msg : 20

Dimanche 20 Mai , 16ème de final contre sorgues pour le ReelXV et victoire 22-9

Match à 14h en levé de rideau du Servette de Genève, sous un soleil de plomb à Bourg les Valence. 

La qualification est heureuse dans le sens ou nous sommes passé completement à coté du match sans doute bien aidé par une belle équipe de Sorgues.

Prochain match cez week end contre Mirepoix le dauphin du comité Midi Pyrénée.