RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC VANNES BZH 2018-2019

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 735

bah, moi, je ne suis pas déçu, je n'attends rien de ce genre de cérémonie wink 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 061

On a dit qu'il fallait attendre encore un peu mais les sons que jai eu etaie.t que ca allait encore bouger et que tous les clubs de d2 n'étaient pas encore sur de repartir (ce qui metonne d'ailleurs ). Tout comme notre geant sud af d'ailleurs, mais bon je vais attendre comme tout bon supporter la fin de semaine. 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 373

Prestation "en patron" d'Arthur Coville avec les U20 hier soir contre les Blacks avec au bout une place en finale contre les Anglais dimanche prochain à Béziers. Véritable métronome du jeu français, il organise, tempère et harangue ses partenaires : j'ai été bluffé par sa performance, quelle progression. Sur un air de revanche, ces jeunes sont capables et, ils en ont l'envie, d'aller au bout de ce championnat du Monde U20.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

sur les photos du site officiel sur la cérémonie de Mardi, on voit Pierre Tarance. Et ça reste toujours aussi triste .......

• Le p'tit caporal
  • Membre
  • 04/02/2008
  • Msg : 54

D'après ce que j'ai cru comprendre, Jo DE BRUIN ne fera pas sa dernière année en tant que joueur, il intègre le staff des U22 (coach avant) et responsable de la conquète (touche) pour la formation (U16 - U18 et U22).

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 783

Le p'tit caporal a écrit :

D'après ce que j'ai cru comprendre, Jo DE BRUIN ne fera pas sa dernière année en tant que joueur, il intègre le staff des U22 (coach avant) et responsable de la conquète (touche) pour la formation (U16 - U18 et U22).

Intéressant! D'où tiens tu cet info?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 315

si c'est une info fiable, c'est une super nouvelle pour la formation d'avoir un tel ex joueur pour encadrer

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

piston75 a écrit :

si c'est une info fiable, c'est une super nouvelle pour la formation d'avoir un tel ex joueur pour encadrer

Quadriple bonne nouvelle, si ça se confirme : 

- ça libererait une place NON jiff (ce qui ferait 2 voir 3 places de libre si mes infos sur Van Jaarsveld et Maisuradze se confirment) en plus Johan était positionné sur les postes de 4/5 et 7, et d'après moi, un peu limite pour la d2 : pas assez  rapide en 3ème ligne et trop light en 2ème barre
- enfin des joueurs historiques avec de l'expérience haut niveau restent au club! Un mec comme Loubery aurait sans doute également du rester dans l'encadrement car la continuité fait parti de l'histoire du club
- 6 troisième ligne, ça sera pas assez donc vraisemblablement du sang neuf
- augmentation de l'importance des espoirs

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Fin du "mercato" demain soir minuit ?  

je comprendre que 2 joueurs supplémentaires restent possibles jusque fin Janvier. 
Quand aux  jokers, c'est illimités en première ligen et 2 sur les autres postes ?  

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Bouthier serait blessé,  Florian tu confirmes?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

dodo du vestiaire a écrit :

Bouthier serait blessé,  Florian tu confirmes?

Ah oui, il n'était pas bléssé mais s'est tout de même fait operer au pied. Il devait surement avoir une "gêne", un peu comme Vosawai.

Il reprendra dans un mois si j'ai bien compris!

Dernière modification par Jéhanno Florian (14/06/2018 15:49:50)

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 448

Peut être une info : Paulin Riva de Fr 7 au RCVblush

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

delcaro a écrit :

Ca serait interessant, un joueur qui peut jouer centre (c'est ce qu'il jouait au SAXV), tu as eu l'info où?
Pour Bouthier, un remplaçant/suppléant "solide" serait annoncé demain ou après demain 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

L'info vient d'un druide des PDLangel

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Dis donc, vous avez des infos!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les joueuers chômeurs pourront être engagés du 10 Juillet au 31 Août, et sans e^tre considérés comme "joker", "joueur supplémentaire" ou "additionnel". Donc si les transferts se terminent demain, il restera l'été pour éventuellement prendre des "chômeurs".  

Allemagne-Portugal Vendredi, pour la coupe du Monde 2019. Quelqu'un sait si nos 2 allemands en font partie ? 

Dernière modification par bizuth56 (14/06/2018 20:23:02)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 432

delcaro a écrit :

Ca serait interessant, un joueur qui peut jouer centre (c'est ce qu'il jouait au SAXV), tu as eu l'info où?
Pour Bouthier, un remplaçant/suppléant "solide" serait annoncé demain ou après demain 

Il semblerait qu'il ait peu joué au SAXV, alors que le club s'attendait à avoir un renfort poids.

Après, il est parti à 7 et il s'est peut être relancé !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

les joueuers chômeurs pourront être engagés du 10 Juillet au 31 Août, et sans e^tre considérés comme "joker", "joueur supplémentaire" ou "additionnel". Donc si les transferts se terminent demain, il restera l'été pour éventuellement prendre des "chômeurs".  

Allemagne-Portugal Vendredi, pour la coupe du Monde 2019. Quelqu'un sait si nos 2 allemands en font partie ? 

Tous les deux remplacants :

1 Julius Nostadt (C) – 2 Mikael Tyumenev – 3 Samy Füchsel – 4 Eric Marks – 5 Sebastian Ferreira – 6 Jarrid Els – 7 Jaco Otto – 8 Ayron Schramm – 9 Sean Armstrong – 10 Hagen Schulte – 11 Pierre Mathurin – 12 Raynor Parkinson – 13 Matieu Ducau – 14 Maxime Oltmann – 15 Marcel Coetzee

16 Mark Fairhurst – 17 Jörn Schröder – 18 Antony Dickinson – 19 Marcus Bender – 20 Timo Vollenkemper – 21 Marcel Henn – 22 Tim Menzel – 23 Chris Hilsenbeck – 24 Nikolai Klewinghaus – 25 Steffen Liebig

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Lagarde va jouer à Suresnes en fed1

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Ouai. Sur leur annonce, ils le font venir de la Rochelle... A croire que nous ne faisons pas de Rugby ici...

Bah. En attendant nous sommes en ProD2 et eux en Fédérale 1

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bizuth56 a écrit :

1 Julius Nostadt (C) – 2 Mikael Tyumenev – 3 Samy Füchsel – 4 Eric Marks – 5 Sebastian Ferreira – 6 Jarrid Els – 7 Jaco Otto – 8 Ayron Schramm – 9 Sean Armstrong – 10 Hagen Schulte – 11 Pierre Mathurin – 12 Raynor Parkinson – 13 Matieu Ducau – 14 Maxime Oltmann – 15 Marcel Coetzee

16 Mark Fairhurst – 17 Jörn Schröder – 18 Antony Dickinson – 19 Marcus Bender – 20 Timo Vollenkemper – 21 Marcel Henn – 22 Tim Menzel – 23 Chris Hilsenbeck – 24 Nikolai Klewinghaus – 25 Steffen Liebig

pour que ça ne pollue pas trop notre année, je ne souhaite pas trop qu'ils aillent à la coupe du monde. Même si il seront selectionnables quoi qu'il arrive pour le tournoi B des 6 nations et test-matchs, mais leur présence serait moins "impérative"

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

pour que ça ne pollue pas trop notre année, je ne souhaite pas trop qu'ils aillent à la coupe du monde. Même si il seront selectionnables quoi qu'il arrive pour le tournoi B des 6 nations et test-matchs, mais leur présence serait moins "impérative"

On a jamais été trop pénalisé par les sélections. En général, les staffs se mettent d'accord. Le seul a avoir été vraiment pénalisé est Conor Trainer qui s'était blessé à l'issue d'une saison sans repos.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Jéhanno Florian a écrit :

Ouai. Sur leur annonce, ils le font venir de la Rochelle... A croire que nous ne faisons pas de Rugby ici...

Bah. En attendant nous sommes en ProD2 et eux en Fédérale 1

Bonne pioche pour Suresnes. Dommage pour nos voisins Rennais et Nantais. Il va se balader en F1.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le nouveau maillot de l'UBB, j'aime beaucoup!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 863

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

carcassonnais a écrit :

Dernière annonce

http://www.rugbyclubvannes.bzh/signature-officielle_saison-18-19_pp/

jamais arrivé chez nous car est parti à 7 avant d’avoir signé chez nous !!!!

C'est donc pour ça qu'il n'a pas eu de temps de jeu chez vous!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Oups c'était donc lui le joueur de Fr 7 et non pas RIVA désoléblush

Je vais en parler de suite à mon faux druide 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

cela pouvait difficilement être autre chose qu'un jeune en poste de "doublure" de Bouthier. Et il fallait qu'il soit polyvalent aussi. 
Comme les autres, avant de juger, il faudra les voir sur le terrain ! 

» jeune arrière polyvalent 10/11, qu’on avait déjà envisagé l’année précédente. Pierre était sous contrat avec l’équipe de France à 7 cette année après avoir été formé au stade Rochelais et au pôle espoir de tours. Pierre est un arrière attaquant capable de gagner son premier duel et d’éliminer le premier défenseur par ses appuis. On pourra également s’appuyer sur son jeu au pied et sa capacité à répéter les efforts. « 

https://www.youtube.com/watch?v=zBfADvTM318

niveau Jiff; on est bien, je pense. 

Dernière modification par bizuth56 (15/06/2018 20:07:08)

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 315

bizuth56 a écrit :

cela pouvait difficilement être autre chose qu'un jeune en poste de "doublure" de Bouthier. Et il fallait qu'il soit polyvalent aussi. 

» jeune arrière polyvalent 10/11, qu’on avait déjà envisagé l’année précédente. Pierre était sous contrat avec l’équipe de France à 7 cette année après avoir été formé au stade Rochelais et au pôle espoir de tours. Pierre est un arrière attaquant capable de gagner son premier duel et d’éliminer le premier défenseur par ses appuis. On pourra également s’appuyer sur son jeu au pied et sa capacité à répéter les efforts. « 

Ca me va. Un jeune joueur français qui vient se relancer. On n'a pas besoin d'un gros CV à ce poste ou bouthier tient largement la comparaison. Si le joueur arrive avec les crocs, alors c'est tout bonus.

Pourvu qu'on est une autre nouvelle dans le 5 de devant ce soir... Un 5 pousseur et un droitier serait top

Et en gaterie un ailier avec du gaz

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Voilà! Place maintenant au début de saison! Dans 2 mois :'(

• Marguerite56
  • Membre
  • 06/01/2018
  • Msg : 22

Il va encore se passer des choses !

Arrivée du deuxième ligne international irlandais Dan Tuohi !

• Marguerite56
  • Membre
  • 06/01/2018

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ca me va. Un jeune joueur français qui vient se relancer. On n'a pas besoin d'un gros CV à ce poste ou bouthier tient largement la comparaison. Si le joueur arrive avec les crocs, alors c'est tout bonus.

Pourvu qu'on est une autre nouvelle dans le 5 de devant ce soir... Un 5 pousseur et un droitier serait top

Et en gaterie un ailier avec du gaz

Je pense que tu es servi pour le 5 pousseur ! 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 373

Marguerite56 a écrit :

Ouah...ça c'est du lourd, ça va déménager en mêlée. La filière celte en 2ème ligne avec Cramond, Jones...Hâte de le voir à la Rabine

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Marguerite56 a écrit :

D'où tiens tu cette info surprise

• Marguerite56
  • Membre
  • 06/01/2018

Marguerite56 a écrit :

D'où tiens tu cette info surprise

Ouest france de ce matin partagé sur all rugby

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-club-vannes-recrue-de-l-international-irlandais-dan-tuohi-5826593

reste encore des espoirs, je pense. Mais on est quasi au complet. Et sur le papier, moi, je la sens plutôt bien, cette équipe. La clé, peut-être, sera le nombre de belssés et la durée des absences.  

un mélange de collectif qui marchait plutôt bien + quelques joueurs d'expérience + des jeunes qui n'en veulent .....

Dernière modification par bizuth56 (16/06/2018 10:03:23)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Une équipe du genre (si on ne tient pas compte des Jiffs)  :

Fry- Leafa- Tafili 

Cramond-Tuohi 

Chalmers -Vosawai - Bolenaivalu 

Hilsenbeck - Menzel 

Duplenne - Hickes- Vulivuli - Bly 

Bouthier 

mais surtout des "remplaçants " ou alternatives de luxe : Anga'aelangi, Blanchard, Cloostermans,Kite, Lagioiosa, Jones, Delangle, abiven, Picault, Payen, Moeke, Lebail, Mourot, Pic..... 

et des jeunes qui pousseront derrière : Kamicamika, Popelin, Maiau, Tindiliere, Butler, Picquette, Caillat, Fartass.

Forcément, il y en aura qui ne joueront quasiment pas (y compris ceux que je n'ai pas cités) 

bilan allrugby (sans Tuohi) 

Dernière modification par bizuth56 (16/06/2018 10:22:22)