Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#533

BTULEV a écrit :

Quelle tristesse que la disparition de ce jeune......

Je suis bien de l'avis de raleur: combien faudra-t-il de morts ou d'infirmes pour que la question des chocs soit enfin prise REELEMENT en considération.

C'est bientôt le moment des nouvelles inscriptions des jeunes dans les clubs: je crains fort que les files d'attente soient très courtes et se déplacent plutôt vers le foot avec l'effet coupe du monde en plus.

Comme cela va faire moins d'argent dans les caisses de la FFR et qu'il n y a que cela qui intéresse son président, on peut avoir un peu d'espoir.

mais comme il y aura plus d argent dans les caisses de la LNR avec les droits TV etc.. c est surtout ça qui compte.
Maintenant quand je vois le dernier RCT ASM et les recrues clermontoises au centre qui percutent bras en avant quand ce n' est pas le poing, sans parler de Raka et Yato; je me dis que les jeux du cirque ne sont pas prêts de s arrêter. C 'était juste un match amical, et pourtout il y a des phases de jeu qui font peur surtout côté clermontois!!

#534

Amis supporters et autres amateurs  de rugby , venez découvrir  votre club le dimanche 9 septembre 2018 à l'occasion du match de reprise  en  Fédérale 3 OCM - CHINON .

Pour 15 euros le pack, il vous sera possible à  :

- 11 heures :  visite des installations du stadium

- 11 heures 30 : apéritif

- 12 heures : déjeuner

- 13 heures 30 : match des équipe "réserve"

- 15 heures : match des équipes "première"

Réservations  avant le 28 août 2018 dans les points de vente suivants :

- Bar "Les variétés" - 2, rue du Capitaine Segond  - MONTLUCON

- Bar "Le Moderne"  - 40, Bd de Courtais - MONTLUCON

- "L'Auberge" - 23, rue des serruriers - MONTLUCON

- "Librairie des écoles" - avenue Marx Dormoy - MONTLUCON

Venez nombreux, en famille ou entre amis , vivre une journée de découverte, de détente et de sport bien évidemment.

Vive l'OCM.

#535

YBGUR,

De passage mercredi dernier à La Loue pour assister en simple curieux a l'entraînement de nos troupes, je tenais a exprimer un "coup de gueule". Tout d'abord je soutiens totalement la trés bonne organisation concoctée par les dirigeants du club pour la première journée du championnat. Encore faut il qu'il y ait tout les ingredients réunis pour que celà soit une totale réussite. Je m'explique : j'ai trouvé un stadium pas trés bien entretenu, Si les pelouses sont impeccables, on ne peut pas en dire de même des abords : des mauvaises herbes envahissent la main courante coté tribunes, d'autres apparaissent sur le parking officiel. La zone en tuf située entre le parking et la tribune est dévorée a cause des pluies orageuses..comme à chaque fois..(un bitumage reglerait le problême une fois pour toutes).  Le devant de la buvette extérieure mériterait un bon coup de karsher (gras et sale)..et encore je dois en oublier..Je sais que c'est les vacances mais il y a vraiment un manque criant d'entretien du site..

#536

Cher Rochebut,

Qu'est ce qui se passe ? A quelques semaines de la reprise ,on fait son " petit grincheux de service".  Na.......

1 - Tout d'abord, pourquoi vous adressez vous à moi pour de telles doléances ?  Je n'ai aucune responsabilité en la matière et le club non plus, simple locataire du site. , Le  stadium est propriété de la Com d'agglo qui est chargée de l'entretien. Vos remarques, si vous les croyez fondées, transmettez les aux élus et agents administratifs en charge de ce lieu.

Vous êtes bien le premier à faire une telle réflexion car, pour être allé à plusieurs entraînements, je n'ai pas constaté que le stade était si mal entretenu. Par contre, les supporters présents sont unanimes à reconnaître la qualité de la pelouse.

D'ici un mois, donc match de reprise du 9 septembre je suis certain que tout sera mis en oeuvre pour que le stade soit "net"  comme tous les ans à pareille époque.

2- Vous me paraissez  également "sceptique" sur la réussite de la journée du 9 septembre prochain. Pourquoi  ?  C'est au moment des résultats qu'il faudra en débattre si cela ne vous a pas convenu.

J'ai par habitude de vous connaître plus optimiste à tous points de vue d'ailleurs et surtout moins "chonchon".  La vieillesse se manifesterait elle déjà  sur votre encore jeune personne ? Ressaisissez vous cher ami, et vive la saison 2018/2019.

Vive l'OCM.

 

Dernière modification par YBGUR (15/08/2018 21:03:35)

#537

Merci de me rappeler cher YBGUR que je viens d'être quinqagéraire depuis peu..d'où commes vous le dites apparait en moi un côte ronchon..Ceci dît, vous m'avez mal compris, j'approuve entièrement les bonnes initiatives pour l'ouverture du championnat. Toutefois, je persiste et signe qu'un effort doit être entrepris pour que notre stadium soit nickel pour la réception de Chinon..Je fais néanmoins confiance aux services concernés de l'agglo afin de gommer ces petites inperfections "paysagistes". qui se remarquent quand même un peu..

Dernière modification par Rochebut (15/08/2018 20:54:26)

#538

Alors ? L'OCM est repartie en vacances ?

Comment se passent les entrainements ; des stages - avec match amicaux - ont-ils lieu ?

Les dossiers de mutation des nouveaux sont-ils à jour , ou , sinon quand peut-on espérer les voir régularisés ? 

Il faut que l'OCM vive, mais que sa "respiration" soit partagée !

 

#539

Bonjour  tarmont,

Des nouvelles de l'OCM :

1- Les entraînements  sont suivis par 45 à 50 seniors sur les 66 recensés à ce jour (3 fois/semaine). Par contre certains, qui étaient présents à la reprise le 1er août, sont actuellement en vacances . Un grand nombre va reprendre la semaine prochaine  et les  étudiants de l'IUT  seront là en fin de mois.  Les séances sont rondement menées par le duo d'entraîneurs et le préparateur physique avec le concours permanent  du médecin.

2- L'équipe 1 part vendredi prochain en fin de journée à GOURDON (Lot) pour une journée cohésion le samedi et un match contre l'équipe locale le dimanche. Le week-end des 1er et 2.09, il y aura le retour dans les mêmes conditions au stadium de La Loue.

3- Les dossiers mutations sont bien évidemment en cours.Une certitude ,les 3 georgiens seront qualifiés pour  jouer dès le premier match.

A signaler tout de même que le Président , lui,  n'a pas connu les  vacances  car  pris à temps plein par la quantité importante de tâches liées à la montée en fédérale 3. Merci à lui.

Voilà, ami tarmont, il me semble avoir répondu à vos questionnements.

Vive l'OCM.

 

#540

Parfait, merci pour la réaction et la précision du propos !

#541

YBGUR a écrit :

Bonjour  tarmont,

Des nouvelles de l'OCM :

1- Les entraînements  sont suivis par 45 à 50 seniors sur les 66 recensés à ce jour (3 fois/semaine). Par .contre certains, qui étaient présents à la reprise le 1er août, sont actuellement en vacances . Un grand nombre va reprendre la semaine prochaine  et les  étudiants de l'IUT  seront là en fin de mois.  Les séances sont rondement menées par le duo d'entraîneurs et le préparateur physique avec le concours permanent  du médecin.

2- L'équipe 1 part vendredi prochain en fin de journée à GOURDON (Lot) pour une journée cohésion le samedi et un match contre l'équipe locale le dimanche. Le week-end des 1er et 2.09, il y aura le retour dans les mêmes conditions au stadium de La Loue.

3- Les dossiers mutations sont bien évidemment en cours.Une certitude ,les 3 georgiens seront qualifiés pour  jouer dès le premier match.

A signaler tout de même que le Président , lui,  n'a pas connu les  vacances  car  pris à temps plein par la quantité importante de tâches liées à la montée en fédérale 3. Merci à lui.

Voilà, ami tarmont, il me semble avoir répondu à vos questionnements.

Vive l'OCM.

 

Très bien pour les info. Ça à l'air bien reparti .

Le seul truc qui me choc mais c'est un avis personnel , pour un club qui repart et la au niveau F3 de faire un week cohésion avec l'équipe une je trouve ça fait pro mais pas esprit club familial de copains mais plutôt pro pour une cohésion groupe club c'est pas génial. C'est un choix j'ai peut être pas raison mais si la B par en sucette ceci me suprendrai pas ,il en faut peu des fois, il faut de l'affectif dans nos petits clubs

#542

Raleur03 : le "week end cohésion" s'adresse-t-il aux seuls équipiers de la 1 ( ce qui voudrait dire qu'ils sont déjà désignés, ce qui serait étonnant pour ceux dont on ne sait rien ou pas grand chose ) ou à l'ensemble des seniors qui seront présents à cette date, sans souci de leur future affectation ( c'est ce que je crois le plus vraisemblable ) ?
Quant à la dénomination, je vous accorde qu'elle a un petit air pro et qu'elle fleure bon la F1 plutôt que la F3, mais l'important est ce que l'on va mettre dans ces journées et les bénéfices que le club en tirera. Un bon état d'esprit est inséparable des buts que l'on vise, surtout dans des clubs qui redémarrent, comme le nôtre, et qui ont en effet, comme vous le dites, besoin d'affectif. L'appellation, cela vient après !

#543

Undu63 a écrit :

Raleur03 : le "week end cohésion" s'adresse-t-il aux seuls équipiers de la 1 ( ce qui voudrait dire qu'ils sont déjà désignés, ce qui serait étonnant pour ceux dont on ne sait rien ou pas grand chose ) ou à l'ensemble des seniors qui seront présents à cette date, sans souci de leur future affectation ( c'est ce que je crois le plus vraisemblable ) ?
Quant à la dénomination, je vous accorde qu'elle a un petit air pro et qu'elle fleure bon la F1 plutôt que la F3, mais l'important est ce que l'on va mettre dans ces journées et les bénéfices que le club en tirera. Un bon état d'esprit est inséparable des buts que l'on vise, surtout dans des clubs qui redémarrent, comme le nôtre, et qui ont en effet, comme vous le dites, besoin d'affectif. L'appellation, cela vient après !

Undu63 entièrement d'accord ,ce qui me fais réagir c'est quand je lis : l'équipe 1 part vendredi 

C'est peut être la formulation qui n'est pas bonne  . Mais si c'est une sélection et non les joueurs présent depuis le début à l'entraînement ça me choque ! Et je pense qu'il faut prendre soin de la B qui a déjà été dans la douleur la saison dernière.  Reconnaissons le un groupe c'est dure à gérer ,bonne chance à l'encadrement .

#544

Je vois que mes commentaires sont lus et  "analysés" .

J'ai écrit " journée de cohésion pour l'équipe 1"  suivie d'un match amical .  Je me suis peut être mal exprimé car cela concerne  une bonne trentaine  de "seniors disponibles".  D'ailleurs quelques  joueurs "cadres" de l'équipe 1   seront absents pour diverses raisons ainsi que   quelques autres  qui sont encore en vacances.

Un bon état d'esprit est bien évidemment souhaitable. C'est  tout à fait envisageable  à voir le comportement des joueurs et l' ambiance lors des entraînements. 

Le  côté affectif  est important , bien évidemment, sans aller toutefois jusqu'à "la bise sur le front"..... " La maternelle",  c'est du passé......

Non, l'OCM ne se prend pas pour un club "pro" qu'il ne sera jamais.

Bon week-end  à nos troupes pour cette escapade dans le Lot.

Vive l'OCM.

#545

YBGUR a écrit :

Je vois que mes commentaires sont lus et  "analysés" .

J'ai écrit " journée de cohésion pour l'équipe 1"  suivie d'un match amical .  Je me suis peut être mal exprimé car cela concerne  une bonne trentaine  de "seniors disponibles".  D'ailleurs quelques  joueurs "cadres" de l'équipe 1   seront absents pour diverses raisons ainsi que   quelques autres  qui sont encore en vacances.

Un bon état d'esprit est bien évidemment souhaitable. C'est  tout à fait envisageable  à voir le comportement des joueurs et l' ambiance lors des entraînements. 

Le  côté affectif  est important , bien évidemment, sans aller toutefois jusqu'à "la bise sur le front"..... " La maternelle",  c'est du passé......

Non, l'OCM ne se prend pas pour un club "pro" qu'il ne sera jamais.

Bon week-end  à nos troupes pour cette escapade dans le Lot.

Vive l'OCM.

ok merci de la réponse super

#546

Quelqu'un a-t-il des renseignements sur Gourdon, notre prochain "adversaire amical" ?

Clubs