Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#295

Framou16 a écrit :
cathare 47 a écrit :
Framou16 a écrit :

Pour la montée forcément les 2 qui viennent du Top 14 et les 2,3 autres gros budgets (Nevers, Bayonne,+ X..)qui vont venir les titiller..!!

Pour la descente Bourg , Carcassonne (qui flirtent avec depuis 2,3 ans) , voir Massy ....les  plus petits budgets...!

Pour la descente je vois dans le groupetto Massy, Angoulême et Bourg en Bresse. Carcassonne qui a un bien meilleur calendrier que l'an dernier (ne pas oublier que sur les seuls matchs retours l'équipe était 7ème) s'en sortira d'autant que leur recrutement est plutôt judicieux et que Christian Labit est à la manoeuvre.

Cathare47 : Qu'est-ce qui te fait penser qu'Angoulème sera à la lutte pour descendre....à mon avis t'as pas l'air renseigné , tu fais du pifomètre...!!

Framou, on ne peut faire que du pifomètre tant que la saison n'a pas commencée! Selon les intersaisons de chacun, on peut se faire une idée d'a peu près, mais c'est tout!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#296

Barack a écrit :
Blairot a écrit :
Barack a écrit :

Les blocs de 4 matchs vont permettre aux "plus petits" d'exister. Je vois bien des clubs comme Montauban ou Mont de Marsan faire une grosse saison : ils sont habitués au haut de tableau, ils ont bien recrutés, ils sont stables.

Montauban et Bayonne sont mes favoris ....Oyonnax va trainer son désastre en barrage et Brive va prendre du temps pour se reconstruire ....Mon Outsider sera Mont de Marsan 

Connaissant le manager d'Oyonnax, je prends le pari qu'ils ne vont pas râter leur début de saison. Voici mon pronostique, loin d'être objectif :

1/ Oyonnax

2/ Brive

3/ Montauban

4/ Mont de Marsan

5/ Nevers

6/ Vannes (pour avoir le droit de rêver !)

7/ Béziers

8/ Bayonne

9/ Biarritz

10/ Colomiers

11/ Angoulême

12/ Aix en Provence

13/ Aurillac

14/ Massy

15/ Bourg en Bresse

16/ Carcassonne

 

Pas évident les pronos même si contrairement à la saison précédente,je pense que les DEUX clubs qui descente du top14 vont jouer les premiers rôles.

Autant un top 4 semble se dégager (Oyo,Brive, MDM et Montauban) mais pour le reste, la lutte va être appre pour le top 6. Les clubs ayant cette ambition là vont devoir limiter les trous d'air car ça monte en gamme.

Il y a quand même des inconnus : Colomiers en chute libre ? Bayonne aura un début de saison très important avec un derby à gagner à aguilera en J6., quel visage pour Cracassonne ?

Les promus vont-t'il surprendre et sur la lancée de la montée ? Bien malin celui qui peut prévoir

#297

Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :
cathare 47 a écrit :

Pour la descente je vois dans le groupetto Massy, Angoulême et Bourg en Bresse. Carcassonne qui a un bien meilleur calendrier que l'an dernier (ne pas oublier que sur les seuls matchs retours l'équipe était 7ème) s'en sortira d'autant que leur recrutement est plutôt judicieux et que Christian Labit est à la manoeuvre.

Cathare47 : Qu'est-ce qui te fait penser qu'Angoulème sera à la lutte pour descendre....à mon avis t'as pas l'air renseigné , tu fais du pifomètre...!!

Framou, on ne peut faire que du pifomètre tant que la saison n'a pas commencée! Selon les intersaisons de chacun, on peut se faire une idée d'a peu près, mais c'est tout!

Avant de se lancer à balancer des clubs , il y a un minimum de recherches et de savoir vis à vis de tout les clubs , des stats de leurs joueurs, recrutements, budgets, etc....pour ètre un peu crédible dans le résultat final et çà diminue la marge d'erreur ....çà évite le n'importe quoi ou pifomètre..!!

#298

Framou16 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :

Cathare47 : Qu'est-ce qui te fait penser qu'Angoulème sera à la lutte pour descendre....à mon avis t'as pas l'air renseigné , tu fais du pifomètre...!!

Framou, on ne peut faire que du pifomètre tant que la saison n'a pas commencée! Selon les intersaisons de chacun, on peut se faire une idée d'a peu près, mais c'est tout!

Avant de se lancer à balancer des clubs , il y a un minimum de recherches et de savoir vis à vis de tout les clubs , des stats de leurs joueurs, recrutements, budgets, etc....pour ètre un peu crédible dans le résultat final et çà diminue la marge d'erreur ....çà évite le n'importe quoi ou pifomètre..!!

C'est justement ce que je dis! On peut se faire une vague idée selon les intersaisons de chaque club mais ça reste du pifomêtre quand même! La vérité se trouvera sur le terrain, pour l'instant nous ne pouvons que spéculer!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#299

Framou16 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :

Cathare47 : Qu'est-ce qui te fait penser qu'Angoulème sera à la lutte pour descendre....à mon avis t'as pas l'air renseigné , tu fais du pifomètre...!!

Framou, on ne peut faire que du pifomètre tant que la saison n'a pas commencée! Selon les intersaisons de chacun, on peut se faire une idée d'a peu près, mais c'est tout!

Avant de se lancer à balancer des clubs , il y a un minimum de recherches et de savoir vis à vis de tout les clubs , des stats de leurs joueurs, recrutements, budgets, etc....pour ètre un peu crédible dans le résultat final et çà diminue la marge d'erreur ....çà évite le n'importe quoi ou pifomètre..!!

Et toi tu t'es renseigné pour condamner Carcassonne ? Tu as vu en détail son recrutement ? Déjà tu expliques que Carca flirte avec la descente depuis 2 ou 3 ans. Lors de la saison 2016-2017, Carca a fini 9 ème ! Le budget ne fait pas tout. Il suffit de voir les résultats de Bayonne pour constater qu'il n'était pas du tout en corrélation avec son budget. A contrario, Montauban faisait des prouesses il y a deux saisons avec un budget inférieur à 5 millions. 

Bref, de l'humilité et du respect pour les petits budgets. Carca n'est pas une dream team loin de là. Pas plus du reste que le SAV qui finalement, avec 1,5 millions de plus, ne comptait que 6 points de plus que Carca cette saison...

La vérité sera celle du terrain, pas forcément celle du fric. Ceci dit bonne saison au SAV !

 

#300

Le recrutement de Carca est excellent et pas fini...(3 annonces supplémentaires sous peu)

on ne jouera pas le maintien...

 

#301

carcassonnais a écrit :

Le recrutement de Carca est excellent et pas fini...(3 annonces supplémentaires sous peu)

on ne jouera pas le maintien...

 

Il ne faut pas se vexer. Les pronos sont forcement subjectifs. Tant mieux si Carcassonne fait un bon championnat.

Sinon, que devient votre ancien coach ?

#302

En relégué, je mettrai une grosse pièce sur l'équipe qui essaye d'être le CSBJ des années 2010: le BO .... relégué par la DNACG

Pour l'accompagner, un des promus ??? Massy (la deuxième saison est souvent difficile, et avecc un petit budget ....) ??? Aurillac (qui est sur une pente savonneuse ...) ???

Pour la montée, Brive me semble le mieux armé. Après, Montauban va bien y arriver à un moment, mais il faut toujours faire attention à Mont de Marsan.

 

#303

Jéhanno Florian a écrit :

Parlons un peu de ceux qui descendrons du Top14!

Si l'USAP et Grenoble sont déjà sur de se battre pour le maintien, cette saison, je pense voir le Stade Français, Bordeaux, Agen, Pau...

Qu'en sera t'il pour le Stade Rochelais? Vont-ils marquer le pas depuis le départ de Patrice Collazo?

Néanmoins, ceux qui sont le plus en danger pour moi sont les promus, ainsi que les Bordelais et Agenais! Même si j'aimerais bien voir le Stade Français, Pau, ou la Rochelle en ProD2, pour pouvoir jouer ces clubs de prestiges!

Sinon il se peut aussi que Castres ait du mal à refaire la saison qu'ils ont fait... Le retour sera dur à mon avis!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#304

cathare 47 a écrit :
Framou16 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 

Framou, on ne peut faire que du pifomètre tant que la saison n'a pas commencée! Selon les intersaisons de chacun, on peut se faire une idée d'a peu près, mais c'est tout!

Avant de se lancer à balancer des clubs , il y a un minimum de recherches et de savoir vis à vis de tout les clubs , des stats de leurs joueurs, recrutements, budgets, etc....pour ètre un peu crédible dans le résultat final et çà diminue la marge d'erreur ....çà évite le n'importe quoi ou pifomètre..!!

Et toi tu t'es renseigné pour condamner Carcassonne ? Tu as vu en détail son recrutement ? Déjà tu expliques que Carca flirte avec la descente depuis 2 ou 3 ans. Lors de la saison 2016-2017, Carca a fini 9 ème ! Le budget ne fait pas tout. Il suffit de voir les résultats de Bayonne pour constater qu'il n'était pas du tout en corrélation avec son budget. A contrario, Montauban faisait des prouesses il y a deux saisons avec un budget inférieur à 5 millions. 

Bref, de l'humilité et du respect pour les petits budgets. Carca n'est pas une dream team loin de là. Pas plus du reste que le SAV qui finalement, avec 1,5 millions de plus, ne comptait que 6 points de plus que Carca cette saison...

La vérité sera celle du terrain, pas forcément celle du fric. Ceci dit bonne saison au SAV !

Bien fait pour toi Cathare, tu pense tout comme moi qu'Angouléme risque d'être dans la tourmente cette saison, au regard de l'année derniére, je suis d'accord mais la FRAMOU, tu touche a son soyeux  Soyaux donc, comme il ne peut pas faire preuve de  retenu, il te rentre dedans.Je pense qu'avec tous les photographes d'angoulémes, il voit trop de négatifs dans les discussions.laughcheeky

Dernière modification par Gadget5863 (12/07/2018 11:41:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#305

cathare 47 a écrit :
Framou16 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Framou, on ne peut faire que du pifomètre tant que la saison n'a pas commencée! Selon les intersaisons de chacun, on peut se faire une idée d'a peu près, mais c'est tout!

Avant de se lancer à balancer des clubs , il y a un minimum de recherches et de savoir vis à vis de tout les clubs , des stats de leurs joueurs, recrutements, budgets, etc....pour ètre un peu crédible dans le résultat final et çà diminue la marge d'erreur ....çà évite le n'importe quoi ou pifomètre..!!

Et toi tu t'es renseigné pour condamner Carcassonne ? Tu as vu en détail son recrutement ? Déjà tu expliques que Carca flirte avec la descente depuis 2 ou 3 ans. Lors de la saison 2016-2017, Carca a fini 9 ème ! Le budget ne fait pas tout. Il suffit de voir les résultats de Bayonne pour constater qu'il n'était pas du tout en corrélation avec son budget. A contrario, Montauban faisait des prouesses il y a deux saisons avec un budget inférieur à 5 millions. 

Bref, de l'humilité et du respect pour les petits budgets. Carca n'est pas une dream team loin de là. Pas plus du reste que le SAV qui finalement, avec 1,5 millions de plus, ne comptait que 6 points de plus que Carca cette saison...

La vérité sera celle du terrain, pas forcément celle du fric. Ceci dit bonne saison au SAV !

 

je ne peux qu'etre d'accord avec toi,et pour cause,(budget de massy rikiki)  le classement final n'est jamais un copié-collé des budgets, la preuve encore l'année derniere, m'enfin ça occupe et ça permet de se rassurer, pour certains, dans ces temps de disette sportive.Et puis c'est vachement bien d'etre là ou on ne nous attend pas!

#306

 "Pif Gadget N°5863..et "Cas tare 47."..comme on dit chez nous.."c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.."

#307

Bonjour,

Les gros budgets et les noms ronflants non jamais faits la valeur d'une équipe ( même ci cela y participe). On y verra un peu plus clair après le 2ème bloc. Cela fait 2 ans que l'on nous prédit la descente, jamais 2 sans 3. J'espère que les '' grands pronostiqueurs'' se tromperont une fois de plus.

Cordialement.

#308

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Les gros budgets et les noms ronflants non jamais faits la valeur d'une équipe ( même ci cela y participe). On y verra un peu plus clair après le 2ème bloc. Cela fait 2 ans que l'on nous prédit la descente, jamais 2 sans 3. J'espère que les '' grands pronostiqueurs'' se tromperont une fois de plus.

Cordialement.

Personne n'a parlé de descente pour le SAXV, juste d'une lutte (plus ou moins simple) pour le maintien!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2