Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#365

Zambelli blessé devrait être apte pour Aurillac. Ishchenko c’est plus compliqué: soit il manquera le premier bloc soit il reviendra au mieux contre Vannes. Bezy j’ai entendu légère contracture mais je suis pas sûr. Et bien entendu Lockley out. Pour revenir au match un sentiment mitigé avec la certitude que l’on est au niveau (avec un petit bémol en mêlée fermée) et la déception de ne pas avoir réussi le gros coup de la journée. Attention aussi à l’indiscipline qui à ce niveau ne pardonne pas (et pourtant Girard était dans un jour sans alors qu’il avait été si bon avec Massy). Certaines recrues me semblent d’ores et déjà judicieusement choisies. En résumé y a de quoi se régaler cette saison. A suivre...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#366

Tout a fais d'accord pour un premier match pour un promu c'est vraiment possitif sur certains secteur de jeux je trouve que en defence on est en place malgré que on a prit 3 essais mais un de pénalité et un a 12 contre 15 car on a un mec au tapis a ce moment là offensivement on a de la vitesse et bcp de puissance les point faible c'est la mêlée fermer ou clairement j pense que cela va être compliqué, l'indiscipline et aussi les ruck ou nos ballons sorte pas tout le temps vite. 

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Zambelli blessé devrait être apte pour Aurillac. Ishchenko c’est plus compliqué: soit il manquera le premier bloc soit il reviendra au mieux contre Vannes. Bezy j’ai entendu légère contracture mais je suis pas sûr. Et bien entendu Lockley out. Pour revenir au match un sentiment mitigé avec la certitude que l’on est au niveau (avec un petit bémol en mêlée fermée) et la déception de ne pas avoir réussi le gros coup de la journée. Attention aussi à l’indiscipline qui à ce niveau ne pardonne pas (et pourtant Girard était dans un jour sans alors qu’il avait été si bon avec Massy). Certaines recrues me semblent d’ores et déjà judicieusement choisies. En résumé y a de quoi se régaler cette saison. A suivre...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#367

Encore une fois tous le mo de rire à boulets rouge sur la mêlée mais je rappelle qu’on a été en difficulté en infériorité numérique et que la dernière pénalité nous récupérons sur mêlée. Enfin, la mêlée de colombiers est une référence depuis longtemps donc pas d’inquiétudes. Ce secteur va être travailler

#368

certes mais le carton de ASSI est inexcusable ... manque d intelligence ceci dit le pilar de brive (goginava) a fait la meme faute...

 

#369

Certe mais le jaunes de Maké viens apres 3-4 penalités  en sur mêlée en deuxième mi-temps la paire Assi Vernet a mieux tenu voir dominée malgré la faute débile de Assi je pense qu'il y a pas photo sur ce secteur de jeux entre les deux paire de pillier mais le match reste très possitif dans l'engagement et même le potentiel après avoir vu Bourg Vannes je pense pas que l'on soit plus mauvais loin de la, Narumasa et impressionant de puissance !

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#370

Sid133 a écrit :

Certe mais le jaunes de Maké viens apres 3-4 penalités  en sur mêlée en deuxième mi-temps la paire Assi Vernet a mieux tenu voir dominée malgré la faute débile de Assi je pense qu'il y a pas photo sur ce secteur de jeux entre les deux paire de pillier mais le match reste très possitif dans l'engagement et même le potentiel après avoir vu Bourg Vannes je pense pas que l'on soit plus mauvais loin de la, Narumasa et impressionant de puissance !

Teva a été en difficultée face à son vis à vis dimanche. Mais nous le savons bien, d'un match à l'autre et suivant qui tu as en face l'ascendant peut-être tout autre.

 

#371

Obelixc a écrit :

certes mais le carton de ASSI est inexcusable ... manque d intelligence ceci dit le pilar de brive (goginava) a fait la meme faute...

Effectivement cette faute paraît inexcusable quasiment une faute professionnelle à ce moment de la partie où au lieu de revenir à 14 on se trouve à nouveau à 13.

Ceci dit idem pour le pilar de Colomiers Damien Weber : entrée à la 52°, carton à la 54* ! dans les deux cas, trop grand enthousiasme lors d'une entrée en cours de match pour la première rencontre de la saison ?

Alors ne jetons pas tout de suite Léandro aux orties - d'autant que son jeu a été tout à fait honorable après son retour - même si, et cela est bien normal, il a du se faire sérieusement remonter les bretelles par les coaches.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#372

EQUIPE espoirs - pour info

composition d’équipe Provence Rugby :
1 Martin, 2 Peutin, 3 Balas Burel – 4 Mortier, 5 Mastrossimone – 6 Achou, 7 Mousties (c), 8 Gerachios – 9 Tempier (m), 10 Valleye (o) – 11 Giodanengo,  12 Iserable, 13 Datrino, 14 Gazel – 15 Le Garff

Remplaçants : 
Aubertin, Bossi, Tuifua M, Agulles, Bonhomme, Dioulouffet, Degli Esposti, Tuifua JC, Clerc

#373

Salut à tous !

Plusieurs années que je suis les discussions sur Provence Rugby et cette fois ci jme lance

J'ai trouvé ce premier match à la foi frustrant et satisafaisant, certes la défaites est rageante, mais sur l'ensemble du match au niveau du jeu, et même en infériorité  ( on arrive à marquer 3 points à 13 contre 15) je me suis plutôt régalé, le jeu au large était super , notement une séquence dans les 20 première minutes avec 2/3 offloads d'affilés, toujours quelqu'un au soutient dans l'axe etc...

Bref comparé aux années passées j'ai trouvé une équipe d'Aix plus , comment dire, plus " beau jeu" , les nouveaux centres, je pense qu'on peut d'ores et déjà compter sur eux. Et Joseph Edwards ( pas Ed Fidow, je m'a trompé)  sacré match !

Reste à voir les solutions en première ligne sur les matches suivants, tuapati n'a pas été au top sur ses lancés non plus.

Hâte de voir comment tout ca va évoluer.

 

Ps: Quel soulagement de plus entendre Dominici commenter les matches !

Dernière modification par Gérard Quebuse (24/08/2018 11:32:09)

#374

D'accord avec toi Gérard à part sur Ed Fidow . Mais là où je te rejoins le plus c'est sur Dominici!!

Ils nous a pompé toute l'année !!

#375

chichounaix a écrit :

D'accord avec toi Gérard à part sur Ed Fidow . Mais là où je te rejoins le plus c'est sur Dominici!!

Ils nous a pompé toute l'année !!

Et oui mon Chichounaix maintenant nous avons....Cécile !!!

Je ne suis pas inquiet pour la 1ère ligne. D'un match à l'autre notre mélée sera chahutée ou prendra le dessus.

Moi perso, c'est Edwards qui m'a fait forte impression dimanche.

Que la fête soit belle vendredi pour le retour de la ProD2 à Maurice DAVID, avec un stade plein et une belle victoire au bout.

Hâte en tout cas.

#376

Plus que 200 place de libre, on risque de jouée a guichet fermer !

Une grosse ambiance de prevut qui risque de bien motivé nos joueur espérons que la victoire soit la 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#377

j'étais au stade Bendichou.....bon match de tous mais celui qui a vraiment sonné la révolte c'est Beal

A son entrée il parlait à tous les joueurs et à l'arbitre tout en n'étant pas capitaine, arbitre  qui s'est mis à arbitrer des 2 cotés.

Avant la sortie de notre pilier il y a un magnifique plongeon de Memain sur un de nos joueurs au sol devant l'arbitre qui oublie de siffler

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#378

J'étais également à Colomiers et j'ai vraiment apprécié l'apport du banc, en dépit de la faute grossière de Assi, ce qui a permis de sonner la révolte : cela annonce de belles journées à venir et je l'espère dés demain soir.

Du dépit bien sûr, de la frustration d'autant que - j'ai revu l'action à la télé et cela m'a été confirmé par Bau - avant le petit en-avant de Valentin qui débouche sur ce drop assassin je reste persuadé qu'il y a un en-avant columérin qui a échappé à l'arbitre.

Ceci dit ne nous plaignons pas trop, ce bonus défensif était inespéré à la 60° et si Cazenave ( au demeurant vauclusien passé par Aix en cadet ) avait buté dés le début, à la place de Girard, le handicap à remonter aurait été bien plus conséquent.

Haut les Coeurs et Allez les Noirs, 3 matches à venir pour se constituer un petit matelas avant un 2° bloc terrible : déplacements à Bayonne, Nevers et Oyonnax pour la seule réception de Carcassonne !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Pro D2