Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 2: BOURG se déplace à NEVERS

#127

hier , je n'y croyais pas .....mais pas ac un tel écart, j'avais mis 4 à 0..........Pr Aix , j'ai pas encore joué mais je pense qu'on va redresser la tête et la barre....

Quant à la saison ,on se maintiendra ,ac difficultés certes,mais on restera en prod2

Faudrait pas me faire dire et écrire ce qui n'est pas !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#128

Mais bien sûr que l'on va se maintenir! cheeky

#129

Fiphy le Montmerlois a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

On fera le point après la victoire face à Aix! wink

Toujours optimiste le Fiphy ! Même PG n'y croit pas d'après son prono !

PG il n'a pas encore fait de prono: relis bien! Et oui, je suis optimiste, parce que j'ai confiance en nos violets, qui vont se défoncer devant leur public de Verchère. Ils savent que cette claque n'est pas une fin en soi, qu'il y en aura d'autres (et oui!); toutefois, s'ils veulent exister dans ce championnat (et ils le veulent), il leur faudra gagner vendredi. Et ils le feront! devil

Milles excuses mais BOUQUIN a envoyé ses pronos sur le message #237 de telle façon qu'on a l'impression que ce sont les pronos de PG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#130

Bouquin ne maîtrise pas cpltt le CC !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#131

Contre aix  ,  tout  dépendra de qui  on  pourra aligner en  pilier ?  

avec  tout  ces  bléssés  à  ce  poste   qui va  t'on aligner ?

je  m'inquiétais que  3  était out dés  le début de saison  mais  çà  ne génait personne ?

d'ailleurs  la  liste   doit commencer  à etre  longue en  bléssé   ?  Qui  a  le détail ?

#132

JACQUET, VEYRET, BORDEWIE, FUSIER, DRANCOURT, HARMSE (?).

BERTAUD, JEAN-ETIENNE en phase de reprise: devraient être apte pour Aix.

#133

Ce  qui   m'a  fortement  enervé durant ce  match  ,  c'est  justement  notre  manque  d'intelligence.

tu  prends  des  groupés  pénétrants sur  chaque  touche et  tu  prends  pénalités  sur chaque ,  NEVERS a  bati sa  victoire la dessus ...  et  rien de  tenter  pour défendre autremant alors que  des solutions existent  quand ce  n'est pas  une  touche dans   tes  5 metres.

Trés  gonfflant  , nevers  a  pu ainsi  jouer dans  un  fauteuil.

#134

Ce qui est étonnant, en effet, MAC J, car les violets avaient plutôt bien défendu les mauls face à Vannes, en les empêchant de se former, ou en les écroulant avant qu'ils soient en place. 

#135

Une grosse claque somme toute attendue : adversaire plus que bien équipé cette saison, premier déplacement, équipe très remaniée...

Comme c'est le cas pour beaucoup ici, il suffit d'avoir pratiqué à quelque niveau que ce soit un sport de ballon pour bien savoir que de tels matches on n'apprend pas grand' chose : la tête sous l'eau pendant 80% du temps, tu ne peux même pas te voir jouer ni déjouer. Tu en retires la confirmation que tu n'es pas de "leur" niveau, c'est tout.

De là à condamner le perdant d'avance aux gémonies de la redescente, non...

De là à prétendre que personne ou presque n'a le bagage pour matcher honnêtement en cette division, non plus...

La déroute à la maison de l'USAP ce jour, promu pourtant club historique du haut niveau, bien entraîné, pourvu de joueurs qui ne sont pas des branques...etc... suffit à rappeler que même entre cadors on voit chaque saison de belles différences.

C'est seulement si ce genre de score devenait tristement la routine et si chaque match à domicile se soldait par des regrets à répétition qu'il faudrait se préparer à regagner le port fédéral.

Vous n'en n'êtes pas là.

Ça cuit ce samedi mais la maison n'a pas brûlé.

Allez Violets !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#136

Belle analyse, AJPGG, que je partage: la cabane n'est pas encore tombée sur le chien! laugh

#137

Bressenfin a écrit :
Blairot a écrit :

 

Ni de beaucoup d'autres soyons réalistes Bourg navigue entre deux eaux la FED 1 et la Pro D2 de quel coté est on vraiment ????

Exact. Pour exister, il faut quelques joueurs au dessus du lot capables de créer des différences. Mais il faut pouvoir se les payer. Là, il faut se contenter de poulets de pays (qui n'en ont pas vu beaucoup du pays). Le "local", ça rime avec "fédérale". crying

Je partage néanmoins cet avis quant à l'absence de quelques pointures éventuellement aptes à limiter les dégâts devant une pareille tornade. Ceci dit, c'est trop tard, le marché est fini et il faut cuisiner avec ce que vous avez (évitez la crème partout, ça alourdit).

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#138

Étant au match, je peux vous faire un petit debrief... Vous avez bien entamé la rencontre, on a éprouvé des difficultés pendant les 15 premières minutes devant une belle défense violette... Puis vous avez un peu accusé le coup physiquement, les Neversois ont usé à petit feu vos joueurs et sur chaque impact les jaunes et bleus se sont mis à avancer... Le score s’est mis à gonfler et vos joueurs ont petit à petit lâché le match... 

Vos points faibles (sans vous faire injure) :

- la touche, qui a été très déficiente hier soir

- la mêlée, trop souvent sanctionné dans ce domaine, mais a relativisé car la nôtre est plutôt performante

- la discipline, jouer en infériorité numérique une bonne partie de la rencontre n’aide pas

- la différence de gabarit entre les deux équipes, c’était criant en tribune, et ça aide à être dans l’avancé sur les impacts

- la défense sur les ballons portées, mais à relativiser aussi car c’est l’un de nos points forts

Mais il ne faut pas se morfondre, j’imagine que beaucoup de vos joueurs n’ont jamais connu la PROD2 ou alors que très peu... Ils sont dans l’apprentissage du haut niveau, il suffit juste qu’ils aient compris la leçon de ces 2 premiers matchs et qu’ils apprennent de leurs erreurs ! Je pense que vous avez les moyens de vous maintenir en commençant pas une victoire la semaine prochaine contre l’autre promu !

Bonne continuation amis violets, la saison est longue ! 

U.S.O.N.

#139

 

ALLEZ USON !

Pro D2