Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 14 2017/2018

#267

Larressore franchit le cap!

L'histoire est écrite, l'Inthalatz n'avait jamais été plus loin que ces 32 èmes de finale, ils l'ont fait!

Malgré une équipe de Saint-Sulpice réaliste, bien plus solide (la plupart payés) avec deux trois Fidjiens passant pas là (un ailier ressemblant à Tuisova...) les perdiak ont encore montré leurs valeurs et n'ont jamais craqué. Sur les deux matchs, rien à dire: la qualification est méritée avec un 2 sur 2. La fin du deuxième match fut interminable pour nous, supporters. Les verts et blancs défendaient devant leur ligne de but durant cinq minutes, si Saint Sulpice marquait 7 points, la saison en était finit pour nous. Mais, à l'image de la saison et de la mentalité exceptionnelle du groupe, ils ont reussi à obtenir une pénalité pour enfin dégager en touche et exulter! Le duo d'entraineur Idieder/ Cergnul en partance vers Peyrehorade, pourra partir avec le sentiment d'avoir réussi, le club n'avait jamais été en 16 èmes de finale.

Larressore affrontera Aviron Gruissan rugby, qui a atteint 100 points en championnat...(21 victoires et 1 défaite), cette équipe est dotée d'ancien joueurs professionnels tel que Marty et a pour objectif la montée en F2.

Les deux matchs qui arrivent ne sont que du bonus pour les joueurs et ils essayeront de rester invaincu au au plateau (une invincibilité qui dure depuis plus de deux ans). La saison est une réussite, les joueurs sont pour la plupart jeunes et avec de grandes qualités rugbystiques. La ligne d'arrière n'a pas peur de jouer et les avants font un job énorme.

Milesker xuri eta berdeak! Aupa Inthalatz

#268

BEGNAT64 a écrit :
Maaas euskadi a écrit :

Qui selon vous est assez armé pour monter en f2 dans cette poule?

Soyons clair, pour moi, personne... sinon, même chemin qu'Hasparren, c'est à dire redescente la saison suivante

??????????????????????????????????? désolé,on est en F2 et là de façon indiscutable,donc ton exemple n'est vraiment pas bon...Oui,il faut se renforcer un peu mais financierement c'est parfaitement jouable,la preuve,nous avec nos tout petit moyen on y est resté ...donc Larressore et d'autres peuvent tres bien y arriver...faut y gouter à la F2 c'est tres bon....et si on doit redescendre l'année d'apres en F3 il n'y a rien de deshonnorant surtout si le club a garder la tete froide avec un Président digne de ce nom...rien ne t'empeche de retenter le coup l'année d'apres..ce discourt n'a pas lieu d'etre,faut compter sur la formation,il est là le secret et pas ailleurs....quitte à prendre aussi 2/3 renforts à des postes clés pour faire toute la saison,mais des joueurs peuvent venir aussi de l'exterieur pour se faire plaisir mais aussi pour des interets,boulot,région,plaisir de vivre,climat,ambiance...il y a pleins de solutions elles ne passent pas toutes par le tirroir caisse ,heureusement....

Dernière modification par Xicon64 (09/05/2018 09:52:42)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#269

auwel32 a écrit :

Mes pronostics pour les matchs retours:

 

Nogaro - Bardos: 4-0  mais Bardos passe sur l'ensemble des deux matchs

Navarrenx - Pont long : 4-0  Pont Long qui passe grace à son BO

Saint Sulpice - Larressore : 4-0 Saint sulpie qui passe

Aramits - RCBB : 4-1 Bon encontre qui passe

Sans aucun parti pris ... laugh cheeky laugh mes qualifiés..

Bardos//Navarrenx//Larressore//Aramits((((ces derniers nous on foutu une de ces raclées je m'en rappèle encore Bouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!)))) A vous de jouer ,nos anciens ""adversaires""" wink wink et qui sait bientot peut en F2 ou l'inverse d'ailleurs wink Bons matchs à tous...et bon rugby..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#270

La déception de notre éimination étant maintenant digérée, ca va faire de belles affrontations en 16 ièmes :

Pont Long - Aramits

Larressore - Gruissan

Nogaro - Coarraze Nay

Négreplisse - Beaumont de Lomagne

#271

Belle perf de nos petits Navarrais qui ont dispsé de Pont Long hier a Arudy, sur le score de 26 à 10,

Dimanche on va essayer de relever le défi Soustonnais, qui est un bien belle et grosse équipe, favorité à mon avis pour aller au bout en compèt Escellence B !

#272

Soustons a trouvé ces entraîneurs pour la saison 2018 - 2019.

Il s agit de Regis CASTETBON et de Thierry FERRAND, les coachs de Peyrehorade (Fédérale 2).

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#273

des ambitions, et des renforts prévus à soustons pour la saison prochaine, barouf ?

#274

Barouf a écrit :

Soustons a trouvé ces entraîneurs pour la saison 2018 - 2019.

Il s agit de Regis CASTETBON et de Thierry FERRAND, les coachs de Peyrehorade (Fédérale 2).

super pioche pour vous. Ils ont laissé que des bons souvenirs ici en 5 saisons. Je leur souhaite la même réussite

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#275

kicel patron a écrit :
Barouf a écrit :

Soustons a trouvé ces entraîneurs pour la saison 2018 - 2019.

Il s agit de Regis CASTETBON et de Thierry FERRAND, les coachs de Peyrehorade (Fédérale 2).

super pioche pour vous. Ils ont laissé que des bons souvenirs ici en 5 saisons. Je leur souhaite la même réussite

 

en effet le job a été fit pour eux, ils ont fait remonter Peyrehorade en F2 + une finale de F3. Cette ultme saison sonne la fin de leur cycle

#276

BEGNAT64 a écrit :

des ambitions, et des renforts prévus à soustons pour la saison prochaine, barouf ?

Je ne suis pas de Soustons, une info que j'ai récupéré.

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#277

Un petit mot juste pour féliciter ARAMITS qui monte en fédéral 2 avec des petits moyens mais sans aucune discussion tout le long de la saison . Son président très sympa et ses entraîneurs le méritent . Et même si l'année prochaine sera compliqué sachez que l on reviendra avec plaisir chez vous ? Encore bravo et bonne route

#278

Oui, c'est vrai, grand BRAVO à Aramits pour sa montée,

Bien que la formule de la FFR n'ait pas permis au premier de poule de monter directement, ils se sont fadés les 32ièmes et 16 ièmes Aller/Retour, pour se qualifier , et monter en federal 2; bravo messieurs

#279

paten64 a écrit :

Soyons clair , la montée se joue sportivement sur le terrain et certaines équipes de notre poule ont les moyens de franchir ce cap . Par contre , en ce qui concerne la saison suivante , c'est sur le plan financier que cela se jouera . Il faudra recruter et etablir un budget conséquent pour faire bonne figure . Pour cela il faut un public ( c'est le plus facile ) des partenaires et un tissu économique qui pérennisent le club . Et cà c'est le plus important . C'est pour ça qu'a mes yeux , seuls trois clubs que je connais et dont je peux parler peuvent ambitionner celà : Soustons , Pont Long et Bizanos . Car se trouvant au sein d'un bassin de population conséquent , possédant déja un carnet d'adresse fourni et des partenaires importants . De plus ils ont des liens sportifs avec des clubs jouant au niveau supèrieur qui peuvent leur permettre d'attirer des jeunes voulant du temps de  jeu ( Section Paloise , Tyrosse , Dax , Bayonne  ) . Navarrenx ne joue pas dans la même catégorie , Oloron n'arrivant déja pas a boucler un budget même moyen pour une fédérale 1 , Mauléon navigant entre Fed 1 et Fed 2 , il n'y aurait pas assez de place pour 3 clubs a ce niveau . Et les navarrais semblent se contenter de saison comme celle de cette année , qui cumule résultats , public satisfait et excellent esprit de club . La montée pour eux serait un pas vers l'inconnu eu le stress .

 

Tu vois moi dirais qu'y vaut mieux 22 zigues prêts à mouiller le tissu...

Le budget on s'en cogne pas mal puisqu'on en payera pas un et les mecs qui viendront seront des séries inférieures.

Et y a la place pour tout le monde en F2 puisqu'on y a déjà passé 10 ans.

léve la blouze...

Fédérale 3