Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Transferts F2 saison 2018 2019

#29

Le basquolandais a écrit :
rUSIgby a écrit :

Completement d'accord avec Bernard, les budgets, ça ne veut pas dire grand chose. L'important c'est surtout de savoir ce qu'on en fait. Entre un club avec un budget moyen, sans trop d'équipes de jeunes et un autre au budget plus important avec une tripotée d'équipes, je suis pas sur que le club riche soit moins "valeurs " que l'autre.

Chez nous on a 540 licenciés, une grosse école de rugby, une équipe cadet à XII territoriaux, une cadet Teuliéres A, une juniors Danet à XII, une juniors Blandrade, une Belascain et deux équipes séniors. C'est du pognon ces équipes, surtout qu'en Belascain, et sénior on n'est pas trop géné par les derbys. Alors même si on a quand même un budget plutôt sympa, on essaie de satisfaire toutes les équipes et c'est pas toujours facile. Par contre la saison porchaine, on se demande bien comment on va faire avec la disparition des Belascain. Pour l'instant, on aurait un effectif de 105 séniors, ça va être trés compliqué à gerer.

renvoyé Pierre Rouchy à Salles ?

   

Pas possible, il a déjà son short floqué à son nom smileysmileysmiley

Dernière modification par iku33 (13/06/2018 21:56:19)

#30

Le basquolandais a écrit :

En suivant les différentes infos on voit que Floirac est en train de faire un recrutement de malade les joueurs actuels doivent être contents de voir que leur président compte sur eux la saison prochaine c’est une belle récompense 

je ne sais pas où il va chercher l’a Mais cela va chiffrer tout ça !!

Il y a aussi pal mal de vieux grognard ex F1 à Floirac.

La politique de Floirac cette année a été de tourner sur 3 groupes sensiblement de même niveau.

Certes ils ont fini  3e de poule mais du fait des rotations toute l'année les joueurs ont attaqué les phases finales en pleine forme et non sur les rotules comme la plupart des autres équipes.

Je serai pas etonné  qu'ils reproduisent la même philosophie à l'étage supérieur en se renforcant tout en doublant voire triplant les postes.

 

 

#31

supporterRCO a écrit :

Il faut faire comme dans le temps limiter le nombre de départ vers un même club (2 maxi) ...

ca existe toujours, et c'est 3. Tu peux bloquer les mutations et une commission se réunit ensuite pour juger la situation.

#32

PERIS a écrit :
pascal45 a écrit :

a Orleans,beaucoup de départ,pas d'arrivée à l'heure qu'il est,et notamment pour un club tres riche (pour remuer le couteau) qui nous pille pas mal,mais il parait que c'est le rugby de maintenant,pas grave alors.....

Toujours la même.....en boucle.....moi le gentil.....

sors donc les flonflons plutôt que les mouchoirs, une autre saison en F2, qui je l'espère pour tous se terminera de la meilleure façon.....

 

RCM jusqu'à maintenant, demain faudra nous appeler....

C'CHARTRES RUGBY, encore une evolution de marque.....

 

Vous êtes toujours en fédérale 2 vous avec 1.5 millions de budget cette année???? Comme tu le dis toujours la même en boucle...fed2...fed2...fed2...fed2... sauf au niveau budget peut être c'était 1 millions, 1.5 millions euros et pour l'année prochaine c'est combien? 2 millions??? Et toujours la même en boucle, Orléans toujours n°1 en région centre avec un budget 3 fois inférieur au votre et ceci depuis 2 /3 ans...Quand à vos recrues vous essayer tout...sans aucun résultat. En tout cas je n'ai pas entendu vu de certains joeurs de chez nous qui venait chez vous...Et oui, le soleil c'est mieux que le blé!!!

#33

marmanderug a écrit :
PERIS a écrit :
pascal45 a écrit :

a Orleans,beaucoup de départ,pas d'arrivée à l'heure qu'il est,et notamment pour un club tres riche (pour remuer le couteau) qui nous pille pas mal,mais il parait que c'est le rugby de maintenant,pas grave alors.....

Toujours la même.....en boucle.....moi le gentil.....

sors donc les flonflons plutôt que les mouchoirs, une autre saison en F2, qui je l'espère pour tous se terminera de la meilleure façon.....

 

RCM jusqu'à maintenant, demain faudra nous appeler....

C'CHARTRES RUGBY, encore une evolution de marque.....

 

Vous êtes toujours en fédérale 2 vous avec 1.5 millions de budget cette année???? Comme tu le dis toujours la même en boucle...fed2...fed2...fed2...fed2... sauf au niveau budget peut être c'était 1 millions, 1.5 millions euros et pour l'année prochaine c'est combien? 2 millions??? Et toujours la même en boucle, Orléans toujours n°1 en région centre avec un budget 3 fois inférieur au votre et ceci depuis 2 /3 ans...Quand à vos recrues vous essayer tout...sans aucun résultat. En tout cas je n'ai pas entendu vu de certains joeurs de chez nous qui venait chez vous...Et oui, le soleil c'est mieux que le blé!!!

Ma belle tu es en forme même si j approuve ce que tu écris

Au rco officiellement pas d arrivée.... Au niveau départ soit disant 3 pour le splendide paysage de la Beauce....la saison va être compliqué e et un maintien confortable sera bien

 

#34

supporterRCO a écrit :
marmanderug a écrit :
PERIS a écrit :

 

Toujours la même.....en boucle.....moi le gentil.....

sors donc les flonflons plutôt que les mouchoirs, une autre saison en F2, qui je l'espère pour tous se terminera de la meilleure façon.....

 

RCM jusqu'à maintenant, demain faudra nous appeler....

C'CHARTRES RUGBY, encore une evolution de marque.....

 

Vous êtes toujours en fédérale 2 vous avec 1.5 millions de budget cette année???? Comme tu le dis toujours la même en boucle...fed2...fed2...fed2...fed2... sauf au niveau budget peut être c'était 1 millions, 1.5 millions euros et pour l'année prochaine c'est combien? 2 millions??? Et toujours la même en boucle, Orléans toujours n°1 en région centre avec un budget 3 fois inférieur au votre et ceci depuis 2 /3 ans...Quand à vos recrues vous essayer tout...sans aucun résultat. En tout cas je n'ai pas entendu vu de certains joeurs de chez nous qui venait chez vous...Et oui, le soleil c'est mieux que le blé!!!

Ma belle tu es en forme même si j approuve ce que tu écris

Au rco officiellement pas d arrivée.... Au niveau départ soit disant 3 pour le splendide paysage de la Beauce....la saison va être compliqué e et un maintien confortable sera bien

 

Effectivement vos meilleurs éléments s'en vont vers d'autres paysages où l'herbe est plus grasse....

Jeremy Lemoine vers Beaune

CORANSON, PECILE et HEMILEMBOLO dit le grand buffle au C'CHARTRES RUGBY

et encore d'autres arrets ou départs entendu sur les plaines de Beauce soit un total avoisinant les douze unité.... sinon il y aurai bien eu des retours de 3 ex RCO mais à vous lire on préféré résigner à Chartres pour la sixième année consécutive...!!!

Désolé

Dernière modification par PERIS (17/06/2018 22:46:05)

#35

pascal45 a écrit :

Salut mon z'ami,Je ne comprends pas bien ton histoire de retour de 3 ex du rco,mais si 'il s'agit de joueurs de votre armada qui souhaitent revenir chez nous,cela me surprendrait,pas de ça chez nous,on n'en veut pas!!

Mais ne t'inquietes pas ,cette année on sera bien derriere vous,vous allez y arriver,grimpez donc que l'on soit tranquille,vous nous désolez.......

Eh bien sois rassuré, comme dit PLUS HAUT, ils ont tous résigné à C'CHARTRES RUGBY,  au grand bonheur des supporters chartrains. On s'y attache à nos vieux mercenaires... de 6 années au club, zenfin nouveau C'CHARTRES RUGBY.

 

 

 

#36

Le RCM, futur C’Chartres Rugby, attaquera sa quatrième saison en Fédérale 2 à la reprise fixée au 9 septembre, avec du sang neuf…

Des départs, des arrivées, des arrêts, de nouvelles expériences, c'est le lot annuel de tous les clubs à l'intersaison.

Côté départs, ne comptera plus sur le Fidjien Josua Navabalé, le Tahitien Lehi Tematafaarere, Hugo Mazur, tous les trois recrutés par Marcq-en-Barœul.

Autre départ attendu, celui de l'Argentin Hernan Verzini,.Bastien Coulais et Christopher Séjor ne porteront plus le maillot bleu, comme la recrue Antoni M'Biya.

Romain Huet, l'entraîneur principal depuis la saison dernière, ne sera plus sur le banc chartrain.

Le Tourangeau, ex-préparateur physique de l'équipe de France féminine, serait sur le point de partir vivre une expérience unique, de quatre mois, en Nouvelle-Zélande, le pays des All Blacks.

Départs :

Hugo Mazur (Marcq-en-Barœul\Féd 2),

Josua Navabalé (Marcq-en-Barœul\Féd 2),

Lehi Tematafaarere (Marcq-en-Barœul\Féd 2),

Herman Verzini, Antoni M'Biya, Bastien Coulais, Romain Huet (entraîneur).

Arrêts :

Thibault Chesneau, Christopher Séjor, Ladislas Wierzba.

Arrivées :

 Jeancel Hemilembolo (pilier droit, 28 ans, 1,86 m et 125 kg\RC Orléans\Féd 2),

Mickael Carrère (Centre, 23 ans, 1,80 m, 85 kg\Rodez\Fed 1),

Tom Cocqu (International Belge, demi de mêlée, 22 ans, 1,73 m, 77 kg\Aubenas\Féd 1),

Nizar Ben Abderrhamen (2 e ligne, 29 ans, 1,96 m, 118 kg\Oloron\Féd 1),

Isaac Coranson (2 e\3 e ligne, 29 ans, 1,86 m, 108 kg\RC Orléans\Féd 2),

Léo Pécile (3 e ligne, 23 ans, 1,88 m, 104 kg\RC Orléans\Féd 2),

Alej Stejskal (International tchèque, Centre, 25 ans, 1,83 m, 108 kg\Fédération tchèque),

Camille Jarreau (3 e ligne, 23 ans, 1,92 m, 105 kg\Espoirs Royal Drôme\Féd 1).

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/06/07/sept-departs-dont-lentraineur-romain-huet-trois-arrets-et-six-arrivees-au-rugby-chartres-metropole_12877597.html

Le Tchèque Alej Stejskal de retour au C' Chartres Rugby, Il avait quitté le Rugby Chartres Métropole (Féd 2) à la fin de la saison 2016-2017, laissant derrière lui l'amertume de voir partir un bon joueur et un bon élément du groupe chartrain. L'international tchèque Alej Stejskal découvrira, à la reprise mi-août, un nouveau club avec un nouveau logo, celui du C'Chartres Rugby. Il découvrira aussi quelques nouvelles têtes dans le XV des Carnutes. Et ce sera à peu près tout, le reste lui est déjà connu.

Le C'CR a également fait signer un jeune 3 e ligne Camille Jarreau (Espoir\Royal Drôme\Fed1).

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/06/22/le-tcheque-alej-stejskal-de-retour-au-c-chartres-rugby_12897682.html

#37

iku33 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Perso,c'qui vraiment me fait mal au ventre..c'est la non limitation des budgets en F3/F2/F1

Résultats: Nafarroa :    270 000 € 

               : Marmande:  650 000 €

C'est légal,mais je trouve ceci ecoeurant....et pour une chose simple,ce ne sont pas des clubs Professionnels....quand va etre arreté cette escalade ????je dirais meme cette mascarade...

Au contraire, moi je suis ravi qu'un club (Nafarroa, Layrac, Pont du casse ...) qui puisent au maximum dans sa formation puisse tenir tête à des équipes au budget 2 ou 3 fois plus important.

Ca signifie que le budget ne fait pas tout, et c'est pour moi rassurant.

Il ne faut pas comparer Nafarroa qui s'appuie sur son école de rugby avec de supers résultats et Layrac qui n' a pas d'équipe cadet (dérogation de la ffr) et qui s'appuie sur ...le bénévolat avec de supers résultats aussi

le clou qui dépasse attire le marteau

#38

pascal45 a écrit :

Et ceux qui plafonnent largement au dessus du million d'euros ,en fed2,c'est juste hallucinant!!!

je ne comprends pas ce débat, ceux qui ont des gros budgets ont le mérite d’aller se le chercher. Pourquoi le leur reprocher?

#39

affreux jojo a écrit :
pascal45 a écrit :

Et ceux qui plafonnent largement au dessus du million d'euros ,en fed2,c'est juste hallucinant!!!

je ne comprends pas ce débat, ceux qui ont des gros budgets ont le mérite d’aller se le chercher. Pourquoi le leur reprocher?

 

Au rco 0 arrivée 7 départs arrêts de la 1... 3 pour chartres Lemoine à beaune couquet à Blois (Vierzon c est plaint également du démarchage) arrêts de Nicolle et groll...personne ne reproche rien mais faut reconnaître que dans ce pays on est en train de marcher sur la tête...budgets de plus en plus gros (le plus souvent avec nos Impôts...) 

 

 

 

 

 

#40

Recrutement Saint junien :

https://www.lepopulaire.fr/saint-junien/sports/rugby/2018/06/22/federale-2-recrutement-a-las-saint-junien_12897684.html

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#41

Au RCOrléans 5 premières arrivées, 3 ou 4 autres seront annoncées prochainement

Manufekei (pilier espoir Massy D2)

Soyer (pilier espoir Chambery F1ex espoir USON et Montauban)

Boulebsal (talon Domont Fed2)

Pouplot (3è ligne Orsay Fed2)

Boris Nasso frère de Ludwig (3/4 aile Graulhet Fed1 ex Chartres )

Allez le RCO!!!

#42

Soyer (pilier espoir Chambery F1ex espoir USON et Montauban)

Ce joueur est annoncé au COCB ?

Fédérale 2