Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES - POULE 7 vs POULE 8

#211

Alors effectivement, Nafarroa est pas du genre à lacher grand chose. Un bien beau match avec beaucoup d'engagement des deux cotés. On fait la difference sur la fin 13-13 à la 75 eme, et on arrive a leur enlever le BD. Trés bon état d'esprit des deux cotés et je rajouterai même de l'arbitre qui (à mon avis) a su pénaliser sans mettre de carton jaunes sur des actions que la regle autorisait mais que l'esprit pas forcément. Dimanche prochain sera un autre jour. On recuperera notre capitaine et notre 8, qui se seront mine de rien bien reposé.ça peut jouer parce que c'est quand même deux valeurs sures de l'équipe.

#212

Hé bien XICON, toi qui te veux être le chantre et le défenseur des B" avec ton message "...et RESPECT à toutes les réserves de France et de Navarre....." pas un seul mot sur la B" du BTS qui est le seul représentant de la poule 7 dans sa catégorie avec sa qualification pour les 1/4 de finale du Ch. de France  ?????

Après Marmande, c'est Morlaas (au terme d'un très beau match où les 2 équipes ont fait honneur au rugby) qui est tombé.

Concernant Marmande, il faudra dire au dirigeants qui a écrit sur le 16ème que le BTS ne joue pas avec plusieurs titulaires de la 1ère .... Du groupe des 16ème et 8ème, il n'y a QUE 2 joueurs qui étaient titulaire en 1 en DEBUT de saison mais qui avaient dû quitter la 1ère qu'à cause d'une Blessure. Et comme ils viennent de reprendre, les voilà en B.

Le reste de l'équipe est composé d'anciens n'ayant connu qu'un seul maillot (Noir), et de jeune qui sont montés des juniors cette saison ou l'année dernière + un noyaux dure ayant toujours évoluer en "B"...

A ce sujet, si le réglement qui s'applique en Fédérale 1 pour les "B" s'était également appliqué en F2 (et F3) comme la FFR le voulait au départ, il n'est pas dit qu'un grand nombre des joueurs de notre équipe "B" auraient pu rester au club puisque entre 60 et 70% du groupe à + 23 ans !!! 

Dont un joueurs ayant été finaliste Reichel B avec le BTS en 2004 et qui n'a connu qu'un seul club (comme son père qui fut champion cadet en 1972 avec le Boucau).....

A méditer pour les clubs restant en course pour la montée en F1 et qui sont (comme nous) attachés aux joueurs qu'ils forment et à la volonté de leur donner une place dans le club que se soit en 1ère ou en "B".

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#213

Bravo le BTS

Un club où le terme "valeurs" est une réalité ce qui n'est pas le cas partout hélas.

#214

Issoire et Orthez en ballotage plutôt favorable même si Nafarroa et Marmande sont loin d'être éliminés. Je voulais juste savoir si ces 4 clubs avaient budgété une montée en F1. Parce que là, c'est un autre monde financièrement parlant avec des effectifs plus pléthoriques et surtout de lours déplacements. Pour Marmade, je pense que les finances sont prêtes puisque le club annonçait dès l'été dernier sa volonté d'accéder en F1. Qu'en est-il pour Orthez, Nafarroa et Issoire ?

#215

Budgété la montée ? A la manière des clubs pro sur des budgets factices. Nafarroa 270 000 euros de budget. En F2 ou en F1 il n'y a aucun changement à prévoir, peut-etre plus de monde au stade et encore c'est à voir.

eüskal herrian eüskaraz!

#216

maule a écrit :

Budgété la montée ? A la manière des clubs pro sur des budgets factices. Nafarroa 270 000 euros de budget. En F2 ou en F1 il n'y a aucun changement à prévoir, peut-etre plus de monde au stade et encore c'est à voir.

Bonjour et Bravo,un dernier coup de rein à la maison et qui sait ??? peut etre que ca va passer...

270 000 € de budget en F1 !!voilà!! meme politique que le Hac et quelques autres .... wink sincerement je souhaite de tout coeur que vous y arriviez...ca restera un exemple à suivre....!!le meilleur de tous les exemples.

Encore Bravo à tout le club et chapeau bas....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#217

Bravo à Nafarroa qui a ses cadets en 1/4 de finale Teuilère.... L'ogre de la compétition (les alamercery du centre de formation de Mont de Marsan) sont toujours en course ... Merci à la FFR de les avoir reversé dans une compétition où ils n'ont pas leur place....

Bravo aux Balandrades de Tyrosse qui vont affronter en Finale les Crabos du centre de formation du Stade Français. Là aussi merci à la FFR d'avoir reversée dans cette compétition une équipe qui au final prend la place d'une équipe de jeune d'un club amateur.... Draguignan ou Versailles peuvent avoir les boules.

Dans cette compétition, très beau parcours des Juniors de Peyrehorade qui ont atteind les 1/2 finales, éliminés par le voisin Tyrossais.

Enfin, bravo à Mauléon et Issoire, 2 clubs formateurs, pour leur place en Finale Reichel B.... Comme quoi cette compétition est interessante pour aider les jeunes à grandir ... Dommage que la FFR ne donne pas à cette compétion, la place qu'elle mérite ...... 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#218

Supermerlu a écrit :

Hé bien XICON, toi qui te veux être le chantre et le défenseur des B" avec ton message "...et RESPECT à toutes les réserves de France et de Navarre....." pas un seul mot sur la B" du BTS qui est le seul représentant de la poule 7 dans sa catégorie avec sa qualification pour les 1/4 de finale du Ch. de France  ?????

Après Marmande, c'est Morlaas (au terme d'un très beau match où les 2 équipes ont fait honneur au rugby) qui est tombé.

Concernant Marmande, il faudra dire au dirigeants qui a écrit sur le 16ème que le BTS ne joue pas avec plusieurs titulaires de la 1ère .... Du groupe des 16ème et 8ème, il n'y a QUE 2 joueurs qui étaient titulaire en 1 en DEBUT de saison mais qui avaient dû quitter la 1ère qu'à cause d'une Blessure. Et comme ils viennent de reprendre, les voilà en B.

Le reste de l'équipe est composé d'anciens n'ayant connu qu'un seul maillot (Noir), et de jeune qui sont montés des juniors cette saison ou l'année dernière + un noyaux dure ayant toujours évoluer en "B"...

A ce sujet, si le réglement qui s'applique en Fédérale 1 pour les "B" s'était également appliqué en F2 (et F3) comme la FFR le voulait au départ, il n'est pas dit qu'un grand nombre des joueurs de notre équipe "B" auraient pu rester au club puisque entre 60 et 70% du groupe à + 23 ans !!! 

Dont un joueurs ayant été finaliste Reichel B avec le BTS en 2004 et qui n'a connu qu'un seul club (comme son père qui fut champion cadet en 1972 avec le Boucau).....

A méditer pour les clubs restant en course pour la montée en F1 et qui sont (comme nous) attachés aux joueurs qu'ils forment et à la volonté de leur donner une place dans le club que se soit en 1ère ou en "B".

non , nous on est pas attaché à la formation et aux joueurs qui ont fait carrière à l'Us salles !!!! ,  d'ailleurs nous avons souhaité une suppression des licences blanches , pour que l'on ne nous traite pas de club mercenaires

#219

maule a écrit :

Budgété la montée ? A la manière des clubs pro sur des budgets factices. Nafarroa 270 000 euros de budget. En F2 ou en F1 il n'y a aucun changement à prévoir, peut-etre plus de monde au stade et encore c'est à voir.

Et bien c'est justement pour éviter les erreurs du passé et les nombreux dépôts de bilan que je pose la question. 

Le souci est toujours le même avec la F1 : sommet du rugby amateur ou monde déjà (presque) professionnel ? Alors j'entends bien les réponses "nous on est un club amateur, avec notre seule formation pour survivre". Sauf que si je suis à 100% derrière ces idées, elles vont se heurter à la réalité de la F1 : déplacements longs, effectifs pléthoriques et contingents d'étrangers.

D'où ma question aux 4 clubs jouant pour la montée. Aucune envie de polémiquer !

#220

nafaroa/issoire:5-0 grosse défence de nafaroa contre issoire qui pratique un jeu trop direct la surprise pour moi est la capacité des basquesà avoir tenu la dragée haute dans le combat d'avants s'ils réeditent cette prestation ils passeront avec bo

marmande/orthez:4-1 orthez à les moyens de revenir avec le bd ils montent en puissance

#221

En ce qui me concerne je trouve lamentable l'organisation des phases finales en F2. Il est des clubs qui refusent la montée en F1 mais qui jouent à fond les phases finales. Pourquoi ? ORTHEZ par exemple qui a gagné le droit sur le terrain de monter l'année dernière et qui par la suite refuse celle-ci. Ainsi c'est ARCACHON qui a bénéficié de ce refus. Ce n'est pas normal. Ces équipes qui faussent complétement le bon déroulement des phases finales devraient être sanctionnées et interdites de jouer la montée pendant plusieurs saisons. Où est l'esprit sportif ?

#222

UNTELMAN a écrit :

En ce qui me concerne je trouve lamentable l'organisation des phases finales en F2. Il est des clubs qui refusent la montée en F1 mais qui jouent à fond les phases finales. Pourquoi ? ORTHEZ par exemple qui a gagné le droit sur le terrain de monter l'année dernière et qui par la suite refuse celle-ci. Ainsi c'est ARCACHON qui a bénéficié de ce refus. Ce n'est pas normal. Ces équipes qui faussent complétement le bon déroulement des phases finales devraient être sanctionnées et interdites de jouer la montée pendant plusieurs saisons. Où est l'esprit sportif ?

Les équipes qui auront gagné la montée sportivement et la refuseront se verront privées de phases finales la saison suivante.

http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3396

#223

Donc quand Mauleon gagne de 7 points chez lui,  ça leur donne un super avantage pour le match retour et quand Naffatoa perd de 10 points à l'extérieur ça lui donne un super avantage pour le match retour

A forcé de nous faire croire que vous avez inventé le rugby, vous finissez par y croire vous même j'ai l'impression.. 

#224

Nafarroa - Issoire : 4 - 1 si pas 2 - 2...Les basques pêchent avec leurs avants ...rédhibitoire...Même s' ils jouent  bien au rugby par ailleurs..

Marmande - Orthez : 5 - 0 là y aura pas photo...Les marmandais voulaient monter.... ils monteront..
 

Fédérale 2