Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

#323

yes

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#324

yesyes

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#325

Fiphy le Montmerlois a écrit :
gege1789 a écrit :

Entre l'optimisme débordant de Fiphy et le relativisme néanmoins positif de PG, il ne faut pas oublier le 16ème homme bressan: le public violet, sans doute l'un des meilleurs de France, toutes proportions gardées. Espérons qu'il méritera sa réputation. Allez Violets.

Tu sais le pire, c'est que dans la vie de tous les jours, je suis un pessimiste né! 

Mais j'ai confiance en ce collectif qui, je me répète, a franchi un cap mental depuis sa victoire à Chambéry; et quelquesoit la tactique de Rouen, les joueurs violets ne laisseront aucune équipe venir gagner à Verchère.

Après réflexion, je remplace le terme "débordant" par confiant. Cela me semble plus pertinent. Et je suis assez d'accord qu'au vu de la saison écoulée les violets ont fait preuve de plus de constance que par le passé. mais je reste persuadé que le public aura un rôle déterminant à jouer, même si cette équipe de Rouen a souvent bien réussi à l'extérieur. Mais comme nous sommes invaincus à Verchère, il n'y aura pas d'autre solution que de le rester. Et alors là quel bonheur!!!

#326

Oui, voir les bd à l'extérieur....

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#327

gege1789 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
gege1789 a écrit :

Entre l'optimisme débordant de Fiphy et le relativisme néanmoins positif de PG, il ne faut pas oublier le 16ème homme bressan: le public violet, sans doute l'un des meilleurs de France, toutes proportions gardées. Espérons qu'il méritera sa réputation. Allez Violets.

Tu sais le pire, c'est que dans la vie de tous les jours, je suis un pessimiste né! 

Mais j'ai confiance en ce collectif qui, je me répète, a franchi un cap mental depuis sa victoire à Chambéry; et quelquesoit la tactique de Rouen, les joueurs violets ne laisseront aucune équipe venir gagner à Verchère.

Après réflexion, je remplace le terme "débordant" par confiant. Cela me semble plus pertinent. Et je suis assez d'accord qu'au vu de la saison écoulée les violets ont fait preuve de plus de constance que par le passé. mais je reste persuadé que le public aura un rôle déterminant à jouer, même si cette équipe de Rouen a souvent bien réussi à l'extérieur. Mais comme nous sommes invaincus à Verchère, il n'y aura pas d'autre solution que de le rester. Et alors là quel bonheur!!!

Depuis le temps que ce bonheur est dans le pré et va t il venir , vous le saurez samedi soir ....N'oubliez pas messieurs les dirigeants qu'il faudra constituer une réserve de 20 % de la masse salariale en cas de montée en garantie sinon pan pan cul cul de la DNACG  ....

Dernière modification par Blairot (21/05/2018 15:52:08)

#328

Les dirigeants ne sont pas fous, BLAIROT, et ils ont fait ce qu'il faut pour que tous les critères financiers soient respectés. Là aussi, je n'ai pas de motif d'inquiétude.

#329

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les dirigeants ne sont pas fous, BLAIROT, et ils ont fait ce qu'il faut pour que tous les critères financiers soient respectés. Là aussi, je n'ai pas de motif d'inquiétude.

tant mieux cette fois tout est bien clair 

#330

En gagnant à Rouen Bourg a pratiquement assuré sa montée mais  Rouen va avoir de gros regrets!!Quand ils vont revoir le match , ils vont se demander comment ils ont pu perdre en laminant de la sorte leurs vis à vis en mêlée(j'ai trouvé l'arbitre très très gentil avec nous , un deuxième carton dans ce secteur de jeu n'aurait pas été scandaleux!!).Un point faible dans cette équipe , la touche , pas du tout réglée!!Je me demandais quand un entraîneur s'apercevrait que Bourg a un très gros premier rideau défensif mais aucune couverture et il aura fallu attendre l'avant dernier match de la saison pour qu'un adversaire le voit!!Tout le monde sera content samedi soir de la montée , sauf moi car je reste persuadé que le maintien en pro d2 tiendra du miracle et ce n'est pas le recrutement et  qui va me contredire pour l'instant!!Et les jeunes qui seront obligés d'évoluer dans des catégories dont ils sont bien loin d'avoir le niveau .....Monté , oui mais en changeant de coachs et un maximum de joueurs et recrutés des gens estampillés pro d2!!Bonne fête pour samedi et bonne montée et bon courage pour la suite!!

#331

tousdevant84 a écrit :

Quand ils vont revoir le match , ils vont se demander comment ils ont pu perdre en laminant de la sorte leurs vis à vis en mêlée(j'ai trouvé l'arbitre très très gentil avec nous , un deuxième carton dans ce secteur de jeu n'aurait pas été scandaleux!!)

En première mi-temps peut-être, mais en deuxième mi-temps, après le coaching, il ne m'a pas semblé que la mélée souffrait tant que ça. J'ai vu aussi des en-avants des rouges flagrants qui n'étaient pas sifflés et le ballon envoyé sur le dos d'un bressan qui amène l'essai rouennais, je me demande si ce n'est pas de l'anti-jeu ? Bref, je ne trouve pas que l'arbitre était plus gentil avec les Bressans qu'avec les Normands.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#332

tousdevant84 a écrit :

En gagnant à Rouen Bourg a pratiquement assuré sa montée mais  Rouen va avoir de gros regrets!!Quand ils vont revoir le match , ils vont se demander comment ils ont pu perdre en laminant de la sorte leurs vis à vis en mêlée(j'ai trouvé l'arbitre très très gentil avec nous , un deuxième carton dans ce secteur de jeu n'aurait pas été scandaleux!!).Un point faible dans cette équipe , la touche , pas du tout réglée!!Je me demandais quand un entraîneur s'apercevrait que Bourg a un très gros premier rideau défensif mais aucune couverture et il aura fallu attendre l'avant dernier match de la saison pour qu'un adversaire le voit!!Tout le monde sera content samedi soir de la montée , sauf moi car je reste persuadé que le maintien en pro d2 tiendra du miracle et ce n'est pas le recrutement et  qui va me contredire pour l'instant!!Et les jeunes qui seront obligés d'évoluer dans des catégories dont ils sont bien loin d'avoir le niveau .....Monté , oui mais en changeant de coachs et un maximum de joueurs et recrutés des gens estampillés pro d2!!Bonne fête pour samedi et bonne montée et bon courage pour la suite!!

TD84, la mélée de Rouen à pris le dessus sur Bourg, à l'inverse à été dominée la touche. Quand on sait qu'à ce niveau de pratique le rapport mélées/touches est de l'ordre de 1 pour 4, tu tiens un peu le résultat du match...Si aucun entraineur n'a pu déceler une supposée désertion du champs profond, c'est à croire qu'il y a zéro entraineur de fed1 accession qui  trouve grâce à tes yeux en accession ! Je pense que les choses sont sensiblement plus subtiles que ça. Dans un match, une défense s'adapte ou pas à l'attaque adverse et vice et versa...Les attaquants de Rouen jouent proche de la ligne d'avantage quoi de plus normal que de rapprocher le bloc défensif ? Les comportements des uns sont calés sur les comportements des autres et quand les équipes sont proches c'est au jeu de qui s'adapte le mieux que les choses se jouent...Sur la 1éré manche c'est Bourg qui a gagné (de peu) à ce jeu...Après,à chaque match suffit sa peine, Bourg n'a pas gagné loin s'en faut le droit d'exercer en Prod2. Reste 80 minutes (voire plus) à jouer..Pour ce qui est de la suite et en cas de montée, evidemment que le maintien sera difficile, à l'instar de n'importe quel promu...Mais ça vaut le coup d'essayer non ? Sinon, à quoi bon concourir ? Pour ce qui est des jeunes, l'admission aux Championnats Gaud/Alam/Crab n'est désormais plus automatique, il faudra en passer par phase de Brassage...S'ils sont à niveau, ils passeront le cutt, sinon Teulière & Balandrade comme cette année. Pour ce qui est de demander la tête des coachs l'année d'une montée (encore une fois si elle intervenait), c'est n'est pas la conception que je me fais de ce jeu. Mais bon, chacun son truc...