RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014
  • Msg : 124

Pas de nouvelle  concernant Tim Jaubert-Alzaté. A t il signé?

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 29

Aucune nouvelle à ce jour. On verra lundi

Bon dimanche

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 971

Un sacré turn over chez vous.

Mais apparemment, vous avez bien compensé les départs.

A suivre......

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 772

D’apres la discussion STRASBOURG en F2, 

Tim JAUBERT, ailier de 25 ans, 1,84m et 92kg, aurait signé à Mâcon. 

Il a marqué 9 essais en F1 accession en 2017/2018 et titulaire à tous les matchs.

Les ailiers de poche c’est fini!!!!

L'ASM un club bien!!!

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018

Chambéry commencera le championnat avec 8 points de pénalités. Info transmis aux clubs par la Ffr

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 401

Ca on le sait depuis un bon mois

Par contre ce que vous ne savez pas c'est qu'on va les reprendre en Bourgogne : à Mâcon c'est sûr et puis ensuite on hésite entre Beaune et Dijon...wink

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

ipsobis a écrit :

Ca on le sait depuis un bon mois

Par contre ce que vous ne savez pas c'est qu'on va les reprendre en Bourgogne : à Mâcon c'est sûr et puis ensuite on hésite entre Beaune et Dijon...wink

Tu es comme ton club était, un brin prétentieux. Mais l'espoir fait vivre.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• Jerome Allezdax.com
  • Membre
  • 08/05/2013
  • Msg : 202

hncp a écrit :

D’apres la discussion STRASBOURG en F2, 

Tim JAUBERT, ailier de 25 ans, 1,84m et 92kg, aurait signé à Mâcon. 

Il a marqué 9 essais en F1 accession en 2017/2018 et titulaire à tous les matchs.

Les ailiers de poche c’est fini!!!!

Désolé, mais il se rapproche de son pays basque natal en signant à Dax

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 401

Vas y Francky, t'es bon...Tu ne l'as pas vu le wink ?? Détends toi...

Alors non, pas de prétention, mais juste un trait d'humour, s'il faut te le préciser.

Vu votre saison précédente et votre recrutement, ça m'étonnerait qu'on fasse des miracles chez vous...

Bonne saison à vous

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 109

Aïe ! Tim Jaubert-Alzaté aurait signé finalement à Dax, pour au moins deux raisons: près du Pays basque et avec les recommandations de Guillaume August, ex Strasbourg, à son frère d'entraineur Benoit.

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 040

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013
  • Msg : 479

Bonjour,

Dommage que sur la page FB du club, on n'ait eu seulement la présentation des joueurs du 8 de devant. Pour les 3/4, pas de présenatation. Peut-être que la saison prochaine on se passera de jouer derriere !

On pourra les voir lors du premier match de préparation vendredi mais avec les nombreux changements qui seront opérés pendant le match, il ne sera pas aisé de les repérer.

Bonne saison à tous 

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

Bonjour,

Premier match de préparation hier ocntre Dijon.

On aura vu une équipe maconnaise plutot bien coté 8 de devant. Solide en mélée, pas mauvais en touche, présents dans les rucks.

Par contre à partir du 9, c'est plutot lerger. Peut-être que la préparation n'a pas encore porté ses fruits mais derrière, c'est plutot pour l'instant les abonnés absents. Dijon a souffert devant mais a montré de plus belles choses derrière. Je ne sais pas si tous les joueurs maconnais prévus dans les lignes arrières étaient présents sur la feuille de match hier, et j'espère que ce n'est pas le cas, sinon la saison risque d'être longue en tant que spectateur !

J'attends les autres matchs pour me faire une idée sur les 3/4 mais ils partent déjà avec un handicap.

Bonne saison à tous.

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018

Macon hier jouait sans ouvreur de métier et avec 1 seul demi de mêlée.le sud af arrive mardi prochain

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

OK,

Merci pour l'info. Cela s'est vraiment fait sentir. Sans ouvreur, les centres n'ont jamais été servis dans de bonnes conditions.

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

A la mi-temps du match Bourgoin mène 24 à 0 face à Mâcon .

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018

31/0 à la 60ème

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 671

Pas mal le csbj 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

57 points dans la musette en 2 matchs même amicaux ça fait désordre et c'est surtout pas rassurant

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Il n’y a que 9 rescapés de l’année dernière. Mettre en place une équipe ça prend du temps surtout derrière.  Il paraît qu’hier c’etait mieux en seconde mi temps (1 essai partout). En plus les deux ouvreurs ne sont pas opérationnels.

On verra contre Beaune si il y a des progrès. 

L'ASM un club bien!!!

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011
  • Msg : 190

biensûr qu'il y aura des progrès! Le score ne reflète pas du tout le match. La seconde mi temps a été rouge et bleue. Tout est à reconstruire en effet, et ça ne se fait pas en un jour! 

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

Mâcon 38 - Beaune 19

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 43

asmacon76 a écrit :

Mâcon 38 - Beaune 19

Félicitations à vous , match équilibré ? , qui a joué 10 ce soir chez vous ? , Par rapport à la semaine dernière sa du être un peu mieux , car je pense que si la mayonnaise prend avec le recrutement effectué sa va être compliqué de venir gagné à Macon 

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018

Malheureusement, toujours pas ouvreur de métier et ça se sent. LE Huby devrait reprendre fin de semaine prochaine. Un troisième ouvreur ne serait pas de trop. La cohésion se fait bien et la mayonnaise va prendre.

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

Bonjour,

Je n'ai pas pu aller au match vendredi soir. Par rapport à Dijon, il y a du mieux derrière et qui fait l'intérim en 10 si Le Huby ne peut toujours pas jouer ?

Juste en regardant les scores des 3 matchs amicaux, on peut voir que nous encaissons beaucoup de points alors que la défense était une valeur sure les années dernières. Peut-être que les automatismes ne sont pas encore là à cause du grand nombre de nouvelles recrues mais la saison démarre rapidement et il ne faudra pas trop laisser de points en route. Le premier match est à Dijon si je ne me trompe pas et les dijonnais voudront aussi démarrer leur saison par une victoire à la maison.

Bonne saison à tous

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018

Il manque clairement un maître à jouer à l'ouverture qui va rapidement rentré. Il manque cependant de communication en défense au niveau des lignes arrières. Un centre pourrait arriver sachant que Mathuriau peut jouer à l'aile également. Un ouvreur supplémentaire ne serait pas de trop. Verdict le 2/9 à Dijon

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 43

ASMACON11 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas pu aller au match vendredi soir. Par rapport à Dijon, il y a du mieux derrière et qui fait l'intérim en 10 si Le Huby ne peut toujours pas jouer ?

Juste en regardant les scores des 3 matchs amicaux, on peut voir que nous encaissons beaucoup de points alors que la défense était une valeur sure les années dernières. Peut-être que les automatismes ne sont pas encore là à cause du grand nombre de nouvelles recrues mais la saison démarre rapidement et il ne faudra pas trop laisser de points en route. Le premier match est à Dijon si je ne me trompe pas et les dijonnais voudront aussi démarrer leur saison par une victoire à la maison.

Bonne saison à tous

En match amical contre Bourgoin s'est Bekkal qui a fait la 2eme mi-temps en 10 

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Bonjour à tous! ce premier match contre Dijon sera un vrai test car les moutardiers ne se laisseront pas facilement avoir! Ils ont des joueurs efficaces ! Il faudra voir ce que donne la défense mâconnaise en effet. Ce sera déterminant ! Il faut admettre que Mâcon ne fera pas de la figuration devant, avec un recrutement vraiment prometteur, quant aux lignes arrières, une fois le jeu en place, elles devraient montrer ce qu'elles savent faire. On verra ça dimanche! Allez MACON!!!!!!!!!

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Ça va sûrement être très très dur à Dijon qui a monté une belle équipe. 

Chez nous qui à l’ouverture?  Hier soir une compo est apparue brievement sur FC puis a été effacée. HOUGH était prévu à l’ouverture !!! En même temps il n’a que 35 ans et c’est son poste.

Sur le JSL d’aujoud’hui Piguet regrette le départ tardif de Debrach sur lequel le projet avait été bâti. Il va falloir un peu de temps pour trouver la bonne équipe. Mais il’y a de la qualité.

Alors bonne année à l’ASM  

L'ASM un club bien!!!

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Dijon hier mais voir un entraineur jouer tout le match en 10 me choque. Non pas sur sa prestation qui semble avoir été plutôt bonne mais sur le fait de faire effectivement jouer un des deux coachs et non pas une recrue. Cela augure mal pour la suite des matchs.

C'est vrai que le départ tardif de Ioan a certainement perturbé les plans des coachs mais pas d'ouvreur pendant les matchs de préparation et pas non plus au cours du premier match de championnat, cela fait bizarre. De plus, on prend beaucoup d'essais depuis début aout quand même.

Pour ceux qui ont pu se déplacer au match, qu'ont-ils pensé des recrues ? Pendant les matchs de préparation, le 8 de devant m'avait bien plu mais les lignes arrières m'avaient parues un peu perméables. Est-ca que cela s'est retrouvé à Dijon ou pas ?

Espérant que les lignes arrières se retrouvent rapidement,

Bonne saison à tous.

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018

Pour info, les deux ouvreurs recrutés sont blessés depuis la reprise.A la vue des matchs amicaux joués sans ouvreur de métier, il fallait qu'André joue. Ce n'est que provisoire

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Au vu du match, devant ça va malgré un certain manque de percussion. Touches bien, mêlées et mauls pas mal. 

Mais derriere, á part PAQUELET, c’est la cata. Pas d’engagement ni d’attaques redressées. Pleins de ballons tombés. Des plaquages manqués. Y’a du boulot.

On a pris une leçon de Dijon en attaque et en défense au niveau de l’engagement. En fait c’est les anciens qui ont porté l’équipe. 

Dernière modification par hncp (04/09/2018 11:52:04)

L'ASM un club bien!!!

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

D'accord avec toi,hncp ! Trop peu d'engagement des lignes arrières en effet, une défense perméable, oui, des fautes de mains, là aussi ! Mais, bon, 20 nouveaux joueurs et tout un staff renouvelé... Heureusement que les anciens temporisent, finalement... Après, c'est comme au théatre, si non ne maîtrise pas son texte, on ne peut pas donner son meilleur jeu! On a eu les mêmes craintes il y a deux ans et finalement.. reste à souhaiter que le travail paye! Néanmoins, un peu plus d'agressivité dans le jeu, une attaque qui avance, tout comme la défense,au lieu de reculer.. c'est aussi une affaire de volonté d'y aller, non? Alors, quand ça plaque, ça doit pas faire semblant! Etc... Allez, on y croit! il y a du potentiel, alors, ça doit progresser! Il y a fort à parier que la réception de Nice dimanche se fera avec plus d'envie, et puis, à domicile, on peut espérer un regain de confiance! 

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 200

Salut amis Maconnais. Moi qui suit du stade je ne me fie pas au 1er match qui ne fait que donner un aperçu du travail fait et de léquipe en place.

Pour ma part, et je ne parlerais que de votre équipe, j'ai trouvé Mâcon comme à son habitude très solide et très costaud devant ce qui fait que nous vous attendions là... ce que vont faire d'ailleur toutes les équipes de la poule puisqu'on retrouve les mêmes chaque année.

Votre charniére difficile de se faire une idée puisque comme vous le dite il y a des bléssés à ce poste et la recru n'était pas là donc on est dans l'inconnu... ceci étant les lignes arriéres seront peut-être. je dis bien peut-être votre point faible je les ai trouvé mal organisé en défense et pas tranchant en attaque et surtout très prévisible...

Mais bon... ça n'est que le début de saison tout ça va se régler et se mettre en place petit à petit.

Je ne me fais pas trop de soucis pour vous  mais par contre, mise à part BOURGOIN qui je pense est au dessus du lot cela va être terriblement serré dans cette poule donc il va pas falloir se rater contre NICE dimanche... aller la bourgogne...aller MACON, aller BEAUNE et aller DIJON.

• Pitchoune
  • Membre
  • 02/10/2011

Tout à fait d'accord! Nous allons vivre une saison sûrement pleine de suspens! Alors, il conviendra donc de ne rien lâcher! 

• ASMACON11
  • Membre
  • 04/06/2013

Bonjour,

Effectivement Bourgoin semble actuellement au dessus des autres équipes de la poule. Il ne faut donc pas laisser filer de matchs et dimanche dernier, à mois de 10 mn de la fin, nous avions un point de bonus qui est parti en fumée. Lors de la préparation, on avait déjà pu voir que derrière, ce n'était ni trés costaud en défense ni trés vif en attaque et le premier match en est le reflet. Il est possible d'améliorer cela mais on a l'impression que tout est tellement prévisible, qu'il n'y a pas de folie en attaque comme pouvait amener Adil par exemple.

J'espère que les coachs vont pouvoir influer là dessus mais la prise d'initiatives et de risques ne se décrète pas et se sont les joueurs qui ont cela en eux ou pas. La réception de Nice nous permettra-t-elle de voir enfin au moins un des deux ouvreurs recrutés ?

Bonne saison à tous

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 200

Je vous souhaite un bon match amis Mâconnais...et surtout la victoire.

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Sans être alarmiste c' est vraiment trés trés moyen et ne me parlais pas de début de saison, qu'il faut que la mayonnaise prenne , qu'il y a beaucoup de nouveaux et ainsi de suite. Prendre 40 points à la maison ça pique. Trop tendre en défense, brouillon en attaque. Si il faut marquer 50 points pour gagner, les victoires vont être rare.

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 873

Quel surprise ami mâconnais de cette défaite contre Nice.40 pts à la maison sa doit faire un moment que sa ne vous est pas arrivé.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014

Eh oui comme vous nous aussi on peut le faire prendre des valises. J'espére pour nous comme pour vous que ça va passer sinon youpi.