Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2759

Peut être que Chanzy sera toujours présent dans le nom du stade malgré un naming, à Marseille le stade s'appelle désormais le Orange Vélodrome, pourquoi pas un Stade Chanzy Mousquetaire ou autre.

#2760

Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :

Le plus hypocrite..dans le sondage fait par Charente Libre qu'une majorité sur 800 (dont certains je suis sur ne vont mème pas au Stade) voudrait garder le nom de Chanzy...alors je leur dis ...eh bien donnez l'argent au club qui fait défaut et on gardera le nom de Chanzy qui soit dit en passant s'appelle ainsi parce que contigu du Boulevard du mème nom...aucune référence local ni sportive dans le nom..et puis rien n'empèchera les supporters de continuer à dire "ici, ici, c'est Chan-zy.!!

Mais la Charente Libre s'est bien gardé de dire que le SAXV avait emprunté 500 000 euros pour le Stade..juste  d'inventer les pour ou contre , histoire de faire le buzz en créant une fausse polémique..!! et si quelqu'un a des nouvelles pour Mitchell ou son remplaçant à venir car a la présentation des joueurs..c'était motus..!

Je ne suis pas bien sur de comprendre, le nom du stade va peut être changer? Et en quoi Chanzy ne conviendrait-il pas?

je m'excuse Jarod d'avoir été imprécis...Jarod26 l'a fait pour moi...car après la présentation des joueurs et de la nouvelle saison (sur facebook SAXV) , le journal local a fait un sondage ou il ressort qu'une majorité des votants (pas des spectateurs) est contre le changement de nom du stade pour un naming qui rapportera de l'argent....faut ètre stupide car ce sont les mèmes qui ralent quand les prix augmentent ou que les collectivités doivent investir avec l'argent du contribuable...aux opposants je leur dis assumez...et payez le manque à gagner du Club , c'est facile de raler , mais le club vient d'emprunter 500 000 euros pour le Stade et pas de grandes équipe sans argentier , vous seriez les 1er à raler si le club descendait financiérement...Après rien n'empèche les spectateurs de continuer à dire "ici, ici c'est Chan-zy" qui soit dit en passant est le nom de la rue jouxtant le Stade (un général du XIX e siécle qui n'a rien de charentais , ni de sportif)..mais le manque de discernement de certains m'exaspérent..!!

#2761

Framou16 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :

Le plus hypocrite..dans le sondage fait par Charente Libre qu'une majorité sur 800 (dont certains je suis sur ne vont mème pas au Stade) voudrait garder le nom de Chanzy...alors je leur dis ...eh bien donnez l'argent au club qui fait défaut et on gardera le nom de Chanzy qui soit dit en passant s'appelle ainsi parce que contigu du Boulevard du mème nom...aucune référence local ni sportive dans le nom..et puis rien n'empèchera les supporters de continuer à dire "ici, ici, c'est Chan-zy.!!

Mais la Charente Libre s'est bien gardé de dire que le SAXV avait emprunté 500 000 euros pour le Stade..juste  d'inventer les pour ou contre , histoire de faire le buzz en créant une fausse polémique..!! et si quelqu'un a des nouvelles pour Mitchell ou son remplaçant à venir car a la présentation des joueurs..c'était motus..!

Je ne suis pas bien sur de comprendre, le nom du stade va peut être changer? Et en quoi Chanzy ne conviendrait-il pas?

je m'excuse Jarod d'avoir été imprécis...Jarod26 l'a fait pour moi...car après la présentation des joueurs et de la nouvelle saison (sur facebook SAXV) , le journal local a fait un sondage ou il ressort qu'une majorité des votants (pas des spectateurs) est contre le changement de nom du stade pour un naming qui rapportera de l'argent....faut ètre stupide car ce sont les mèmes qui ralent quand les prix augmentent ou que les collectivités doivent investir avec l'argent du contribuable...aux opposants je leur dis assumez...et payez le manque à gagner du Club , c'est facile de raler , mais le club vient d'emprunter 500 000 euros pour le Stade et pas de grandes équipe sans argentier , vous seriez les 1er à raler si le club descendait financiérement...Après rien n'empèche les spectateurs de continuer à dire "ici, ici c'est Chan-zy" qui soit dit en passant est le nom de la rue jouxtant le Stade (un général du XIX e siécle qui n'a rien de charentais , ni de sportif)..mais le manque de discernement de certains m'exaspérent..!!

Moi, je les comprends. Un stade, c'est un peu "l'Âme" du public et du club et cette "Âme" on lui donne un nom à sa naissance! Le changer, c'est un peu comme toucher à cette "Âme". Après, je suis marin, c'est culturel pour moi de voir comme vivant un navire... Enfin bref.
Ensuite, pour le nom Chanzy, c'est le nom donné au stade à sa naissance (je suppose) et ce nom s'est donc associé au Rugby Charentais! Désormais le nom Chanzy évoquera le SAXV pour un amateur de Rugby et peu importe l'origine du nom!

Je suppose que beaucoup seront d'accord chez les Charentais! A bientôt à la Rabine wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2762

Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne suis pas bien sur de comprendre, le nom du stade va peut être changer? Et en quoi Chanzy ne conviendrait-il pas?

je m'excuse Jarod d'avoir été imprécis...Jarod26 l'a fait pour moi...car après la présentation des joueurs et de la nouvelle saison (sur facebook SAXV) , le journal local a fait un sondage ou il ressort qu'une majorité des votants (pas des spectateurs) est contre le changement de nom du stade pour un naming qui rapportera de l'argent....faut ètre stupide car ce sont les mèmes qui ralent quand les prix augmentent ou que les collectivités doivent investir avec l'argent du contribuable...aux opposants je leur dis assumez...et payez le manque à gagner du Club , c'est facile de raler , mais le club vient d'emprunter 500 000 euros pour le Stade et pas de grandes équipe sans argentier , vous seriez les 1er à raler si le club descendait financiérement...Après rien n'empèche les spectateurs de continuer à dire "ici, ici c'est Chan-zy" qui soit dit en passant est le nom de la rue jouxtant le Stade (un général du XIX e siécle qui n'a rien de charentais , ni de sportif)..mais le manque de discernement de certains m'exaspérent..!!

Moi, je les comprends. Un stade, c'est un peu "l'Âme" du public et du club et cette "Âme" on lui donne un nom à sa naissance! Le changer, c'est un peu comme toucher à cette "Âme". Après, je suis marin, c'est culturel pour moi de voir comme vivant un navire... Enfin bref.
Ensuite, pour le nom Chanzy, c'est le nom donné au stade à sa naissance (je suppose) et ce nom s'est donc associé au Rugby Charentais! Désormais le nom Chanzy évoquera le SAXV pour un amateur de Rugby et peu importe l'origine du nom!

Je suppose que beaucoup seront d'accord chez les Charentais! A bientôt à la Rabine wink

Au risque de me répéter (pas l'impression qur tu tiennes compte de ce que j'ai écrit) , Le Club ne change pas le nom par plaisir , mais par obligation financière...tu peux comprendre à moins que toi et d'autres soient prèt à payer la différence. Facile de raler, beaucoup moins d'assumer la cause..!! Si on te dit à ton bateau qui coule, on le change de nom et on le répare ...qu'est-ce que tu fais....!! et puis rien n'empèchera le public de continuer comme avant. Quand au nom on aurait du le changer beaucoup plus tot par une personne concernée par le Sport car c'est le nom de la Rue depuis 80 ans (boulevard Chanzy) c'est pas une grosse trouvaille..!..

#2763

On peut toujours garder Chanzy et rajouter un Naning  devant ou derrière  mais qui est un sens  

#2764

Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je ne suis pas bien sur de comprendre, le nom du stade va peut être changer? Et en quoi Chanzy ne conviendrait-il pas?

je m'excuse Jarod d'avoir été imprécis...Jarod26 l'a fait pour moi...car après la présentation des joueurs et de la nouvelle saison (sur facebook SAXV) , le journal local a fait un sondage ou il ressort qu'une majorité des votants (pas des spectateurs) est contre le changement de nom du stade pour un naming qui rapportera de l'argent....faut ètre stupide car ce sont les mèmes qui ralent quand les prix augmentent ou que les collectivités doivent investir avec l'argent du contribuable...aux opposants je leur dis assumez...et payez le manque à gagner du Club , c'est facile de raler , mais le club vient d'emprunter 500 000 euros pour le Stade et pas de grandes équipe sans argentier , vous seriez les 1er à raler si le club descendait financiérement...Après rien n'empèche les spectateurs de continuer à dire "ici, ici c'est Chan-zy" qui soit dit en passant est le nom de la rue jouxtant le Stade (un général du XIX e siécle qui n'a rien de charentais , ni de sportif)..mais le manque de discernement de certains m'exaspérent..!!

Moi, je les comprends. Un stade, c'est un peu "l'Âme" du public et du club et cette "Âme" on lui donne un nom à sa naissance! Le changer, c'est un peu comme toucher à cette "Âme". Après, je suis marin, c'est culturel pour moi de voir comme vivant un navire... Enfin bref.
Ensuite, pour le nom Chanzy, c'est le nom donné au stade à sa naissance (je suppose) et ce nom s'est donc associé au Rugby Charentais! Désormais le nom Chanzy évoquera le SAXV pour un amateur de Rugby et peu importe l'origine du nom!

Je suppose que beaucoup seront d'accord chez les Charentais! A bientôt à la Rabine wink

Et ton navire , si il est menacé de couler, t'as pas les moyens pour l'empécher.... on te propose de le sauver avec un nouveau nom..tu fais quoi...tu attends qu'il coule..??

#2765

Framou16 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :

je m'excuse Jarod d'avoir été imprécis...Jarod26 l'a fait pour moi...car après la présentation des joueurs et de la nouvelle saison (sur facebook SAXV) , le journal local a fait un sondage ou il ressort qu'une majorité des votants (pas des spectateurs) est contre le changement de nom du stade pour un naming qui rapportera de l'argent....faut ètre stupide car ce sont les mèmes qui ralent quand les prix augmentent ou que les collectivités doivent investir avec l'argent du contribuable...aux opposants je leur dis assumez...et payez le manque à gagner du Club , c'est facile de raler , mais le club vient d'emprunter 500 000 euros pour le Stade et pas de grandes équipe sans argentier , vous seriez les 1er à raler si le club descendait financiérement...Après rien n'empèche les spectateurs de continuer à dire "ici, ici c'est Chan-zy" qui soit dit en passant est le nom de la rue jouxtant le Stade (un général du XIX e siécle qui n'a rien de charentais , ni de sportif)..mais le manque de discernement de certains m'exaspérent..!!

Moi, je les comprends. Un stade, c'est un peu "l'Âme" du public et du club et cette "Âme" on lui donne un nom à sa naissance! Le changer, c'est un peu comme toucher à cette "Âme". Après, je suis marin, c'est culturel pour moi de voir comme vivant un navire... Enfin bref.
Ensuite, pour le nom Chanzy, c'est le nom donné au stade à sa naissance (je suppose) et ce nom s'est donc associé au Rugby Charentais! Désormais le nom Chanzy évoquera le SAXV pour un amateur de Rugby et peu importe l'origine du nom!

Je suppose que beaucoup seront d'accord chez les Charentais! A bientôt à la Rabine wink

Et ton navire , si il est menacé de couler, t'as pas les moyens pour l'empécher.... on te propose de le sauver avec un nouveau nom..tu fais quoi...tu attends qu'il coule..??

Ne te moque pas et soit un peu plus respectueux. Tu ne sais ce que c'est qu'un naufrage, des gens meurent, horriblement...
Et je ne connais pas de navire qui s'appelle "Pen Duick - Les mousquetaires" ou "L'Hermione - Auchan"... et ce n'est pas ça un nom différent et de l'argent qui va empecher un navire de couler, malheureusement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2766

Jéhanno Florian a écrit :

Ne te moque pas et soit un peu plus respectueux. Tu ne sais ce que c'est qu'un naufrage, des gens meurent, horriblement...
Et je ne connais pas de navire qui s'appelle "Pen Duick - Les mousquetaires" ou "L'Hermione - Auchan"... et ce n'est pas ça un nom différent et de l'argent qui va empecher un navire de couler, malheureusement.

En faisant un parrallèle avec le monde de la navigation d'aujourd'hui, les bateaux sont aux noms des entreprises qui les financent, l'argent a malheureusement pris le pouvoir dans bien des sports et je crois que le rugby ne fait pas exception.

#2767

Lightning-Bolt a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ne te moque pas et soit un peu plus respectueux. Tu ne sais ce que c'est qu'un naufrage, des gens meurent, horriblement...
Et je ne connais pas de navire qui s'appelle "Pen Duick - Les mousquetaires" ou "L'Hermione - Auchan"... et ce n'est pas ça un nom différent et de l'argent qui va empecher un navire de couler, malheureusement.

En faisant un parrallèle avec le monde de la navigation d'aujourd'hui, les bateaux sont aux noms des entreprises qui les financent, l'argent a malheureusement pris le pouvoir dans bien des sports et je crois que le rugby ne fait pas exception.

Non. Ils portent tous un nom qui leur est propre. Le dernier de CMA CGM qui fait pratiquement 400m de long se nomme le Bougainville. Et pas le Bougainville - Dominos ou je ne sais quoi...
Et tous les accidents qui arrivent ne peuvent être prévenu par de l'argent. Il y a des facteurs qui ne peuvent pas etre résolu par le simple fait d'injecter de l'argent...

Maintenant, libre à vous de faire ce que vous voulez du SAXV et de Chanzy

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2768

Jéhanno Florian a écrit :

Non. Ils portent tous un nom qui leur est propre. Le dernier de CMA CGM qui fait pratiquement 400m de long se nomme le Bougainville. Et pas le Bougainville - Dominos ou je ne sais quoi...
Et tous les accidents qui arrivent ne peuvent être prévenu par de l'argent. Il y a des facteurs qui ne peuvent pas etre résolu par le simple fait d'injecter de l'argent...

Maintenant, libre à vous de faire ce que vous voulez du SAXV et de Chanzy

Moi je parlais des bateaux qui participent aux compétitions, ceux de Gabart, Le Cléac'h et compagnie. Les autres bateaux je les connais pas je suis pas du tout expert dans le domaine.

Aprés l'argent ne fait pas tout, tu as raison, mais je ne suis pas autant attaché au nom du stade que certains, je pense que même si officiellement il ne s'appelle plus Chanzy, les Angoumoisins pourront tout à fait continuer à l'appeler Chanzy et les amateurs de rugby chez nous sauront toujours de quoi on parle en disant Chanzy. On a pas la chance d'être dans une grosse aglomération comme Bordeaux ou autre et on doit trouver l'argent où il est, si une entreprise est prête à donner de l'argent pour "juste" avoir son nom dans celui du stade à titre personnelle ça me choque pas, tout ce qui peut être bénéfique au club m'intéresse.

#2769

Jéhanno Florian : je suis respectueux , c'est toi qui me parle de bateaux et je faisais un similaire avec le stade, mais t'as pas compris.. par contre tu ne réponds absolument pas aux solutions  financiéres possibles pour le Club et  le naming en fait parti (les supporters l'appeleront toujours Chanzy)....entiérement d'accord avec Lightning-Bolt qui est réaliste car toi à part dire faut pas changer , on n'avance pas. Le club a mème appelé les tribunes par le nom de sponsors parce que çà rapporte...çà ne te gène pas j'espère..!! parce que sans çà il y a des chances que financièrement , il en manque à moins que t'es de meilleurs solutions..!

#2770

Ecoutes, je ne fais que donnez mon avis sur la question et comme je le dis plus haut, c'est aux Charentais que reviens le choix de faire ce qu'ils veulent de leur stade et de leur club.

Je suis pas là pour t'apporter des solutions mais pour discuter mais vu que avec toi on ne peut pas discuter sans apporter une idée géniale qui devrait sauver le SAXV, je préfère arreter de discuter...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2771

#2772

C'est incontestable le nom Chanzy est devenu un signifiant d'identification du stade de rugby bien plus que celui d'un boulevard ou d'une rue. Il faut comprendre l'attachement à ce nom dont beaucoup de personnes font part en refusant sa disparition complète. Peut-être pensent-elles, comme moi qui a foulé sa pelouse depuis l'âge de 6 ans et qui a aujourd'hui l'âge de... (mais chut), que la marchandisation de l'ensemble des activités humaines est le chemin qui mène à la mort sociale, à la mort tout court. Mais bon comme tout doit mourir, essayons de trouver une solution douce. Lançons une pétition pour que le nom soit celui de l'entreprise des frères Pitcho : "Chanzy, Notre maison". Hihi!

Pro D2