Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FAVORIS POUR LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE FEDERAL 2

#43

Je suis pour Nice qui nous a mis la pâtée deux fois. Très, très belle équipe que seule Bédarrides a contrarié en obtenant un nul à Nice.

#44

lebarjo93 a écrit :

Je verrais bien Nafarroa 

Non...................parce qu'il faudra rencontrer des equipes du sud-est et c'est pas du tout le meme rugby...je dirais meme que c'est pas les memes règles,mais on en reparlera surement....!! indecision indecision 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#45

Personnellement les équipes du Sud Ouest ont la culture de la gagne en phases finales et souvent ce n'est pas l'ogre annoncé qui est forcement champion. Je fais confiance à des Basques, Gersois, Landais et autres pour ça.

#46

Pour le titre de F2 c'est sûr qu'il faut faire confiance aux clubs du sud-ouest , pour rappel les derniers champions sont : Hyères , St Jean de Luz , Strasbourg , Angoulême , Chambéry , Vienne , Marseille .

#47

D accord avec Pierrjean sur la poule Sud Est qui est difficile Nice est au dessus.

si Nice veut Nice peut.

j ai vu les 2 matchs contre le COB on est allé chez eux on en a pris 56 en essayant de les faire déjouer et chez nous en essayant de jouer on en a pris 43 sur la première demi heure 

plus d un point par minute avant qu ils face tourner à la mi-temps et que ca se calme.

ils sont solide joueurs, des individualités au service du collectif

c est plus costaud que de la f2 et le banc est à la hauteur

#48

pierrejean a écrit :

Pour le titre de F2 c'est sûr qu'il faut faire confiance aux clubs du sud-ouest , pour rappel les derniers champions sont : Hyères , St Jean de Luz , Strasbourg , Angoulême , Chambéry , Vienne , Marseille .

Lorsque l'on regarde cette liste on s'aperçoit que ce sont soit des clubs qui étaient des anciens pensionnaires de F1, soit des clubs à budget "F1" ou encore mieux qui repondent aux 2 critères.

Donc, je mets moi aussi une pièce sur NICE.

#49

Sur le papier les équipes ayant annoncé clairement leur intention de monter sont favorites .

BEAUNE, NICE , RENNES , MARMANDE des équipes qui ont annoncé clairement leur intention de monter sont favorites et ont  les moyens d'aller au bout , mais pour ces équipes qui prétendent à la montée dès le début de saison il y-a souvent  ,une fois l'objectif atteint , une forte décompression des joueurs.

Au contraire des équipes qui en début de saison n'ont pas forcément l'ambition d'évoluer à l'étage superieur ,mais simplement de  se qualifier et de figurer au mieux , finissent en boulet de canons (l'appétit vient en mangeant ) , des équipes comme l'isle jourdain ou issoire peuvent se prendre au jeu et ne rien lacher .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#50

iku33 a écrit :
pierrejean a écrit :

Pour le titre de F2 c'est sûr qu'il faut faire confiance aux clubs du sud-ouest , pour rappel les derniers champions sont : Hyères , St Jean de Luz , Strasbourg , Angoulême , Chambéry , Vienne , Marseille .

Lorsque l'on regarde cette liste on s'aperçoit que ce sont soit des clubs qui étaient des anciens pensionnaires de F1, soit des clubs à budget "F1" ou encore mieux qui repondent aux 2 critères.

Donc, je mets moi aussi une pièce sur NICE.

 

Sur les 7 derniers champions, 6 ne sont pas du sud ouest.....Nice est largement au dessus, à la vue de son éffectifs. Et si un club envisage de "pourrir" le match, là aussi, il y a du répondant.

Maintenant, le jour "sans", Nice ne l'a pas encore connu. Et cela pourrait arriver en phase finale.

#51

Bon,juste pour le fun,puisque Nice est tout proche de la F1 quel est son budget actuel ??c'est pour comparer avec un budget mini de F1 par rapport à la F2..n'y voyez aucune malice,enfin si,un petit peu quand meme... indecision wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#52

Xicon64 a écrit :

Bon,juste pour le fun,puisque Nice est tout proche de la F1 quel est son budget actuel ??c'est pour comparer avec un budget mini de F1 par rapport à la F2..n'y voyez aucune malice,enfin si,un petit peu quand meme... indecision wink

 

Précise le sens de ta question.

#53

Fouquet's a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bon,juste pour le fun,puisque Nice est tout proche de la F1 quel est son budget actuel ??c'est pour comparer avec un budget mini de F1 par rapport à la F2..n'y voyez aucune malice,enfin si,un petit peu quand meme... indecision wink

 

Précise le sens de ta question.

Bonjour je ne suis pas Niçois, mais ma famille vit à Cannes. 

Je me permets d'intervenir sur ce post car le Rugby prend une grande place dans ma vie de sportif. 

Pour parler de Nice , ville de 400.000 habitants plus d'un million pour le Grand Nice.

Cette ville doit avoir une équipe en Top 14 comme Paris, Marseille ....non pas Marseille (mais il y a Provence Rugby ), Lyon, Nantes (ça devrait venir .

Dans le rugby il y a les supporters" au béret " comme disait un ancien et le rugby des villes.

Quelle fierté de voir des villages jouer en F3 F2 et F1 avec des budgets sport loisir mais une culture Rugby .

A mon avis il y a 2 Rugby le rugby des villages (le plus beau) et le rugby pro. Qui comme Paris, Lyon, Bordeaux,  La Rochelle forment des jeunes venus des villages. 

Mais Nice fait parti des clubs qui permettent à de jeunes joueurs de s'etalloner avec le haut niveau. 

Donc si le budget de Nice est plus élevé que celui de Nafforoa ou même de Saint Jean de luz c'est logique .

Certainement de jeune Basques ou de jeunes Alsaciens jouerons en pro grâce à des ville comme Nice ou Bayonne. 

En fait il y a un seul Rugby et plusieurs objectifs .

Bon c"?'est mon appréciation mais je préfère le rugby de clocher.

Aux rugby d'obligations....

 

#54

je crois en cette verité . bien dite et partagée avec beaucoups d'amoureux de rugby . 

#55

Lacuzon a écrit :
Fouquet's a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bon,juste pour le fun,puisque Nice est tout proche de la F1 quel est son budget actuel ??c'est pour comparer avec un budget mini de F1 par rapport à la F2..n'y voyez aucune malice,enfin si,un petit peu quand meme... indecision wink

 

Précise le sens de ta question.

Bonjour je ne suis pas Niçois, mais ma famille vit à Cannes. 

Je me permets d'intervenir sur ce post car le Rugby prend une grande place dans ma vie de sportif. 

Pour parler de Nice , ville de 400.000 habitants plus d'un million pour le Grand Nice.

Cette ville doit avoir une équipe en Top 14 comme Paris, Marseille ....non pas Marseille (mais il y a Provence Rugby ), Lyon, Nantes (ça devrait venir .

Dans le rugby il y a les supporters" au béret " comme disait un ancien et le rugby des villes.

Quelle fierté de voir des villages jouer en F3 F2 et F1 avec des budgets sport loisir mais une culture Rugby .

A mon avis il y a 2 Rugby le rugby des villages (le plus beau) et le rugby pro. Qui comme Paris, Lyon, Bordeaux,  La Rochelle forment des jeunes venus des villages. 

Mais Nice fait parti des clubs qui permettent à de jeunes joueurs de s'etalloner avec le haut niveau. 

Donc si le budget de Nice est plus élevé que celui de Nafforoa ou même de Saint Jean de luz c'est logique .

Certainement de jeune Basques ou de jeunes Alsaciens jouerons en pro grâce à des ville comme Nice ou Bayonne. 

En fait il y a un seul Rugby et plusieurs objectifs .

Bon c"?'est mon appréciation mais je préfère le rugby de clocher.

Aux rugby d'obligations....

 

 

Merci pour ton analyse, pleine de bon sens. Moi aussi, je préfère le rugby de clocher. Sauf que dans la région, ya pas de clocher (rugbystiquement parlant).

Nice a longtemps été un club formateur, les frères BUCHET, Jeff TORDO....., Aujourd'hui, aprés bien des errements, Nice a l'opportunité, avec une équipe dirigeante en place bien plus sérieuse que les précedentes, de gravir à nouveau les échelon du rugby national.

Quant au budget de Nice, il est hors normes pour la F2, dans la moyenne haute pour la F1, avec une municipalité, un sponsor major, Allianz, et une multitude de sponsors régionaux et locaux, à fond derrière le club. Et je préfère un club avec un budget énorme mais cohérent avec la réalité plutôt que des clubs qui se cassent la figure pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre.

Enfin, Nice a les infrastructures pour évoluer, à minima, en pro D2.

Je souhaite, bien qu'étant Grassois, que Nice reussise au plus haut car tous les club de la région en profiteront. 

#56

Bon alors ces prono ça donne quoi ? Qui a vu juste jusqu à présent ?

Fédérale 2