RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 167

Clairement! en terme d'émotions, quand les violets sont rentrés sur le terrain, j'ai eu les larmes aux yeux tant c'était énorme. J'ai su, à ce moment-là, que les violets ne pouvaient pas perdre ce match.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 678

Bravo pour votre montée bien que mon coeur était Normand pour la finale ce que j'aime chez vous c'est que vous faites confiance aux jeunes que vous formez. Pas d'achat de joueurs étrangers et j'espère que vous vous maintiendrez en PRO D2 afin de montrer qu'on peut réussir avec la formation de JIFF. En tout cas je suivrais vos résultats la saison prochaine.

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 709

Belle saison récompensée

• cestduXV
  • Membre
  • 21/12/2017
  • Msg : 31

Bravo les violets pour ce beau match face a Rouen.

Enfin une équipe de joueurs français qui va pouvoir prouver qu'il y a de très bon éléments dans le rugby de l'hexagone.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

cestduXV a écrit :

Enfin une équipe de joueurs français qui va pouvoir prouver qu'il y a de très bon éléments dans le rugby de l'hexagone.

Merci. yes

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 076

Fiphy le Montmerlois a écrit :
cestduXV a écrit :

Merci. yes

maintenant on attend les 10 recrues ..,,toutes françaises 

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 334

Je sens l'équipe plus "mure" et solide que lors des autres montées. J'espère que ça se confirmera et que l'ascenseur direction F1, même élite, restera en panne. La montée 2018 est faire pour être longue et stable, ce que je souhaite...

J'attends un recrutement à la hauteur de nos espérances. Samedi, je ne pouvais pas être à Verchère... Par contre, j'ai revu le match 3 fois, et à la fin, c'est Bourg qui monte... Le pied!!!!!!

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 076

enavant01 a écrit :

Je sens l'équipe plus "mure" et solide que lors des autres montées. J'espère que ça se confirmera et que l'ascenseur direction F1, même élite, restera en panne. La montée 2018 est faire pour être longue et stable, ce que je souhaite...

J'attends un recrutement à la hauteur de nos espérances. Samedi, je ne pouvais pas être à Verchère... Par contre, j'ai revu le match 3 fois, et à la fin, c'est Bourg qui monte... Le pied!!!!!!

Donc pas de bière et absent des 5160 litres Lol

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 566

J'ai peur qu'avec cette montée certains restaurants ne fassent faillite...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Méfiez-vous du rebond, toujours imprévisible...
Comme il sert aux comptes...
Parfois la Ligue a tort!

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 465

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 17

c'est français c'est jeune (ça va faire plaisir à certains même si ils ne viennent pas de Bény ou de Craz) c'est dans la philosophie du club, sera ce suffisant?

gros challenge 

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 379

Félicitations pour votre montée !

Logique, vue la saison écoulée, avec une derniere prestation très sérieuse, digne du niveau supérieur.

Bonne chance pour la suite, on vous suivra avec attention et envie...

Allez le SOC !

• guillaume74
  • Membre
  • 21/06/2010
  • Msg : 250

Bourg en Bresse privé de montée ? Je espère que cela va s arranger pour vous

Dernière modification par guillaume74 (30/05/2018 21:26:55)

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 29

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

clem07 a écrit :

http://www.lerugbynistere.fr/amateur/bourg-en-bresse-va-t-il-etre-prive-de-montee-en-prod2-par-la-dnacg-3005181651.php 

pauvre bressan j’ai bien peur qu’il n’y ai pas de fumée sans feu... c’est les rouennais qui doivent être content en lisant ça...

et puis il faut bien sauver le soldat dacquois!!!

Je ne vois pas pourquoi les rouennais seraient contents! De toute façon, si les fait sont vraiment avérés, c'est Dax qui ne descendra pas. Mais des sources proches du club sont rassurantes et qualifient ces affirmations de fake.

• Iserugby
  • Membre
  • 08/06/2017
  • Msg : 83

clem07 a écrit :

http://www.lerugbynistere.fr/amateur/bourg-en-bresse-va-t-il-etre-prive-de-montee-en-prod2-par-la-dnacg-3005181651.php 

pauvre bressan j’ai bien peur qu’il n’y ai pas de fumée sans feu... c’est les rouennais qui doivent être content en lisant ça...

et puis il faut bien sauver le soldat dacquois!!!

Je ne vois pas pourquoi les rouennais seraient contents! De toute façon, si les fait sont vraiment avérés, c'est Dax qui ne descendra pas. Mais des sources proches du club sont rassurantes et qualifient ces affirmations de fake.

sauf vraie cata financière on voit mal la dnacg refuser la montée à Bourg . La Pro D2 est plus facile à financer que la fed.  Etpour ts les autres criteres Bourg est ds les clous , notamment les équipements,  ce qui n’est pas le cas de Rouen qui n’aurait jamais dû  être admis à jouer la montée . Dax et Narbonne n’ont eux aucun intér êt à être repêchés . Ils ont besoin  - surtout Dax - de repartir de plus bas pour continuer à exister . Leur sauvetage ne passerait pas .  Mais bon , comme disait Audiard , « les cons ... »

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 067

à voir , si c'est un fake  où pas , on  n'est pas à l'abri .

par  contre , il faut savoir que nous avons  baissé le budget de  700 000 euros à l'intersaison , si c'est pour se retrouver avec un trou de   de 1, 2 milions , bonjour les dégats....

On a déjà entendu début Avril  sur le rugbynistère un  joli fake  par contre  déjà, comme quoi aucun des   4 clubs qualifiés  n'étaientt apte à la dnacg . (ce qui avait étét démenti ensuite par Murié sacahant que la  dnacg  n'était pas encore passé.....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 888

tu tapes LOIC COLOMBIE et tu comprends tout................

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

En tout cas  , on  saura vite car le passage devant la dnacg pour  les exigeances prod2 c'est aujourd'hui .

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

Je comprends mieux,  ce monsieur est un supporter  d'ALBI,  et  qui voulait  que Rouen monte  suite à leur défaite.

on saura et on verra  vite (le président   avait l'air confiant mais on  ne sait  jamais ???) , si la dnacg est ok 

Rado albiges avait déjà  balancé une info début avril , reprise par le rugbynistère qui  était fausse  et démenti par Murie.

Attendons .... 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 888

MERCI DE PASSER SUR LE POST PRO D2

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 893

PICARD-GIRARD a écrit :

Ils attendent l' accord de la DNACG.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 44

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est de l'humour?

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 893

gege1789 a écrit :
Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est de l'humour?

Oui, pas de souci wink

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017

Ok pas de problème. Mais, blague à part, il y en a tout de même chez nous qui se font du souci, et ça c'est pas cool. Qui vivra verra.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

gege1789 a écrit :

Ok pas de problème. Mais, blague à part, il y en a tout de même chez nous qui se font du souci, et ça c'est pas cool. Qui vivra verra.

De toute façon, c'est simple:soit les dirigeants ont menti sur la situation comptable, soit le club est en règle. Et le club a passé avec succès tous les contrôles financiers jusqu'à ce jour.

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017

gege1789 a écrit :

De toute façon, c'est simple:soit les dirigeants ont menti sur la situation comptable, soit le club est en règle. Et le club a passé avec succès tous les contrôles financiers jusqu'à ce jour.

Personnellement, mais je peux me tromper, je n'imagine pas une seconde que les dirigeants aient pu mentir sur les comptes, ce serait suicidaire par les temps qui courent. Conclusion : il y a des gens dans le monde merveilleux de l'ovalie qui ne nous veulent pas que du bien. Dans ce sens, il serait bien que des journalistes sérieux, ceux qui ont une carte de presse, fassent leur boulot d'investigation, à Bourg en tout cas, mais là je rêve ou pas... 

• derf01
  • Membre
  • 14/09/2008
  • Msg : 330

Le communiqué officiel du  Conseil d’administration de l’USBPA Rugby

A la suite de l’article paru hier sur un site Internet, l’USBPA Rugby tient à démentir formellement l’ensemble des informations erronées, voire calomnieuses, publiées par ce média et se réserve le droit de donner des suites judiciaires.

Le travail entrepris depuis 3 ans par l’actuelle équipe dirigeante, emmenée par son Président Jean-Pierre HUMBERT, a été formalisé dans un projet « Club Violet 2020 ». Ce projet « Club Violet 2020 » a pour but l’installation du club dans le rugby professionnel avec une majorité de Joueurs Issus de la Formation Française (JIFF), tout en ayant des finances saines et maîtrisées.

L’USBPA Rugby s’est toujours conformée aux exigences règlementaires en vigueur dans le rugby français et a fourni dans les délais impartis l’ensemble des pièces demandées par la DNACG en vue de la validation par la Ligue Nationale de Rugby de l’accession du club en Pro D2, brillamment acquise sur le terrain la semaine dernière. Par ailleurs, l’USBPA précise également qu’elle a, depuis plusieurs mois, maintenu un contact régulier et constructif avec les autorités compétentes afin de préparer dans les meilleurs conditions cette accession en Pro D2.

L’USBPA Rugby tient à affirmer sa confiance et sa sérénité dans ce dossier et donne rendez-vous à tous les amoureux du club la saison prochaine en Pro D2. 

Le Conseil d’administration de l’USBPA Rugby

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 384

derf01 a écrit :

Le communiqué officiel du  Conseil d’administration de l’USBPA Rugby

A la suite de l’article paru hier sur un site Internet, l’USBPA Rugby tient à démentir formellement l’ensemble des informations erronées, voire calomnieuses, publiées par ce média et se réserve le droit de donner des suites judiciaires.

Le travail entrepris depuis 3 ans par l’actuelle équipe dirigeante, emmenée par son Président Jean-Pierre HUMBERT, a été formalisé dans un projet « Club Violet 2020 ». Ce projet « Club Violet 2020 » a pour but l’installation du club dans le rugby professionnel avec une majorité de Joueurs Issus de la Formation Française (JIFF), tout en ayant des finances saines et maîtrisées.

L’USBPA Rugby s’est toujours conformée aux exigences règlementaires en vigueur dans le rugby français et a fourni dans les délais impartis l’ensemble des pièces demandées par la DNACG en vue de la validation par la Ligue Nationale de Rugby de l’accession du club en Pro D2, brillamment acquise sur le terrain la semaine dernière. Par ailleurs, l’USBPA précise également qu’elle a, depuis plusieurs mois, maintenu un contact régulier et constructif avec les autorités compétentes afin de préparer dans les meilleurs conditions cette accession en Pro D2.

L’USBPA Rugby tient à affirmer sa confiance et sa sérénité dans ce dossier et donne rendez-vous à tous les amoureux du club la saison prochaine en Pro D2. 

Le Conseil d’administration de l’USBPA Rugby

Bonne route en ProD2

Bises a mes amis bressans et une spéciale à PG wink

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 568

Les Fakes news doivent être sanctionnées.....Bien content et trés heureux,et laisser l'équipe dirigeante ,le staff etc ..travailler dans le calme et la sérénité,la saison a bien été difficile sans celà...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• fidji33
  • Membre
  • 15/05/2018
  • Msg : 26

a chacun ses fakes news.....!!! winknous, a Soyaux Angouleme nous y avons eu droit egalement apres avoir gagné legitiment sur le pres, la montée en PRO D2.... les rumeurs etaient infondees! depuis nous sommes toujours en PRO D2!!et l annee 2018/2019 sera sympa je l espere! avec un tres beau recrutement!!!!

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 305

Le Revermontois a écrit :

Les Fakes news doivent être sanctionnées.....Bien content et trés heureux,et laisser l'équipe dirigeante ,le staff etc ..travailler dans le calme et la sérénité,la saison a bien été difficile sans celà...

Exactement et quand tu vois que le boss diffuse ses fakes,tu te pose des questions ......surprise 

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 756

j’espere, sincèrement pour vous,que la publication du club n’est pas du même genre que les dénégations du Rc Chalon il y a quelques années avec le résultat dont on se rappelle. 

Allez bonne route en Pro D2...... Attention vous n’aurez pas d’excuses pour justifier une redescente (montée par la poule ÉLITE...une pensée pour PG). 

L'ASM un club bien!!!

• albigeois 81160
  • Membre
  • 08/04/2018
  • Msg : 9

Attendez que la DNACG donne son verdict  mardi  avant d'envoyer tout le mondes au buchet  baucoup de monde avait cette info  depuis quelques jour  et l'article est au conditionnel  apres je préfèrerais voir Bourg en bresse en pro D2  plutôt que  le maintien de dax

Dernière modification par albigeois 81160 (01/06/2018 07:36:35)

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 568

Ecoute Albigeois,avec ces info à la con,tout le monde se"branche"avec tout le monde ,si c'est ce qui est recherché ,c'est à 2 doigts d'être gagné,mais moi ,je n'ai absolument rien contre Albi ,Dax et autres,ne tombons pas dans ce piége idiot...Amitiés Sportives.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi