Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Equipe de france -20 ans

#225

on va suivre ac intérêt les FDM de prod2 et top 14...................1er bilan à la fin des  matches aller pr vérifier que les jeunes pousses ont bien leur chance..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#226

astalavista a écrit :

Chapeau yes à nos jeunes et son encadrement, il fallait le faire, battre succésivement les Bocks, les Blacks et les Anglais en finale, ce n'est pas un titre au rabais.

Pourra t'on se servir de ça pour encourager les clubs à former des joueurs pour l'élites afin d'arreter l'hemorragie et de remplir la France d'EHPAD façon kangourous ou de Kiwis à Toulon/Montpellier/ ect.... ??? ... ???..............en top14 et Prod2 et meme F1..car contrairement au foot et sa formation reconnue,le rugby ne s'exporte pas,en tout cas pas chez nous;on ferait plutot dans l'importation,un peu comme tout le matoss qu'on achete,d'ailleurs....

Enfin,moi c'que j'en dit!!! y a bien un gland qui va me traiter de raciste...!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#227

Xicon64 a écrit :
astalavista a écrit :

Chapeau yes à nos jeunes et son encadrement, il fallait le faire, battre succésivement les Bocks, les Blacks et les Anglais en finale, ce n'est pas un titre au rabais.

Pourra t'on se servir de ça pour encourager les clubs à former des joueurs pour l'élites afin d'arreter l'hemorragie et de remplir la France d'EHPAD façon kangourous ou de Kiwis à Toulon/Montpellier/ ect.... ??? ... ???..............en top14 et Prod2 et meme F1..car contrairement au foot et sa formation reconnue,le rugby ne s'exporte pas,en tout cas pas chez nous;on ferait plutot dans l'importation,un peu comme tout le matoss qu'on achete,d'ailleurs....

Enfin,moi c'que j'en dit!!! y a bien un gland qui va me traiter de raciste...!!!

On peut aussi légitimement s'interroger sur le bien-fondé de la récente décision fédérale de supprimer les Pôles...Désormais, la Formation vers le haut niveau sera de l'exclusive responsabilité des Clubs pros...Si des bases collectives de jeu ont permis à cette génération de performer, c'est bien à travers l'action menée dans ces structures fédérales. Je ne pense pas que c'est une bonne idée que de passer la main sur un des rares leviers permettant de former ces jeunes sur des bases de jeu calibrées pour l'international....

#228

MARCFANXV a écrit :
Xicon64 a écrit :
astalavista a écrit :

Chapeau Oui à nos jeunes et son encadrement, il fallait le faire, battre succésivement les Bocks, les Blacks et les Anglais en finale, ce n'est pas un titre au rabais.

Pourra t'on se servir de ça pour encourager les clubs à former des joueurs pour l'élites afin d'arreter l'hemorragie et de remplir la France d'EHPAD façon kangourous ou de Kiwis à Toulon/Montpellier/ ect.... ??? ... ???..............en top14 et Prod2 et meme F1..car contrairement au foot et sa formation reconnue,le rugby ne s'exporte pas,en tout cas pas chez nous;on ferait plutot dans l'importation,un peu comme tout le matoss qu'on achete,d'ailleurs....

Enfin,moi c'que j'en dit!!! y a bien un gland qui va me traiter de raciste...!!!

On peut aussi légitimement s'interroger sur le bien-fondé de la récente décision fédérale de supprimer les Pôles...Désormais, la Formation vers le haut niveau sera de l'exclusive responsabilité des Clubs pros...Si des bases collectives de jeu ont permis à cette génération de performer, c'est bien à travers l'action menée dans ces structures fédérales. Je ne pense pas que c'est une bonne idée que de passer la main sur un des rares leviers permettant de former ces jeunes sur des bases de jeu calibrées pour l'international....

 

Bien  d'accord avec toi, pour moi, le gros soucis c'était deja les clubs PRO, ils achétent des jeunes a potentiel, les intégrent dans le po^le et les oublient au profit de joueurs internationaux.

Il y a un article récent de Carbonel je crois qui précise ce probléme en dénoncant le fait que même si il appartient a un gros club PRO, il ne joue pas et malheureusement ne jouera pas sauf retournement énorme.Les clubs ne leur offrentpas ou trés peu de temps de jeu, on les prend souvent pour pas que les autres clubs en dispose et je le répéte, on ne les utulise pas, on engrange du talent mais surtout, surtout on ne leur fait pas confiance.Tout l'inverse de la plus grosse nation actuelle du rugby (NZ).

Aprés moi je ne critiquerais jamais le fait d'avoir des joueurs étrangers dans les championnats, cela permet de se jauger par rapport a d'autres approches du rugby, sa permet d'évoluer.

En plus, un JIFF n'a pas l'obligation d'être Français de souche donc a terme ne postulera pas obligatoirement a l'équipe de France.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#229

Gadget5863 a écrit :

En plus, un JIFF n'a pas l'obligation d'être Français de souche donc a terme ne postulera pas obligatoirement a l'équipe de France.

Français c'est peut etre suffisant.

#230

...........titulaire d'un  passeport français est désormais une obligation pour postuler au maillot bleu...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#231

Une obligation qui n'a rien de reglementaire et seulement une histoire de comm', preuve en est Raka et Willemse déclarés selectionnable par Laporte parce qu'ils avaient commencé les démarches pour avoir un passeport.

 

Je relevais juste que l'utilisation de l'expression 'français de souche' ne me semblait pas du meilleur gout.

#232

kdom93 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En plus, un JIFF n'a pas l'obligation d'être Français de souche donc a terme ne postulera pas obligatoirement a l'équipe de France.

Français c'est peut etre suffisant.

Ho!!que Oui...parce que des français de souche pour en trouver...ou alors au fin fond de l'Auvergne en Haute-Loire la Haute-Ardeche ...la Creuse...on doit pouvoir remonter au moins jusqu'aux guerres Napoleonniennes et etre passe entre la peste,le choléra,14/18 ect......nationalité française,oui,c'est suffisant et surtout logique.....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#233

Que chacun de nous note si un joueur de cette équipe championne du Monde participe au top 14, ainsi en fin de saison nous serons s'ils ont eu du temps de jeu et si ça vaut le coup d'être -20 Français.

Un exemple des champions de 2006 avec les -21ans:

http://www.lerugbynistere.fr/news/que-devenus-u21-champions-monde-2006-0412141438.php

 

Dernière modification par delcaro (29/06/2018 16:25:14)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#234

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre de leurs clubs, comités, centres de formation et de la fédération…, depuis de nombreuses années, pour découvrir, éduquer, orienter, former, soutenir et entraîner cette génération de U20. Je crois que ces femmes et ces hommes peuvent être fier d’eux !

OA

#235

Nos champions du monde -20 ans jouent en prod 2..............bilan après 8 journées...............

Feuille De Match - Titulaire - Remplaçant - Temps De Jeu

Nom Club FDM TDJ
BONIFACE AB 1T 2R 102
MARTY AB 3T 240
BAMBA CAB 6T 2R 363
ETCHEVERRY COLO 3T 240
AZAGOH MASSY 3T 2R 272
ZEGUEUR OYO 3T 2R 178

Pour ceux qui jouent en top 14 ,bilan après la 2ème journée de CE ds une semaine...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/10/2018 09:26:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#236

Sur 9 FDM  possibles,7 de top 14 et 2 de Coupe  d'Europe

T R TDJ  
0 1 30 BERIA
1 2 113 BERRUYER
1 4 125 GERACI
3 2 226 BARASSI
0 0 0 SEGURET
0 0 0 LAVAULT
0 0 0 BRENNAN
1 3 148 VINCENT
0 1 21 ROUSSEL
0 0 0 DIALLO
1 4 143 JOSEPH
0 0 0 KOLINGAR
3 1 204 CARBONEL
2 2 142 GROS
0 3 49 COVILLE
0 1 21 FRANCOZ
1 0 80 LEBEL
0 1 44 MARCHAND
7 1 417 NTAMACK
1 1 82 TAUZIN
4 4 420 LAPORTE
0 6 143 GIMBERT
0 2 20 LAMOTHE
3 4 308 WOKI

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#237

et tu peux rajouter BONIFACE QUI EN PILAR FAIT SON TROU A L AVIRON ..  

#238

Xicon64 a écrit :
kdom93 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En plus, un JIFF n'a pas l'obligation d'être Français de souche donc a terme ne postulera pas obligatoirement a l'équipe de France.

Français c'est peut etre suffisant.

Ho!!que Oui...parce que des français de souche pour en trouver...ou alors au fin fond de l'Auvergne en Haute-Loire la Haute-Ardeche ...la Creuse...on doit pouvoir remonter au moins jusqu'aux guerres Napoleonniennes et etre passe entre la peste,le choléra,14/18 ect......nationalité française,oui,c'est suffisant et surtout logique.....!!

Je savais qu'en écrivant Français de souche j'allais susciter des "lever de boucliers". Moi je trouve c'est vraiment désolant de dire que l'équipe de France va mal parcequ'il y a trop d'etrangers dans le championnat, cela me rappelle les politiques: le chômage,  c'est les étrangers,  l'insécurité c'est les étrangers, la pollution c'est les étrangers. Je vous rappelle qu'a ses grandes heures il y avait en  équipe de France un, 2 3 ou 4 étrangers dans le groupe et ceux depuis la création de l'équipe de France alors, se retrancher derrière cela pour masquer les problèmes de l'équipe de France je trouve que c'est mesquin.

Les  Christon,  Muhr, Bennazi, Marsh,  De Villiers,  Le Roux, j'en passe et des meilleurs n'ont rien apporté au rugby, ils ont juste pris la place de jeunes Francais tiens c'est à pleurer ces con...ries.Tant que l'équipe gagne on s'en fout, quand cela va moins bien on cherche des excuses même si elles sont bidons ou surexposées.

Dernière modification par Gadget5863 (30/10/2018 21:53:21)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nations