RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour un 3ème essai !!

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 991

Mi-temps atteinte sur le score de 15 à 12. Par contre toujours des difficultés à l'entame du match où on prend un essai dès le début comme contre Aurillac. ?

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 305

Encore des ratés au démarrage, en effet. Belle réaction par la suite. Les violets rivalisent devant, sont à leur avantage en mêlée, encore des difficulés dans l'animation offensive, belle défense sur les rucks.

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 576

1er essai de Doucet ,le 2e ,je ne sais pas ,et pénalité de greg

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

.................les bretons  sont culottés !!!!! cheeky

Et en plus ils ont des chapeaux ronds...lol...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Le Revermontois a écrit :

1er essai de Doucet ,le 2e ,je ne sais pas ,et pénalité de greg

Deuxième de Bornuat 

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

au hasard de la presse de ce jour...

BRETAGNE Ivre, il s'exhibe face à la policière de la guérite de l'hôtel de police

Et bien ,il n'y a pas que les chapeaux qui sont ronds en Bretagne....lol...

.............................. cheeky

.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

Ok merci

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 593

Quelle que soit l'issue du match cela fait plaisir à voir que vos anciens de la Fédérale tiennent la marque à eux seuls.yes

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Méfiez-vous du rebond, toujours imprévisible...
Comme il sert aux comptes...
Parfois la Ligue a tort!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 993

...........des essais ''casquettes''.........??????????

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

...........des essais ''casquettes''.........??????????

Non.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

17 à 15 pour Vannes à la 44ème

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

22 à 15 pour Vannes à la 55ème

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

22 à 15 pour Vannes: score final.

Seconde très poussive des violets, après le changement complet à la mi-temps: battu en touche, en mêlée, dans le combat, lent en attaque et en défense.

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

Oui tout à fait

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 847

Bon donc bonne première mi temps et plus compliqué en 2ème.on va dire encourageant pour la suite.le plus important c est vendredi prochain 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 993

.............attention en pro ,le BD c'est 5 pts d'écart,pas 7.............

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Beaucoup trop de ballons perdus sur nos mêlées et nos touches en deuxième mi-temps. Par contre grosse organisation défensive que se soit en première et en deuxième mi-temps. C'est quand même inquiétant de ne pas concrétiser nos temps forts en deuxième. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Deux visages très différents à chaque mi-temps chez les violets. En première, on a fait jeu égal en touche, pris le dessus en mêlée; en seconde, on a pas piqué une balle en touche et on a été pénalisé en mêlée. Globalement, l'équipe de la première paraissait mieux organisée et plus mobile que celle de la seconde. Par contre, constat équivalent à chaque mi-temps: on manque de vitesse offensive. Toutefois, je pense que le staff a mis sa "grosse" équipe en première mi-temps, et on ne sera pas loin de l'équipe qui débutera vendredi prochain le championnat.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 366

Pas vu l'match !  Première question, pas de blessé ? ( c'est souvent malheureusement le cas que de déplorer de la casse au sortir de prépa intensive !)..Deuxième chose, finalement assez logique au vu de la compo que la connecttion entre les mecs se fasse plutôt mieux en 1ère qu'en seconde compte-tenu qu'hormis la 1ère ligne on est sur une base équipe pas si différente de celle de l'année dernière...Je te rejoins Fiphy, l'équipe amenée à entamer la saison ne devrait logiquement ètre pas si différente de celle de la 1ère mi-temps....Autre question, j'ai eu des échos très favorables par un pote qui connait très, très bien de Lainault le seconde ligne. Quelle impression vous a- t-il donnée ?

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

MARCFANXV a écrit :

Pas vu l'match !  Première question, pas de blessé ? ( c'est souvent malheureusement le cas que de déplorer de la casse au sortir de prépa intensive !)..Deuxième chose, finalement assez logique au vu de la compo que la connecttion entre les mecs se fasse plutôt mieux en 1ère qu'en seconde compte-tenu qu'hormis la 1ère ligne on est sur une base équipe pas si différente de celle de l'année dernière...Je te rejoins Fiphy, l'équipe amenée à entamer la saison ne devrait logiquement ètre pas si différente de celle de la 1ère mi-temps....Autre question, j'ai eu des échos très favorables par un pote qui connait très, très bien de Lainault le seconde ligne. Quelle impression vous a- t-il donnée ?

Sur ce que j'ai vu en streaming, il est difficile d'isoler des joueurs en particulier, je me suis attaché à regarder le mouvement général tant offensif que défensif. Globalement une équipe en première mi-temps largement à la hauteur de nos adversaires tant sur le jeu deploye que sur le jeu groupe. On a eté très fort sur les phases de conquête donc le deuxième ligne en question qui a joué si j'en crois la feuille de match la première mi-temps a été dans la dynamique de l'équipe. 

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Apparemment pas de blessé sérieux.

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 572

L'essentiel,il faut être prêt pour le 17. Ce jour la motivation ne sera pas la même.p pour les 2 équipes d'ailleurs.Je suis confiant.Allez violets!!!!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 551

domilis01 a écrit :

L'essentiel,il faut être prêt pour le 17. Ce jour la motivation ne sera pas la même.p pour les 2 équipes d'ailleurs.Je suis confiant.Allez violets!!!!

Finalement, les 2 clubs sortent confiant de ce match de préparation. La prochaine rencontre sera "à balles réelles". Si on veut faire un résultat à l'extérieur, nous devrons "rester dans le match" pendant les 80 minutes. Ce ne sera pas évident car nous avons rarement réussi à le faire la saison passée et je pense que votre stade sera chaud bouillant pour le grand retour en ProD2

Bon retour à vos joueurs, staff, dirigeants, supporters qui ont fait le voyage et à la semaine prochaine.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

A lire un peu les forums d'autres clubs de ProD2, Bourg est favori pour la descente. Je pense que nos violets vont en surprendre plus d'un...sans être présomptueux, évidemment! wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Sur ce que j'ai vu en streaming, il est difficile d'isoler des joueurs en particulier, je me suis attaché à regarder le mouvement général tant offensif que défensif. Globalement une équipe en première mi-temps largement à la hauteur de nos adversaires tant sur le jeu deploye que sur le jeu groupe. On a eté très fort sur les phases de conquête donc le deuxième ligne en question qui a joué si j'en crois la feuille de match la première mi-temps a été dans la dynamique de l'équipe. 

En effet, grosse activité de la seconde ligne dans les rucks et des pénalités récupérées sur contest (j'ai vu souvent Lucas LYONS à la pointe du combat avec sa chevelure reconnaissable!).

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 630

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A lire un peu les forums d'autres clubs de ProD2, Bourg est favori pour la descente. Je pense que nos violets vont en surprendre plus d'un...sans être présomptueux, évidemment! wink

Ben perso, je ne vous mets pas comme relégué automatique pour la saison prochaine. 

Nous devrions avoir 5-6 équipes en lutte pour le maintien,  dont nous évidemment et bien malin qui peut dire aujourd'hui qui descendra en mai prochain tant les équipes semblent proches les unes des autres...

Chaque équipe aura ses points forts et ses points faibles, les plus régulières se maintiendront... Gare aux défaites à domicile,  c'est ce qui avait fait pencher la balance en notre défaveur lors de notre dernière relégation. 

De notre côté,  un maintien le plus rapide possible nous conviendrait largement,  disons que je suis optimiste mais prudent... comme le sont tous les supporters de leurs propres équipes.

Bonne saison à vous !!

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

En effet, grosse activité de la seconde ligne dans les rucks et des pénalités récupérées sur contest (j'ai vu souvent Lucas LYONS à la pointe du combat avec sa chevelure reconnaissable!).

+ 1000

C'est vrai que c'était le seul joueur bien repérable car en ce qui concerne les autres dans les regroupements bien difficile de faire la part des choses car les deux équipes évoluaient avec des maillots blancs.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 107

MousticAix a écrit :

Ben perso, je ne vous mets pas comme relégué automatique pour la saison prochaine. 

Nous devrions avoir 5-6 équipes en lutte pour le maintien,  dont nous évidemment et bien malin qui peut dire aujourd'hui qui descendra en mai prochain tant les équipes semblent proches les unes des autres...

Chaque équipe aura ses points forts et ses points faibles, les plus régulières se maintiendront... Gare aux défaites à domicile,  c'est ce qui avait fait pencher la balance en notre défaveur lors de notre dernière relégation. 

De notre côté,  un maintien le plus rapide possible nous conviendrait largement,  disons que je suis optimiste mais prudent... comme le sont tous les supporters de leurs propres équipes.

Bonne saison à vous !!

je pense que même Oyo et Brive vont jouer le maintien 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 902

Les promus sont , d'office candidats au maintien. Bannes, Angoulele, Nevers et Massy onr connu ça.....et s'en sont sortis. 

M'est avis qu-un des deux relégués pourrait l'être autrement que sportivement (en dehorsde ceux qui s'en sortent toujours....)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Si je peux me permettre, je ne suis pas complètement d'accord sur le fait que le maintien passera exclusivement par le fait de rendre Verchêre "Citadelle imprenable"...Le vieux concept qui voulait que maintien passe par le Plein à domicile quitte à escamoter le parcours à l'extérieur à pris un coup de vieux ces dernières années dans les divisions professionnelles...L'exemple de Brive (et Oyo dans une moindre mesure) descendu cette année en ayant longtemps fait de la resistance en Top14 en s'appuyant surtout sur un jeu rugueux parfois minimaliste à domicile est assez significatif...Cela ne suffit plus pour exister. Ces dernières années, tous les maintenus l'ont été aussi grâce à plusieurs coups à l'extérieur (Carca par exemple sur la 2ème moitié de saison)...Le constat est d'autant plus valable pour USBPA qu'on peut difficilement considérer que l'équipe peut s'appuyer sur un secteur hyper-fort clairemment identifié pour faire le plein à la piaule (type Buteur XXL, Grosse fermée, Joueurs habitués à ferrailler pour le maintien etc...)...Par contre, j'imagine bien les Bressans capables de qqs coups à l'extérieur compte-tenu du profil équipe que j'estime apte à faire déjouer l'adversaire et au profil un peu équipe de contre...Bien sûr glaner un maximum de points à la maison mais aussi une gentille récolte là où ils ne sont pas nécessairement attendus....

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 522

il faudra aussi compter sur les périodes forme et méforme; et bien sûr les blessés qui peuvent changer la donne sur une saison indecision

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 551

MARCFANXV a écrit :

Si je peux me permettre, je ne suis pas complètement d'accord sur le fait que le maintien passera exclusivement par le fait de rendre Verchêre "Citadelle imprenable"...Le vieux concept qui voulait que maintien passe par le Plein à domicile quitte à escamoter le parcours à l'extérieur à pris un coup de vieux ces dernières années dans les divisions professionnelles...L'exemple de Brive (et Oyo dans une moindre mesure) descendu cette année en ayant longtemps fait de la resistance en Top14 en s'appuyant surtout sur un jeu rugueux parfois minimaliste à domicile est assez significatif...Cela ne suffit plus pour exister. Ces dernières années, tous les maintenus l'ont été aussi grâce à plusieurs coups à l'extérieur (Carca par exemple sur la 2ème moitié de saison)...Le constat est d'autant plus valable pour USBPA qu'on peut difficilement considérer que l'équipe peut s'appuyer sur un secteur hyper-fort clairemment identifié pour faire le plein à la piaule (type Buteur XXL, Grosse fermée, Joueurs habitués à ferrailler pour le maintien etc...)...Par contre, j'imagine bien les Bressans capables de qqs coups à l'extérieur compte-tenu du profil équipe que j'estime apte à faire déjouer l'adversaire et au profil un peu équipe de contre...Bien sûr glaner un maximum de points à la maison mais aussi une gentille récolte là où ils ne sont pas nécessairement attendus....

Analyse intéressante. On peut ajouter que les blocs de 4 matchs vont permettre aux équipes d'aligner plus facilement des équipes performantes à l'extérieur.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Barack a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Analyse intéressante. On peut ajouter que les blocs de 4 matchs vont permettre aux équipes d'aligner plus facilement des équipes performantes à l'extérieur.

Oui, tu as raison, c'est un élément supplémentaire et pas négligeable en effet qui m'amène à penser qu'il ne suffira certainement pas de s'arc-bouter sur "on donne tout à la piaule" pour obtenir maintien...J'allais presque dire, les équipes qui s'appuient sur un fond de jeu "exportable" devraient sur la durée en tirer bénéfice...

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 084

Ce qui est sur  ,  on   ne  fait  pas   peur ,  logique  ,  pas  de   grand  noms, pas  de  recrues  top 14 où  tutulaire  pro d2 , des joueurs  f1  ,  pas  d'iliens avec que   du  francais  presque  ,  petit  budget.

Comment  ne  pas   faire  autrement  que  de  nous  mettre  largement  derrière  les  15 autres  ?

Ce qui est sur , les  équipe  venant chez  nous  ne  feront pas  d'impasses  comme  chez  d'autres ,  ils  cocheront  et  viseront   la  victoire   mini .... autre  chose qu'une  victoire chez  nous sera  une  contreperformance  pour eux.

voilà   notre  principale  difficulté  sur ce  championnat  pour  nous , se  maintenir serait trés  beau.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 107

MAC J a écrit :

Ce qui est sur  ,  on   ne  fait  pas   peur ,  logique  ,  pas  de   grand  noms, pas  de  recrues  top 14 où  tutulaire  pro d2 , des joueurs  f1  ,  pas  d'iliens avec que   du  francais  presque  ,  petit  budget.

Comment  ne  pas   faire  autrement  que  de  nous  mettre  largement  derrière  les  15 autres  ?

Ce qui est sur , les  équipe  venant chez  nous  ne  feront pas  d'impasses  comme  chez  d'autres ,  ils  cocheront  et  viseront   la  victoire   mini .... autre  chose qu'une  victoire chez  nous sera  une  contreperformance  pour eux.

voilà   notre  principale  difficulté  sur ce  championnat  pour  nous , se  maintenir serait trés  beau.

En fait ce qui nous manque c’est du flous et surtout de l’ambition mais l’un ne va t il pas sans l’autre ???

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 367

Les grands noms ne font pas toujours  les résultats espérer !  et si on se tiens aux montées des promus des dernières années vous pouvez espérer vous maintenir ! regardez quand nous Angoulême et Vannes sommes montée on nous promettait une descente dès notre montée et résultat les deux clubs se sont maintenues !  

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

MAC J a écrit :

Oui, je suis d'accord....Raison de plus pour ne pas miser que sur le : "A domicile" car personne n'y viendra avec coché Zéro point prévu....Petite contrepartie, à l'extérieur les Bressans ne seront pas nécessairement attendus...Cela offre potentiellement qqs (petites) fenêtres de tir...C'est pour ça que je pense que Bourg n'a aucun intérêt à faire une fixette là-dessus et que peut-ètre, qui sait, qqqs BD et un ou deux succès loin des bases ne seraient pas de trop....Voyons déjà ce que ça donne contre Vannes en Bresse...Ce serait bien de capitaliser dès le début....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

De nos résultats en début de saison va conditionner la suite: si on gagne à la maison nos deux ou trois premiers matchs, ceux qui viendront à Verchère ensuite n'y viendront pas la fleur au fusil; dans le cas contraire...D'où l'importance de bien démarrer vendredi prochain.

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013

OUI ,mais por l'instant ,sur 160 mn  de match...qui marque?  les recrus ou ceux de la montée ...en voilà un question qu'elle est bonne ???  du jeu du 10  plus qu'à desiré avec un voup de pied de rouge gorge ???non je sui s déçu par le (s) 10 j'aimaus miex Bourlon....!weit and see!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi