Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1387

Barack a écrit :

Merci pour ces informations. Cela donne envie que la saison débute.

Sinon, quelques questions !

- Quid de Tuohy et Popelin ?

- Qu'est-ce que cela donne le repositionnement de Bolenaivalu ?

- Est-ce Le Bail est en forme ?

Tuohy : physique impressionnant, sera précieux en mêlée (poussée) et, son expérience

Popelin : semble dynamique, un peu le physique de Bouthier, n'a pas trop l'occasion de se montrer

Bolenaivalu : généreux dans l'effort, toujours au combat, belle association avec Tuohy et Abiven

Le Bail associé avec Hilsenbek montre son talent, vif et "malin" quand il faut passer dans un "trou de souris", c'est lui qui marque le 2ème essai sur un beau mouvement collectif qui part d'un conquête en touche. On peut supposer que le staff a d'autres associations à proposer pour la charnière.

#1388

je ne sais pas comment interprêter ceux qui vont jouer avec les espoirs. Sont-ils pour l'instant plutôt considérer comme au mieux remplaçants ? sont-ils probablement exclus des 23 pour Bourg ?  

A savoir : Blanchard, Maiau, Picquette, menzel, Caillat, Mourot, Holder, Fartass, Butler. 
Je suppose que tout est ouvert, et qu'ils seront observés, justement ....... mais sans doute pas à Bourg. 

#1389

patern a écrit :
Barack a écrit :

Merci pour ces informations. Cela donne envie que la saison débute.

Sinon, quelques questions !

- Quid de Tuohy et Popelin ?

- Qu'est-ce que cela donne le repositionnement de Bolenaivalu ?

- Est-ce Le Bail est en forme ?

Tuohy : physique impressionnant, sera précieux en mêlée (poussée) et, son expérience

Popelin : semble dynamique, un peu le physique de Bouthier, n'a pas trop l'occasion de se montrer

Bolenaivalu : généreux dans l'effort, toujours au combat, belle association avec Tuohy et Abiven

Le Bail associé avec Hilsenbek montre son talent, vif et "malin" quand il faut passer dans un "trou de souris", c'est lui qui marque le 2ème essai sur un beau mouvement collectif qui part d'un conquête en touche. On peut supposer que le staff a d'autres associations à proposer pour la charnière.

J'avais aussi remarqué le volonté de Le Bail à porter le ballon, faire des coups. Mais il n'a pas été forcément en réussite la saison passée. S'il retrouve le niveau qu'il avait à La Rochelle, il fera des étincelles.

Menzel et Payen ont des profils identiques, tournés vers la distribution du jeu. Comme beaucoup de personnes, j'ai apprécié le jeu de Menzel car il est extrêmement rapide et il fait souvent les bons choix. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'est que le 3ème choix du staff. Payen est un peu le tôlié et Jean-No a une confiance absolue en lui.

#1390

bizuth56 a écrit :

je ne sais pas comment interprêter ceux qui vont jouer avec les espoirs. Sont-ils pour l'instant plutôt considérer comme au mieux remplaçants ? sont-ils probablement exclus des 23 pour Bourg ?  

A savoir : Blanchard, Maiau, Picquette, menzel, Caillat, Mourot, Holder, Fartass, Butler. 
Je suppose que tout est ouvert, et qu'ils seront observés, justement ....... mais sans doute pas à Bourg. 

Je reste convaincu que Blanchard fera le déplacement à Bourg. Pour les autres, ils sont les remplaçants et certains joueront rapidement car le second déplacement sera à Oyonnax (équipe du haut de tableau et nouveau déplacement lointain).

Je vois une équipe-type pour Bourg, Nevers et Aix, un roulement contre Oyonnax.

 

#1391

MATDELAP a écrit :

Bonjour à tous (premier message) !

 

Le site du stade nantais évoque un match amical semaine prochaine contre le RCV ??

Info ou intox ? En 2016 une telle rencontre avait déjà été annoncée avant d'être annulée.

oui je l'avais entendu entendu également (peut etre l'itw post match de Fraser)
En gros, les mecs qui joueront contre Nantes joueront contre Oyonnax

#1392

Moi, je ne suis pas persuadé qu'on va déjà "sacrifier" un match à l'extérieur.....

1) Avec 2 matchs à l"extérieur pour commencer, ça change un peu les choses, surtout en cas de défaite non bonifiée à Bourg.

2) Bloc de 4 matchs ....... ça nécessite moins de faire souffler.  

3) Oyonnax, c'est sans doute plus jouable à la 2ème journée qu'à la 15ème. 

Alors, oui, il y aura des changements, pour avoir la meilleure équipe possible à la première réception à la rabine, mais pas tant que ça, je pense.  

Dernière chose : le point positif de ne recevoir qu'en 3ème journée, c'est pour l'affluence. Si on combine la TRES longue attente depuis Avril + la date du 31 Aout où presque tout le monde est rentré de vacances ( contrairement au 17 ou 24 Aout) Bref, moi, je table sur pas loin de 7000 spectateurs. J'espère.  

Dernière modification par bizuth56 (10/08/2018 19:00:34)

#1393

https://www.letelegramme.fr/rugby/une-defaite-pour-commencer-12-08-2018-12050512.php

#1394

Je remarque que le RCV (et Bourg) sont toujours traités comme des "petits". Dans le Midol, TOUS les matchs amicaux (des clubs de top14 et proD2) du weekends ont droit à un résumé ...... sauf notre match. Juste la feuille de matchs.  

Sinon, le RCV (comme tous les clubs, cette fois) à le droit à sa saga ..... qui commence par "le RCV reste encore un petit dans la cour de proD2". CQFD, puisqu'on choisit de le traiter tel ( même si, c'est vrai, sur le fond)

7 millions de budget, 36 contrats pro, 9 contats espoirs, 19 stagiaires. 

La crainte majeure de Spitzer est de devoir tirer sur les mêmes joueurs comme il a dû le faire la saison passée (il pense sans doute à Bouthier, Vosawai, ....)

Le joueur à suivre est Wandrille Picault. Un petit article sur la tribune de la discorde. 

le XV probable pour le midol : Bouthier, Bly, Vulivuli, Hickes, Duplenne, Hilsenbeck, Payen, Bolenaivalu, Vosawai, Chalmers, Tuohy, Delangle, Tafili, Cloostermans, Fry. Corrrect, sauf peut-être pour Payen, Delange, Cloostermans voire Hilsenbeck.  

Dans la présentation de tous les joueurs un par un en quelques mots, où seul le positif est mis en avant, je pense que certains seront surpris par ce qui est mis sur Delangle : "indispensable, incontournable, indiscutable" ça sent le journaliste qui ne savait pas quoi mettre wink 

Fraser semble insister sur la finition, le dernier geste, convertir les occasions. 

PS :  des erreurs . Ermeny Glas wink. Menzel international, mais pas Hilsenbeck ou Fry. Anga'aelangi toujours dans l'effectif.  

Dernière modification par bizuth56 (13/08/2018 09:03:25)

#1395

bizuth56 a écrit :

Je remarque que le RCV (et Bourg) sont toujours traités comme des "petits". Dans le Midol, TOUS les matchs amicaux (des clubs de top14 et proD2) du weekends ont droit à un résumé ...... sauf notre match. Juste la feuille de matchs.  

Sinon, le RCV (comme tous les clubs, cette fois) à le droit à sa saga ..... qui commence par "le RCV reste encore un petit dans la cour de proD2". CQFD, puisqu'on choisit de le traiter tel ( même si, c'est vrai, sur le fond)

7 millions de budget, 36 contrats pro, 9 contats espoirs, 19 stagiaires. 

La crainte majeure de Spitzer est de devoir tirer sur les mêmes joueurs comme il a dû le faire la saison passée (il pense sans doute à Bouthier, Vosawai, ....)

Le joueur à suivre est Wandrille Picault. Un petit article sur la tribune de la discorde. 

le XV probable pour le midol : Bouthier, Bly, Vulivuli, Hickes, Duplenne, Hilsenbeck, Payen, Bolenaivalu, Vosawai, Chalmers, Tuohy, Delangle, Tafili, Cloostermans, Fry. Corrrect, sauf peut-être pour Payen, Delange, Cloostermans voire Hilsenbeck.  

Dans la présentation de tous les joueurs un par un en quelques mots, où seul le positif est mis en avant, je pense que certains seront surpris par ce qui est mis sur Delangle : "indispensable, incontournable, indiscutable" ça sent le journaliste qui ne savait pas quoi mettre wink 

Fraser semble insister sur la finition, le dernier geste, convertir les occasions. 

PS :  des erreurs . Ermeny Glas wink. Menzel international, mais pas Hilsenbeck ou Fry. Anga'aelangi toujours dans l'effectif.  

Le Midol et rugbyrama donnent toujours la parole aux mêmes et s'intéressent toujours aux mêmes clubs. C'est pareil pour Canal et Eurosport. L'exception est "soir de ProD2" avec les interventions des consultants qui sont souvent justes.

En ce qui concerne la tribune de la discorde, espèrons que cela soit traité rapidement. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site des voisins opposants, c'est pathétique ! Une caricature des opposants à tout projet.

#1396

Globalement, je trouve que Rugbyrama ou le Midol traite à peu près correctement les "petits clubs". C'est dans les détails que ça se voir, comme ne pas envoyer quelqu'un pour Vannes-Bourg. 
Et oui, "soir de proD2' traite bien les petits et promus. Ils changent de présentateur, d'ailleurs, mais les intervenants restent les mêmes.  

 

Faut déjà aller aux extrémités latérales pour avoir des places pour le réception de Nevers. Ce sera le cas pour tous les matchs, puisque les abonnés squattent les milieux de tribunes. 

Dernière modification par bizuth56 (13/08/2018 11:45:42)

#1397

bizuth56 a écrit :

Moi, je ne suis pas persuadé qu'on va déjà "sacrifier" un match à l'extérieur.....

1) Avec 2 matchs à l"extérieur pour commencer, ça change un peu les choses, surtout en cas de défaite non bonifiée à Bourg.

2) Bloc de 4 matchs ....... ça nécessite moins de faire souffler.  

3) Oyonnax, c'est sans doute plus jouable à la 2ème journée qu'à la 15ème. 

Alors, oui, il y aura des changements, pour avoir la meilleure équipe possible à la première réception à la rabine, mais pas tant que ça, je pense.  

Dernière chose : le point positif de ne recevoir qu'en 3ème journée, c'est pour l'affluence. Si on combine la TRES longue attente depuis Avril + la date du 31 Aout où presque tout le monde est rentré de vacances ( contrairement au 17 ou 24 Aout) Bref, moi, je table sur pas loin de 7000 spectateurs. J'espère.  

Concernant la fréquentation de la rabine je n'ai pas la moindre inquiètude ( il n'y a qu'a voir par exemple l'engouement pour le match amical contre bourg ) , enfin presque pas inquiet puisque je pense qu'il faudra s'y prendre de plus en plus tôt pour acheter des places.

Pour le turn over d'un match à l'autre je pense qu'il sera moins important que l'année dernière (genre 11/12 changements d'un match à l'autre parfois) du fait des blocks de 4 matchs et on assistera probablement à des petites retouches régulières.

#1398

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Moi, je ne suis pas persuadé qu'on va déjà "sacrifier" un match à l'extérieur.....

1) Avec 2 matchs à l"extérieur pour commencer, ça change un peu les choses, surtout en cas de défaite non bonifiée à Bourg.

2) Bloc de 4 matchs ....... ça nécessite moins de faire souffler.  

3) Oyonnax, c'est sans doute plus jouable à la 2ème journée qu'à la 15ème. 

Alors, oui, il y aura des changements, pour avoir la meilleure équipe possible à la première réception à la rabine, mais pas tant que ça, je pense.  

Dernière chose : le point positif de ne recevoir qu'en 3ème journée, c'est pour l'affluence. Si on combine la TRES longue attente depuis Avril + la date du 31 Aout où presque tout le monde est rentré de vacances ( contrairement au 17 ou 24 Aout) Bref, moi, je table sur pas loin de 7000 spectateurs. J'espère.  

Concernant la fréquentation de la rabine je n'ai pas la moindre inquiètude ( il n'y a qu'a voir par exemple l'engouement pour le match amical contre bourg ) , enfin presque pas inquiet puisque je pense qu'il faudra s'y prendre de plus en plus tôt pour acheter des places.

Pour le turn over d'un match à l'autre je pense qu'il sera moins important que l'année dernière (genre 11/12 changements d'un match à l'autre parfois) du fait des blocks de 4 matchs et on assistera probablement à des petites retouches régulières.

Il y aura de la lecture sur les façades des maisons : les riverains devraient saisir le tribunal administratif.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/les-riverains-de-la-rabine-ne-desarment-pas-5919891

 

#1399

turn over sur certains matchs à l'extérieur, sans doute, mais cette année, ceux qui joueront que ces matchs là peuvent être meilleurs : Picault, Mourot, Menzel, Popelin, Caillat, Fartass, Kamicamika, Cloostermans/Blanchard, Gougeon, Jones...... à un degré moindre  Seneca, Picquette, Holder. S'ils se donnent à fond, ça peut le faire.   

La Rabine risque d'être mis en lumière si l'Equipe de France féminine U20 de foot passe les quarts à Concarneau. Une demi-finale voire uen finale , même si ce n'est que des U20 féminines, ça peut faire un peu parler, et tout ce qui expose et fait parler de la Rabine est bon. 5000 spectateurs en poule, il devrait y avoir beaucoup plus, si ......

 

Dernière modification par bizuth56 (13/08/2018 14:54:50)

#1400

Tenue officielle à domicile..... mais en dessin...... faut voir en vrai.  

 

 

Clubs