Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#15

mathrose a écrit :

Bonjour Montagic

Tu peux citer également dans l'effectif Colin Lebian(3ème ligne) et Marzocca (ailier) et bien d'autres qui vont

"éclorent". Beau récapitulatif et vive le Stade Dijonnais

Effectivement ils peuvent jouer en équipe 1 mais je ne les ai pas cité car ce sont avant tout des espoirs

#16

Oui comme Clément Ramisse,Thomas Guigon et cie.....Bonne journée.

#17

Fin du recrutement au stade dijonnais.

Perry John PARKER - 29 ans 2éme ligne 2.03m 117 kg anglais

2éme division anglaise de 2012 à 2014, puis rovigo en 1ére division italienne jusqu'en 2018 champion d'italie.

Maxime DELABRECQUE - 24 ans pilier 1.76m 108 kg de strasbourg.

#18

PARKER remplace VAN BLERK qui ne vient pas, en 2eme ligne!!!!!!!

#19

Perry John est de 1987 donc 31 ans et non 29....

#20

Un effectif assez jeune dans son ensemble. Intéressant et judicieux pour l'avenir

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#21

DELABRECQUE a joué à Chambéry, il y a qq années de cela
Bon joueur

Dernière modification par ipsobis (12/07/2018 18:07:11)

#22

 Journée 3     Stade - S Beaune le 16/09

#23

wilcor 55 a écrit :

PARKER remplace VAN BLERK qui ne vient pas, en 2eme ligne!!!!!!!

Ha ...ok. peux tu néanmoins me dire d'ou tu tiens cette info ? car de mon coté je n'ai pas eu de démenti venant du stade.

merci à toi.

Je reviens de l'entrainement de ce mercredi 18 juillet...et effectivement tu as raison wilcor, VAN BLERCK ne vient pas et donc PARFER le remplace. Et d'après FACO l'entraineur des avants c'est un très très bon joueur.

Dernière modification par montagjc (19/07/2018 08:51:25)

#24

Près de 45 joueurs ce mercredi pour l'entraînement sous un soleil de plomb et 33°...

Mais tous ont montré beaucoup de sérieux et de volonté. Je pense qu'ils ont bien conscience de la difficulté de la poule et du travail à fournir pour être en forme au bon moment.

 

#25

Victoire du stade ce vendredi face à l'ASVEL 28 à 3.

Ma 1ére surprise en arrivant au stade a etait de voir pas mal de monde pour ce 1er match à Bourillot pour un mois d'aout calme du fait des vacances cela m'a surpris... mais en même on peut le comprendre au vu de la bonne saison du stade l'an dernier et surtout compte tenu du recrutement XXL avec l'apport de joueurs très jeunes mais issus de clubs de top 14 (espoir) et de clubs de pro D2 dont certains ont été titulaires encore l'an dernier...

Je ne vais pas tirer de plan sur la cométe mais l'impression que m'a donné le stade est très encourageante.

Tout d'abord au vu de l'adversaire...l'asvel est un très bon club de F1 qui chaque année fait de bon résultats

une équipe équilibré, costaud avec un bon collectif. Bref une bonne base de référence.

Mes impressions sur le stade : 

Certains joueurs que je connais m'avaient dit : " cette année c'est beaucoup plus dur, il y a de la concurence, c'est beaucoup plus costaud et ca va beaucoup plus vite".

Et bien je n'ai pas etait surpris... effectivement le pack a pris de la masse et de la hauteur (ce qui manquait un peu au club) quand aux lignes arriéres effectivement c'est athletique et ca va plus vite...

Le recrutement me semble être bon et bien ciblé malgré certain que l'on a pas pu voir en raison de blessures, mais rien de bien grave apparament.

Au niveau des joueurs j'ai beaucoup aimé la 1ére ligne qui va en faire souffrir plus d'un

la 2éme ligne PARKER-ALARCON très costaud la 3éme ligne omniprésente note spéciale à Kevin AMIOT celui là c'est peut être pas un gabarit hors norme mais un pot de colle en attaque comme en défense comme rarement vu.

La charniére maitre d'oeuvre avec un jules SOULAN très très bon.

Derriére ca va très vite c'est fuide et un ailier qui va faire parler de lui tellement il est complet Lancelot LUTEAU...il est énorme.

Au niveau du jeu j'ai touvé une équipe déjà bien en place tant en attaque qu'en défense pour une saison qui n'a pas débuté. L'ensemble est très complet et très collectif (la patte GOURDON).

Souhaitons maintenant que la saison soit belle car il y a eu beaucoup d'effort de la par du stade à tout les niveaux.

L'équipe du stade : en rouge les recrus.

1. Becasseau 2. Marijon 3. Tchapnga,

 

5. Parker, 4. Alarcon

 

7. Amiot, 8 Kafotamaki (cap.), 6. De Molder

 

9. Dufau

 

10. Soulan,

12. Frelin

13. Liabot

14. Guigon, 11. Luteau

 

 

  • 15. Pilet

 

 

 

Entrés en jeu : 16. Verney, 17. Vaslin, 18. Paul, 19. Lebian, 20. Kusiolek, 21. Gardes, 22. Planté, 23. Fourie, 24. Jadot.

 

Absents : Gallen Belleville (pilier), Florian Desbordes (2éme ligne), Frédéric Gendre (3éme ligne), Maxime Majeau (3éme ligne), Baptiste Rousset (ailier).

Dernière modification par montagjc (25/08/2018 07:30:21)

#26

 les matchs du stade à bourillot.

02 septembre  STADE - MACON

09 sepembre   STADE - CHAMBERY

16 septembre  STADE - BEAUNE

 

07 octobre       STADE - LA SEYNE

21 octobre       STADE - BEDARRIDES

 

04 novembre   STADE - NICE

18 novembre   STADE - BOURGOIN

 

27 janvier         STADE - ASVEL

 

17 février          STADE - GRASSE

 

24 mars            STADE - HYERES

 

21 avril             STADE - VIENNE 

#27

Je suis très déçu de voir si peu de monde sur les forum du stade voir même au stade lors des matchs.

Moi qiu suis originaire de Clermont mais à Dijon depuis maitenant 28 ans et qui ais pratiqué le rugby pendant 26 ans formation à Bort les Orgues en corréze puis au Racing club de France jusque dans les années 80 puis dirigeant au stade pendant 10 ans et toujours supporter du stade... Je suis très étonné de voir comment se conporte les soit disant supporters qui, je ne fait que le constater, ne viennent en nombre selon 3 critéres...

Soit il fait beau...alors on va au stade

Soit il n'y a rien d'autre à voir... et surtout que si léquipe gagne sinon quelle tristesse lorque je vais (à tous les matchs) de voir les tribunes à moitier vide...

Quelques Dijonnais de pure souche m'ont dit : ( ici c'est comme çà... si tu gagne tu auras du monde...sinon !) 

Je conçois qu'ici ce ne soit pas une région pleinement rugby ok... d'oû je viens on va à l'école avec un ballon ovale sous le bras et on joue à toucher dans les cours d'école, dans les rues dès que l'on peut toucher le ballon.

C'est une vrai passion... mais quand même et malgrè tout je suis abassourdi de voir aussi peut d'intêret de la part de personne qui disent aimer ce sport.

Attendre qu'un club soit en haut de l'affiche uniquement de par ses résultats et aller au stade ou sur les forums que parce qu'ils gagnent ce n'est pas réellement aimer ce sport et certainement pas être supporter .

#28

Victoire du stade Dijonnais 24 à 13 face à Macon.

Je vais commencer par le négatif et quelque chose qui m'énerve et me choque...une tribune vide.

Mais que faut-il pour que les gens viennent seul la tribune opposée était pleine grace en parti aux supporters de Mâcon sinon avec un beau temps une température idéale et pas d'autres évènements alentour la métropole dijonnaise ça se bouge pas beaucoup... enfin...métropole...ça ca me fait bien rire...

Bon parlons du match.

j'ai vu 2 équipes qui en gros se tiennent avec quand même un petit avantage à Dijon que j'ai trouvé plus complet.

Mâcon c'est comme d'habitude très très costaud devant mais je les trouvent bien bien derriére que l'an passé on ne peut bien évidement pas tirer de conclusion mais j'ai l'impression que la saison des Mâconnais risque d'être plus difficile cette année leur jeu étant trop stéréotipé, previsible et ne comptant que sur le huit de devant. Attendons 4 ou 5 matchs pour nous faire une idée...

En ce qui concerne Dijon le recrutement devant a était judicieux...on a tenu, non sans mal...mais on a tenu.

Il y a encore du travail à faire on perd nos 3 premiers lancé en touche...pas bon çà...

Derniére on est bien équipé, ca envoie pas mal ca court ca défend et ca joue tout les ballons.

Globalement Dijon est complet cohérent et ne lache rien collectivement en défense, néammoins il reste pas mal de réglage à faire et surtout  se mettre rapidement dans le championnat car sur ce 1er match on fait pas mal d'en avant...

Quand au match bravo aux 2 équipes qui se sont envoyé dans un match âprement disputé ou chacun a joué avec ses armes.

 

Clubs