RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

QUI MONTERA .................QUI DESCENDRA .........????????

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 317

cathare 47 a écrit :
Framou16 a écrit :

"Pif Gadget N°5863..et "Cas tare 47."..comme on dit chez nous.."c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.."

oh c'est qu'il est vexé....bon je ne te ferais plus de mauvais jeu de mots..mais parler d'insulte !!, t'es un gros succeptible.. car  t'as des compères qui font pire que moi régulièrement sur le SAXV..!

Faute d'arguments, Framou 16, aveuglé par son équipe, se permet de m'insulter. Messieurs les modérateurs merci de faire votre travail SVP. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 330

Framou16 a écrit :
cathare 47 a écrit :
Framou16 a écrit :

"Pif Gadget N°5863..et "Cas tare 47."..comme on dit chez nous.."c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.."

Faute d'arguments, Framou 16, aveuglé par son équipe, se permet de m'insulter. Messieurs les modérateurs merci de faire votre travail SVP. 

oh c'est qu'il est vexé....bon je ne te ferais plus de mauvais jeu de mots..mais parler d'insulte !!, t'es un gros succeptible.. car  t'as des compères qui font pire que moi régulièrement sur le SAXV..!

Le premier à se vexer ici, c'est toi Framou16. A tel point que si l'on n'estime pas que Angoulème sera dans la bataille pour le top 6 tu nous fais une crise et tu commences même à t'en prendre à nos pseudos, en les parodiant de façon grossière... 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 603

Gadget5863 a écrit :

Bien fait pour toi Cathare, tu pense tout comme moi qu'Angouléme risque d'être dans la tourmente cette saison, au regard de l'année derniére, je suis d'accord mais la FRAMOU, tu touche a son soyeux  Soyaux donc, comme il ne peut pas faire preuve de  retenu, il te rentre dedans.Je pense qu'avec tous les photographes d'angoulémes, il voit trop de négatifs dans les discussions.laughcheeky

On dirait qu'à Nevers certains passent leur temps à attendre une occasion pour reparler de cette histoire de photographes, même si il n'y a aucun rapport avec la discussion en cours. 

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 324

Comme son pseudo l indique, c est un gadget, et un gadget ne sert à rien...

Belle soirée et allez SAXV!!!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 466

Si on pouvait parler rugby au lieu de ces prises de becs inutiles ! tout façon la saison sera longue pour tout le monde et bien malin qui peut prédire qui  se maintiendra  ou pas !  Aller SA XV !   

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 95

carcassonnais a écrit :

Le recrutement de Carca est excellent et pas fini...(3 annonces supplémentaires sous peu)

on ne jouera pas le maintien...

Mon dieu quel manque d'humilité... je vous le souhaite de ne pas le jouer ce maintien quoiqu'ayant du mal à supporter Labbit... cela dit considérant la saison que vous venez de passer, méfiez vous d'un enthousiasme trop débordant. Labbit est un super entraineur de coups (comme Dupraz au foot) mais ce n'est pas un entraineur sur la durée (au jour d'aujourdh'ui en tout cas). Partout où il est passé cela s'est mal finis alors attention. Cela dit j'ai hâte de venir dans votre beau stade mangez vos si délicieux sandqwichs de magrets de canard smile

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 686

Le sujet est bien "qui montera... qui descendra" !

Si des personnes n'apprécient pas que leur club soit cité dans la case descente, il suffit simplement de ne pas prendre part à la discussion.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 023

Barack a écrit :

Si des personnes n'apprécient pas que leur club soit cité dans la case descente, il suffit simplement de ne pas prendre part à la discussion.

+1

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• papsou
  • Membre
  • 23/06/2010
  • Msg : 264

KPat a écrit :
Barack a écrit :

+1

+ 1

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :

Surtout qu'on ne parle pas de descente mais de maintien...

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 084

De toute maniére d'une année sur l'autre on retrouve pratiquement les meme en fin de classement e la 10eme a la 16eme place

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 603

Notre président l'a annoncé pendant la présentation de l'effectif, la priorité cette année encore ce sera le maintien, donc les gens qui nous voient en bas du tableau ne fabulent pas, cette année encore on est une équipe en recherche de solidité et de constance dans ce championnat de pro D2, on est encore loin de l'expérience des équipes du haut de tableau qui se présentent avec des objectifs en fonction de leur budget mais aussi de leur assise sportive et structurelle.

On aimerait qu'au fil des années passée en pro D2 on vive de plus en plus sereinement en étant mantenu de plus en plus tôt, mais si il suffisait de le dire ...

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Lightning-Bolt a écrit :

Notre président l'a annoncé pendant la présentation de l'effectif, la priorité cette année encore ce sera le maintien, donc les gens qui nous voient en bas du tableau ne fabulent pas, cette année encore on est une équipe en recherche de solidité et de constance dans ce championnat de pro D2, on est encore loin de l'expérience des équipes du haut de tableau qui se présentent avec des objectifs en fonction de leur budget mais aussi de leur assise sportive et structurelle.

On aimerait qu'au fil des années passée en pro D2 on vive de plus en plus sereinement en étant mantenu de plus en plus tôt, mais si il suffisait de le dire ...

Je ne doute pas du maintien du SAXV tout comme je ne doute pas qu'au fil des années, vous allez monter au fur et à mesure dans le classement! Vos dirigeants ont raison de rester prudent et de ne pas se précipiter!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Lightning-Bolt a écrit :

Vous avez au moins la bonne idée de bien débuter vos championnats. Mais cette année, vous avez un début compliqué avec deux déplacements chez Béziers (difficiles à jouer), puis à Carcassonne (qui ne voudra pas faire deux fois la même erreur), puis réception de Montauban (club ambitieux).

Nous avons le même début de championnat !

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Je préfère prendre Beziers en début quand toutes les équipes sont encore en rodage parce qu'après une fois lancé Beziers c'est compliqué !  enfin on verra bien  

• A ça Oui
  • Membre
  • 20/07/2016
  • Msg : 78

Bernie Babe Bis a écrit :
A ça Oui a écrit :

C'est avec regrets que je vois le PARC .Oooops, Prôôôvence Rugby en bas de tableau. 

Un conseil : change ton pseudo, " A Ça Non "  conviendrait mieux au vu du pessimisme ou de la franche hostilité de tes propos..

Ma famille s'est investi depuis toujours dans le club. École de rugby, buvette, chauffeur, matériel, sécurité, et tout ça bénévolement. 

Je sais écouté, et même si c'est les études qui m'ont poursuivit, je sais faire la part des choses..  Lulu parti en donnant sa bénédiction, je rigole. Comme le départ de certain joueurs étiqueter Parc: Lucas, Longep et d'autres, et j'ai joué avec certain jusqu'en Reichel. La dissolution des Fadolis. Table rase. 

Un conseil, change ton parcours dans ton pseudo...     L' ASB, le CAL, feu le PARC....  Provence Rugby, toute une histoire !

Dernière modification par A ça Oui (13/07/2018 19:23:09)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Quelque soit nos clubs , les équipes ayant le moins de moyens seront de toute façon à la bagarre pour le maintien .

Pour tous, le premier bloc sera révélateur de la préparation et du recrutement pratiqué en amont et il n'y aura pas de cadeau . Ensuite il faudra être forts dans les têtes pour ne pas se laisser distancer et relancer la machine.

De la 10 ème à la 16ème place ce sera la guerre ! 

Que les cadors s'entredéchirent  cela ne nous concernera guère , sauf quand il faudra les rencontrer à la maison car là il ne faudra pas se rater : ce sera le juge de paix qui nous départagera en fin de saison , malheur aux défaits à domicile ...

Cette saison de PRO D2  me paraît très difficile pour tous les petits , mais la hargne et l'envie font bien souvent basculer un ordre pré-établi alors gardons confiance  en nos staffs et joueurs !

Et vivement le début du championnat ! 

Dernière modification par KPat (15/07/2018 09:59:56)

KPat

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 373

en effet je pense que la saioson va etre intense,car avec des blocs de 4 la majoritèe des èquipes se deplaceront pour un resultat et ne feront pas l'impasse comme on a pu le voir l'an dernier

Allez SA XV

• cestduXV
  • Membre
  • 21/12/2017
  • Msg : 41

KPat a écrit :

Quelque soit nos clubs , les équipes ayant le moins de moyens seront de toute façon à la bagarre pour le maintien .

Pour tous, le premier bloc sera révélateur de la préparation et du recrutement pratiqué en amont et il n'y aura pas de cadeau . Ensuite il faudra être forts dans les têtes pour ne pas se laisser distancer et relancer la machine.

De la 10 ème à la 16ème place ce sera la guerre ! 

Que les cadors s'entredéchirent  cela ne nous concernera guère , sauf quand il faudra les rencontrer à la maison car là il ne faudra pas se rater : ce sera le juge de paix qui nous départagera en fin de saison , malheur aux défaits à domicile ...

Cette saison de PRO D2  me paraît très difficile pour tous les petits , mais la hargne et l'envie font bien souvent basculer un ordre pré-établi alors gardons confiance  en nos staffs et joueurs !

Et vivement le début du championnat ! 

Enfin quelqu'un de sensé sur ce forum, une personne qui ne pense pas que son club est le meilleur et qu'il a fait le meilleur recrutement . Un supporter qui ne croit pas que parce qu'un club a fait  en 2017 2018  une mauvaise (où excellente) saison, la saison a venir sera du même genre.

Tous les clubs se renforce a l'intersaison, et ont appris de leurs erreurs de la saison précédente. Le 17 aout c'est un nouveau championnat qui débute remettant les compteurs a zéro.

Bonne saison a tous les clubs , des plus huppés au plus humbles, et bienvenue aux promus

• Pit'Och
  • Membre
  • 06/09/2013
  • Msg : 121

Bonjour à tou.te.s,

Sujet difficile... montées, descentes, maintien... Vu le niveau de la PROD2 qui augmente chaque année, compliqué de pronostiquer tout cela. Et les recrutements de chaque club étant (globalement) de qualité, avec des "transferts" entre les clubs du championnat, il est délicat d'évaluer en amont les différences de niveau entre les équipes. 

Question (un peu hors sujet) : je vois beaucoup parler des budgets des différents clubs, mais je n'ai pas trouvé de document "officiel" sur les budgets de la saison à venir. Quelqu'un aurait-il une source fiable qui permettrait de savoir ce qu'il en est réellement ?

Merci d'avance et bon dimanche wink

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Lightning-Bolt a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bien fait pour toi Cathare, tu pense tout comme moi qu'Angouléme risque d'être dans la tourmente cette saison, au regard de l'année derniére, je suis d'accord mais la FRAMOU, tu touche a son soyeux  Soyaux donc, comme il ne peut pas faire preuve de  retenu, il te rentre dedans.Je pense qu'avec tous les photographes d'angoulémes, il voit trop de négatifs dans les discussions.laughcheeky

On dirait qu'à Nevers certains passent leur temps à attendre une occasion pour reparler de cette histoire de photographes, même si il n'y a aucun rapport avec la discussion en cours. 

je vais répondre une ènieme fois..(vu qu'on me supprime)...je n'ai voulu insulter personne..juste du chambrage pas méchant ....je m'arrèterais là  vu que cela vexe, mais sur "les photographes du SAXV", j'ai pas vu autant retenue..!

Sinon au départ, je demandais juste pourquoi certains mettaient Angoulème dans les potentiels relégables , sans réponse argumentée , çà ne me vexe pas si tu amènes un ou des arguments... Et pour répondre à Cathare47 , je ne faisais pas du pifomètre car je prenais en compte 1/le budget connu et investissements 2/ l'effectif gardé 3/ les recrues.....c'est tout ,sur ce  je stop..!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 777

Framou16 a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
Gadget5863 a écrit :

je vais répondre une ènieme fois..(vu qu'on me supprime)...je n'ai voulu insulter personne..juste du chambrage pas méchant ....je m'arrèterais là  vu que cela vexe, mais sur "les photographes du SAXV", j'ai pas vu autant retenue..!

Sinon au départ, je demandais juste pourquoi certains mettaient Angoulème dans les potentiels relégables , sans réponse argumentée , çà ne me vexe pas si tu amènes un ou des arguments... Et pour répondre à Cathare47 , je ne faisais pas du pifomètre car je prenais en compte 1/le budget connu et investissements 2/ l'effectif gardé 3/ les recrues.....c'est tout ,sur ce  je stop..!

Le site à subit une attaque et nous avons du repartir sur une sauvegarde, la plupart des messages du 14 juillet on donc disparu, nous sommes désolé pour ce désagrément.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 114

Bernard a écrit :
Framou16 a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :

Le site à subit une attaque et nous avons du repartir sur une sauvegarde, la plupart des messages du 14 juillet on donc disparu, nous sommes désolé pour ce désagrément.

Tant mieux, car il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Cette saison 2018/2019 est à mon avis encore plus incertaine que l'an passé .

Le pronostic des remontées et descentes ne l'est que plus encore !!!

Je me lance ...

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou :

Aurillac

Vannes
Bayonne
Colomiers

Maintien:

Aix-en-Provence
Angoulême
Massy
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

KPat

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 536

Championnat très ouvert avec encore de belles équipes cette année.

Alors pour le jeu et sans arrière pensée, je pense à Oyonnax pour une seule montée.

Pour la F1 il en faut toujours 2 alors je pense à Bourg (promu) et Carcassonne ( par élimination)blush

Bon courage à tous.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 159

KPat a écrit :

Cette saison 2018/2019 est à mon avis encore plus incertaine que l'an passé .

Le pronostic des remontées et descentes ne l'est que plus encore !!!

Je me lance ...

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou :

Aurillac

Vannes
Bayonne
Colomiers

Maintien:

Aix-en-Provence
Angoulême
Massy
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

heureusement, tout n'est pas prévisible, donc probablement un échange à faire entre chaque "groupe". 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 536

Ceux qui descenderont son ceux qui n'auront pas assez de sous sous pour finir le championnatdevil.

Attention de ne pas dépenser les sous que l'on n'a pascrying.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

delcaro a écrit :

Ceux qui descenderont son ceux qui n'auront pas assez de sous sous pour finir le championnatdevil.

Attention de ne pas dépenser les sous que l'on n'a pascrying.

Montauban déja dans le viseur de la DNACG à suivre ou intox ???????

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 258

9 contrats non homologués pr l'instant............

Selon la présentation d'avant saison de MIDOL ,Montauban(50) et  le BO(49) présentent les plus  gros  effectifs............quand Carca et SAXV alignent 34 et 35 noms..........même si le nbre de contrats est de 37 pr Montauban ,33 SAXV, 32 BO et 31 CARCA............pr respectivement  6 600 000   , 6 500 000 , 10 500 000 et 4 200 000 de budget ........................Source estivale MIDOL .... cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/08/2018 22:16:53)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

25 % de l'effectifc'est énorme.On sait pourquoi????

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

25 % de l'effectifc'est énorme.On sait pourquoi????

Pour non respect de la masse salariale.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Qu'est ce qui se passe a Montauban ??

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

IL SE PASSE QUE mONTAUBAN N4A PAS LES G

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Il se passe que Montauban n'a pas amené de garanties financières suffisantes pour ces 9 recrues , d'ailleurs le Club de Montauban le reconnait à moitié...Alors se pose la Question ..est-ce juste une histoire d'écritures ou de papiers...?  ou alors plus grave un manque de liquidité concrète ou certifié au début du championnat , autrement dit anticiper sur des rentrées que l'on n'a pas encore, et ce serait plus grave...ils font appel , à eux de se justifier..!

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

A jouer avec le feu on fini toujours par se brûler les pattes ! 

Il y a encore des clubs qui n'ont pas compris les leçons du passé  et c'est bien dommage pour tout le monde car celà peu nous pourrir le championnat par le contre coup d'une sanction tardive de nos instances...

KPat

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Montauban a déja sauvé quatre de ses contrats en litige , pour les cinq qui restent il faut encore attendre ...

KPat

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 454

KPat a écrit :

Montauban a déja sauvé quatre de ses contrats en litige , pour les cinq qui restent il faut encore attendre ...

Décision demain.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Fiphy le Montmerlois a écrit :
KPat a écrit :

Décision demain.

Non : cette semaine ....cheeky

KPat

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

1ère journée : Massy et Oyo relégables !  devil  laugh

KPat