Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE D'AGEN - LAVAUR . LA REMONTADA ?

#1

À la mi-temps de ce huitième finale, les Vauréens sont largement en tête, en ayant récolté le bonus offensif avec 5 essais contre 2 et 16 points de plus que leurs hôtes valenciens....

Supprimé, non respect des règles du forum concernant les droits.

Voici les propos des coachs valenciens, ce qui laisse présager une remondata. Si le match retour est du même tonneau que celui de l'aller, les amateurs de rugby des villages vont se régaler. et que le meilleur gagne, sachant que LAVAUR a toujours bien réussi sur les terres Tarn et Garonnaise.

vive le sport

#2

#3

Tout d'abord BRAVO et MERCI aux joueurs et à l'encadrement de cette belle équipe de Valence d'Agen qui a su tout au long de cette saison nous "régaler" par le jeu proposé mais aussi et peut être surtout pour l'esprit qu'elle a affiché tout au long de la saison. Chapeau et respect les gars ! Bien sûr de la tristesse après ce 1/8 de finale retour perdu mais surtout de la fierté pour avoir une équipe comme tous les entraineurs doivent rêver d'entrainer. Ce n'est peut être pas la plus brillante, il n'y a pas de stars (tant mieux) mais certainement une des plus "couillue" du championnat, avec un état d'esprit exemplaire. Lavaur est une belle équipe qui mérite sur ce qu'elle a montré durant toute la saison d'être là où elle est mais les Valenciens ont montré encore hier qu'ils méritaient tout autant qu'eux de continuer dans cette compétition. Ce que nos joueurs ont réalisé hier à 14 contre 15 durant 70 minutes est admirable et sur ce match il est clair qu'il méritaient d'aller en 1/4. Malheureusement l'arbitre ne l'a pas voulu... Je sais on va me rétorquer que "quand on perd c'est toujours de la faute à l'arbitre" oui c'est vrai n'empêche que quelques fois c'est vrai... Comment peut on expliquer que le dernier essai soit refusé? Revenons sur les faits. Une cocotte bleu (ne voir aucune allusion à notre très active supportrice n°1 que je salue)s'organise à 5 metres de la ligne de Lavaur, le ballon dans les mains du dernier joueur qui compose le maul( T.Gaston). Le maul avance emportant tout sur son passage et Gaston qui applatit derrière la ligne. Tout le monde croit à l'essai sauf l'arbitre qui estime qu'un jour de Lavaur s'est glissé sous le ballon, et siffle la fin du match ... Qu'il nous explique comment ce joueur a pu se glisser sous le ballon du dernier joueur du maul sans être hors jeu, (voir la règle du maul). Il ne pouvait y avoir que essai ou essai de pénalité. Je ne crois pas que les arbitres puissent être malhonnêtes mais parfois on peut constater que certains manque de certains attributs ... C'est vrai que ce doit être difficile d'accorder un essai synonyme de qualification ou d'élimination à la dernière minute du match... Dommage et longue route à Lavaur, une bien belle équipe que je remercie aussi pour nous avoir permis avec nos Valenciens de voir 2 matchs de haut niveau. Je remercie aussi les dirgeants Valenciens pour avoir permis la construction de cette belle équipe, et qui j'en suis sûr oeuvre déjà pour que l'année prochaine nous puissions faire encore mieux Je salue bien bas les "anciens" qui vont raccrocher et qui ont tant apporté à cette jeune équipe et pour conclure je voudrais dire qu'il me tarde déjà la saison prochaine.yes 

Fédérale 1