RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

C'Chartres Rugby !!

#1001

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

La saison prochaine, il portera les couleurs de Chartres pour la cinquième année d'affilée. C'est officiel. Mais le capitaine Quentin Galopin, 30 ans, n'est pas encore en vacances.

CAR POUR L'HEURE

Chartres 15 h 30 Beaune

Chartres s’attaque aujourd’hui, en 16 e de finale aller, à une équipe de Beaune qui ressemble à une montagne. Elle est invaincue en 2018.

« On a envie de casser la baraque et de les faire tomber »

Le RCM, de son côté, a vécu une année bien plus tourmentée, et a fini par accrocher le dernier strapontin pour les play-offs, sur le fil, en profitant d'une pénalité de dix points infligée à Bobigny. « On sait ce que sont les matches difficiles, et justement, on doit se servir de ça », avance Romain Huet. À l'heure de ce match aller, l'entraîneur chartrain sert un discours volontariste. Musclé. Oui, la marche est haute, mais il sent son groupe prêt à se sublimer. À se transcender. « On n'y va pas pour faire semblant ou faire de la figuration, promet-il. On a envie de casser la baraque et de les faire tomber. » Comment ? « Avec du caractère, de la volonté, du rythme. Avec de l'envie et une grosse force collective. »

COMPO DU RCM

Chartres (stade Claude-Panier),
aujourd'hui à 15 h 30.
RCM : Barey, Sauvagère, Kopaliani, Sall, Sakvarelidze, Navabale, Akwala, M. Franke, Galopin, François, Louvet, Verzini, Sillilo, Zié, Moreau-Sanson. Remplaçants : Richard, Aguiar, Mazur, Legrand, Tematafaarere, Beccuau, Montaoya. Entr. : Romain Huet.
Principaux absents : G. Franke (adducteurs), Varon (genou), Baron (cheville), Boussetta (épaule), Coulais (genou), Aouadi (genou).

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby-chartres-metropole/2018/05/06/un-defi-majuscule-pour-le-rcm_12839102.html

Pour notre 3ème saisons nous allons participer pour la seconde fois à un 16ème de finale de championnat de France.

Nous allons rencontrés le club de Beaune qui à fini à la 1er place de son groupe http://www.rugby-chartres.fr/

??? Et si on pique niquait!???

A l'occasion du 16ème de finale qui opposera
le Rugby Chartres Métropole à l'équipe de Beaune ce dimanche 6 mai à 15h30, nous vous offrons la possibilité de venir vous restaurer dans une ambiance conviviale.

...

Nous mettrons à disposition, des barbecues pour venir faire vos grillades en regardant le match.

Mais aussi notre buvette sera ouverte à tous, tout cela à partir de 12h30, car la météo s'annonce exceptionnelle ce dimanche.
C'est pourquoi nous tenons à ce que vous soyez bien hydratés! https://www.facebook.com/rugbychartresmetropole/

Match RCM vs Beaune - Playoffs

06/05/2018 à 15:00 Ils l'ont fait! Le RCM est en Playoffs!

Ne ratez pas ce match de Playoffs contre Beaune au stade des Bas Bourgs, nos chartrains ont besoin de vous, supportez les! Et pour ceux de BEAUNE ou d'ailleur le LIVE https://www.chartres.live/fr/videos/c-sport/replay/replay-rugby/match-rcm-vs-beaune-playoffs-809.html

Jeandre Fourie, le botteur venu d'Afrique du Sud

Il s’est tellement bien intégré au CS Beaune qu’on aurait presque tendance à oublier que Jeandre Fourie ne joue que sa deuxième saison au club. A 35 ans, notre demi d’ouverture sud-africain d’1m89 pour 100 kilos, surnommé l’artilleur pour la qualité de ses tirs entre les perches, est un atout majeur pour l’équipe.

« On joue une saison pour en arriver là. On se connaît, on est soudés. Ce que je peux apporter de par mon expérience, c’est de calmer les choses dans les moments un peu plus chauds, ne pas jouer déstructurés. Je donne mes conseils à qui le veut, je ne l’impose pas. On a des leaders sur le terrain qui remplissent parfaitement cette fonction. Je veux juste être disponible si on a besoin de moi, surtout les jeunes. »

Son souhait est simple : voir cette équipe aller le plus loin possible et monter en fédérale 1 : « Cela récompenserait tout le monde, pas seulement l’équipe mais aussi le club, les bénévoles qui s’investissent énormément. Cela apporterait un bel et nouvel essor à Beaune ».

Et nous, on ne souhaite que cela ! http://www.csbeaune.com/actus/jeandre-fourie-le-botteur-venu-dafrique-du-sud

Ca y est, nous y sommes, ce sont les phases finales. Le moment où l'on doit tous se rassembler derrière l'équipe et le club en essayant de pousser avec nos bleus pour aller le plus loin possible. Dimanche prochain, le 13 Mai, nos beaunois accueilleront Chartres pour le match retour des 16es de finale du championnat de France. Ca va être un beau, un très beau moment. Et quoi de mieux que le partager tous ensemble ? Pour vous mettre en voix et en jambes, venez donc prendre au repas préparé par notre chef en or Bambi Demougeot. http://www.csbeaune.com/actus/le-cs-beaune-recoit-le-rugby-chartres-metropole

https://www.facebook.com/csbeaune/

 

#1002

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Chartres 19 - 33 Beaune

https://www.lechorepublicain.fr/accueil.html

http://www.rugby-chartres.fr/

https://www.facebook.com/rugbychartresmetropole/

#Rugby #Fed2 (play-offs, 16e de finale) Rugby Chartres Métropole perd la manche aller face à Beaune. Retrouvez les réactions de Laurent Malen et de Romain Huet, entraîneurs du RCM. https://fr-fr.facebook.com/lechosports/videos/914210195452832/

Résumé Match RCM vs Beaune

06/05/2018 à 15:00

Nos chartrains sont arrivés en Playoffs!

Match aller du 1er tour contre Beaune. Défaite à domicile mais rien n'est joué!

RDV dimanche prochain pour le match retour en direct de Beaune retransmis sur Chartres.live.

#OnContinue #Onnelâcherien #AllezRCM

https://www.chartres.live/fr/videos/c-sport/replay/replay-rugby/resume-match-rcm-vs-beaune-815.html

Edition Abonné Beaune justifie son statut à Chartres http://www.bienpublic.com/sport-local/2018/05/07/beaune-justifie-son-statut-a-chartres

http://www.csbeaune.com/

#1003

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

AVANT MATCH 16ème DE FINALE  MATCH RETOUR

DIMANCHE 13 MAI 2018

BEAUNE - CHARTRES 33 - 19

CS Beaune : confirmer la tendance http://www.bienpublic.com/sport-local/2018/05/13/confirmer-la-tendance

C'est parti pour un week-end qui s'annonce intense. Joueurs comme supporters, tout le monde est mobilisé pour que la fête soit belle, sur tous les terrains.

C'est le match que tout le monde attend. Le CS Beaune accueille Chartres pour les 16es de finale du championnat. Après avoir remporté une probante victoire la semaine dernière sur le terrain des Chartrains, nos bleus auront à coeur de prouver que Jean-Guiral est bien une forteresse imprenable. Mai attention, Chartres a montré qu'elle avait les armes pour rivaliser. Il n'empêche qu'on se prend à rêver d'un 8e de finale et plus si affinités ... Alors, go les bleus, go le public et tous ensemble faisons de cette rencontre une belle fête.

Le slogan du week-end "Je ne suis pas dispo, j'ai rugby avec le CS Beaune". http://www.csbeaune.com/actus/lagenda-du-week-end-23

PORTRAIT Antoine Colin, un minot déjà grand

Il fait partie de la nouvelle génération des joueurs estampillés « made in CS Beaune ». A bientôt 21 ans, Antoine Colin, 1m90 pour 90 kgs et 3e ligne de son état, a marqué les esprits depuis son arrivée en seniors, il y a maintenant 3 ans. Mais on a beau être un jeune homme joueur et un poil chambreur, on n’oublie pas qu’il n’y a qu’une valeur qui paie : celle du travail. C’est aussi la preuve, si de preuve nous avions besoin, que l’on peut réussir au CS Beaune en venant du CS Beaune. http://www.csbeaune.com/actus/antoine-colin-un-minot-deja-grand

Le lieu : Stade Jean-Guiral
L'hôte : le CS Beaune
L'invité : Le Rugby Chartres Métropole
L'heure du rendez-vous : 15h00
Le thème : Cap sur les 8es de finale ...
Le dress code : tous en bleu et blanc
Le slogan : On est chez nous alors faîtes du bruit !!!! https://www.facebook.com/csbeaune/

PAS OU PLUS DE LIVE https://www.chartres.live/fr/search/c-sport/rcm.html

Battus de 14 points sur leur pelouse (19-33), dimanche dernier, les rugbymen du RCM devront sortir un très gros match à Beaune s’ils veulent passer ces 16 es de finale. En sont-ils capables ? Réponse en trois points…

«On n'a pas été bon, collectivement, on a manqué de cohérence. Si on veut entrevoir l'espoir d'une qualification, il faudra hausser notre prestation par rapport à celle de dimanche dernier. » Les mots sont clairs, simples et efficaces. Romain Huet, l'entraîneur du RCM.

Le RCM n'a plus rien à perdre. Ce rôle d'outsider lui va bien, les Chartrains ne vont pas lâcher l'affaire sans se battre jusqu'à la dernière seconde de ce match retour. Certes Beaune est invaincu cette saison sur sa pelouse, mais le RCM est tout de même parvenu à bousculer son adversaire dans les trente dernières minutes de la rencontre, à marquer trois essais à cette équipe qui a nettement dominé la poule 2.

Le collectif chartrain a, dans ce domaine, l'avantage sur les Beaunois. 40 joueurs ont été plaqués sur une feuille de match cette saison dont plusieurs jeunes prometteurs. Ce sera encore le cas dimanche, non seulement pour pallier les absences sur blessure, après le match aller, de Beccuau, Moreau-Sanson et Navabalé ou encore la suspension de Kopaliani…
COMPO DU RCM : Barey, Sauvagere, Richard, Sakvaleridze, Mazur, Akwala, M. et G. Franke, Tematafaarere, Galopin, François, Louvet, Verzini, Beccuau, Zie, Montoya, Marc, Aguiar, Sal, Legrand, Masi, Silolo, Dumon, Thieffry, Baron.

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/05/13/le-rugby-chartres-metropole-a-beaune-le-coup-est-vraiment-jouable_12846377.html

http://www.rugby-chartres.fr/ https://www.facebook.com/rugbychartresmetropole/

Dernière modification par PERIS (13/05/2018 10:04:39)

#1004

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

QUESTION Il y a t'il un direct BEAUNE - RCM

#1005

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

mi temps BEAUNE 09-03 RCM

#1006

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

ESSAI DE BEAUNE 19-03 RCM

#1007

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Cela sent la fin de saison  BEAUNE 26-03 RCM             fin du match  

Dernière modification par PERIS (13/05/2018 15:41:37)

#1008

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

SUR L'ENSEMBLE DES DEUX MATCHS, IL N'Y A PAS PHOTO, entre le premier P2 et nous 4ème P1 et heureux d'avoir pu y participer malgré tout!!!

06/05/2018 Chartres 19 - 33 Beaune 3 essais à 3  +14 
13/05/2018 Beaune 26 - 03 Chartres 2 essais à 0  +23    soit BEAUNE 59 - 22 RCM  tout de même...

#1009

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

RESULTATS LECTURE DES 16ème DE FINALE ALLER-RETOUR

16è SUR LE MIDOL https://www.facebook.com/BRCXV/photos/pb.1465247030439513.-2207520000.1526402870./1865019027128976/?type=3

06/05/2018 Chartres 19 - 33 Beaune
13/05/2018 Beaune 26 - 03 Chartres

Ah ces phases finales ! Le truc à la fois tellement passionnant mais en même temps tellement stressant ! Mais plus ça passe, plus on a envie d'y être, d'aller le plus loin possible. Hier, contre Chartres, le but était simple : gagner la rencontre, préserver les 14 points d'avance du match aller et garder le cap pour atteindre les 8es de finale.Et un et deux et trois objectifs remplis par nos bleus. La très belle aventure continue ....

Sébastien Magnat (entraîneur) : " Forcément très satisfait qu'on se qualifie pour les 8es de finale et de manière assez large. Les conditions climatiques ont fait que nous avons été obligés d'adapter notre jeu mais j'ai largement préféré notre prestation d'aujourd'hui  à celle de la semaine passée. Il n'était pas question de gérer notre avance mais bien de gagner. On a fait preuve de rigueur et de pragmatisme mai surtout d'une superbe défense qui est un secteur fondamental dans les phases finales. Un autre motif de satisfaction est d'avoir senti un début de soutien populaire. On en aura vraiment besoin pour le match du 27 Mai. Maintenant, on va se préparer au mieux pour les deux rencontres qui arrivent, avec sérieux comme toujours,"

http://www.csbeaune.com/actus/cs-beaune-rugby-chartres-metropole-les-reactions

En s'imposant deux fois contre Chartres, le CS Beaune a gagné son billet pour les 8es de finale du championnat de France. Mais on pensera à Beauvais demain, aujourd'hui, on savoure https://www.facebook.com/csbeaune/

 

L’aventure du Rugby Chartres Métropole est belle et bien finie

Après leur défaite d’il y a huit jours (33-19), les hommes de Romain Huet, Marc Jourdaine et Laurent Malen n’ont pu inverser la tendance en s’inclinant, hier à Beaune, (26-3) en 16 e de finale retour.

Beaune passe l'obstacle chartrain avec 37 points de plus au compteur. Pour Chartres, l'élimination n'a rien d'humiliante, bien au contraire.

«Ils ont bien défendu, on n'a pas pu passer. Mais, je suis très content des joueurs. Ils ont respecté le jeu en mettant pas mal de pression sur l'adversaire. Dommage que nous ne soyons pas récompensés et le score est très lourd », explique Laurent Malen, l'entraîneur des avants. Aussi Chartres joue son va-tout d'emblée et fait feu de tout bois.

LA FICHE

BEAUNE (Côtes-d'Or). Beaune bat Chartres Métropole 26-3 (mi-temps : 9-3). Arbitre : M. Labarre (Bretagne). Spectateurs : 500.

Beaune : 2 essais Boudot (66), Charlat (79), 2 transformations Fourie, 4 pénalités Fourie (8, 26, 28, 53)

Chartres : 1 pénalité Louvet (11)

Carton Jaune : Waka (32) à Beaune ; Zié (62) à Chartres.

Carton blanc : Charlat (22) à Beaune.

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/05/14/laventure-du-rugby-chartres-metropole-est-belle-et-bien-finie_12847337.html

Défaite à Beaune, 26 à 3. Bravo aux joueurs et à leurs entraîneurs A et B confondues qui ont su donner une âme à notre équipe du RCM. Nous préparons d'ores et déjà l’année prochaine! Merci à tous de votre soutien sans faille. Soutenons tous nos jeunes dans leurs tournois à venir! https://www.facebook.com/rugbychartresmetropole/

#1010

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

#1011

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Après Bast Coulais n°2 qui a passé 6 saisons au RCM, vers la région du var.

Lėhi Tématafaarere n°4 ou 8, 2 saisons au RCM,vers Marcq en Bareuil.

AINSI que 2 autres compères du pack même destination, et pas des moindres.....à suivre.

Hernan Verzini qui ne serai pas conservé

si quelqu'un à dautres infos

#1012

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Rayon depart: Plus d'informations dès demain.

#1013

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

PERIS a écrit :

Après Bast Coulais n°2 qui a passé 6 saisons au RCM, vers la région du var.

Lėhi Tématafaarere n°4 ou 8, 2 saisons au RCM,vers Marcq en Bareuil.

AINSI que 2 autres compères du pack même destination, et pas des moindres.....à suivre.

Hernan Verzini qui ne serai pas conservé

si quelqu'un à dautres infos

Donc au tour de HUGO MAZUR notre géant seconde ligne, 2 ans au club, de nous quitter vers Marcq en Bareuil.

A venir le troisième même destination...encore un monstre! 

#1014

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

PERIS a écrit :
PERIS a écrit :

Après Bast Coulais n°2 qui a passé 6 saisons au RCM, vers la région du var.

Lėhi Tématafaarere n°4 ou 8, 2 saisons au RCM,vers Marcq en Bareuil.

AINSI que 2 autres compères du pack même destination, et pas des moindres.....à suivre.

Hernan Verzini qui ne serai pas conservé

si quelqu'un à dautres infos

Donc au tour de HUGO MAZUR notre géant seconde ligne, 2 ans au club, de nous quitter vers Marcq en Bareuil.

A venir le troisième même destination...encore un monstre! 

Desolé, stop les MP

bien sûr vous l'aurez compris à venir signifie à partir du RCM.

#1015

  • tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 385

PERIS a écrit :
PERIS a écrit :

Après Bast Coulais n°2 qui a passé 6 saisons au RCM, vers la région du var.

Lėhi Tématafaarere n°4 ou 8, 2 saisons au RCM,vers Marcq en Bareuil.

AINSI que 2 autres compères du pack même destination, et pas des moindres.....à suivre.

Hernan Verzini qui ne serai pas conservé

si quelqu'un à dautres infos

Donc au tour de HUGO MAZUR notre géant seconde ligne, 2 ans au club, de nous quitter vers Marcq en Bareuil.

A venir le troisième même destination...encore un monstre! 

le 3e : NAVABALE ?

A 15 vaillants , rien d'impossible

#1016

  • Jeyrr
  • Membre
  • 02/06/2018
  • Msg : 1

Bonjour à tous y'a t il des infos sur le recrutements ? Puisque pour l instant 3 départs et pas des moindres..

 

#1017

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

tordo a écrit :
PERIS a écrit :
PERIS a écrit :

Après Bast Coulais n°2 qui a passé 6 saisons au RCM, vers la région du var.

Lėhi Tématafaarere n°4 ou 8, 2 saisons au RCM,vers Marcq en Bareuil.

AINSI que 2 autres compères du pack même destination, et pas des moindres.....à suivre.

Hernan Verzini qui ne serai pas conservé

si quelqu'un à dautres infos

Donc au tour de HUGO MAZUR notre géant seconde ligne, 2 ans au club, de nous quitter vers Marcq en Bareuil.

A venir le troisième même destination...encore un monstre! 

le 3e : NAVABALE ?

Tu peux enlever le point d'interrogation, donc 

Josua Raviti Navabalé notre 3ème ligne aile, pur monstre de 24 ans et Fidgien vers Marcq en Baroeul.

#1018

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Jeyrr a écrit :

Bonjour à tous y'a t il des infos sur le recrutements ? Puisque pour l instant 3 départs et pas des moindres..

 

Eh bien voilà nos 3 fantastiques vers Marcq en Baroeul.....

mais sans oublier Bast Coulais notre talonneur, donc 4ème départ de notre pack qui en compte huit....

et derrière des noms circulent, mais chut.... pas de com., 

rayon arrivéesssss pareil    chut.... pas plus de com.,

cela présage sûrement d'un très gros effort de recrutement, avec des noms connu de nous tous, car va falloir qu'ils soient bons pour remplacer nos p'tits gars maintenant sous d'autres cieux.

Bref place à l'attente, à la mastication des ongles, à la déprime puting que cela va être long, avant d'avoir de bonnes et heureuses nouvelles, en quête d'un valium d'un léxomil.....si quelqu'un a, d'avance merci...

Dernière modification par PERIS (02/06/2018 13:09:08)

#1019

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

ON CONNAIT QUI NE CONTINUERA PAS L'AVENTURE AVEC NOUS BONNE ROUTE A EUX

Bast COULAIS notre talonneur depuis 6 saisons, part vers le var,

Josua NAVABALE a officialisé sa venue au sein de la famille OMR pour la saison 2018-2019.

Bienvenue à lui ???

#OMR #plusquunclubunefamille

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texte

Hugo Mazur a officialisé sa venue au sein de la famille OMR pour la saison 2018-2019.

Bienvenue à lui ???

#OMR #plusquunclubunefamille

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Lehi Tematafaarere a officialisé sa venue au sein de la famille OMR pour la saison 2018-2019.

Bienvenue à lui ???

#OMR #plusquunclubunefamille

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte et plein air

A CE JOUR, rien d'autre d'officiel que des rumeurs.....mais aucune arrivée même sur des rumeurs.....

et faut que je garde ma bonne humeur....mais jusqu'à quand!!!!!

#1020

  • tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 385

ils arrivent : PECILE CORANSON et HEMILEMBOLO du RCO

A 15 vaillants , rien d'impossible

#1021

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

tordo a écrit :

ils arrivent : PECILE CORANSON et HEMILEMBOLO du RCO

Salut TORDO, c'est pas très malin...... de l'annoncer comme ça. Je vais me prendre la foudre ici, comme d'habitude, mais que l'on se rassure -les AMIS- rien d'officiel....hein tordo, encore une idée lancée en l'air....

 

 

 

 

 

Dernière modification par PERIS (07/06/2018 11:26:33)

#1022

  • tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 385

#1023

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

#1024

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Bien nous  allons continuer ici à retracer notre parcours en F2....

sous sa nouvelle appellation mais dans la continuité....de l'ENTENTE CHARTRAINE DE RUGBY qui reste notre origine,

Fini RUGBY CHARTRES MÉTROPOLE

les impératifs de notre municipalité, dans l'harmonisation  des différentes associations spotives demande à tous les clubs d'afficher la même identité donc pour nous.....

          C'CHARTRES RUGBY

unique il me semble en FRANCE...il me semble 

#1025

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

PERIS a écrit :

Bien nous  allons continuer ici à retracer notre parcours en F2....

sous sa nouvelle appellation mais dans la continuité....de l'ENTENTE CHARTRAINE DE RUGBY qui reste notre origine,

Fini RUGBY CHARTRES MÉTROPOLE

les impératifs de notre municipalité, dans l'harmonisation  des différentes associations spotives demande à tous les clubs d'afficher la même identité donc pour nous.....

          C'CHARTRES RUGBY

unique il me semble en FRANCE...il me semble 

UN GRAND MERCI A L'AMI GIGGS, l'instigateur de ce post, du changement d'intitulé....tu restes le bienvenu chez toi....

Dernière modification par PERIS (20/06/2018 11:01:11)

#1026

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

#1027

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

POUR UNE MEILLEURE COMPREHENSION DU RUGBY EN EURE ET LOIR / LA BEAUCE ses blés pour d'autres...

Le comité d’Eure-et-Loir de rugby en chiffres.
C’est 8 clubs, 1.111 joueurs, 86 joueuses, 1.363 licenciés.

Rugby Chartres Métropole : 431 licenciés ; en Fédérale 2 +pôle excellence +EDR+féminine

RCP Nogent-le-Rotrou : 211 ;  en Honneur +EDR+féminine

RC drouais : 206 ;  en Honneur +EDR+féminine

Dammarie RC : 162; en promotion honneur +EDR

Oval Union Rugby Sud 28 : 151 ; 2ème serie +EDR

ESN rugby : 133 ; en loisir + EDR

Combray RC : 50 ; en loisir + EDR

RC de Beauce : 19. en loisir

https://www.lechorepublicain.fr/dreux/sports/rugby/2018/06/19/legere-baisse-des-licencies-dans-le-rugby-en-eure-et-loir_12892837.html

#1028

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Le RCM, futur C’Chartres Rugby, attaquera sa quatrième saison en Fédérale 2 à la reprise fixée au 9 septembre, avec du sang neuf…

Des départs, des arrivées, des arrêts, de nouvelles expériences, c'est le lot annuel de tous les clubs à l'intersaison.

Côté départs, ne comptera plus sur le Fidjien Josua Navabalé, le Tahitien Lehi Tematafaarere, Hugo Mazur, tous les trois recrutés par Marcq-en-Barœul.

Autre départ attendu, celui de l'Argentin Hernan Verzini,.Bastien Coulais et Christopher Séjor ne porteront plus le maillot bleu, comme la recrue Antoni M'Biya.

Romain Huet, l'entraîneur principal depuis la saison dernière, ne sera plus sur le banc chartrain.

Le Tourangeau, ex-préparateur physique de l'équipe de France féminine, serait sur le point de partir vivre une expérience unique, de quatre mois, en Nouvelle-Zélande, le pays des All Blacks.

Départs :

Hugo Mazur (Marcq-en-Barœul\Féd 2),

Josua Navabalé (Marcq-en-Barœul\Féd 2),

Lehi Tematafaarere (Marcq-en-Barœul\Féd 2),

Herman Verzini, Antoni M'Biya, Bastien Coulais, Romain Huet (entraîneur).

Arrêts :

Thibault Chesneau, Christopher Séjor, Ladislas Wierzba.

Arrivées :

Jeancel Hemilembolo (pilier droit, 28 ans, 1,86 m et 125 kg\RC Orléans\Féd 2),

Mickael Carrère (Centre, 23 ans, 1,80 m, 85 kg\Rodez\Fed 1),

Tom Cocqu (International Belge, demi de mêlée, 22 ans, 1,73 m, 77 kg\Aubenas\Féd 1),

Nizar Ben Abderrhamen (2 e ligne, 29 ans, 1,96 m, 118 kg\Oloron\Féd 1),

Isaac Coranson (2 e\3 e ligne, 29 ans, 1,86 m, 108 kg\RC Orléans\Féd 2),

Léo Pécile (3 e ligne, 23 ans, 1,88 m, 104 kg\RC Orléans\Féd 2),

Alej Stejskal (International tchèque, Centre, 25 ans, 1,83 m, 108 kg\Fédération tchèque),

Camille Jarreau (3 e ligne, 23 ans, 1,92 m, 105 kg\Espoirs Royal Drôme\Féd 1).

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/06/07/sept-departs-dont-lentraineur-romain-huet-trois-arrets-et-six-arrivees-au-rugby-chartres-metropole_12877597.html

Le Tchèque Alej Stejskal de retour au C' Chartres Rugby, Il avait quitté le Rugby Chartres Métropole (Féd 2) à la fin de la saison 2016-2017, laissant derrière lui l'amertume de voir partir un bon joueur et un bon élément du groupe chartrain. L'international tchèque Alej Stejskal découvrira, à la reprise mi-août, un nouveau club avec un nouveau logo, celui du C'Chartres Rugby. Il découvrira aussi quelques nouvelles têtes dans le XV des Carnutes. Et ce sera à peu près tout, le reste lui est déjà connu.

Le C'CR a également fait signer un jeune 3 e ligne Camille Jarreau (Espoir\Royal Drôme\Fed1).

https://www.lechorepublicain.fr/chartres/sports/rugby/2018/06/22/le-tcheque-alej-stejskal-de-retour-au-c-chartres-rugby_12897682.html

#1029

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

IL N'Y A PAS QUE LES SENIORS QUI EN CROQUE DU BUDGET........

sortie de l'EDR, fin de saison!!!

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises, enfant, chaussures et plein air

Peris Ce sont les avants qui ont fait ça, de vrai Obélix! pauvre p'tit Astérix....??

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout et plein air

U12 et U10  du C’Chartres Rugby             AU PARC ASTERIX

https://www.facebook.com/M11RugbyChartresMetropole/

https://www.facebook.com/U10-du-CChartres-Rugby-295597433916152/

 

 

U6 et U8   du C’Chartres Rugby           AU ZOO DE VINCENNES

https://www.facebook.com/U8-du-CChartres-Rugby-607812622603510/

https://www.facebook.com/U6-du-CChartres-Rugby-1528311223952566/

Hubert Peris d'après les organisateurs de cette manifestation une centaines de gamins et une cinquantaine de la sécurité, ďaprès la caissière du zoo de Vincennes 40 gamins tout de même des U6 et U8 et 10 bénévoles de ľEDR.....hihihi

Dernière modification par PERIS (23/06/2018 21:27:00)

#1030

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Amis (es) Chartrains (es),  le recrutement terminé au

C'CHARTRES RUGBY, 

avec notre beau et bon Léhi Tématafaarere qui rempile en définitif chez nous.

Alors bonnes vacances à tous.

#1031

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

PERIS a écrit :

Amis (es) Chartrains (es),  le recrutement terminé au

C'CHARTRES RUGBY, 

avec notre beau et bon Léhi Tématafaarere qui rempile en définitif chez nous.

Alors bonnes vacances à tous.

Précision qui de nos jours à une grande importance connaissant l'âge de la bête, que certain aimerait conduire de suite à l'abattoir, l'âge de penser aussi à sa reconversion professionnelle, l'opportunité lui est offerte par un employeur à  Chartres, ce qui explique son revirement de ses prétentions sportives. 

En espérant mon cher Léhi que cette épreuve ne t'affecte pas trop, l'homme que tu es, ne dois en souffrir.

Dernière modification par PERIS (08/07/2018 20:20:17)

#1032

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Au C'Chartres Rugby, les joueurs sont déjà au travail, des séances de remise en forme  sont ouvertes aux joueurs qui ne sont pas en vacances professionnelles.

La reprise se fera le 19 août.

Deux rencontres de préparation sont programmées,

le 24/08 à domicile contre  ROUEN Fédéral 1

Le 1/09 à Bonneval contre les espoirs de MASSY.....

Très beau programme en perspective, de quoi nous rendre dès  le  24 au stade Claude Panier....découvrir nos anciens et surtout nos petits nouveaux...

#1033

  • LiquidSeb71
  • Membre
  • 15/09/2010
  • Msg : 551

#1034

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Rassures toi Liquidseb 71, les poussées en mêlée ne peuvent excéder la longueur du terrain, les touches ne peuvent en aucun cas cacher les clochers de la cathédrale sous peine de remontrance des bâtiments de France, les percussions pas plus de 100m, mais enfin tout ça en touch rugby....

Rassurés!!! 

Ah oui j'oubliais la vaisselle en carton au club house....dsl ?

#1035

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Je suis impatient que cela démarre, revue d'effectif demain 19h, en amical....avec la venue du Rouen Normandie Rugby, favoris de la fédérale 1 et prétendant à l'accession en PRO D2....

Rectification concernant le samedi 1/09 match à domicile à 15h et en lever de rideau notre B contre Vendôme honneur 13h30.

 

#1036

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Bienvenue à Daniel KORNATH 3ème ligne, qui nous vient de l'UMS Montélimar F2. International polonais.

Auteur d'un essai et match solide...contre les espoirs de MASSY.

#1037

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

#1038

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Mi temps 15-3   deux incursion 2 essais....

#1039

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Chartres  25-3 Gennevilliers en 1

Chartres 45-5 Gennevilliers  en B en 2 en U23 en espoir je ne sais plus.....

#1040

  • PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 136

Quel beau  début de championnat, j'ai dis début mais j'ai ressenti une chose qu'il y a bien longtemps, presque oublié depuis, c'est cette solidarité cette joie d'être utile à son équipier à son camarade, ne pas compter ses efforts pour sortir son voisin de l'embarras, bref l'esprit qui fédère une équipe....

Et ça j'aime!!! Bravo les gars...putain ils m'ont fait presque fait chialer...ces cons...

Dernière modification par PERIS (09/09/2018 19:11:21)