RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

PRONOSTICS PRO D2 SAISON 2018 - 2019

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 823

AIX

AURILLAC

BAYONNE

BEZIERS

BIARRITZ

BOURG

BRIVE   

CARCA

COLOMIERS

MASSY

MONTAUBAN

MT  DE  MARSAN

NEVERS

OYONNAX

SA XV 

VANNES  

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/06/2018 19:12:14)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

REGLEMENT 2018 - 2019

3 pts pr avoir trouvé le vainqueur ou le nul.

5 pts pr avoir trouvé les points terrains exacts.

Ces 2 cotations ne se cumulent pas, je retiens  le meilleur cas.

Bonus de 15 pts pr avoir trouvé les 8 vainqueurs ou nul.

Bonus de 10 pts pr avoir trouvé 7 vainqueurs ou nul.

Bonus de 5 pts pr avoir trouvé 6 vainqueurs ou nul.

Bonus de 25 pts pr avoir trouvé les 8 pts terrains exacts.

Bonus de 20 pts pr avoir trouvé les 7 pts terrains exacts.

Bonus de 15 pts pr avoir trouvé les 6 pts terrain exacts.

Nouveauté :15 points pour le score exact de l'affiche de chaque journée.

Reprise IMPERATIVE du copié - collé pour faciliter la saisie.

Clôture SYSTEMATIQUEMENT chaque jeudi à 20h45.

La grille est mise en ligne chaque samedi matin.

Les classements  sont mis en ligne chaque dimanche vers 17h00 sauf incident. Le classement fera apparaître le rang,le nombre de points et les bonus obtenus.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 783

Trouver un nul c'est rare et compliqué, ne devrait-il pas être plus récompensé?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

why not !!

j'ai mis le réglement en  avance,ça permet de recueillir les avis et idées d'ici mi août

• TIMAT
  • Membre
  • 29/10/2008
  • Msg : 560

En tout cas c'est très joli en couleurs yes Moi je n'ai pas de remarque.

Merci d'avance à toi pour l'organisation des pronos.

Bonnes vacacnces à tous et vivement le 17 août winksmiley

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 642

Tu réactualiseras ton fichier prono chaque demi journée encore ?

Pourquoi pas un bonus pour ceux qui auront pronostiqué dès le début du championnant le futur vainqueur du championnat 2018 -2019 ?

ALLEZ USON !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Velours a écrit :

Tu réactualiseras ton fichier prono chaque demi journée encore ? la  saisie est réalisée chaque 1/2 journée, si le participant veut modifier son prono réalisé qques jours plus tôt ,il remplit  une  nelle grille et ma nelle saisie écrasera la grille initiale...........

Pourquoi pas un bonus pour ceux qui auront pronostiqué dès le début du championnant le futur vainqueur du championnat 2018 -2019 ? entre le 1er août et jusqu'à la 3ème journée  ,il y aura un prono  sur le classement fin de saison ,qui montera à l'issue de la  finale,du barrage ............les points calculés à l'issue du barrage d'accession seront ajoutés à ceux résultant des 30 journées........

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 975

Trouvez un nul ou le score exact est bien peu récompensé , ça n'insite pas les joeurs à jouer le nul....A mon avis, trouver un nul devrait valoir 100 pts et le score exact 100 également, la oui ce serait de vrais bonus!!!

j'ai glissé chef!!!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Quelqu'un a-t-il une idée générale des budgets prévisionnels pour la saison qui vient? Histoire de se faire une petite idée de qui va jouer quoi, même si ça ne fait pas tout!

En attendant, je vais proposer un classement de qui va jouer quoi (l'ordre n'a aucune signification).
Bien évidemment je ne suis pas à l'abri de 3 ou 4 surprises et c'est ce qui rend notre championnat intéressant!

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou (ou ceux qui veulent jouer les phases finales mais tombent dans les embouteillages cheeky )

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

Dernière modification par Jéhanno Florian (05/06/2018 08:21:16)

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 432

Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée générale des budgets prévisionnels pour la saison qui vient? Histoire de se faire une petite idée de qui va jouer quoi, même si ça ne fait pas tout!

En attendant, je vais proposer un classement de qui va jouer quoi (l'ordre n'a aucune signification).
Bien évidemment je ne suis pas à l'abri de 3 ou 4 surprises et c'est ce qui rend notre championnat intéressant!

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou (ou ceux qui veulent jouer les phases finales mais tombent dans les embouteillages cheeky )

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

Je suis assez d'accord sur les 3 paquets, à l'exception de Biarritz (en raison de l'inter-saison qui s'annonce difficile) et d'Angoulême (qui a fait un bon recrutement). Je les mets dans le ventre mou.

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 206

Qu'est-ce qu'on gagne au final ?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

L'AIRBAG a écrit :

Qu'est-ce qu'on gagne au final ?

Tu obtiens le tite de "Boss de Panam" laugh

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 206

Tu n'offres pas au vainqueur un séjour d'une semaine, au calme, sur l'ile d'Arz ? wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

L'AIRBAG a écrit :

Tu n'offres pas au vainqueur un séjour d'une semaine, au calme, sur l'ile d'Arz ? wink

Monsieur est connaisseur! Attention à la marée haute wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 735

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

c'est globalement indiscutable, sauf Bayonne et Colomiers qui viseront les phases finales je pense.  Biarritz et Béziers, c'est toujours un peu l'inconnu. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

c'est globalement indiscutable, sauf Bayonne et Colomiers qui viseront les phases finales je pense.  Biarritz et Béziers, c'est toujours un peu l'inconnu. 

Ils peuvent viser et pour autant se voir barrer la route par d'autres. De toute façon ça se jouera sur le terrain, et puis je ne suis pas forcément juste non plus.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

viser est une chose ,en être est bien différent .....!!!!...........etle jeu mis en ligne en août sera  "quel sera le classement de la prod2 en mai 2019'' et non pas ''qui visera.........

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 205

bizuth56 a écrit :

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

c'est au contraire très discutable ton classement...d'ailleurs je vais m'empresser de mettre Vannes pour le maintien et Angoulème dans le ventre mou et ce n'est pas une surprise..là je trouve que c'est indiscutable..tu vois..!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Framou16 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

c'est au contraire très discutable ton classement...d'ailleurs je vais m'empresser de mettre Vannes pour le maintien et Angoulème dans le ventre mou et ce n'est pas une surprise..là je trouve que c'est indiscutable..tu vois..!!

Hey! Faut pas prendre la mouche!!! Je n'ai rien contre Angoulême...

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 670

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

Gentil et flatteur de nous placer dans le " Ventre Mou " mais nous restons beaucoup plus modestes : notre seule ambition, à ce jour, est de bâtir solidement, d'arriver à assurer le maintien le plus rapidement possible et de pérenniser le club en ProD2 ce que vous à Vannes êtes en train de réussir, bravo !

Un petit satisfecit aixois concernant cette belle équipe des U20 : à Massy il y a Joseph, Woki, Azagho, en Bretagne Coville... mais qu'avez vous pensé de Gros en pilier certes désormais toulonnais mais formé chez nous des 1ers pas aux juniors ?

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bernie Babe Bis a écrit :

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

Gentil et flatteur de nous placer dans le " Ventre Mou " mais nous restons beaucoup plus modestes : notre seule ambition, à ce jour, est de bâtir solidement, d'arriver à assurer le maintien le plus rapidement possible et de pérenniser le club en ProD2 ce que vous à Vannes êtes en train de réussir, bravo !

Un petit satisfecit aixois concernant cette belle équipe des U20 : à Massy il y a Joseph, Woki, Azagho, en Bretagne Coville... mais qu'avez vous pensé de Gros en pilier certes désormais toulonnais mais formé chez nous des 1ers pas aux juniors ?

Moi je vous vois faire une saison similaire à celle de Nevers cette année! Mais avec une place un peu plus basse dans le classement! Après la saison n'a pas encore commencé! Aix et Vannes joueront peut être simplement le maintien tandis que Angoulême se placera peut etre très vite dans le ventre mou...

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 739

Du temps de notre jolie Beaurepairoise, j'espère avoir des nouvelles, la victoire à l'extérieur était récompensée...

Ce n'est plus le cas sour l'ère Picard, je propose donc de doubler les points en cas de victoire extérieure, prime au risque !

Donc 3 cas de figure : match gagné à domicile 3 points, à l'extérieur 6 points, si points terrains justes c'est + 5

(on peut avoir 0, 3, 6, 8 ou 11 points par match)

On est au rugby pas au foot, non ?

Dernière modification par PérigourdindePARIS (13/06/2018 23:13:25)

Pour 2026 le retour !
CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat...
"Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

qu'est ce que tu souhaites récompenser ac ce barème ?  la perf' sportive de l'équipe ou le pari pertinent ????..........l'objet du jeu est de trouver le bon prono.....

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 642

Je trouve l idée de Peri plutôt bonne PG, pas pour la perf sportive ni le pari pertinent mais plutôt pour gommer la récompense de la non prise de risque.

L an dernier tu t es amusé à mettre des 4-1 partout à partir des matchs retours je crois et tu as fini plutôt bien classé... Ça n incite pas au jeu je trouve.

Par contre le bonus de 100% de points (6 au lieu de 3) est disproportionné. Un bonus de 40% me paraît plus juste.

si le bon prono terrain était à 5 points +2 de bonus extérieur ce serait plus juste.

en gros pour ton calcul Excel tout prono 0-4 1-4 ou 0-5 (Edit : et meme 2-2) vaut mini 7 et pas 5.

à ça tu peux rajouter aussi 2 points de score terrain exact. Donc 9 pts max.

en gros un bon prono + bon score domicile vaut la même chose qu un bon prono sans bon score à l extérieur.

En plus ça favorise la pertinence de l analyse des compos d avant match plutôt que le prono sur la bonne image de l equipe.

À ça tu rajoutes les bonus du nombre de bons pronos sur la journée et c'est réglé !

j espère avoir été clair...

Dernière modification par Velours (14/06/2018 19:39:54)

ALLEZ USON !

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 739

Oui voilà !!

L'idée est de recompenser la prise de risque quand tu pronostiques une victoire à l'extérieur.

Cela avait disparu cette année avec ce système alors qu'il avait existé des années avec Jolie Beaurepairoise ! C'était 5 points victoire à domicile, 10 points victoire à l'extérieur et 15 le nul. Peut n'importe le dosage de points qu'on aurait au final mais au moins que la victoire extérieure soit valorisée d'une manière ou d'une autre (comme le dit Velours), merci.

Dernière modification par PérigourdindePARIS (14/06/2018 18:33:51)

Pour 2026 le retour !
CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat...
"Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos