Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 13 saison 2017/2018

#295

Bernard a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :

Attends dimanche soir et on en saura plus.  Ce n'est pas de source officielle mais bien informée quand même.  Le niveau de la fédérale 2 à évolué et les budgets aussi . La dimension physique est aussi à prendre en compte.  Le petit d'il y a 5 ou 6 saisons n'est plus concurrentiel ( je parle en général et pas seulement d'Aramits)  . Le cas de Navarrenx est le même , la fédérale 3 leur va très bien.  En cas d'accession sportive,  il y aurait eu débat . Il n'y a qu'à regarder la composition des poules en fédérale 2 et les équipes en présence , on a tôt fait de comprendre que la lutte est inégalé.  J'ai discuté avec un dirigeant de L'USEP,  qui m'a bien confirmé qu'ils étaient tout sauf déçus de descendre d'un cran.  

Je suis également bien placé pour cnnaître le club de Navarrenx, que je supporte évidemment.

Par contre je ne suis pas certain que nous aurions refusés la montée si elle s'éyait présentée !

Bref, peu importe, de toute façon on n'y est pas car on est au tapis pour cette fin de saison.

Moi j'ai entendu que l'USEP resterait en F2, car il semblerait qu'il y ait des poules de 14 la saison prochaine, donc même les relégués théoriques, seraient maintenus.

Après je suis d'accord avec toi sur le fond du sujet, faut être drôlement équipé sportivement pour bien figurer en federal 2, et faut aussi avoir le budget qui va avec, sinon dégringolade assurée !

Non, les championnats Fédéraux devraient être 4X12 en F1, 8X12 en F2 et 14 X12 en F3.

ok, merci bernard pour cette précision importante

#296

paten64 a écrit :

Aramits 4 Pont Long 0 mais refus d'accession de la part d'Aramits .......

 

Et donc pas de qualification possible l'an prochain, ce qui serait logique... c'est bien ça Bernard?

#297

Begnat64 je n'ai pas dit que Navarrenx aurait refusé la montée,  j'ai dit qu'il y aurait eu un débat donc une interrogation légitime.  Je suis le club depuis cette saison seulement etje peux dire qu'elle est en tout point positive même si la Une pouvait prétendre à jouer un tour de plus.  Les jeunes ont prouvé u'ils avaient leur place à ce niveau mais l'auraient ils en fédérale 2 ? Techniquement peut être mais Physiquement j'ai un gros doute. ... Et Aramits sera dans le même cas. Soutenir la comparaison avec Marmande , Orthez ou Mauleon sur un match Ok mais sur toute une saison.... 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#298

Tout à fait,

d'ailleur, il faudrait mettre en place une règle qui dans le cas ou plus de la moitié des promus refuseraient la montée, celles ci soient supprimées, il ne resterait alors que le titre à jouer.................. mais non, je déconne. wink

Le but de tout compétiteur est quand même d'évoluer vers un meilleur niveau, après je suis conscient des difficultées éventuelles mais les promus, s'ils en sont arrivé la ont tout de même des arguments a faire valoir au cran au dessus.

#299

Bernard et Branquignol, puisque vous êtes venus roder sur ce sujet, vous pouvez poster vos pronostics pour dimanche tiens ?

#300

Pourquoi pas? Par contre pour avoir peu suivi la saison çà risque d'être un peu tiré par les cheveux au niveau explications. 

Aramits - Pont Long : 4-1 parce qu'Aramits çà me fait penser à Aramis des trois mousquetaires et Les Longs Ponts du mois de mai sont terminé.

gruissan - larressore : 4-0 parce que Gruissan c'est dans l'Aude et que l'ode à la joie et parce que le ressort est cassé.

nay - nogaro : 1-4  parce que Nay, c'est un peu court et que de Nogaro à Nougaro il n'y a qu'un pas.

beaumont - négrepelisse : 4-0 : parce que Beaumont c'est le souvenir d'un quart de finale à Aurillac en 1980 et que je leur doit bien une revanche et que pour moi Negrepelisse n'évoque qu'une vague idée de garnison.

Désolé si tout çà vous semble abracadabrantesque et bons matchs à tous.

 

#301

Bernard a écrit :

Pourquoi pas? Par contre pour avoir peu suivi la saison çà risque d'être un peu tiré par les cheveux au niveau explications. 

Aramits - Pont Long : 4-1 parce qu'Aramits çà me fait penser à Aramis des trois mousquetaires et Les Longs Ponts du mois de mai sont terminé.

gruissan - larressore : 4-0 parce que Gruissan c'est dans l'Aude et que l'ode à la joie et parce que le ressort est cassé.

nay - nogaro : 1-4  parce que Nay, c'est un peu court et que de Nogaro à Nougaro il n'y a qu'un pas.

beaumont - négrepelisse : 4-0 : parce que Beaumont c'est le souvenir d'un quart de finale à Aurillac en 1980 et que je leur doit bien une revanche et que pour moi Negrepelisse n'évoque qu'une vague idée de garnison.

Désolé si tout çà vous semble abracadabrantesque et bons matchs à tous.

 

https://goo.gl/images/AWZfaE

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#302

Aramits - Pont-Long : 2-2 Pont-Long F2

Beaumont - Negrepelisse : 5-0 Beaumont F2 

Gruissan - Larressore : 4-0 Gruissan F2

Nay - Nogaro : 4-0 Nay F2 Bon courage l’an prochain 

 

#303

Nogaro XV a écrit :

Aramits - Pont-Long : 2-2 Pont-Long F2

Beaumont - Negrepelisse : 5-0 Beaumont F2 

Gruissan - Larressore : 4-0 Gruissan F2

Nay - Nogaro : 4-0 Nay F2 Bon courage l’an prochain 

 

Merci pour ta vision des pronostics de dimanche Nogaro XV, mais que veux-tu dire par "bon courage l'an prochain" , est ce de l'amertume, une certaine déception ou bien un message sincère ?

Je pense personnellement que tous les clubs qui valideront leur billet pour évoluer au niveau supérieur la saison prochaine auront besoin de courage, et pas seulement Nay

#304

BEGNAT64 a écrit :
Nogaro XV a écrit :

Aramits - Pont-Long : 2-2 Pont-Long F2

Beaumont - Negrepelisse : 5-0 Beaumont F2 

Gruissan - Larressore : 4-0 Gruissan F2

Nay - Nogaro : 4-0 Nay F2 Bon courage l’an prochain 

 

Merci pour ta vision des pronostics de dimanche Nogaro XV, mais que veux-tu dire par "bon courage l'an prochain" , est ce de l'amertume, une certaine déception ou bien un message sincère ?

Je pense personnellement que tous les clubs qui valideront leur billet pour évoluer au niveau supérieur la saison prochaine auront besoin de courage, et pas seulement Nay

Salut Begnat64, un peu des trois on dira. Mais nogaro est a sa place en federale 3, en ayant vu des match de F2 s’est mieux comme ca. 

#305

Je suis un peu ça de loin mais je vois Gruissan passer de peu face à des basques très accrocheurs. Pont Long va s y filer mais ça ne suffira pas pour empêcher Aramits de monter... Nay va assurer et gérer chez lui. Et je suppose que Beaumont (je ne connais pas cette poule) devrait aussi passer. En tous cas , que ça joue au rugby pour gagner, et non comme en top 14, pour ne pas perdre.....

#306

Nogaro XV a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Nogaro XV a écrit :

Aramits - Pont-Long : 2-2 Pont-Long F2

Beaumont - Negrepelisse : 5-0 Beaumont F2 

Gruissan - Larressore : 4-0 Gruissan F2

Nay - Nogaro : 4-0 Nay F2 Bon courage l’an prochain 

 

Merci pour ta vision des pronostics de dimanche Nogaro XV, mais que veux-tu dire par "bon courage l'an prochain" , est ce de l'amertume, une certaine déception ou bien un message sincère ?

Je pense personnellement que tous les clubs qui valideront leur billet pour évoluer au niveau supérieur la saison prochaine auront besoin de courage, et pas seulement Nay

Salut Begnat64, un peu des trois on dira. Mais nogaro est a sa place en federale 3, en ayant vu des match de F2 s’est mieux comme ca. 

Ok nogaro xv, on s'affrontera la saison prochaine, vous viendrez découvrir Darralde

#307

De mon point de vue pas de surprise avec les victoires à domicile et qualificatios d'Aramits, de Gruissan et de Nay

Grosse surprise en revanche pour Négrepelisse qui va s'imposer et arracher sa qualif chez son voisin Beamon de Lomagne !

 

#308

Bernard a écrit :

Pourquoi pas? Par contre pour avoir peu suivi la saison çà risque d'être un peu tiré par les cheveux au niveau explications. 

Aramits - Pont Long : 4-1 parce qu'Aramits çà me fait penser à Aramis des trois mousquetaires et Les Longs Ponts du mois de mai sont terminé.

gruissan - larressore : 4-0 parce que Gruissan c'est dans l'Aude et que l'ode à la joie et parce que le ressort est cassé.

nay - nogaro : 1-4  parce que Nay, c'est un peu court et que de Nogaro à Nougaro il n'y a qu'un pas.

beaumont - négrepelisse : 4-0 : parce que Beaumont c'est le souvenir d'un quart de finale à Aurillac en 1980 et que je leur doit bien une revanche et que pour moi Negrepelisse n'évoque qu'une vague idée de garnison.

Désolé si tout çà vous semble abracadabrantesque et bons matchs à tous.

 

C'est bien une rare fois ou tu te laches graves en jeu de mots et toutikoenti....  yes  c'est l'été qui arrive ?? laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 3