Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#645

Dans le midol, dans un article sur les départs du Racing, ils remettent Vulivuli à Nevers et Fa"aso"o prêté à Brive. 

Voilà voilà. 

Une interbiew de Coville aussi. 

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2018 07:32:06)

#646

bizuth56 a écrit :

Dans le midol, dans un article sur les départs du Racing, ils remettent Vulivuli à Nevers et Fa"aso"o prêté à Brive. 

Voilà voilà. 

Une interbiew de Coville aussi. 

ça c'est une mauvaise nouvelle pourtant je pensais enfin qu'on tenait un très gros poisson...

La communication du club est très très étonnante et quasi pas pro.
Ils avaient annoncé reprise très tot depuis rideau plus un mot pourtant d'autres clubs ont repris : Nevers, Massy...

Des joueurs majeurs ne sont pas reconduits et pas un mot (Lutumailagi, Radrodro)

ils augmentent, tel un club du top14, les tarifs...

le recrutement, malgré l'arrivée de Chalmers, n'est fait que sur des paris (Maiau et Kamikamica)

Meme s'il faut etre patient, je trouve ça presqu'inquiétant. Je pensais la semaine dernière avec l'arrivée de Maiau que ça allait accélérer, depuis ... 

 

#647

Quelles sont les dates de tranfert ?

#648

15 Juin pour la fin des transferts, je crois. 
Je commencerai à m'inquiéter le 14. 

Pour moi, ce n'est ni rassurant, ni inquiétant. ce sont les vacances.  le championnat s'est fini plus tôt ......mais la reprise est comme d'hab. les annonces l'année dernière à cette date, on en était où ? Guère plus, je pense. Je em souviens de Blanc-mappaz comme étant l'un des premiers, et comme la finale du fed 1 vient d'aoir lieu, à la même époque sans doute.  4 recrues annoncées. Les autres vont arriver.  

Perso, les annonces au compte-gouttes de l'année dernière, j'étais moyennement fan. On risque d'avoir un groupé cette année, à la Aurillac ?  

EDIT : 

j'ai vérifié via ce forum : 

30 avril = Le Bail 

15 Mai = Blanc-Mappaz 

18 Mai = Picault 

20 Mai = Jones 

21 Mai = Seneca 

23 Mai = Hilsenbeck 

27 Mai = Blanchard 

28 Mai = Picquette 

29 Mai = Lutumailagi 

2 Juin = Radrodro 

6 Juin = Le Bourhis 

8 juin = Hickes 

9 Juin = Quesmel 

16 Juin = Ischchenko

 

ça rassure certains ????? certes, le championnat s'est fini un mois plus tôt, d'où le sentiment que c'est long, mais le calendrier reste grosso moso le même....; 
 

#649

bizuth56 a écrit :

15 Juin pour la fin des transferts, je crois. 
Je commencerai à m'inquiéter le 14. 

Pour moi, ce n'est ni rassurant, ni inquiétant. ce sont les vacances.  le championnat s'est fini plus tôt ......mais la reprise est comme d'hab. les annonces l'année dernière à cette date, on en était où ? Guère plus, je pense. Je em souviens de Blanc-mappaz comme étant l'un des premiers, et comme la finale du fed 1 vient d'aoir lieu, à la même époque sans doute.  4 recrues annoncées. Les autres vont arriver.  

Perso, les annonces au compte-gouttes de l'année dernière, j'étais moyennement fan. On risque d'avoir un groupé cette année, à la Aurillac ?  

EDIT : 

j'ai vérifié via ce forum : 

30 avril = Le Bail 

15 Mai = Blanc-Mappaz 

18 Mai = Picault 

20 Mai = Jones 

21 Mai = Seneca 

23 Mai = Hilsenbeck 

27 Mai = Blanchard 

28 Mai = Picquette 

29 Mai = Lutumailagi 

2 Juin = Radrodro 

6 Juin = Le Bourhis 

8 juin = Hickes 

9 Juin = Quesmel 

16 Juin = Ischchenko

 

ça rassure certains ????? certes, le championnat s'est fini un mois plus tôt, d'où le sentiment que c'est long, mais le calendrier reste grosso moso le même....; 
 

Et surtout il y a beaucoup moins de Pros à annoncer! Après on peut attendre plus d'Espoirs

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#650

Les nouveaux maillots de Toulon, c'est pas terrible...

https://twitter.com/RCTofficiel/status/1001042312682668032

Un employé du RC Vannes à la boutique disait que les prochains maillots seront vraiment beaux! A voir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#651

bizuth56 a écrit :

15 Juin pour la fin des transferts, je crois. 
Je commencerai à m'inquiéter le 14. 

Pour moi, ce n'est ni rassurant, ni inquiétant. ce sont les vacances.  le championnat s'est fini plus tôt ......mais la reprise est comme d'hab. les annonces l'année dernière à cette date, on en était où ? Guère plus, je pense. Je em souviens de Blanc-mappaz comme étant l'un des premiers, et comme la finale du fed 1 vient d'aoir lieu, à la même époque sans doute.  4 recrues annoncées. Les autres vont arriver.  

Perso, les annonces au compte-gouttes de l'année dernière, j'étais moyennement fan. On risque d'avoir un groupé cette année, à la Aurillac ?  

EDIT : 

j'ai vérifié via ce forum : 

30 avril = Le Bail 

15 Mai = Blanc-Mappaz 

18 Mai = Picault 

20 Mai = Jones 

21 Mai = Seneca 

23 Mai = Hilsenbeck 

27 Mai = Blanchard 

28 Mai = Picquette 

29 Mai = Lutumailagi 

2 Juin = Radrodro 

6 Juin = Le Bourhis 

8 juin = Hickes 

9 Juin = Quesmel 

16 Juin = Ischchenko

 

ça rassure certains ????? certes, le championnat s'est fini un mois plus tôt, d'où le sentiment que c'est long, mais le calendrier reste grosso moso le même....; 
 

Je ne peux que te dire que tu as raison car il reste du temps avant la fin de la saison des transferts, mais le maintien étant opéré depuis maintenant plus de 2 mois, on aurait pu s'attendre à une communication autre.

Personnellement, j'aimais beaucoup la communication une recrue un jour car ça donnait un coté sympa à l'attente vers 18h.
La, deux recrues deux mois avant la fin du championnat puis un pilier sans référence deux mois après puis plus rien depuis 4 jours, je comprends pas la logique

#652

dodo du vestiaire a écrit :

La, deux recrues deux mois avant la fin du championnat puis un pilier sans référence deux mois après puis plus rien depuis 4 jours, je comprends pas la logique

 2 mois avant la fin du championnat ? 15 jours avant, pour Chalmers et le jeune de l'UBB. 
Pilier sans référence...... c'est un peu dur. Attendons de voir.  Bly est arrivé en espoirs sans référence, et pourtant il a vite convaincu. Les jeunes, c'est dur de savoir s'ils joueront et s'ils seront bons. 
Fartass, Kamikamica ou Maiau, ça peut être du très bon ...... les 3, sans doute pas, mais au moins 2.   je ne pense pas qu'ils viennent pour faire banquette. Même chose pour Tindilière.  
les premiers noms de l'année dernière n'étaient pas forcément très engageants non plus : Picault, Seneca, Hilsenbeck, Picquette, Blanchard......
Il faut avoir le tableau complet. 
Peut-être devrais-je être plus inquiet....... Peut-être le club a-t-il du mal à recruter.  Mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas prochainement des non-jiffs bonne pioche et Jiffs costauds comme les saisons précédentes.  

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2018 15:39:07)

#653

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

La, deux recrues deux mois avant la fin du championnat puis un pilier sans référence deux mois après puis plus rien depuis 4 jours, je comprends pas la logique

 2 mois avant la fin du championnat ? 15 jours avant, pour Chalmers et le jeune de l'UBB. 
Pilier sans référence...... c'est un peu dur. Attendons de voir.  Bly est arrivé en espoirs sans référence, et pourtant il a vite convaincu. Les jeunes, c'est dur de savoir s'ils joueront et s'ils seront bons. 
Fartass, Kamikamica ou Maiau, ça peut être du très bon ...... les 3, sans doute pas, mais au moins 2.   je ne pense pas qu'ils viennent pour faire banquette. Même chose pour Tindilière.  
les premiers noms de l'année dernière n'étaient pas forcément très engageants non plus : Picault, Seneca, Hilsenbeck, Picquette, Blanchard......
Il faut avoir le tableau complet. 
Peut-être devrais-je être plus inquiet....... Peut-être le club a-t-il du mal à recruter.  Mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas prochainement des non-jiffs bonne pioche et Jiffs costauds comme les saisons précédentes.  

oui pardon j'ai pas été clair,je voulais dire que nous étions maintenu depuis plus de 2 mois et que ça faisait également deux mois que l'on avait pas eu d'informations concernant des nouveaux joueurs à part l'arrivée de Maiau.

Concernant les arrivées de Fartass et Tindiliere, rien de confirmé pour le moment. C'est comme les arrivées de Vulivuli, Jasmin, Vernet et Fa'aoso'o. Carcassonne, Nevers, Aix et Brives non pas non plus confirmés l'arrivée de ces 4 joueurs qui ont pourtant été à un moment "chez nous" 

L'année dernière, le club avait quand meme annoncé du lourd assez rapidement : 

- Le Bail, venait du SR(leader de top 14)avec qques matchs derrière lui
- SBM : capitaine d'une équipe qui avait raté la montée a rien du tout
- Picault : capitaine des espoirs de l'équipe championne de France
- Jones: joueur titulaire d'une formation de milieu de tableau de D2 anglaise et ancien international jeune Gallois
- Seneca : ok pas grand chose et un pari mais un joueur espoir
- Hilsenbeck : 15 match titulaire dans une équipe qui jouait les play offs en D2
- Blanchard : titulaire au talon dans une équipe ayant raté la montée pour pas grand chose
- Picquette : pari mais un espoir
- Lutu: star!
- Radrodro : 20 sélections avec les fidji

=> je sais pas ce qu'il te faut,mais le recrutement était un poil plus excitant....

Mais je te rassure, j'espère que je ferai mon mea culpa dans 3 semaines! En tout cas, j'aime pas attendre!!! tongue

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (28/05/2018 15:57:52)

#654

Je suis moins inquiet que l'an passé. En reconduisant la majorité des joueurs cadre, l'équipe tient la route.  Il n 'y a qu'en 1ere ligne le RCV joue avec le feu, mais cette saison ça ne s'est pas si mal passé que ça, et il reste toujours la solution des jocker médicaux en cas de coup dur.

Le jeune pilier qui vient de Limoges a déjà fait une vingtaine de feuilles de match en F1 élite à 21 ans: le niveau y est plus relevé qu'en championnat espoir, et je trouve que c'est très prometteur d'autant plus s'il est capable de jouer à droite et à gauche.
Au talonnage, il faudrait recuter un espoir en n°4 au poste

En 2eme ligne, il faut dégraisser l'effectif

En 3eme ligne, les départs de Blanc-Mappaz et Radrodro me semblent compensés

à la charnière, je pense que ça tient la route avec Menzel et Payen + Le Bail en polyvalent 9/10, et puis Moecke et Hilsenbeck en 10 sans oublier Ollion en espoir en 9. Reste à recruter un espoir en 10.

Fartass, je l'avais trouvé interessant en équipe de France -20 et je pense que ça compense le départ de Le Bourhis.

Reste à trouver un ou deux profils polyvalents qui puisse jouer 15  et centre (soit 15/ailier ou 15 /centre ou centre/ailier).

#655

gou|ainiaise a écrit :

Je suis moins inquiet que l'an passé. En reconduisant la majorité des joueurs cadre, l'équipe tient la route.  Il n 'y a qu'en 1ere ligne le RCV joue avec le feu, mais cette saison ça ne s'est pas si mal passé que ça, et il reste toujours la solution des jocker médicaux en cas de coup dur.

Le jeune pilier qui vient de Limoges a déjà fait une vingtaine de feuilles de match en F1 élite à 21 ans: le niveau y est plus relevé qu'en championnat espoir, et je trouve que c'est très prometteur d'autant plus s'il est capable de jouer à droite et à gauche.
Au talonnage, il faudrait recuter un espoir en n°4 au poste

En 2eme ligne, il faut dégraisser l'effectif

En 3eme ligne, les départs de Blanc-Mappaz et Radrodro me semblent compensés

à la charnière, je pense que ça tient la route avec Menzel et Payen + Le Bail en polyvalent 9/10, et puis Moecke et Hilsenbeck en 10 sans oublier Ollion en espoir en 9. Reste à recruter un espoir en 10.

Fartass, je l'avais trouvé interessant en équipe de France -20 et je pense que ça compense le départ de Le Bourhis.

Reste à trouver un ou deux profils polyvalents qui puisse jouer 15  et centre (soit 15/ailier ou 15 /centre ou centre/ailier).

Totalement d'accord!

Je le disais aussi, notre point faible cette saison sera la première ligne je pense, même si j'espère me tromper! Pierre Maiau, Rémi Sénéca et Jason Tindilière, ainsi que les titulaires me feront peut-être mentir!

J'attends aussi de voir si d'autres piliers et trois-quarts Pros seront recrutés! Il reste encore quelques places il me semble. J'ai perdu le compte parce que l'on ne sait plus qui sera encore Espoir ou non cette saison!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#656

gou|ainiaise a écrit :

Je suis moins inquiet que l'an passé. En reconduisant la majorité des joueurs cadre, l'équipe tient la route.  Il n 'y a qu'en 1ere ligne le RCV joue avec le feu, mais cette saison ça ne s'est pas si mal passé que ça, et il reste toujours la solution des jocker médicaux en cas de coup dur.

Le jeune pilier qui vient de Limoges a déjà fait une vingtaine de feuilles de match en F1 élite à 21 ans: le niveau y est plus relevé qu'en championnat espoir, et je trouve que c'est très prometteur d'autant plus s'il est capable de jouer à droite et à gauche.
Au talonnage, il faudrait recuter un espoir en n°4 au poste

En 2eme ligne, il faut dégraisser l'effectif

En 3eme ligne, les départs de Blanc-Mappaz et Radrodro me semblent compensés

à la charnière, je pense que ça tient la route avec Menzel et Payen + Le Bail en polyvalent 9/10, et puis Moecke et Hilsenbeck en 10 sans oublier Ollion en espoir en 9. Reste à recruter un espoir en 10.

Fartass, je l'avais trouvé interessant en équipe de France -20 et je pense que ça compense le départ de Le Bourhis.

Reste à trouver un ou deux profils polyvalents qui puisse jouer 15  et centre (soit 15/ailier ou 15 /centre ou centre/ailier).

Nous partageons le même diagnostic concernant les renforts en attente, mais je constate que la quasi totalité des clubs se renforcent avec de la qualité. Même des clubs qui sont dans la continuité (Mont de Marsan, Colomiers, Angoulême, Béziers...) ont minimum 4 joureurs confirmés. De notre côté, il y a que Chalmers, les autres étant des paris.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas à s'inquiéter du fait que l'effectif soit renouvelé et que cela tient la route. On a bien vu que les matchs à l'extérieur avec l'équipe bis, c'était la cata alors qu'on nous avait vendu un effectif homogène.

#657

dodo du vestiaire a écrit :

Concernant les arrivées de Fartass et Tindiliere, rien de confirmé pour le moment. C'est comme les arrivées de Vulivuli, Jasmin, Vernet et Fa'aoso'o. Carcassonne, Nevers, Aix et Brives non pas non plus confirmés l'arrivée de ces 4 joueurs qui ont pourtant été à un moment "chez nous" 

Non, ce n'est pas pareil. Vulivuli et Jasmin ont été des "rumeurs" , des "possibilités". Ils ne sont pas apparus sur "allrugby" par exemple, ou alors "irait à".  Je suis certain que pour Tindilière c'est "va à" qui a été écrit.  Pour Fartass, je ne sais pas, mais je crois que c'est officiel.  

#658

dodo du vestiaire a écrit :

L'année dernière, le club avait quand meme annoncé du lourd assez rapidement : 

- Le Bail, venait du SR(leader de top 14)avec qques matchs derrière lui
- SBM : capitaine d'une équipe qui avait raté la montée a rien du tout
- Picault : capitaine des espoirs de l'équipe championne de France
- Jones: joueur titulaire d'une formation de milieu de tableau de D2 anglaise et ancien international jeune Gallois
- Seneca : ok pas grand chose et un pari mais un joueur espoir
- Hilsenbeck : 15 match titulaire dans une équipe qui jouait les play offs en D2
- Blanchard : titulaire au talon dans une équipe ayant raté la montée pour pas grand chose
- Picquette : pari mais un espoir
- Lutu: star!
- Radrodro : 20 sélections avec les fidji

=> je sais pas ce qu'il te faut,mais le recrutement était un poil plus excitant....

 

certains trucs se discutent : Le Bail n'a vraiment pas beaucoup joué, Hilsenbeck n'était pas titulaire mais roue de secours à Colomiers sinon il serait resté.

Fartass (si officiel) et Kamikamica semblent des espoirs au niveau de ceux de l'année dernière (voire mieux) , Tindilière est certes jeune, mais on en dit pas mal de bien apparemment. 
Et Chalmers, même s'il a peu joué récemment, c'est au moins 150 matchs de top 14 !!!!! 

Et n'oublions pas que nous n'avons pas besoin de tellement de recrue, et que le groupe, reconduit à 70%, tournait bien l'année passée. Perte de match à la dernière seconde contre les 2 promus en top 14, etc ......  Sans Lutumailagi ou Radrodro assez souvent quand même. Pas de quoi être inquiet. Sauf si on vise absolument le top 6 ! 

Clubs