RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

• Pololenormand
  • Membre
  • 11/01/2018
  • Msg : 38

Je vous rassure j'aime aussi detesté les Anglais quand ils sont en face, Richard coeur de lion leur à mis une bonne branlé de son temps ^^

En tout cas Diochon va etre bouillant vendredi, 24h aprés l'ouverture de la billeterie 6000 places venues selon la com' de Rouen et il reste 1300 places en vente et sont entrain de voir pour l'ouverture d'une autre tribune de 700 places au cas ou!

Ca va pousser fort!

• captainchoc
  • Membre
  • 03/01/2008
  • Msg : 707

Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :
Pololenormand a écrit :

Ahlala comme d'hab "les Anglais" ^^ On commence à avoir l'habitude de toute façon ! Je vais pas faire un cours de géographie mais comment expliquer que Rouen est plus proche de l'Angleterre que du Sud de la France? Qu'historiquement et culturellement la normandie et l'angleterre on beaucoup plus en commun que le camenbert et le cassoulet ?

Sur 26 joueurs "pro" on a 7 joueurs Anglais je ne pense pas que ce soit un ratio disproportionné ..

Et qu'en aux objectifs c'était les phases finale et on y est, et plus le + on se met a rever. Mais dans tout les cas le recrutement est orienté du fait que SI on monte on se prenne pas une énorme taule avec un retour directe en F1 et SI on passe pas et bien l'objectif sera clair la montée.

Et la suffisance .. quand j'entendai il y a pas plus tard que le mois dernier des commentaire du genre "Rouen vont voir ce que c'est de prendre une équipe ProD2 (albi) ça va les faire redescendre sur terre" on ne refera pas les matchs, Albi a été trés rude et une des meilleures équipes qu'on ai joué, mais on gagne 3 fois dont 2 chez eux et une defaite sur le gong..

Mais bon les critiques sur les club du "nord" on en verra toujours, pour avoir suivi Vannes c'était pareil en F1 et aussi en ProD2 résultat ils y sont toujours .. A médité ..

Et encore heureux pour vous que vous ayez fondé le 1er club de rugby français, sinon vous auriez eu le droit à : "équipe de mercenaires qui achète les matchs avec leur pognon débordant" ou encore : "club créé de toute pièce par le pognon et qui vient manger le bon pain des clubs historiques". En plus de ça si vous jouez avec l ennemi Anglais oh malheur !

je reste soft mais le message est le même.

N empêche, sur le terrain ça reste 15 bonhommes contre 15 autres. Que les meilleurs gagnent !

Le premier club c'était le Havre!

Effectivement , sous l'impulsion d'Anglais y travaillant. Rouen a dû attendre une bonne cinquantaine d'années plus tard pour se structurer en club.

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 748

captainchoc a écrit :
Velours a écrit :

Et encore heureux pour vous que vous ayez fondé le 1er club de rugby français, sinon vous auriez eu le droit à : "équipe de mercenaires qui achète les matchs avec leur pognon débordant" ou encore : "club créé de toute pièce par le pognon et qui vient manger le bon pain des clubs historiques". En plus de ça si vous jouez avec l ennemi Anglais oh malheur !

je reste soft mais le message est le même.

N empêche, sur le terrain ça reste 15 bonhommes contre 15 autres. Que les meilleurs gagnent !

Le premier club c'était le Havre!

Effectivement , sous l'impulsion d'Anglais y travaillant. Rouen a dû attendre une bonne cinquantaine d'années plus tard pour se structurer en club.

Arghhh confusion confuse! Mea culpa!

Bon ben vous allez y avoir droit !

ALLEZ USON !

• YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005
  • Msg : 180

ha oui il reste le plaisir d'aller voir des etrangers jouer pour nos couleurs hummm quel regal...

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 95

Quoi qu'il en soit, je pense que Rouen est plus armé que Bourg pour se maintenir en PRO-D2 et cela grâce à de plus gros moyens. Même si je respecte ce que beaucoup pense, à savoir que la perte des clubs historiques au profit des nouveaux riches est dommageable je suis en total désaccord avec cela. En outre, je trouve sympatique le fait que le rugby conquiert de nouvelles régions. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 373

fortenpomme a écrit :

Quoi qu'il en soit, je pense que Rouen est plus armé que Bourg pour se maintenir en PRO-D2 et cela grâce à de plus gros moyens. Même si je respecte ce que beaucoup pense, à savoir que la perte des clubs historiques au profit des nouveaux riches est dommageable je suis en total désaccord avec cela. En outre, je trouve sympatique le fait que le rugby conquiert de nouvelles régions. 

Je trouve dommage que le renouvellement de la carte rugbystique soit vu comme une "simple" domination des clubs riches sur les "bastions historiques".

Certes, certains club sont très favorisés par la présence de mécènes et gros budgets. Mais il y a autant de club (si ce n'est plus) qui sont arrivés en ProD2 sans gros budgets!

Massy s'est maintenu avec un budget de moins de 5 millions d'euros, un des plus petits budgets de ProD2! Et s'ils sont là c'est grace à leur formation!

Angoulême et Vannes, eux aussi, sont arrivés en ProD2 avec des budgets très modestes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• derf01
  • Membre
  • 14/09/2008
  • Msg : 333

fortenpomme a écrit :

Nous avons connu et vu passer de nombreux clubs qualifiés de nouveaux riches (comme tu les nommes) à Bourg. Il s'agit de Saint Etienne, Lille, Marseille, Chalon, Strabourg. Mais je suis rassurés Bourg est toujours là, eux ont disparu. PRO D2 ou pas Rouen connaitra le même sort. Même stratégie, même résultat l'expéreince nous le démontre.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

derf01 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Nous avons connu et vu passer de nombreux clubs qualifiés de nouveaux riches (comme tu les nommes) à Bourg. Il s'agit de Saint Etienne, Lille, Marseille, Chalon, Strabourg. Mais je suis rassurés Bourg est toujours là, eux ont disparu. PRO D2 ou pas Rouen connaitra le même sort. Même stratégie, même résultat l'expéreince nous le démontre.

Cette suffisance...

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 178

derf01 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Cette suffisance...

Je dirais cette certitude .....

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 653

Certes une belle brochette de clubs Icare se sont cramé les ailes au soleil du rugby pro, MAIS presque autant ont bien et prudemment géré leur montée, se sont maintenus et regardent en bas les perpétuels impétrants...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 277

.....ils ne sont que 4 promus à s'être maintenus .........ceux des 2 dernières saisons !!!!..........ts les autres ont fait l'ascenseur ds les 12 (svt) ou 24 mois suivants..........et parfois   les freins de l'ascenseur ont cédé........la cabine finissant au  4ème sous sol angry

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

PICARD-GIRARD a écrit :

.....ils ne sont que 4 promus à s'être maintenus .........ceux des 2 dernières saisons !!!!..........ts les autres ont fait l'ascenseur ds les 12 (svt) ou 24 mois suivants..........et parfois   les freins de l'ascenseur ont cédé........la cabine finissant au  4ème sous sol angry

Qui connaît la compo pour demain ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

1 Guerrier

2 Guerrier

3 Guerrier

ect  ect !!! cheeky

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 95

Blairot a écrit :
derf01 a écrit :

Cette suffisance...

Je dirais cette certitude .....

Je ne suis pas d'accord, Rouen ne va pas forcément disparaitre. Déjà, la ville est dans une région où peu d'équipes de haut niveau se trouvent (tous sport confondus) contrairement aux villes que tu as cités précédemment. 

Après, il est très important que le club se structure de manière adéquate pour pouvoir fonctionner sur le long terme ; il y a des pré-requis indispensables comme pouvoir s'appuyer sur une bonne formation au niveau des jeunes ce que toutes les équipes précédemment citées avaient négligées... Je vais parler de ce que je connais, Aix-en Provence, malgré de nombreux allers-retours en PRO-D2 se donne les chances de se maintenir sur le long terme juste cette saison. C'est un chemin long qui demande de la patience.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

PICARD-GIRARD a écrit :

1 Guerrier

2 Guerrier

3 Guerrier

ect  ect !!! cheeky

Il en faudra des guerriers car en face il y en aura 15 plus tout un peuple qui veut monter ....

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 54

Le peuple il a bon dos! Il n'y a qu'un seul peuple, le peuple français. Vive la France, vive la république, etc...etc... C'est du second degré naturellement!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

gege1789 a écrit :

Le peuple il a bon dos! Il n'y a qu'un seul peuple, le peuple français. Vive la France, vive la république, etc...etc... C'est du second degré naturellement!

Hahaha, j'allais partir au quart de tour avant de voir que c'est du 2nd degré! Tu m'as bien eu wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 464

En tout cas, HILL recrute encore: déjà 12 joueurs, et il lui en manque encore 3 pour avoir 36 contrats pros la saison prochaine!

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 327

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En tout cas, HILL recrute encore: déjà 12 joueurs, et il lui en manque encore 3 pour avoir 36 contrats pros la saison prochaine!

Il faut que Rouen monte en pro d2 car avec un tel recrutement en Jean Prat.......

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

tousdevant84 a écrit :

Il faut que Rouen monte en pro d2 car avec un tel recrutement en Jean Prat.......

Non, il faut que Rouen reste en Féd1, car il n'y aura pas le quota de JIFF pour la ProD2! laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

si Rouen reste en fed1,ce sera la  boucherie chaque week end........

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 54

Ouais mais ça ressemble à une cinquième colonne british, une sorte de cheval de Troie pour nous envahir. Pas de ça chez nous! que ,fait la FFR?

• Pololenormand
  • Membre
  • 11/01/2018

tousdevant84 a écrit :

Non, il faut que Rouen reste en Féd1, car il n'y aura pas le quota de JIFF pour la ProD2! laugh

T'inquiéte pas pour nous va! wink

Dans l'effectif, dans les 15 ( sur l'effectifs de 39) joueurs étrangers 8 partent aprés cette saison donc on fait tourner avec le recrutement ^^ (Il ne restera seulement 2 ou 3 anglais et un gallois de cette saison)

Et pour ce qui est de la montée on verra bien ! En tout cas demain les plus de 8000 supportaires Rouennais vont tout faire pour!

• Pololenormand
  • Membre
  • 11/01/2018

gege1789 a écrit :

Ouais mais ça ressemble à une cinquième colonne british, une sorte de cheval de Troie pour nous envahir. Pas de ça chez nous! que ,fait la FFR?

Jeanne!!! Au secours Jeanne!

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 575

la F1 pourrait être renforcée par l arrivée du BO ; pour satisfaire le gendarme financier il leur faut trouver 3M......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 396

Mais non mon grand, c'est une enième version de "je sauve Dax en fin de saison"...wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Perrin et  Harmse de retour selon LEPROGRES

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 485

Bon aller les cousins  Violets ! pas de conneries ce soir ! vous sortez les barbelés  comme en  14  les britanniques ne passeront pas !  oups c'était les allemands bon c'est pas grave ! de l'audace encore de l'audace et toujours de l'audace et du jeux !  

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 580

On a les noms du groupe,mais pas de compo....une tac-tic !!!!!!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Le Revermontois a écrit :

Ce sera la même que la semaine dernière! 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 434

Le Revermontois a écrit :

Ce sera la même que la semaine dernière! 

Je pense pas...J'imagine titu de Drancourt, inversion des rôles au talon, Barrera pour Veyret, 3éme ligne inchangée, Gros pour Bourlon, au milieu Perret/Perrin sur les exters Fusier/Caillaud Dupont en 15...L'objectif étant de rester dans le match le plus longtemps possible, d'habiller défensivement le centre du terrain (zone où bourg s'est fait contrer il y a un mois 1/2), de garder Bourlon pour la gestion pieds fin de match (et préserver pour le retour) et d'amener sensiblement plus d'expérience....Mais peut-ètre me trompes-je...On ne devrait pas tarder à savoir...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 434

On avait tous les deux tort Fiphy....Y'a des changements, mais pas là où je les imaginais...

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 327

MARCFANXV a écrit :

On avait tous les deux tort Fiphy....Y'a des changements, mais pas là où je les imaginais...

Je peux me tromper mais je ne vois pas ce 5 de devant capable de résister au niveau du combat !!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

vL’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, texte

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 580

Yes ,c'est pas mal du tout....Allez violets!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 575

il manque "mémé" Perret........... blessé?

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 861

Quel tactique avec cette compo???resister le plus longtemps possible???j aurai pensé voir Greg maiquez en 9 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 100

Je  ne  m'attendais  pas   non  plus   à  cette équipe  , on a  remplacé   pas  mal de  titulaire   des demis  finales , on  priviligie  le  roulement  pour  la  récupération  physique ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Et Emile CAILLEAUD n'est pas un 12! J'espère que le staff sait ce qu'il fait...D'un autre côté, les coach ne sont pas bêtes: ils savent ce qu'il ne faut pas faire suite à la débâcle en championnat. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Voici la compo de l'équipe qui en a pris 50 il y a deux mois:

1. JACQUET
2. TRAVERSIER
3. BERTHAUD
4. LOMBARD
5. NAVICKAS
6. BORNUAT
7. JEAN-ÉTIENNE
8. WAVRIN
9. MAIQUEZ
10. GROS
11. DOUCET
12. CAILLEAUD
13. PERRIN
14. FUSIER
15. SANTALLIER

16. JULLIEN - 17. BESSON - 18. VEYRET - 19. BARRERA - 20. GUILON - 21. DUPONT - 22. PERRET - 23. A.ROCHET

A part BOURLON en 10 , HARMSE à la pile, et DUPONT en 15, c'est la même!!! 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (18/05/2018 15:38:04)