RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

Transferts F2 saison 2018 2019

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 108

Le RCM, futur C’Chartres Rugby, attaquera sa quatrième saison en Fédérale 2 à la reprise fixée au 9 septembre, avec du sang neuf…

Des départs, des arrivées, des arrêts, de nouvelles expériences, c'est le lot annuel de tous les clubs à l'intersaison.

Côté départs, ne comptera plus sur le Fidjien Josua Navabalé, le Tahitien Lehi Tematafaarere, Hugo Mazur, tous les trois recrutés par Marcq-en-Barœul.

Autre départ attendu, celui de l'Argentin Hernan Verzini,.Bastien Coulais et Christopher Séjor ne porteront plus le maillot bleu, comme la recrue Antoni M'Biya.

Romain Huet, l'entraîneur principal depuis la saison dernière, ne sera plus sur le banc chartrain.

Le Tourangeau, ex-préparateur physique de l'équipe de France féminine, serait sur le point de partir vivre une expérience unique, de quatre mois, en Nouvelle-Zélande, le pays des All Blacks.

Départs :

Hugo Mazur (Marcq-en-Barœul\Féd 2),

Josua Navabalé (Marcq-en-Barœul\Féd 2),

Lehi Tematafaarere (Marcq-en-Barœul\Féd 2),

Herman Verzini, Antoni M'Biya, Bastien Coulais, Romain Huet (entraîneur).

Arrêts :

Thibault Chesneau, Christopher Séjor, Ladislas Wierzba.

Arrivées :

Jeancel Hemilembolo (pilier droit, 28 ans, 1,86 m et 125 kg\RC Orléans\Féd 2),

Mickael Carrère (Centre, 23 ans, 1,80 m, 85 kg\Rodez\Fed 1),

Tom Cocqu (International Belge, demi de mêlée, 22 ans, 1,73 m, 77 kg\Aubenas\Féd 1),

Nizar Ben Abderrhamen (2 e ligne, 29 ans, 1,96 m, 118 kg\Oloron\Féd 1),

Isaac Coranson (2 e\3 e ligne, 29 ans, 1,86 m, 108 kg\RC Orléans\Féd 2),

Léo Pécile (3 e ligne, 23 ans, 1,88 m, 104 kg\RC Orléans\Féd 2),

Alej Stejskal (International tchèque, Centre, 25 ans, 1,83 m, 108 kg\Fédération tchèque),

Camille Jarreau (3 e ligne, 23 ans, 1,92 m, 105 kg\Espoirs Royal Drôme\Féd 1).

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/06/07/sept-departs-dont-lentraineur-romain-huet-trois-arrets-et-six-arrivees-au-rugby-chartres-metropole_12877597.html

Le Tchèque Alej Stejskal de retour au C' Chartres Rugby, Il avait quitté le Rugby Chartres Métropole (Féd 2) à la fin de la saison 2016-2017, laissant derrière lui l'amertume de voir partir un bon joueur et un bon élément du groupe chartrain. L'international tchèque Alej Stejskal découvrira, à la reprise mi-août, un nouveau club avec un nouveau logo, celui du C'Chartres Rugby. Il découvrira aussi quelques nouvelles têtes dans le XV des Carnutes. Et ce sera à peu près tout, le reste lui est déjà connu.

Le C'CR a également fait signer un jeune 3 e ligne Camille Jarreau (Espoir\Royal Drôme\Fed1).

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/06/22/le-tcheque-alej-stejskal-de-retour-au-c-chartres-rugby_12897682.html

• blackout
  • Membre
  • 02/09/2007
  • Msg : 44

iku33 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Perso,c'qui vraiment me fait mal au ventre..c'est la non limitation des budgets en F3/F2/F1

Résultats: Nafarroa :    270 000 € 

: Marmande:  650 000 €

C'est légal,mais je trouve ceci ecoeurant....et pour une chose simple,ce ne sont pas des clubs Professionnels....quand va etre arreté cette escalade ????je dirais meme cette mascarade...

Au contraire, moi je suis ravi qu'un club (Nafarroa, Layrac, Pont du casse ...) qui puisent au maximum dans sa formation puisse tenir tête à des équipes au budget 2 ou 3 fois plus important.

Ca signifie que le budget ne fait pas tout, et c'est pour moi rassurant.

Il ne faut pas comparer Nafarroa qui s'appuie sur son école de rugby avec de supers résultats et Layrac qui n' a pas d'équipe cadet (dérogation de la ffr) et qui s'appuie sur ...le bénévolat avec de supers résultats aussi

le clou qui dépasse attire le marteau

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
  • Msg : 1 173

Et ceux qui plafonnent largement au dessus du million d'euros ,en fed2,c'est juste hallucinant!!!

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 147

pascal45 a écrit :

Et ceux qui plafonnent largement au dessus du million d'euros ,en fed2,c'est juste hallucinant!!!

je ne comprends pas ce débat, ceux qui ont des gros budgets ont le mérite d’aller se le chercher. Pourquoi le leur reprocher?

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 1 848

affreux jojo a écrit :
pascal45 a écrit :

je ne comprends pas ce débat, ceux qui ont des gros budgets ont le mérite d’aller se le chercher. Pourquoi le leur reprocher?

Au rco 0 arrivée 7 départs arrêts de la 1... 3 pour chartres Lemoine à beaune couquet à Blois (Vierzon c est plaint également du démarchage) arrêts de Nicolle et groll...personne ne reproche rien mais faut reconnaître que dans ce pays on est en train de marcher sur la tête...budgets de plus en plus gros (le plus souvent avec nos Impôts...) 

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009
  • Msg : 1 889

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 1 848

Au RCOrléans 5 premières arrivées, 3 ou 4 autres seront annoncées prochainement

Manufekei (pilier espoir Massy D2)

Soyer (pilier espoir Chambery F1ex espoir USON et Montauban)

Boulebsal (talon Domont Fed2)

Pouplot (3è ligne Orsay Fed2)

Boris Nasso frère de Ludwig (3/4 aile Graulhet Fed1 ex Chartres )

Allez le RCO!!!

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 414

supporterRCO a écrit :

Au RCOrléans 5 premières arrivées, 3 ou 4 autres seront annoncées prochainement

Manufekei (pilier espoir Massy D2)

Boulebsal (talon Domont Fed2)

Pouplot (3è ligne Orsay Fed2)

Boris Nasso frère de Ludwig (3/4 aile Graulhet Fed1 ex Chartres )

Allez le RCO!!!

Soyer Chambéry connais pas

• viva le rugby
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 30

Ce joueur est annoncé au COCB ?

• rugbyman123
  • Membre
  • 20/06/2015
  • Msg : 11

Ca ne s'écrit pas Soyer mais Soyé et pour l'instant, il n'a toujours rien signé d'officiel avec Orléans, il est bien en contact avec le club mais est en attente de réponse sur des aspects professionnels et personnels. 

• sifflets
  • Membre
  • 15/07/2018
  • Msg : 15

Valentin Boniface est annoncé a Arras f2 et a vierzon f3, ou a t il vraiment signé ?