Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

navigation sur le site

#15

Ubuntu, lors de l'inscription, y te demande tes coordonnées de CB ..... Tout en te disant ke c'est gratos ?

Si c'est gratos, pourkoi tu veux  mon N° de CB ?

Arnake ??? Point ne sais ! En tous cas, sans moi !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#16

Bernard a écrit :

L'adresse mail de contact dans votre profil est elle toujours valide?

Sinon, merci de la modifier et de nous dire ici quand c'est fait pour que nous puission réactiver les MP.

merci, ça refonctionne.

#17

la sup a écrit :

Ubuntu, lors de l'inscription, y te demande tes coordonnées de CB ..... Tout en te disant ke c'est gratos ?

Si c'est gratos, pourkoi tu veux  mon N° de CB ?

Arnake ??? Point ne sais ! En tous cas, sans moi !

https://ubuntu-fr.org/telechargement 

Mais regarde bien les tutoriels et explications avant, c'est pas non plus aussi simple qu'un logiciel banal à installer .

Il vaut mieux d'abord tester avec une version qui s'installe avec windows, on le trouve ici (lit bien la page on y parle du truc à payer) : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu 

Dernière modification par Jean-Luc (19/08/2018 17:00:15)

#18

Heuuuu.... Le CD d'Ubuntu ? J'en ai pas de CD moi !sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#19

Sinon il existe plein d'autres distributions Linux, à télécharger et installer sur une clef USB via un petit programme qui fonctionne sous Windows "unetbootin",(ou graver l'ISO sur un dvd) ensuite modifier l'ordre de démarrage du pc en mettant la clef usb en premier (ou le lecteur DVD), relancer le pc avec la clef inserée (ou le DVD) et tester (en Anglais) pour se faire une idée. Il y a une icone sur le bureau pour éventuellement installer,  quelques étapes pas forcément simples, notament le partitionnement si on veut faire cohabiter Linux avec Windows, sinon, une fois lancé, une trentaine de minute et tout est fonctionnel.

Linux Mint me parait simple et complète pour débuter.

Sinon, avec Bunsenlabs "à ma sauce", démarrage complet en 16 secondes, arrêt complet en moins de 2 secondes, installation OS + Firefox, Thunderbird, Pidgin, Libreoffice, Scribus, Bluefish, Gimp, Pinta, Cheese, VLC, Audacity, + quelques jeux, total 10 Go, Ram utilisée sans applications lancées moins de 100mo, utilisation processeur 4% sur un vieux netbook avec Intel Atom 1,6G et 2G de ram.

#20

Sinon, mac OSX, c'est aussi gratuit et ça bugue pas.

#21

On attend la version gratuite de Windows-Xicon laugh

#22

Olivier a écrit :

Sinon, mac OSX, c'est aussi gratuit et ça bugue pas.

Sur PC?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#23

Jean-Luc a écrit :

On attend la version gratuite de Windows-Xicon laugh

C'est pas un truc qui me fait vraiment rigoler....mais bon...!!

Ou alors tu ajoutes pour etre vraiment complet que xicon à utiliser windows comme toutes les gendarmeries et commissariat de police de France pendant des années + les services de bureau de l'armée française comme par exemple à Bayonne..et là,on aura tous les elements et je rappele pour finir et clore cette discussion que le DVD utilisé pour le pack office venait de la gendarmerie de Bidart et là on aura fait le tour....

Merci.

Dernière modification par Xicon64 (20/08/2018 11:57:21)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#24

Bernard a écrit :

L'adresse mail de contact dans votre profil est elle toujours valide?

Sinon, merci de la modifier et de nous dire ici quand c'est fait pour que nous puission réactiver les MP.

idem pour mon profil - adresse mail valide mais pas de MP possible

Carpe diem quam minimum credula postero

#25

j ai envoyé 2 mp ce week end un j ai eut une reponse le deuxieme c est a xicon qui n a pas du le recevoir car il m aurait repondu

#26

macgyver a écrit :

j ai envoyé 2 mp ce week end un j ai eut une reponse le deuxieme c est a xicon qui n a pas du le recevoir car il m aurait repondu

Si c'est pour lui taper de l'argent....normal kil ne teréponde pas hihihiiiiiiiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#27

papajoxet a écrit :
macgyver a écrit :

j ai envoyé 2 mp ce week end un j ai eut une reponse le deuxieme c est a xicon qui n a pas du le recevoir car il m aurait repondu

Si c'est pour lui taper de l'argent....normal kil ne teréponde pas hihihiiiiiiiiii

Parce que j'ai l'habitude de faire payer mes services sur RF ??????????????????????du moins aux forumistes ???

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#28

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
macgyver a écrit :

j ai envoyé 2 mp ce week end un j ai eut une reponse le deuxieme c est a xicon qui n a pas du le recevoir car il m aurait repondu

Si c'est pour lui taper de l'argent....normal kil ne teréponde pas hihihiiiiiiiiii

Parce que j'ai l'habitude de faire payer mes services sur RF ??????????????????????du moins aux forumistes ???

je n'ai pas dit ça

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps