RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

• vieille buse
  • Membre
  • 19/06/2012
  • Msg : 121

Bonjour a tous,

J'ouvre le post afin qu'on puisse échanger sur les nouvelles au fur et a mesure..!!

Qui a des infos sur les poules..? leur date de sortie..?

Bonne journée a tous

le rugby c'est la vie...!!!

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 570

tu peux quand même voir si tu ne l'as pas vu le travail qui etait en cour fin mai.

lien !

alors peut etre qu'il y aura des changements, bien sur les poules n'y sont pas MAIS tu peux deja voir a quoi ressemblera (si c'est validé) les "3" grands championnats de la région.

mon avis (entant que coach d'un club de 2nd serie) 
- un calendrier couché sur papier du debut a la fin, même pour les "non qualifiés" avec une vrai coupe organisé des le début de saison, et donc sans attente d'un tirage au sort d'une coupe des foins qui attire de moins ne moins (je parle pour le lyonnais, je ne sais pas pour les autres)
- un phase de "brassage" ou tu retrouvera assez souvent les même d'une année a l'autre, puis une phase 2 avec des matchs peut etre un poil plus loin, mais qui permetra aussi de rencontrer de nouvelle équipes et d'eviter les même match année apres année

-point faible (qui n'est pas réelement un point faible mais une intérrogation) pour le 3eme niveau dont mon club fait partie, si une année tu te qualifie en championnat de france niveau 2eme serie mais sans montée, l'année suivante si tu "rate" ton debut de saison et donc tombe en 3eme serie voir 4eme, aura tu le droit de te qualifié en championnat de france ou non... 

je sais que les années précédentes, dans certains comité ou les series sont toutes ensemble, si tu ton équipe participait aux phases finale championnat de france de 2eme serie par exemple, l'année suivante tu ne pouvait pas participer a celle de 3 ou 4eme

Dernière modification par pat11 (14/06/2018 14:01:28)

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 301

CNCDF a écrit :

Les poules en juillet selon la dernière AG. 3 divisions au lieu de 6 afin de réduire les distances (on a vu en Nouvelle Aquitaine que les clubs de séries ne sont pas contants des kilomètres parcourus).

Dans les mauvaises nouvelles, maintient des amendes administratives contrairement au programme de Bernard Laporte et maintient d'une taxe sur la billetterie des matches internationaux (là encore, contraire au projet fédéral).

La grosse mauvaise nouvelle pour les clubs, est l'idée d'Alain Ceccon qui va prélever un forfait de 120 à 150 euros par match à domicile pour les frais d'arbitre alors que beaucoup de clubs payaient beaucoup moins au final.

Je présente donc mes excuses aux clubs de la ligue pour avoir fait élire des personnes qui ne respectent pas leurs engagements. On se retrouvera en 2020.

C’est bien de reconnaître ses erreurs,mais que vient faire Ceccon dans cette histoire  ? Celma n’est pas président et Cassagne responsable des épreuves régionales ?îm

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 431

On construit il me semble une usine à gaz avec comme d'habitude un règlement autoadaptatif suivant qui est concerné !  Alors ne nous affolons pas  ça peu changer et c'est comme les politiques il faut et ils aiment le pognon pour ce qui est de la jeunesse et des petits clubs c'est secondaire. 

Faut pas attendre des miracles cette année on va encore découvrir qu'il neige en hiver et qu'en fin hiver début de printemps il pleut souvent ,et on fera les mêmes réunion pour le constater.....

Dernière modification par raleur03 (20/06/2018 07:19:26)

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

bonjour a tous.

les poules de federale viennent de tomber.

il est temps d'ouvrir le post pour la saison prochaine et se presenter entre forumeur du CHIR et de l'Auvergne

avec la carte qui va bien

carte ici

qui sera mise a jour des que j'ai des infos

Dernière modification par pat11 (28/06/2018 18:24:56)

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 678

Le club de Saint Simon ne fait pas parti de cette ligue ??

• flowalls
  • Membre
  • 01/05/2018
  • Msg : 2

Beau boulot !

Des nouvelles sur la composition des poules de cette ligue AURA ?

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 431

pat11 a écrit :

bonjour a tous.

il est temps d'ouvrir le post pour la saison prochaine et se presenter entre forumeur du CHIR et de l'Auvergne

carte ici

Pourquoi ouvrir un 2ème post ?il  y a déjà ligue AURA 2018 2019?

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

raleur03 a écrit :
pat11 a écrit :

bonjour a tous.

carte ici

Pourquoi ouvrir un 2ème post ?il  y a déjà ligue AURA 2018 2019?

je ne m'en souvenais pas en effet, si peut etre Bernard peux virer celui la ou fusionner les deux...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 652

• SUPER RESISTANT
  • Membre
  • 14/12/2006
  • Msg : 8

Bonsoir,

Suite à notre AG de club ce weekend, un représentant du comité Haute Savoie et membre de la ligue, nous a indiqué que l'annonce des poules ne devraient pas tarder ... j'ai cru comprendre qu'il y avait une réunion à ce sujet cette semaine.

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

j'ai cru lire (je ne sais plus ou) que ça serait le 10 / 07

• Lagauche
  • Membre
  • 16/06/2008
  • Msg : 409

Voici les poules.
Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour Beaurepaire (Ly)?
Vont-ils être intégré aux phases finales du lyonnais (poule 2) ou restent dans le tableau D.A. (poule 4) et donc serait suceptible de faire la finale a Valence par exemple?

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 678

Pourquoi le Pays de Gex n'en fait pas parti ?

• LeKid
  • Membre
  • 18/02/2018
  • Msg : 18

Gex n'est pas monté en Honneur tout simplement. Ils ont loupé leur accession en étant éliminé au 1er tour de Championnat de France et donc espérer aller le plus loin possible pour monter

Ils restent donc en PH pour la saison 218-2019

• JoueurEcsmXV
  • Membre
  • 21/11/2012
  • Msg : 312

Quel championnat ennuyeux nous allons vivre.

Si je suis en honneur, ce n'est pas parceque j'estime etre meilleur que les mecs de série, bien au contraire, mais justement pour voir autre chose que les mec de D-A tous les ans...

eh bien voilà plus aucun interet. 

j'y croyais pourtant dans leur propositon avec la coupe et le titre de champion AURA. je trouvais cela super interessant... 

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 961

Championnat sans relief, on se croirait revenu avant le CHIR, on revient à notre petite routine...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• LeKid
  • Membre
  • 18/02/2018
  • Msg : 18

Pareil moi qui pensais qu'ils allaient faire un mix entre les comités..... Quitte à voir un peu de paysage quoi.

Bon courage et bonne saison à tous tout de même wink

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

la carte de la pré-féderale
(je met aussi les cartes des autres divisions AURA)
pour nous (pont d'ain en inter-departementale) c'est l'inverse de l'honneur, alors que tout nos voisins vont vivres des derby (lhuis, belley, corbelin...) nous avons hérité d'une poule avec uniquement des clubs des alpes.... 1h le plus petit déplacement a saint julien en genevois. et pas loin de 2h pour le plus long ... alors qu'on a 5 a 6 équipe a moins d'une heure de chez nous voir moins de 40min. au moins on va ce faire de nouveaux amis

Pré-féderale : la carte ici
inter regional : la carte ici
Inter départemental la carte ici

Dernière modification par pat11 (09/07/2018 12:40:33)

• Lagauche
  • Membre
  • 16/06/2008

Sinon personne peut repondre? wink

Lagauche a écrit :

Voici les poules.
Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour Beaurepaire (Ly)?
Vont-ils être intégré aux phases finales du lyonnais (poule 2) ou restent dans le tableau D.A. (poule 4) et donc serait suceptible de faire la finale a Valence par exemple?

• BAC38
  • Membre
  • 15/09/2017
  • Msg : 37

Les  4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour des 8 eme de finale, il n'y aura pas des phases finales par ex comité

Je ne connais pas ensuite  le systeme de croisement inter-poules pour les phases finales, mais on peut tres bien se retrouver avec 2 ou 3 clubs d'un meme ex comité à etre promu en F3  ( les 4 vainqueurs des 1/4 de finale de ligue)

Certains ex comités n'auront probalement aucun promu malheureusement

Pour BEAUREPAIRE, ils sont dans la poule SUD et s'ils finissent dans les 4 premiers, ils feront donc les phases finales de ligue et rencontreront en 8eme un club d'une autre poule que la leur

• Bubu38
  • Membre
  • 04/10/2017
  • Msg : 6

Bonjour à tous, normalement pour les phases finales de pré-fédéral, on joue la montée en f3 dans sa poule avec en demi-finale match sec chez le mieux classé 1 contre 4 et 2 contre 3 et finale (match de montée) gagnant des demi finales de sa poule sur terrain neutre.le vainqueur monte en f3 et fait une demi et une finale pour être champion de ligue Aura contre les 3 autres promu en f3.

Cette explication a été donné lors de la réunion de préparation aux divers championnats de la ligue Aura (montbonnot Alpes)

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

BAC38 a écrit :

Les  4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour des 8 eme de finale, il n'y aura pas des phases finales par ex comité

Je ne connais pas ensuite  le systeme de croisement inter-poules pour les phases finales, mais on peut tres bien se retrouver avec 2 ou 3 clubs d'un meme ex comité à etre promu en F3  ( les 4 vainqueurs des 1/4 de finale de ligue)

Certains ex comités n'auront probalement aucun promu malheureusement

Pour BEAUREPAIRE, ils sont dans la poule SUD et s'ils finissent dans les 4 premiers, ils feront donc les phases finales de ligue et rencontreront en 8eme un club d'une autre poule que la leur

ce n'est pas ce qui etait en projet, si celui ci est validé dans ça totalité (commes les divisions et les poules).

dans celui ci on a 
4 qualifiés par poule en huitieme de finale de la ligue
le tableau des oppositions est celui ci

Ouest1 vs Ouest4
Ouest2 vs Ouest3
Est1 vs Est4
Est2 vs Est3
Nord1 vs Nord4
Nord2 vs Nord3
Sud1vs Sud4
Sud2 vs Sud3

les 8 vainqueurs qualifié en championnat de france
les 8 perdant reversés en challenge ( 2 places qualificative en championnat de france)

quart de finale
Ouest vs Ouest
Est vs Est
Nord vs Nord
Sud vs Sud

les 4 vainqueurs montent en federale 3

demi finale

Ouest vs Nord
Sud vs Est

finale 
Vainquer 1 contre vainqueur 2

le lien ici

au final on sait deja qu'on aura 
1 montée pour chaque "ancien" comité (Alpes, Lyonnais et Auvergne)
et une montée soit drome-ardeche soit Lyonnais (avec beaurepaire)

cela sur la 1ere saison, car au fur et a mesure des saisons, cela risque de bouger un peu dans les poules via les montées descente de fed3 mais aussi celle d'inter-regional

Dernière modification par pat11 (11/07/2018 13:01:40)

• Lagauche
  • Membre
  • 16/06/2008

Merci de vos précisions.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 136

On avait prévu de respecter l'équité géographique pour la montée en Fédérale 3. Je suis content que mon projet ait été pris dans son intégralité.

Comme quoi, je ne suis pas ingérable, juste pas manipulable...

Mais attendez la suite, le dossier financier va faire mal au cul aux clubs.

• La Piaille01
  • Membre
  • 15/11/2007
  • Msg : 111

Très bonne idée que cette formule qui nous ramène 15/20 ans en arrière.

derby tous les week-ends et foire aux marrons pour régler les comptes des années précédentes grâce au peu de turnover que va procurer ce championnat.

Vraiment, ça me fait rêver...

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

La Piaille01 a écrit :

derby tous les week-ends et foire aux marrons pour régler les comptes des années précédentes grâce au peu de turnover que va procurer ce championnat.

Oui trop de derbys,tuent Les derbys.

La 1ère année cela peut bien se passer mais au bout de 2 ou 3 ou 4 fois à rencontrer son voisin peut créer des derbys pourrit ou les antécédents vont prendre le dessus sur le jeu et comme on dit les voyages forme la jeunesse ,alors bon courage.

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

forzaol a écrit :
La Piaille01 a écrit :

La 1ère année cela peut bien se passer mais au bout de 2 ou 3 ou 4 fois à rencontrer son voisin peut créer des derbys pourrit ou les antécédents vont prendre le dessus sur le jeu et comme on dit les voyages forme la jeunesse ,alors bon courage.

c'est exactement ce qu'on vivait en serie. 

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005

pat11 a écrit :
forzaol a écrit :
La Piaille01 a écrit :

c'est exactement ce qu'on vivait en serie. 

Justement si l’on pouvait l’eviter cela ne serait pas plus mal.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 136

La Piaille01 a écrit :

97% des clubs ont demandé la priorité sur la géographie. Quant aux marrons, vu les sanctions financières aujourd'hui, je pense que certains vont y réfléchir à 2 fois.

• Lagauche
  • Membre
  • 16/06/2008

zet jamais content ! smile
Il est vrai que ca changait un peu tous les ans avec le Chir mais bon, niveau classement c'etait quand meme un peu compliqué de classer les comites avec 3 poules differentes.
Niveau marron, c'est pas grave ça mettra du piment dans les rencontres et on se fera des copains comme ça !
et puis depuis 15/20 ca c'est bien bien calmé.
Et fini les retours en car interminable pour certains, pas negligable pour les finances des clubs et les deplacements avec des equipes incompletes smile
Et pis les derbys, c'est bien les derbys !

• La Piaille01
  • Membre
  • 15/11/2007
  • Msg : 111

Beaucoup de derbys : grosses buvettes et petits déplacements, ça n’a pas fini de distribuer des étrennes pour faire venir des joueurs, encore un effet pervers d’une bonne intention.