Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

#351

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

TD84, la mélée de Rouen à pris le dessus sur Bourg, à l'inverse à été dominée la touche. Quand on sait qu'à ce niveau de pratique le rapport mélées/touches est de l'ordre de 1 pour 4, tu tiens un peu le résultat du match...Si aucun entraineur n'a pu déceler une supposée désertion du champs profond, c'est à croire qu'il y a zéro entraineur de fed1 accession qui  trouve grâce à tes yeux en accession ! Je pense que les choses sont sensiblement plus subtiles que ça. Dans un match, une défense s'adapte ou pas à l'attaque adverse et vice et versa...Les attaquants de Rouen jouent proche de la ligne d'avantage quoi de plus normal que de rapprocher le bloc défensif ? Les comportements des uns sont calés sur les comportements des autres et quand les équipes sont proches c'est au jeu de qui s'adapte le mieux que les choses se jouent...Sur la 1éré manche c'est Bourg qui a gagné (de peu) à ce jeu...Après,à chaque match suffit sa peine, Bourg n'a pas gagné loin s'en faut le droit d'exercer en Prod2. Reste 80 minutes (voire plus) à jouer..Pour ce qui est de la suite et en cas de montée, evidemment que le maintien sera difficile, à l'instar de n'importe quel promu...Mais ça vaut le coup d'essayer non ? Sinon, à quoi bon concourir ? Pour ce qui est des jeunes, l'admission aux Championnats Gaud/Alam/Crab n'est désormais plus automatique, il faudra en passer par phase de Brassage...S'ils sont à niveau, ils passeront le cutt, sinon Teulière & Balandrade comme cette année. Pour ce qui est de demander la tête des coachs l'année d'une montée (encore une fois si elle intervenait), c'est n'est pas la conception que je me fais de ce jeu. Mais bon, chacun son truc...

Quand tu décides de passer dans le monde de la pro d2 , tu n'as pas de sentiments à faire , tu remplaces ceux qui sont en place pour mettre meilleurs(Nevers la saison passée!!)

Ce n'est pas une question de sentiment. Quoi qu'il advienne Samedi, il est d'ores et déjà acté quoi u'on en dise, que le duo Boulanger/Choveau a fait mieux cette année que les duo ou triumvirat aux manettes précédemment depuis la dernière rétrogadation de Prod2...Et puis, tu sais, un "Nom" n'est pas nécessairement gage de réussite... Il s'en est fallu de peu il y a 3ans avant qu'il ne fasse volte-face que Marc Delpoux ne se retrouve aux commandes sportives d'USBPA. Il prit une autre direction. On sait ce qu'il advint..

yes

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#352

frenchtouch a écrit :

"1 homme averti en vaut 2"......

Les coachs n'ont pas reproduit l'erreur de 2017 de ne pas titulariser le buteur comme en 1/2 finale retour contre Chambéry

Les résultats des phases finales Top 14 et Pro D2  démontrent l'importance de sanctionner les fautes de l'adversaire

Cette année, en le titularisant dès le match de Chambéry l'équipe solidaire, outre la confiance, a arraché  la 2ème place synonyme de finale d'accession à Verchère

Bourlon = 56 points lors des 4 derniers matchs....... 

Bon vent samedi.......

yes

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#353

AJPGG a écrit :
Coco01 a écrit :

Vous me paraissez tous bien trop confiant pour samedi...

 

A moi aussi mais c'est ça le supporter, il a les yeux de Chimène...

Je suis plus inquiet (par rapport au résultat du match aller) que confiant pour le retour

#354

Pour ma part et à mon corps défendant, soyez-en certains, je donne 30% de chance à Bourg et 70% à Rouen. Why ? Eh bien parce que je ne vois pas comment Bourg pourrait mieux faire pour contrer le poids et l'impact physique des anglo-normands alors que je vois assez bien comment Rouen pourrait mieux utiliser ces armes et beaucoup mieux prendre en défaut la défense de Bourg. Autrement dit, si Bourg rejoue le match de l'aller, ça risque de ne pas du tout donner le même résultat à la fin. Mais bon, on a parfois des impressions qu'on n'arrive pas vraiment à justifier...et puis je me trompe si souvent !!!

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#355

Je vois qu'on est en phase !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#356

Foot barrage  ligue 2 :  Grenoble  1  Bourg en Bresse 1 !  

#357

Surtout que dans le sport lorsque tu rates des occasions aussi importantes en général tu es puni dérrière

#358

AJPGG a écrit :

Pour ma part et à mon corps défendant, soyez-en certains, je donne 30% de chance à Bourg et 70% à Rouen. Why ? Eh bien parce que je ne vois pas comment Bourg pourrait mieux faire pour contrer le poids et l'impact physique des anglo-normands alors que je vois assez bien comment Rouen pourrait mieux utiliser ces armes et beaucoup mieux prendre en défaut la défense de Bourg. Autrement dit, si Bourg rejoue le match de l'aller, ça risque de ne pas du tout donner le même résultat à la fin. Mais bon, on a parfois des impressions qu'on n'arrive pas vraiment à justifier...et puis je me trompe si souvent !!!

Peut être mais tu analyses bien la situation ...alors à samedi soir 

#359

oui n(oublie pas ta carte bleue!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#360

jarod26 a écrit :

Foot barrage  ligue 2 :  Grenoble  1  Bourg en Bresse 1 !  

 

ERREUR !!!!!!!!!!!! C'est 2 à 1 pour le FCG

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#361

Fiphy le Montmerlois a écrit :
tousdevant84 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Mêlée de Bourg sanctionné 1 fois après les 20 premières minutes, est-ce si énorme? Et on ne demandera pas  à l'arbitre pourquoi il valide le dernier essai de Rouen alors que le joueur qui aplatit est 2m devant celui qui donne le coup de pied rasant?

Après, cela n'empêchera pas les violets de gagner samedi. Et pour la ProD2, on verra plus tard, après les vacances! 

Carton blanc pour Jacquet avant la dixième et je ne sais plus combien de pénalités dans les 20 premières!!

J'ai écrit après les 20 premières!!!

Et avec des supps comme toi, qui ne font que dénigrer à tout bout de champs, ils sont vernis les violets!!! angry

Je suis pour une montée du club mais pas à n'importe quel prix , pour rappel les 2 dernières descentes!!!Je suis persuadé que le club ne se relèverait pas d'un troisième yoyo!!Ce n'est que mon avis mais je reste persudé que c'est trop tôt , les dernières fois que nous sommes montés , j'étais confiant sur l'effectif et nous sommes redescendus aussi vite!!Dans le rugby actuel , c'est le fric qui compte et si tu n'en as pas............

#362

Faut pas rêver, le fric, Bourg ne l'aura pas en restant en Féd1, mais en montant. Va dire aux joueurs de lâcher le match parce que le club n'a que 3M de budget! Si Bourg ne monte pas cette année, le sponsor principal retire ses billes au passage.

#363

AJPGG a écrit :

Pour ma part et à mon corps défendant, soyez-en certains, je donne 30% de chance à Bourg et 70% à Rouen. Why ? Eh bien parce que je ne vois pas comment Bourg pourrait mieux faire pour contrer le poids et l'impact physique des anglo-normands alors que je vois assez bien comment Rouen pourrait mieux utiliser ces armes et beaucoup mieux prendre en défaut la défense de Bourg. Autrement dit, si Bourg rejoue le match de l'aller, ça risque de ne pas du tout donner le même résultat à la fin. Mais bon, on a parfois des impressions qu'on n'arrive pas vraiment à justifier...et puis je me trompe si souvent !!!

Bourg ne rejouera pas le match aller, puisque ce sera le retour! Et à te lire, la victoire à l'aller est donc totalement dûe à la faiblesse de Rouen plutôt qu'à la force de Bourg. Les  normands ont quand même eu du bol que ROCHET fasse un en-avant à 1m de la ligne et que l'arbitre leur accorde un essai avec un hors-jeu flagrant de 2m...

Au retour, ce sont les violets qui vont gagner, parce qu'ils ont une force collective que n'ont pas les rouennais.

#364

TSDEVANT,tu me gonfles ac tes  diverses  élucubrations et critiques incessantes  mais là,tu es au sommet de ton  art !!!!!!!!!

Bourg ac son  budget de fédérale plus la manne LNR de 2M plus le  delta déclenché par l'accession aura un  budget de l'ordre de celui  de 5-6 clubs de prod2 ..........voir rapport LNR2018................donc on aura les moyens de lutter ds le gruppetto.........destin habituel d'un promu !!!!    les 2"échecs'' ont tenu à  très peu de choses..........une victoire ratée d'un  rien  à Narbonne la 1ère fois, une1ère ligne décimée en phase retour la seconde............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1