Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#141

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

AURA ?

Comité : Auvergne Rhône Alpes soit AURA

Oui je sais Turtel, c'etait juste une question savoir où on en est des barrages Nationaux en Ligue Aura.

#142

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

AURA ?

Comité : Auvergne Rhône Alpes soit AURA

Oui je sais Turtel, c'etait juste une question savoir où on en est des barrages Nationaux en Ligue Aura.

Pas de nouvelles, j'ai pourtant vu les dirigeants U18 hier midi  

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#143

Pour la ligue IDF, on a reçu les documents sur la boite FFR du club... 

reprise le 09/09... ils sont sérieux. il va y avoir du forfait (manque de licences) et puis en terme de préparation. 

encore une décision prise pour les grands clubs. Bravo les ligues, bravo la FFR. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#144

Ce qui me dérange un peu pour ces barrages  , c est l utilisation des 2000 de fin d année sahant qu ils ne pourront plus jouer dès leur 18 ans fait . Est ce que ça ne va pas fausser ces barrages ? 

#145

entièrement d'accord avec toi "minos". Mais ce qui d'autant plus dérangeant ce sont les dates de reprise pour des jeunes, mais aussi que si ton équipe figure dans les classés 7 à 12 (je parle pour l'IDF) elle est reversée en philponneau où tu peux utiliser les U19 qui eux n'auraont pas participé aux barrages. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#146

minos a écrit :

Ce qui me dérange un peu pour ces barrages  , c est l utilisation des 2000 de fin d année sahant qu ils ne pourront plus jouer dès leur 18 ans fait . Est ce que ça ne va pas fausser ces barrages ? 

le souci minos , c est quand doit on déclarer cette liste des 35+5 joueurs car si tu dois le faire avant les brassages et que tu mettes des 2000 dans cette liste en début d année prochaine il risque te manquer des joueurs? NON?

#147

je pense qu il faudra déclarer cette liste après les brassages . 

#148

alors certains clubs vont pouvoir en profiter pour ce qualifié , c est pas juste

#149

Beucoup de clubs participant à ces barrages ne veulent pas se qualifier pour le championnat U 18 afin d'être en U 19 régional pour conserver l'année 2000.On va assister à des barrages en septembre où ce sera "à qui perd gagne".Demander à des jeunes de jouer pour perdre je ne pensais pas qu'un jour on en arriverai là!!! Et pourtant c'est ce qu'il va se passer.Que faire des jeunes de l'année 2000 si tu te qualifie pour le national U 18? Trop tard pour muter, trop tendre pour jouer en espoir (si tu es en fed 1)ou en réserve. Le malheur est que les présidents des clubs ne se sont pas insurgés contre ce projet de merde où seuls les jeunes seront perdants.Et aprés la ffr se plaint de la perte du nombre de licencés!!! on récolte ce que l'on sème.Navrant.

#150

je ne suis pas tout à fait d accord , en nouvelle aquitaine , c est sur volontariat que les clubs se sont inscrits en U 18 donc avec la volonté de vouloir accéder au national . Ceux qui ont privilégié de garder les 2000 en juniors ne se sont pas inscrits .

Montagnard Bagnerais a écrit :

Beucoup de clubs participant à ces barrages ne veulent pas se qualifier pour le championnat U 18 afin d'être en U 19 régional pour conserver l'année 2000.On va assister à des barrages en septembre où ce sera "à qui perd gagne".Demander à des jeunes de jouer pour perdre je ne pensais pas qu'un jour on en arriverai là!!! Et pourtant c'est ce qu'il va se passer.Que faire des jeunes de l'année 2000 si tu te qualifie pour le national U 18? Trop tard pour muter, trop tendre pour jouer en espoir (si tu es en fed 1)ou en réserve. Le malheur est que les présidents des clubs ne se sont pas insurgés contre ce projet de merde où seuls les jeunes seront perdants.Et aprés la ffr se plaint de la perte du nombre de licencés!!! on récolte ce que l'on sème.Navrant.

#151

minos a écrit :

je ne suis pas tout à fait d accord , en nouvelle aquitaine , c est sur volontariat que les clubs se sont inscrits en U 18 donc avec la volonté de vouloir accéder au national . Ceux qui ont privilégié de garder les 2000 en juniors ne se sont pas inscrits .

Montagnard Bagnerais a écrit :

Beucoup de clubs participant à ces barrages ne veulent pas se qualifier pour le championnat U 18 afin d'être en U 19 régional pour conserver l'année 2000.On va assister à des barrages en septembre où ce sera "à qui perd gagne".Demander à des jeunes de jouer pour perdre je ne pensais pas qu'un jour on en arriverai là!!! Et pourtant c'est ce qu'il va se passer.Que faire des jeunes de l'année 2000 si tu te qualifie pour le national U 18? Trop tard pour muter, trop tendre pour jouer en espoir (si tu es en fed 1)ou en réserve. Le malheur est que les présidents des clubs ne se sont pas insurgés contre ce projet de merde où seuls les jeunes seront perdants.Et aprés la ffr se plaint de la perte du nombre de licencés!!! on récolte ce que l'on sème.Navrant.

Je ne pense pas qu'on assistera (à de rares occasions, par ex une équipe prise de court conséquence de mutations/arrêts non-programmés) au "Qui perd gagne" avec des equipes qui perdraient délibérément en Barrage car si la volonté est de jouer en U19 Ligue il suffit de s'y inscrire sans contingence de limite d'âge ou de limitation d'effectif...

Je pense par contre et c'est autrement plus préjudiciable qu'on assistera au "Qui perd, perd !"...Ne pas oublier qu'un contingent de Clubs ou Ententes qu'on peut estimer entre 50 et 75 % des inscrits au Barrage U18 ne passeront pas le Cutt (sans rentrer dans le détail du aléatoire du truc...selon que tu reçois, te déplaces ou joue sur terrain neutre le Match décisif !) ..Eux, auront construit leur effectif sur des bases de U18 (sous-entendu, les potentiels U19 auront été invités ou conviés à "s'orienter" différemment ! Soit en intégrant groupes Sénior, soit en mutant...Pas mal prenant le parti d'arréter...). Difficile dans ces conditions de repécher ces Joueurs en U19 ou les inviter à redescendre en Juniors à un niveau inférieur à celui auquel ils jouaient l'année précéednte ! D'autant qu'avec le Jeu de limitation à 8 unités par FDM tu scindes mécaniquement la classe d'âge...Quand dans la pratique, si pratiquants en réserve (ce qui est le cas de la plupart des montants) la classe d'âge reste réunie...

Bref, les éliminés des Barrages U18N (encore une fois à priori-selon nombre d'inscrits = environ 70% !) outre la légitime déception seront impactés pour la suite en U19...Car, les dits "U19" pour ce qui les concerne seront partis sous d'autres horizons....

Des barrages, à fortiori en début d'année débouchant sur des compétitions à Classe d'âge à géométrie variable quoi de plus sot ????

Difficile de fidéliser les mecs à la commissure Juniors/Séniors....On y rajoute de la difficulté à la diffficulté !!!!

La logique (mais aussi l'honneteté vis-à-vis de ces jeunes) voudrait que les choses soient claires quand on ferme le ban d'une saison pour ce qu'il adviendra d'eux quelle que soit la classe d'âge lorsque débutera la saison suivante. La ce ne sera pas le cas. Faudra attendre la saison suivante. Et encore ! Au gré d'un résultat d'un match auquel certain d'entre-eux n'auront pas eu le droit de participer....

Dernière chose ! La construction type d'une FDM en Balandrade (je parle dans la pratique, pas la théorie !)...C'est 2/3 de deuxième année (auquel j'inclues qqs éléments fin d'année 3 ces trois dernières saisons !) et un 1/3 de première année...A peu prêt partout on est sur ces ratios (et encore,je suis plutôt généreux sur le nombre de 1ère année)...Dans la pratique cela signifie sur une FDM à 22 : " 16 Joueurs 2 ou 3ème année et  7 Joueurs de 1ère année"...C'est déjà difficile pour les néo-juniors de prendre place ! Avec la limitation à 35 Joueurs, si on applique le mm ration cela signifie 25 Joueurs 2ème année et 10 de 1ère année....Dans le cas d'une non-qualif au U18N ou pire de choix délibéré de pratiquer en U19, cela signifie qu'une fdm Type en U19L sera composée de 6 à 8 Joueurs U19 (=3ème année), 14 à 16 Joueurs 2ème année, entre 0 et 2 néo-Juniors ! L'idée était de fidéliser et faciliter la pratique en Juniors ? J'ai bien peur qu'on prenne le chemin exact inverse ! Pour la simple raison qu'on complique encore plus la pratique dès l'entrée dans la catégorie.......

#152

bonsoir à tous

est ce qu'en balandre le quota de 35 joueurs s'applique aussi?

Merci

 

#153

Bonjour Sylvain,
Merci de ces précisions. Notre partenariat avec notre club regroupé en U18 peut s'avérer plus difficile pour composer une 3e équipe de ligue si nous sommes empêchés de partager nos joueurs.

Alors reprise anticipée avec les barrages ??  
Bonne fin de vacances !

sylvain92000 a écrit :

Le seul changement positif que j'ai trouvé dans cet AH1509 de la FFR, est que les doubles licences semblent redevenir possible entre, par exemple, une équipe de Regional 1 et une équipe de Régionale 2. L'an dernier ce n'était pas possible entre une Phliponneau A et une Phliponneau B parceque assimilées au même niveau de pratique (idem en Teulière pour les cadets). Cela devrait permettre de donner du temps de jeu à des gamins qui ne sont pas au bon niveau de pratique dans leurs clubs mais refusent de changer de couleur et de pôtes en mutant (et préfère arrêter le rugby plutôt que de devoir muter). 

Qqu'un peut il nous confirmer que Regionale 1, 2 et 3 ne seront pas considérés comme un seul niveau de pratique mais comme 3 niveaux distincts ? Cela me semble le cas sinon logiquement les doubles licences ne devraient pas non plus être possibles entre ex-Crabos et ex-Balandrade puisque tous les 2 en niveau National (Elite et Nat1) et ça, je n'ose l'envisager...

#154

minos a écrit :

je ne suis pas tout à fait d accord , en nouvelle aquitaine , c est sur volontariat que les clubs se sont inscrits en U 18 donc avec la volonté de vouloir accéder au national . Ceux qui ont privilégié de garder les 2000 en juniors ne se sont pas inscrits .

Montagnard Bagnerais a écrit :

Beucoup de clubs participant à ces barrages ne veulent pas se qualifier pour le championnat U 18 afin d'être en U 19 régional pour conserver l'année 2000.On va assister à des barrages en septembre où ce sera "à qui perd gagne".Demander à des jeunes de jouer pour perdre je ne pensais pas qu'un jour on en arriverai là!!! Et pourtant c'est ce qu'il va se passer.Que faire des jeunes de l'année 2000 si tu te qualifie pour le national U 18? Trop tard pour muter, trop tendre pour jouer en espoir (si tu es en fed 1)ou en réserve. Le malheur est que les présidents des clubs ne se sont pas insurgés contre ce projet de merde où seuls les jeunes seront perdants.Et aprés la ffr se plaint de la perte du nombre de licencés!!! on récolte ce que l'on sème.Navrant.

et bien non minos, je connais au moins un club qui s'est inscrit en Nouvelle Aquitaine en brassages et qui ne veut pas se qualifier car majorité de 2000 dans leur effectif - et en plus ils n'auront qu'une equipe- mais par contre le fait d'etre en brassage et de terminer dans les 2 derniers assure une place en Ligue 1 ce dont ils n'auraient pas forcement pu pretendre car ils auraient du peut etre passer par des brassages Ligue 1 / Ligue 2 ou etre reversée directement en Ligue 2 par la ligue à la vue des resultats de la saison derniere.. donc oui je confirme que celà existe (ce n'est pas neanmoins la majorite des cas)

Carpe diem quam minimum credula postero

Juniors