Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne saison 2018/2019

#253

Pour ma part, je pense que le renouveau dans un groupe peut être très bénéfique. Chaque entité en a besoin pour progresser, continuer à se développer, ne pas vegeter. C'est valable en entreprise, et dans le sport aussi. 

Maintenant, il faut que les gars qui arrivent adhérent au projet de jeu mais la logique voudrait que oui étant donné qu'ils ont été choisis par les dirigeants et le staff en place. Et que les joueurs qui restent se donnent sans état d'âme et guident les nouveaux. Là encore, cela devrait aller dans le bon sens, étant donné qu'ils sont restés en pleine connaissance du projet.

Pour ce qui en est des commentaires sur le coach Romain ... J'espère que ça lui passe au dessus de la tête parce que je trouve ça lamentable. Arrêtez de vivre dans le passé . Le rugby a évolué plus vite que les mentalités de certains au club et dans les rangs des supporters ... Il faut du changement, un discours nouveau, c'est comme cela qu'on va progresser .   En tout cas il ne faut pas se reposer sur les acquis et vegeter sinon on fini par régresser.                                                    

 

fan de sport a écrit :

Il arrive au Creusot ce qui s'est passé l"an dernier à Beaune .La fin d'un groupe ;Un point c'est tout .Comme quoi ,les valeurs mises en avant étaient plus virtuelles que réelles  : amour du maillot ,courage, solidarité,camaraderie ,travail etc... Le COCB  a été rattrapé par la mentalité actuelle  C'est un peu aussi la querelle des anciens et des modernes .Cela dit il reste un club historique qui n"a pas dit ses derniers mots .Les nouveaux feront oublier les anciens ,comme d'habitude . Et le Creusot rebondira .Seuls perdants les naifs et partisans de l'ancien schéma étrangements absents sur ce post et sur Creusot Infos depuis quelques temps .Quelque chose me dit que mon intervention va relancer le débat .Tant mieux.

Allez CO Creusot !!!!

#254

C'est assez différent de ce qu'il s'est passé à Beaune ! La situation n'est pas vraiment voir absolument pas comparable. 

 

la qualité de leurs recrutement ( Waka ( F1 Strasbourg ), Argentin êt Neo Zélandais en troisième lignes. Marrot ( Chalons )

La conservation de taulier  Fourrie ( Ouvreur ) 

Imanie, Genevois,  Bayle êt d'autre  Comme Karim Malek qui a terminé la saison en Première. Pour les avoirs Vu contre Orsay et Le creusot, nous avons pu voir la logique de constitution de cette équipe et surtout le travail des coachs qui ont le total soutiens des joueurs.  Beaune À conservé une ossature pour gagner des matchs et obtenir sa promotion en federal 1. Car OUI ON parle d'une équipe Qui joue les 3 premières places depuis 5 ans !! Année après Année êt ce malgré les changements de staff. Vous Parlez de Valeurs "Fan de Sport " Mais à la lecture des noms sur la liste des départs je ne penses pas qu'il s'agisse de joueur qui n'ont pas de valeurs ! C'est un amalgame de joueurs qui ont fait leurs carrières au creusot, que ce soit en jeune ou sénior, De joueurs ayant pris part à l'aventure federal 2. depuis plusieurs années ou de joueurs ayant l'adn Club ! Mais avant toute choses  demandons nous qu'elles sont les valeurs actuel de notre Club ? Sont elles vraiment celle que nous avions ? Nous parlons de jeunesse de formation. Mais combien de match on joué en première  nos Jeunes de la réserve ? La nous assistons à une vagues de 21 départ, compensé par des arrivés de joueurs intéressant mais aussi de pari ! Quel message envoyons nous a Nos jeunes de la réserve ? 

 

Lolo71 je vous rejoint sur les Rumeurs êt les commentaires ? Mais je m'inquiète du fait de boire mon café et d'entendre des joueurs toujours présent au club douter de l'avenir sportif du club ! Les doutes se lèveront ou se conforteront avec le début de saisons de notre équipe fanions. Mais j'espère que les résultats seront bon car en tant que supporter du rugby Bourguignon nous le méritons ! 

 

Ce qui est d'autant plus inquiétant c'est que l'entraîneur d'une équipe aux grandes ambitions ai besoin de se JUSTIFIER. sur les réseaux  et les Forums. Voila ce qui m'inquiète ! A ce jours je n'ai vu aucun entraîneur de F2 se justifier sur les Forums ! 

 

Arrêtez moi si je me trompe ! 

Messieurs parlons en calmement sans se prendre chacun de haut ! C'est une place d'échange ! 

Tant De départ de joueurs Cadre êt de jeunes prometteur du club ne peut pas être résumé à des ambitions financière ou autres ! Cela Traduit une vrai problématique !  Au même titre que l'existence de bruit de couloir .. 

 

Il n'y a pas de fume sans feu ..

 

⚪️⚪️ L'ovale avant tout ! Et du pinard Monsieur le president

#255

Lolo bleu et rouge a écrit :

Pour ma part, je pense que le renouveau dans un groupe peut être très bénéfique. Chaque entité en a besoin pour progresser, continuer à se développer, ne pas vegeter. C'est valable en entreprise, et dans le sport aussi. 

Maintenant, il faut que les gars qui arrivent adhérent au projet de jeu mais la logique voudrait que oui étant donné qu'ils ont été choisis par les dirigeants et le staff en place. Et que les joueurs qui restent se donnent sans état d'âme et guident les nouveaux. Là encore, cela devrait aller dans le bon sens, étant donné qu'ils sont restés en pleine connaissance du projet.

Pour ce qui en est des commentaires sur le coach Romain ... J'espère que ça lui passe au dessus de la tête parce que je trouve ça lamentable. Arrêtez de vivre dans le passé . Le rugby a évolué plus vite que les mentalités de certains au club et dans les rangs des supporters ... Il faut du changement, un discours nouveau, c'est comme cela qu'on va progresser .   En tout cas il ne faut pas se reposer sur les acquis et vegeter sinon on fini par régresser.                                                    

En tous cas bravo à ce club du Creusot.

 

fan de sport a écrit :

Il arrive au Creusot ce qui s'est passé l"an dernier à Beaune .La fin d'un groupe ;Un point c'est tout .Comme quoi ,les valeurs mises en avant étaient plus virtuelles que réelles  : amour du maillot ,courage, solidarité,camaraderie ,travail etc... Le COCB  a été rattrapé par la mentalité actuelle  C'est un peu aussi la querelle des anciens et des modernes .Cela dit il reste un club historique qui n"a pas dit ses derniers mots .Les nouveaux feront oublier les anciens ,comme d'habitude . Et le Creusot rebondira .Seuls perdants les naifs et partisans de l'ancien schéma étrangements absents sur ce post et sur Creusot Infos depuis quelques temps .Quelque chose me dit que mon intervention va relancer le débat .Tant mieux.

Vous communiqué entre supporters et bravo à l'entraîneur qui a des c.......de venir sur le forum. 

Ça prouve qu'il respecte et aime les supporters du Creusot et son club.

Le Creusot est un grand club et je connais bien car j'ai vécu la ba du temps de Buonomo et Karosowski.

Les grandes équipes ne meurent jamais. 

Allez les Rouges et Bleus .

#256

Lemeilleur9 a écrit :

C'est assez différent de ce qu'il s'est passé à Beaune ! La situation n'est pas vraiment voir absolument pas comparable. 

 

la qualité de leurs recrutement ( Waka ( F1 Strasbourg ), Argentin êt Neo Zélandais en troisième lignes. Marrot ( Chalons )

La conservation de taulier  Fourrie ( Ouvreur ) 

Imanie, Genevois,  Bayle êt d'autre  Comme Karim Malek qui a terminé la saison en Première. Pour les avoirs Vu contre Orsay et Le creusot, nous avons pu voir la logique de constitution de cette équipe et surtout le travail des coachs qui ont le total soutiens des joueurs.  Beaune À conservé une ossature pour gagner des matchs et obtenir sa promotion en federal 1. Car OUI ON parle d'une équipe Qui joue les 3 premières places depuis 5 ans !! Année après Année êt ce malgré les changements de staff. Vous Parlez de Valeurs "Fan de Sport " Mais à la lecture des noms sur la liste des départs je ne penses pas qu'il s'agisse de joueur qui n'ont pas de valeurs ! C'est un amalgame de joueurs qui ont fait leurs carrières au creusot, que ce soit en jeune ou sénior, De joueurs ayant pris part à l'aventure federal 2. depuis plusieurs années ou de joueurs ayant l'adn Club ! Mais avant toute choses  demandons nous qu'elles sont les valeurs actuel de notre Club ? Sont elles vraiment celle que nous avions ? Nous parlons de jeunesse de formation. Mais combien de match on joué en première  nos Jeunes de la réserve ? La nous assistons à une vagues de 21 départ, compensé par des arrivés de joueurs intéressant mais aussi de pari ! Quel message envoyons nous a Nos jeunes de la réserve ? 

 

Lolo71 je vous rejoint sur les Rumeurs êt les commentaires ? Mais je m'inquiète du fait de boire mon café et d'entendre des joueurs toujours présent au club douter de l'avenir sportif du club ! Les doutes se lèveront ou se conforteront avec le début de saisons de notre équipe fanions. Mais j'espère que les résultats seront bon car en tant que supporter du rugby Bourguignon nous le méritons ! 

 

Ce qui est d'autant plus inquiétant c'est que l'entraîneur d'une équipe aux grandes ambitions ai besoin de se JUSTIFIER. sur les réseaux  et les Forums. Voila ce qui m'inquiète ! A ce jours je n'ai vu aucun entraîneur de F2 se justifier sur les Forums ! 

 

Arrêtez moi si je me trompe ! 

Messieurs parlons en calmement sans se prendre chacun de haut ! C'est une place d'échange ! 

Tant De départ de joueurs Cadre êt de jeunes prometteur du club ne peut pas être résumé à des ambitions financière ou autres ! Cela Traduit une vrai problématique !  Au même titre que l'existence de bruit de couloir .. 

 

Il n'y a pas de fume sans feu ..

 

Je te rassure tout va bien pour nous et les joueurs avec nous. A moins que encore tout le monde se mente, et que les joueurs ne disent pas si ca va mal...c'est possible...et bien je dégagerai. Vient prendre la place tu sais, c'est 15-20h de rugby par semaine, 10-15h minimum d'analyse vidéo, dimanche complet au rugby.

Grande amition non, mais se qualifier oui.

C'est quoi l'adn du club pour toi, je l'ai entendu cette année. L'adn c'est les anciens, c'est certains gars qui ne se mentent pas et ne se racontent pas d'histoires. C'est quoi pour toi, car ceux qui en parlaient avaient aussi un avis très individuel et personnel de l'adn du club ? POur moi cela ne veut rien dire. On peut respecter le club en étant d'un autre coin. On peut respecter des valeurs qui n'appartiennent pas qu'au COCB. Et enfin on peut partager l'adn en le faisant vivre et le mettant en place...certains en parlent mais n'en font rien...donc donne moi ta définition stp ?

Je peux comprendre. Ecoute j'ai pas l'impression de me justifier mais je fonctionne comme cela. Je suis au clair avec moi même et avec mes collègues. Ce genre de forum c'est bien c'est aussi la foire au "n'importe quoi" parfois. Moi j'estime que si on me cite, je peux y répondre. Tu poses une question ne t'étonne pas ensuite que je réponde objectiviement à ce que tu avances. Evidemment peu de coach répondent car je ne penses pas que tu fasses tout les forums, et ou que les coachs soient aussi investis à ce que les choses vraies soient dites. Tes propos que je qualifie d'orientés et insidieux le déplaise. Je te le dis et te réponds donc objectivement car le club, le staff à beaucoup oeuvré dans l'intérêt du "club". Des coachs s'en battent les noix, moi pas, et je ne me cache pas derrière un surnom.

Moi je me pose aussi la question du pourquoi des histoires remontent : Le constat c'est que quelques personnes influentes ont pu raconter tout est n'importe quoi. Que quelques personnes se sont retrouvées toute puissante dans le club et ont pu se permettre des choses qui n'auraient même pas lieu dans d'autres clubs.... Je parle même pas de valeurs mais moi je dis clairement que j'ai vu entendu des choses qui d'en d'autres clubs auraient mérités des évictions. Les choses ont été dites en fin d'année. C'est très facile de dire des bétises et d'avancer des propos falacieux surtout sur le forum. 

Sur les jeunes nous sommes les seuls depuis longtemps à faire jouer des jeunes du club, de la réserve. nous avons fait monter 7 jeunes cette année et 4 d'entres eux ont fait parti presque toute l'année de l'équipe une. Je ne sais pas d'où tu sorts les chiffres mais moi je sais comment nous fonctionnons. Nous analysons les matchs avec un logiciel, nous sommes objectifs sur la perf, et donc il nous paraissaît nécessaire de récompenser ceux qui méritaient. Sache également mais tu sembles bien informé que ceux qui parle encore d'esprit de valeurs étaient parfois mécontents que des jeunes du club jouent...on ne peut pas dire et faire le contraire.

Pense ce que tu veux, tu veux discuter tu sais qui je suis. Peu de coach viennent déposer les choses, parce que peut être aussi peu portent leurs couilles. Peu accordent de l'importance au respect. Tu peux penser ce que tu veux, mais tu ne peux pas avancer n'importe quoi. Quant à ma responsabilité puisque tu avançais ces propos, je ne me cache pas derrière. Sauf que la vérité et aussi bien morose quand tu te rends compte du fonctionnement interne. pour progresser il faut bousculer les habitudes. Pour évoluer il faut éviter de regarder son nombril. Des gens ne seront pa d'accord, tant pis. Quant à la réserve l'année passée si tu es si au courant tu ne seras pas non plus dupe des origines des résultats et du travail qui a été mené. Nous n'avons laissé tombé personne du début jusqu'à la fin.

Le message envoyé aux gars de la réserve a été que depuis fort longtemps ils étaient considérés et que nous faisions les entraînements ensemble, et nous bossions les mêmes choses tt le temps. Le message est que cette équipe n'a jamais été scuisé ni dédaigné comme cela peut exister ailleurs. Alors arrête de raconter des bétises. Les joueurs cette année étaient les mêmes depuis des années et ils ont progressé collectivement de façon spectaculaire sans doute l'oeuvre de "dieu".

J'aime pas qu'on raconte des conneries et qu'on crache impunément de façon anonyme sur ce qui a été fait. Personne ne dit rien ou n'agit comme cela car tt le monde ne dit plus rien et trouve cetaines attitudes normales. Ce n'est pas normal. Tu veux savoir comment ça se passe vient rencontrer les joueurs. c'est aussi simple que ça.

Cdlt

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#257

la rouch a écrit :
Lemeilleur9 a écrit :

C'est assez différent de ce qu'il s'est passé à Beaune ! La situation n'est pas vraiment voir absolument pas comparable. 

 

la qualité de leurs recrutement ( Waka ( F1 Strasbourg ), Argentin êt Neo Zélandais en troisième lignes. Marrot ( Chalons )

La conservation de taulier  Fourrie ( Ouvreur ) 

Imanie, Genevois,  Bayle êt d'autre  Comme Karim Malek qui a terminé la saison en Première. Pour les avoirs Vu contre Orsay et Le creusot, nous avons pu voir la logique de constitution de cette équipe et surtout le travail des coachs qui ont le total soutiens des joueurs.  Beaune À conservé une ossature pour gagner des matchs et obtenir sa promotion en federal 1. Car OUI ON parle d'une équipe Qui joue les 3 premières places depuis 5 ans !! Année après Année êt ce malgré les changements de staff. Vous Parlez de Valeurs "Fan de Sport " Mais à la lecture des noms sur la liste des départs je ne penses pas qu'il s'agisse de joueur qui n'ont pas de valeurs ! C'est un amalgame de joueurs qui ont fait leurs carrières au creusot, que ce soit en jeune ou sénior, De joueurs ayant pris part à l'aventure federal 2. depuis plusieurs années ou de joueurs ayant l'adn Club ! Mais avant toute choses  demandons nous qu'elles sont les valeurs actuel de notre Club ? Sont elles vraiment celle que nous avions ? Nous parlons de jeunesse de formation. Mais combien de match on joué en première  nos Jeunes de la réserve ? La nous assistons à une vagues de 21 départ, compensé par des arrivés de joueurs intéressant mais aussi de pari ! Quel message envoyons nous a Nos jeunes de la réserve ? 

 

Lolo71 je vous rejoint sur les Rumeurs êt les commentaires ? Mais je m'inquiète du fait de boire mon café et d'entendre des joueurs toujours présent au club douter de l'avenir sportif du club ! Les doutes se lèveront ou se conforteront avec le début de saisons de notre équipe fanions. Mais j'espère que les résultats seront bon car en tant que supporter du rugby Bourguignon nous le méritons ! 

 

Ce qui est d'autant plus inquiétant c'est que l'entraîneur d'une équipe aux grandes ambitions ai besoin de se JUSTIFIER. sur les réseaux  et les Forums. Voila ce qui m'inquiète ! A ce jours je n'ai vu aucun entraîneur de F2 se justifier sur les Forums ! 

 

Arrêtez moi si je me trompe ! 

Messieurs parlons en calmement sans se prendre chacun de haut ! C'est une place d'échange ! 

Tant De départ de joueurs Cadre êt de jeunes prometteur du club ne peut pas être résumé à des ambitions financière ou autres ! Cela Traduit une vrai problématique !  Au même titre que l'existence de bruit de couloir .. 

 

Il n'y a pas de fume sans feu ..

 

Je te rassure tout va bien pour nous et les joueurs avec nous. Tu parles de moi attends toi aace que je te reponde cest pas me justifier mais assumer mes propos...A moins que encore tout le monde se mente, et que les joueurs ne disent pas si ca va mal. Si certains s'epanchent en buvant leur café..c'est comme partout...Vient prendre notre place tu sais, c'est 15-20h de rugby par semaine, 10-15h minimum d'analyse vidéo, dimanche complet au rugby.

Grande amition non, mais se qualifier oui.

Lorsque je te parles je me base sur des choses objectives et quant tu compares deux clubs il faut donc comparer les même choses...quant tu parles de confiance aux joueurs de Beaune vis à vis du staff. Tu parles de mecs salariés à plus de 1500 euros net, à 17 type pro, et d'une équipe B oubliée par le staff A, d'entraînements séparés....c'est ça ton élément de comparaison, c'est ça un staff respecté...?

C'est quoi l'adn du club pour toi, je l'ai entendu cette année. L'adn c'est les anciens, c'est certains gars qui ne se mentent pas et ne se racontent pas d'histoires. C'est quoi pour toi, car ceux qui en parlaient avaient aussi un avis très individuel et personnel de l'adn du club ? POur moi cela ne veut rien dire. On peut respecter le club en étant d'un autre coin. On peut respecter des valeurs qui n'appartiennent pas qu'au COCB. Et enfin on peut partager l'adn en le faisant vivre et le mettant en place...certains en parlent mais n'en font rien...donc donne moi ta définition stp ?

Je peux comprendre. Ecoute j'ai pas l'impression de me justifier mais je fonctionne comme cela. Je suis au clair avec moi même et avec mes collègues. Ce genre de forum c'est bien c'est aussi la foire au "n'importe quoi" parfois. Moi j'estime que si on me cite, je peux y répondre. Tu poses une question ne t'étonne pas ensuite que je réponde objectiviement à ce que tu avances. Evidemment peu de coach répondent car je ne penses pas que tu fasses tout les forums, et ou que les coachs soient aussi investis à ce que les choses vraies soient dites. Tes propos que je qualifie d'orientés et insidieux le déplaise. Je te le dis et te réponds donc objectivement car le club, le staff à beaucoup oeuvré dans l'intérêt du "club". Des coachs s'en battent les noix, moi pas, et je ne me cache pas derrière un surnom.

Moi je me pose aussi la question du pourquoi des histoires remontent : Le constat c'est que quelques personnes influentes ont pu raconter tout est n'importe quoi. Que quelques personnes se sont retrouvées toute puissante dans le club et ont pu se permettre des choses qui n'auraient même pas lieu dans d'autres clubs.... Je parle même pas de valeurs mais moi je dis clairement que j'ai vu entendu des choses qui d'en d'autres clubs auraient mérités des évictions. Les choses ont été dites en fin d'année. C'est très facile de dire des bétises et d'avancer des propos falacieux surtout sur le forum. Je me pose aussi la question de l'attitudes de quelque uns qui ont monté la tête à nos jeunes. Si on regarde les actes ça change tout. Le staff a toujours considéré tt le monde donc on ne peut pas dire n'imoorte quoi. Objectivement des systèmes un projet de jeu un plan de jeu et des 3/4 valorisés. Voilà ce que le staff à fait. 

Sur les jeunes nous sommes les seuls depuis longtemps à faire jouer des jeunes du club, de la réserve. nous avons fait monter 7 jeunes cette année et 4 d'entres eux ont fait parti presque toute l'année de l'équipe une. Je ne sais pas d'où tu sorts les chiffres mais moi je sais comment nous fonctionnons. Nous analysons les matchs avec un logiciel, nous sommes objectifs sur la perf, et donc il nous paraissaît nécessaire de récompenser ceux qui méritaient. Sache également mais tu sembles bien informé que ceux qui parle encore d'esprit de valeurs étaient parfois mécontents que des jeunes du club jouent...on ne peut pas dire et faire le contraire.

Pense ce que tu veux, tu veux discuter tu sais qui je suis. Peu de coach viennent déposer les choses, parce que peut être aussi peu portent leurs couilles. Peu accordent de l'importance au respect. Tu peux penser ce que tu veux, mais tu ne peux pas avancer n'importe quoi. Quant à ma responsabilité puisque tu avançais ces propos, je ne me cache pas derrière. Sauf que la vérité et aussi bien morose quand tu te rends compte du fonctionnement interne. pour progresser il faut bousculer les habitudes. Pour évoluer il faut éviter de regarder son nombril. Des gens ne seront pa d'accord, tant pis. Quant à la réserve l'année passée si tu es si au courant tu ne seras pas non plus dupe des origines des résultats et du travail qui a été mené. Nous n'avons laissé tombé personne du début jusqu'à la fin.

Le message envoyé aux gars de la réserve a été que depuis fort longtemps ils étaient considérés et que nous faisions les entraînements ensemble, et nous bossions les mêmes choses tt le temps. Le message est que cette équipe n'a jamais été scuisé ni dédaigné comme cela peut exister ailleurs. Alors arrête de raconter des bétises. Les joueurs cette année étaient les mêmes depuis des années et ils ont progressé collectivement de façon spectaculaire sans doute l'oeuvre de "dieu".

J'aime pas qu'on raconte des conneries et qu'on crache impunément de façon anonyme sur ce qui a été fait. Personne ne dit rien ou n'agit comme cela car tt le monde ne dit plus rien et trouve cetaines attitudes normales. Ce n'est pas normal. Tu veux savoir comment ça se passe vient rencontrer les joueurs. c'est aussi simple que ça.

Cdlt

Dernière modification par la rouch (16/07/2018 01:26:26)

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#258

Bonjour à tous!

Ces échanges ne font que mettre de l'huile sur le feu, mais si je salue l'attitude de "la rouch" qui ne se défile pas et vient répondre en direct.. Après est ce bien utile ou n'est ce pas rentrer dans le jeu des détracteurs..

Bref je vais donner mon humble avis.. La liste donnée plus haut de 21 départs est certes conséquente mais il faut l'analyser. Pour moi il y a une bonne moitié de joueurs secondaires (sans être péjoratif loin de la), la seconde moitié il est vrai concerne des joueurs importants voir très importants de la A pour certains.. Mais comme expliqué plus haut, si le club ne peut pas s'aligner sur les demandes de ces joueurs alors laissons les partir.. Si certains restent en étant pas en accord total avec le staff ça pourrira le groupe, et si d'autres ont des raisons financières le club a raison de ne pas s'aligner. Cette année le déficit a été de 20000euros sur la saison, donc la gestion raisonnée est la bonne. Vous avez été les premiers à cracher sur nos voisins tangos lorsqu'il dépose le(s) bilan(s) (!!), alors soyez heureux que votre club ne suive pas la meme politique!

Et pour le mot de la fin il serait aussi juste et équitable de mettre les arrivées en face des départs..

Donc je vais me le permettre:

Besiki Gogoladze 2eme ligne, Domont

Corradi Brieuc 2 ou 3eme ligne, Dijon

Elie Caladou 2 ou 3eme ligne, Salanque

Yohan Chamoulaud, 1/2 melée, Domont

Cornez Dazzy, centre ou ailier, Arras

Thomas Lancrenon, centre, Metz

Leo Brachet, 1/2 mêlée, Roanne

Dalex Francois Damayona, ailier, USM Rugby

Camille Bardiau, 3eme ligne, Chalon

Loic Bonicel, ailier, Chalon

Hormann Suta, 3eme ligne, Montans peyrole cadalen

Donc sur le papier c'est pas non plus vilain....

Laissons faire le staff, laissons les joueurs jouer et rediscutons en décembre..?

#259

Merci pour ton bon sens chabalex, et Tu as raison il y a des arrivées à mettre en face des départs. De plus, la liste des recrues n'est peut-être pas exhaustive

Chabalex a écrit :

Bonjour à tous!

Ces échanges ne font que mettre de l'huile sur le feu, mais si je salue l'attitude de "la rouch" qui ne se défile pas et vient répondre en direct.. Après est ce bien utile ou n'est ce pas rentrer dans le jeu des détracteurs..

Bref je vais donner mon humble avis.. La liste donnée plus haut de 21 départs est certes conséquente mais il faut l'analyser. Pour moi il y a une bonne moitié de joueurs secondaires (sans être péjoratif loin de la), la seconde moitié il est vrai concerne des joueurs importants voir très importants de la A pour certains.. Mais comme expliqué plus haut, si le club ne peut pas s'aligner sur les demandes de ces joueurs alors laissons les partir.. Si certains restent en étant pas en accord total avec le staff ça pourrira le groupe, et si d'autres ont des raisons financières le club a raison de ne pas s'aligner. Cette année le déficit a été de 20000euros sur la saison, donc la gestion raisonnée est la bonne. Vous avez été les premiers à cracher sur nos voisins tangos lorsqu'il dépose le(s) bilan(s) (!!), alors soyez heureux que votre club ne suive pas la meme politique!

Et pour le mot de la fin il serait aussi juste et équitable de mettre les arrivées en face des départs..

Donc je vais me le permettre:

Besiki Gogoladze 2eme ligne, Domont

Corradi Brieuc 2 ou 3eme ligne, Dijon

Elie Caladou 2 ou 3eme ligne, Salanque

Yohan Chamoulaud, 1/2 melée, Domont

Cornez Dazzy, centre ou ailier, Arras

Thomas Lancrenon, centre, Metz

Leo Brachet, 1/2 mêlée, Roanne

Dalex Francois Damayona, ailier, USM Rugby

Camille Bardiau, 3eme ligne, Chalon

Loic Bonicel, ailier, Chalon

Hormann Suta, 3eme ligne, Montans peyrole cadalen

Donc sur le papier c'est pas non plus vilain....

Laissons faire le staff, laissons les joueurs jouer et rediscutons en décembre..?

Allez CO Creusot !!!!

#260

Merci Chabalex pour la liste des arrivées.

Je suis surpris il n'y a pas de piliers ni de talons alors que certains avaient été annoncés notamment le talonneur de Macon......

#261

A partir du moment ou on me cite je réponds. l'objectif est de ramener la vérité. Maintenant que les choses sont dites et claires je ne répondrai plus. Je n'aime pas qu'on raconte des bétises. Moi j'invite tout les gens qui ont des choses à me rencontrer. Notre club s'investit pour l'avenir. Nous ne recrutons pas à coup de billets. Sur le recrutement nous essayons d'être au plus près des besoins de l'équipe.

Nous recrutons encore. Sachez que le 9 Chamoulaud a annulé sa venue car sa femme à trouvé un travail.

Je n'ai pas la liste en détail, mais il y'a le talonneur de Macon aussi qui était présent la semaine passé au training.

Sachez que les gens qui bossent sur le recrutement ne comptent pas les heures, des heures et des heures de téléphone, soir journée week end...après un joueur qui s'engage ou pas ou qui annule..cela n'est de la responsabilité que du gars. Pour Chamoulaud nous ne maîtrisons rien. Moi de mon côté depuis le début je compte beaucoup sur les ressources internes, et les jeunes. Vous aurez de bonnes surprises, des jeunes de grande qualité montent et des gars de la réserve montrent de très belles aptitudes après la belle année. POur faire un groupe pas besoin de star, ni de sommes d'individualités......de bons joueurs acquis à la même cause solidaires font aussi du très bon travail. Des clubs avec des budgets moyens y arrivent très bien...bossons et nous y arriverons.

Cdlt

Dernière modification par la rouch (16/07/2018 10:36:33)

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#262

Dommage pour ce Chamoulaud il avait l'air pas mal, et il jouait dans un club en Georgie il y'a 2 ans. Il devait pas se défiler!

 

#263

Je souhaitais relancer un débat , je pense avoir réussismiley. Pour redevenir sérieux , tout le monde a un peu raison .Le coach d'abord parce que c'est plus simple quand on n'est pas aux manettes ,plus difficile quand on est face à la réalité du rugby d"aujourd'hui. Je suis convaincu que les dirigeants du Creusot font le maximum pour le club .N'oublions pas que Le Creusot n'est pas une région économique en forte croissance ,loin de là, et que c'est plus facile de faire venir un joueur dans le sud qu'aux confins du Morvan (à tort peut-être...)Ca n'est pas une grande ville universitaire non plus .En résumé ,c'est compliqué et il ne faut pas jeter la pierre aux dirigeants. Enfin au niveau des joueurs ,normal que certains ex-chalonnais retournent à la maison avec la montée en F3 des tangos . Normal pour des gars comme Herbin ,Cavalli ,Ali et Mike qu'ils repartent comme ils sont venus .ce sont des "itinérants" .Normal aussi que des anciens comme Korkmaz ,Duvernois,Deleplanque ou Daranjo souhaitent souffler un peu et finir à niveau plus modeste . En fait ,je comparais au CS Beaune en fin de saison dernière en raison des nombreux départs qu'on a nous aussi subi et pour les mêmes raisons. Au niveau du recrutement c'est un autre débat .J'espère pour le COC qu'ils auront le même succès que nous en fin de saison.

Dernière modification par fan de sport (16/07/2018 11:03:30)

#264

Chabalex a écrit :

Dommage pour ce Chamoulaud il avait l'air pas mal, et il jouait dans un club en Georgie il y'a 2 ans. Il devait pas se défiler!

 

 

A ce poste on a de très bons jeunes prometteurs. Je me fais pas de soucis sur notre capacité à répondre présent.

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#265

fan de sport a écrit :

Je souhaitais relancer un débat , je pense avoir réussismiley. Pour redevenir sérieux , tout le monde a un peu raison .Le coach d'abord parce que c'est plus simple quand on n'est pas aux manettes ,plus difficile quand on est face à la réalité du rugby d"aujourd'hui. Je suis convaincu que les dirigeants du Creusot font le maximum pour le club .N'oublions pas que Le Creusot n'est pas une région économique en forte croissance ,loin de là, et que c'est plus facile de faire venir un joueur dans le sud qu'aux confins du Morvan (à tort peut-être...)Ca n'est pas une grande ville universitaire non plus .En résumé ,c'est compliqué et il ne faut pas jeter la pierre aux dirigeants. Enfin au niveau des joueurs ,normal que certains ex-chalonnais retournent à la maison avec la montée en F3 des tangos . Normal pour des gars comme Herbin ,Cavalli ,Ali et Mike qu'ils repartent comme ils sont venus .ce sont des "itinérants" .Normal aussi que des anciens comme Korkmaz ,Duvernois,Deleplanque ou Daranjo souhaitent souffler un peu et finir à niveau plus modeste . En fait ,je comparais au CS Beaune en fin de saison dernière en raison des nombreux départs qu'on a nous aussi subi et pour les mêmes raisons. Au niveau du recrutement c'est un autre débat .J'espère pour le COC qu'ils auront le même succès que nous en fin de saison.

 

Tu résumes parfaitement. C'est très très compliqué de faire venir des joueurs. Nuit Beaune s'en sortent mieux car ils ont Dijon à proximité et une capacité également pour faire venir que nous n'avons pas. Nous devons rester modeste travailler, et faire confiance au potentiel existant ce que nous avons fait. Vous serez surpris de l'investissement cet été de certains jeunes qui devant je pense surprendront du monde. Des joueurs sont attirés par e club mais au COCB nous sommes loins et prêt à la fois. Moi qui ne connaissait pas maintenant c'est chalon à 20 min. Mais il faut faire comprendre aux gens que nous ne sommes pas pommés...Bref tout un travail. Il y'a de très bons jeunes et dans la lignée du travail qui a été fait je peux vous assurer de l'investissement total des personnes. Il est vrai que peu de coach se servent des réseaux sociaux, mais peu aussi ont le courage de parler librement, ou défendre l'intérêt commun. Moi je le fais, j'y crois et je m'en moque...le rugby est un état d'esprit pour moi et bien plus qu'un sport.

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#266

La Rouche " 

 

Je ne comprends pas la teneur de votre message ! Je vous mentionne car ce sont les bruits  qui remontes de votre organisation ! Je ne me permettrais pas d'échanger avec vous sur des " On dis " ou des suppositions mais bel et bien sur des choses avéré. Tel que vous semblez présenter le sujet dans votre "plaidoirie" Car oui dans votre message vous ne faites  que vous défendre alors que de mon côté je me questionne ! Je remercie d'ailleurs Chabalex pour cette liste d'arrivé qui permet de saluer le travail du recrutement. Je me réjouis du retour du jeunes Lancrenon qui est un joueurs d'avenir pour le club, mais il me semble que son retour n'est que temporaire du fait de sa formation scolaire . De plus il semblerai que le Y. Chamoulau ne puisse pas rejoindre l'effectif cette saison. 

 

Monsieur La rouche vous avez parlé de Beaune ! 

Dans mon post précédent j'ai mis en avant la politique êt les choix stratégiques de cette équipes voisine qui ont portés leurs fruits ! Je pense que vous devriez vous excuser de la manière avec laquelle vous parlé de cette équipe qui de son côté  je pense n'a jamais colportées des allégations diffamatoires comme vous le faites envers notre club ! Vous parlez de salaires  et d'argent mais savez vous Monsieur Rouchon que ces fameux "1500 euros " Ne concerne qu'une poignée de joueurs le reste étant défrayé à une moindre mesure  ! Ne me demandais pas d'où je tiens mes sources, je vous invites à discuter avec les joueurs de Beaune après les matchs, ce sont des joueurs très accessibles tout comme les nôtres ! Ainsi nous aurons les même sources êt pourront en discuter calmement ! 

 

Vous parlez aussi de jeunesse, le meilleure exemple à l'heure actuel au niveau Federal se nomme Nuit Saint George, qui a opté pour la jeunesse et des joueurs du crus  encadré par des joueurs extérieurs plein d'expérience ou des jeunes joueurs mais deja expérimenté en federal 2 venant de l'extérieur ( êt cette dernière catégorie comme la fait le Creusot c'est a souligner ) Vous avez parlé de Junior montant en senior êt qui ont porté les couleurs de notre équipe première ? Pouvez vous me citer les noms ? Pouvez me citer de mémoire instantanément les noms des juniors qui montent cette année ? Je ne crois pas ! 

 

Comme vous pouvez le constater je sais aussi écrire des grands Messages. Il est vrai que votre démarche peut sembler courageuses, mais le Courage ne rime pas obligatoirement avec DÉMAGOGIE. Vous sembler apprécier prendre la posture de la victime alors que je ne pointes pas du doigt vos agissements ou la manière que vous avez de fonctionner.  Vous insinué beaucoup de choses au sujet de mes propos qui n'ont pas lieu d'être. Je ne vous traitre pas de menteurs et ne vous prends pas de haut ! Donc je vous demanderai de me respecter comme je le fait àvec vous. 

 

 

⚪️⚪️ L'ovale avant tout ! Et du pinard Monsieur le president

Fédérale 2