Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY SAISON 2017/2018

#309

Je regardais l'effectif de Nice

http://www.stadenicois.com/equipe-premiere/

bon courage (des internationaux moins de 20 ans ecossais, des espoirs du centre de formation de Toulon, des Géorgiens, des joueurs aguerris à la F1 via Lille etc...) 

et les gabarits... il y a des kgs au mètre carré crying

#310

Bertrand74 a écrit :

c'est marrant ça personne fait de copié collé ce matin de cet article du sport dauphinois

http://lesportdauphinois.com/2018/04/22/fed2-decouvrez-classement-apres-derniere-journee-de-poule-3/

pourtant il est bien différent de celui posté le 19 avril par ce même site.

Mr Clément CHOSSAT est-il plus respectueux d'une certaine déontologie que son collègue Hugo Galatioto? Informer c'est bien, mais il y a tout de même certaines règles, comportements à respecter quand une décision n'est pas encore officielle.

L'article du Dauphiné ce matin écrit par Jean-Paul ROBERT parle  d'une "rétrogradation possible " de l'USAR par  la DNACG. Ils semblent beaucoup moins sûrs de leurs faits ce matin... mais les dégâts sont faits.

 

#311

 

Bertrand74 a écrit :

c'est marrant ça personne fait de copié collé ce matin de cet article du sport dauphinois

http://lesportdauphinois.com/2018/04/22/fed2-decouvrez-classement-apres-derniere-journee-de-poule-3/

pourtant il est bien différent de celui posté le 19 avril par ce même site.

Mr Clément CHOSSAT est-il plus respectueux d'une certaine déontologie que son collègue Hugo Galatioto? Informer c'est bien, mais il y a tout de même certaines règles, comportements à respecter quand une décision n'est pas encore officielle.

L'article du Dauphiné ce matin écrit par Jean-Paul ROBERT parle  d'une "rétrogradation possible " de l'USAR par  la DNACG. Ils semblent beaucoup moins sûrs de leurs faits ce matin... mais les dégâts ont été faits. Mathieu Géantet parlait  dans le même journal d'un "manque d'envie"  hier à Vinay.  Pas surprenant! .

 

Dernière modification par Ian74 (23/04/2018 15:22:46)

#312

Bertrand74 a écrit :

Je regardais l'effectif de Nice

http://www.stadenicois.com/equipe-premiere/

bon courage (des internationaux moins de 20 ans ecossais, des espoirs du centre de formation de Toulon, des Géorgiens, des joueurs aguerris à la F1 via Lille etc...) 

et les gabarits... il y a des kgs au mètre carré crying

J'ai regardé leur site, Bertrand. Et en plus, un des partenaires de Nice est.....Scottish Rugby.  On dirait qu'ils ont plus de natifs de Glasgow que de PACA. 

L'effectif de Nice est un bon example de ce qu'il faut reformer dans le rugby fédéral pour l'équité sportive, pour mettre fin à la course aux armements qui crée les trous financiers et pour la santé des joueurs. Ne me dites pas que ces écossais sont des amateurs! .  Cela me rappelle l'équipe de Marseille en Fédérale 2 il y a quelques années.  Peut-être que Nice finira aussi comme Marseille. 

Dernière modification par Ian74 (23/04/2018 15:34:52)

#313

Sur le site de la ffr nous sommes à la dernière place du classement j y comprend rien

#314

Il n'y a rien a comprendre Annecy retrogradé donc déclassé comme annoncé depuis une semaine malgrès que certains  font les vierges éffarouchées (il doit se marrer le journaliste en lisant vos commentaires).

#315

J'ai du mal à comprendre la polémique ??????

#316

Je crois que c'est parce que les infos arrivent très vite sur ce blog sportif (avant d'arriver au club ?). Annecy est annoncé relégué, disqualifié, juste avant les matchs, alors qu'il y a un appel en cours ce qui n'était pas précisé dans les posts. J'ai d'ailleurs cru que c'était définitivement décidé. Et pour les joueurs, quel est l'intérêt de chercher un BO contre Villefranche, de te décarcasser à Vinay si les matchs ne comptent plus ?

Aujourd'hui encore Annecy serait classé dernier. Une fois de plus, je ne trouve pas ça logique. Annecy a été autorisé à disputer le championnat de fédérale 2. Ce championnat comprend des matchs de poule puis des phases finales. Je ne comprends pas qu'on ne laisse pas l'équipe aller au bout de ce championnat. Au final, ça ne changerait rien : Annecy n'empêchera aucun autre club de monter et descendra à la place de la Bièvre. 

La sanction c'est la rétrogradation, ce que personne ne remet en cause, pas la perte de points ou la disqualification. De toute façon, on ne se fait pas d'illusion, si on doit jouer contre Nice, ça sera juste l'occasion de voir une belle équipe de F1 ici. Si on ne joue pas, ça sera un long déplacement d'économiser et toujours ça de pris pour la cagnotte de l'année prochaine smile

#317

Apparemment, pour voir Nice jouer, il faudra être à St Priest dimanche, si on en croit différents sites. 

 

 

#318

Oui Cedric c est acté depuis quelques jours deja

#319

Et dire que j’ai même cherché l’info sur Facebook... Bon, ça ne me semble pas très logique mais je vais pas refaire mon discours. De toute façon, le plus important c’est le dossier rétrogradation.

Dernière modification par Cédric74 (30/04/2018 17:12:46)

#320

Pour info afin de ne pas lire n'importe quoi.

La DNACG ne rétrograde aucune équipe, elle n'a pas ce pouvoir la. Elle propose une sanction suite à l'examen des finances ou des prévisions budgétaires. C'est la FFR qui prend la décision de sanctionner ou non. Il en est de même pour un recours au CNOSF qui propose et quoi qu'il arrive en respectant les staturs et règlements c'est la FFR au travers de la commission qui décide ou non d'une sanction

#321

Bravo à notre équipe B, qui a battu Nice (oui, Nice! ) 15-9 dans son match de playoff à Bedarrides cet après-midi. 

#322

Réclamation de Nice le résultat n'est toujours pas validé 

Fédérale 2