RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Poules 2018/2019

• papa rend bile
  • Membre
  • 31/05/2006
  • Msg : 49

Bernard a écrit :
papa rend bile a écrit :
papo a écrit :

Le choix, non annoncé par la FD, à ma connaissance, reste entre :

• minimiser l'emprunte carbone globale ... et donc risquer d'avoir 3 ou 4 équipes avec 5 ou 10 fois plus  de déplacements que la moyenne
  • minimiser l'emprunte carbone  de ces quelques 3 ou 4  excentrés et désavantagés et répartir plus équitablement cette emprunte entre tous les clubs

si la FD veut avantager le SO et le statu-quo dans la couverture géographique, elle adopte le premier choix tout en se couvrant  par la minimisation globale.

Si elle veut concilier "optimisation carbone" et "équité" en permettant un développement harmonieux sur l'hexagone, elle adoptera le second choix.

Cela reste un choix éminemment "politique" et ou "stratégique"  de la Fédé (parfaitement dans ses attributions), même si, dans chaque cas, appuyé par un logiciel d'optimisation.

Quelle est l'empreinte carbonne d'un deplacement fait : 
- en car + TGV + car 
- en car 30 personnes par autoroute
-en 4 minibus 

A vouloir trop justifier ses choix par des variables absolument inchiffrables.........cela en devient ridicule !
question subsidiare : Quel est l'empreinte carbonne de 80000 provinciaux se deplaçant au STF ? ça ne gêne personne ? 

Quelque soit le mode de transport, plus de km = plus de rejet de Co²

Aucun "Parisien" lors des rencontres au SDF?

laugh

"Quelque soit le mode de transport, plus de km = plus de rejet de Co²" 
Faux ! 500 km d'autoroutes et de routes en car ou minibus  , ne valent pas 500km de TGV en terme de CO² ...
Quant au SDF , c'etait une image ..............tout le monde aura compris !

dans les tribunes,c'est pas nous les plus cons,mais on s'entraine

• mataf73
  • Membre
  • 28/12/2016
  • Msg : 23

Je m'étais promis de ne plus intervenir devant la teneur des débats mais merci JY76 pour cette intervention. Je vais être même plus caustique en affirmant aux "régionalistes" que pour réduire encore plus le bilan carbone la FFR devrait désigner des arbitres régionaux. Personne ne pense à eux.

Dernière modification par mataf73 (13/06/2018 19:04:39)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 779

haschtard a écrit :

a savoir si la logique pour les 2 têtes de series manquantes sont de prendre les finalistes, ou les 2 premiers de la phase reguliére!!!???

Ce sont bien les finalistes du Jean-Prat qui seront retenus comme têtes de série en compagnie des 10 ex-pensionnaires de la POULE D'ACCESSION

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 566

papa rend bile a écrit :
Bernard a écrit :
papa rend bile a écrit :

Quelle est l'empreinte carbonne d'un deplacement fait : 
- en car + TGV + car 
- en car 30 personnes par autoroute
-en 4 minibus 

A vouloir trop justifier ses choix par des variables absolument inchiffrables.........cela en devient ridicule !
question subsidiare : Quel est l'empreinte carbonne de 80000 provinciaux se deplaçant au STF ? ça ne gêne personne ? 

laugh

Faux ! 500 km d'autoroutes et de routes en car ou minibus  , ne valent pas 500km de TGV en terme de CO² ...

Non çà n'est pas faux, je dis "plus de km = plus de rejet de Co²"  et tu me donne un exemple avec le même nombre de km, hors la variable qui peut être ajustée par la FFR lors de la composition des poules c'est bien les kms à parcourir par chaque club et pas le mode de transport qui lui est au choix des clubs.

Quand au SDF, trop compliqué pour moi, j'avais pas compris. sad

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 208

Bernard a écrit :
papa rend bile a écrit :
Bernard a écrit :

laugh

Non çà n'est pas faux, je dis "plus de km = plus de rejet de Co²"  et tu me donne un exemple avec le même nombre de km, hors la variable qui peut être ajustée par la FFR lors de la composition des poules c'est bien les kms à parcourir par chaque club et pas le mode de transport qui lui est au choix des clubs.

Quand au SDF, trop compliqué pour moi, j'avais pas compris. sad

Piting Bernard, tout le monde le sait "stade de france" = "nombril du monde" pffffff 

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru