Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

URIOS .........

#1

..........ferait mieux de dire CLAIREMENT qu'il est candidat au poste de sélectionneur  au lieu de faire sans cesse des commentaires et réponses compliqués qd les médias l'interrogent...........

Peut être que le pdt de la fédé est trop occupé pr le recevoir ? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

PICARD-GIRARD a écrit :

..........ferait mieux de dire CLAIREMENT qu'il est candidat au poste de sélectionneur  au lieu de faire sans cesse des commentaires et réponses compliqués qd les médias l'interrogent...........

Peut être que le pdt de la fédé est trop occupé pr le recevoir ? cheeky

Ouais, il a piscine! et des fois il fait copain-copain avec HANOUNA: peut pas être partout non plus le pauvre BERNIE! wink

#3

URIOS  devra attendre un peu plus que prévu.............bizzarrement Brunel est sous contrat jusqu'en juin 2020...............encore 6 mois perdus,voire un an..............bref ,encore de l'amateurisme...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

.........un  sud'af en bleu?  je croyais qu'il fallait un passeport français pr jouer en EDF..................on m'aurait menti ? angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

On change vite d'avis au sommet de la Fédé: l'effet des hauteurs! wink

#6

willemse a suffisamment d'années en France pour demander la nationalité, 5 de mémoire

qd Laporte a dit qu'on ne naturaliserait plus, le cas Willemse avait été évoqué et il avait clairement dit qu'il n'y aurait pas de pb si il était appelé

le laporte bashing ça commence à bien gaver, comme si c'était lui le pb majeur du rugby français sérieux

franchement ça change quoi que le changement se fasse tout de suite après la coupe du monde ou après le tournoi, et qui dit qu'il y aura un changement après la coupe du monde

personne y croit à cette équipe, mais si brunel arrive à mener cette équipe en demi par exemple, en sachant d'où il est parti, vous trouveriez ça fou de le prolonger, pas moi

#7

Pour promouvoir le rugby français, commençons déjà par promouvoir les joueurs français et les clubs qui favorisent la formation de joueurs français. Après, on pourra peut-être envisager de gagner, un jour, la coupe du monde...

#8

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour promouvoir le rugby français, commençons déjà par promouvoir les joueurs français et les clubs qui favorisent la formation de joueurs français. Après, on pourra peut-être envisager de gagner, un jour, la coupe du monde...

Tout comme d'autres, le rugby est un spectacle qui est un big business ... son hyper médiatisation exige des exécutants immédiatement rentables - tant pis pour la formation et donc l'intégration rugbystique Franco-Française (je n'ai rien contre les étrangers, surtout quand ils évoluent chez-eux ...)

L'emmerdement c'est que ces flots de frics que génèrent ledit businness ne descendent que très peu vers le bas: j'appellerais çà la politique de l'auto"ruissellement " tant il ne profite qu'aux "riches".

#9

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On change vite d'avis au sommet de la Fédé: l'effet des hauteurs! wink

Laporte veux faire du Toulon avec l’equipe de France........faite ce que je dis pas ce que je fais.angry

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#10

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour promouvoir le rugby français, commençons déjà par promouvoir les joueurs français et les clubs qui favorisent la formation de joueurs français. Après, on pourra peut-être envisager de gagner, un jour, la coupe du monde...

Peux-tu citer un club qui fait la promotion de joueurs français. Les jiffs, par exemple, la plupart sont étrangers

#11

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour promouvoir le rugby français, commençons déjà par promouvoir les joueurs français et les clubs qui favorisent la formation de joueurs français. Après, on pourra peut-être envisager de gagner, un jour, la coupe du monde...

100% d'accord !

L'équipe de France c'est pas une sélection du Top14 ! Une EDF avec Willemse, Kockott et Spedding ne gagnera jamais rien. Le pb c'est pas la valeur de ces joueurs, ni leur implication; c'est surtout la façon dont on veut faire jouer notre équipe qui m'ennuit. A vouloir singer les Irlandais et les Sud AF, on tombera toujours sur plus fort que nous à ce jeu: les Irlandais et les SudAf ... Sans parler des blacks, des anglais, etc ...

On a plein de jeunes joueurs en France, qui commencent à poindre en Top14 et qui ont un mérite énorme face à cette armada de joueurs etrangers. Faisons leur confiance. Je préfère qu'on prenne 50 points avec nos jeunes contre les blacks que perdre 15-10 avec une équipe composée de fidjiens et de sudaf naturalisés à l'arrache ! D'ailleurs on a gagné quels matchs avec Spedding, Vakatawa et Kockott, lorsqu'ils ont été sélectionnés ?

Si on ne reforme pas beaucoup plus vite le Top14 (c'est pas en passant de 16 non jiffs max/club en 2013-2014, à 13 en 2022/2023, qu'on va changer quoique ce soit) pour promouvoir les joueurs français (je ne parle pas de jiff qui ne le sont pas forcement ...), on n'a rien à espérer pour la Cdm en 2023, et petit à petit, notre Top14 va mourir. Je ne sais pas pour vous, mais plus je regarde le Top14, plus je m'ennuie !!

#12

Olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour promouvoir le rugby français, commençons déjà par promouvoir les joueurs français et les clubs qui favorisent la formation de joueurs français. Après, on pourra peut-être envisager de gagner, un jour, la coupe du monde...

Peux-tu citer un club qui fait la promotion de joueurs français. Les jiffs, par exemple, la plupart sont étrangers

ASM Toulouse et Paris ont entre 10 et 12 JIIF "français formés" hors JIIF étrangers : 3 à Clermont 1 à Toulouse et 0 à Paris.

#13

Bizarrement Bernie les binocles n'a pas fixé d'objectif de résultats à Brunel belles bacchantes pour la tournée d'automne............vs avez dit bizarre............bzz bzz bzz cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/10/2018 23:26:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

Olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour promouvoir le rugby français, commençons déjà par promouvoir les joueurs français et les clubs qui favorisent la formation de joueurs français. Après, on pourra peut-être envisager de gagner, un jour, la coupe du monde...

Peux-tu citer un club qui fait la promotion de joueurs français. Les jiffs, par exemple, la plupart sont étrangers

Facile: et tu en connais un, qui n'est pas en Top14 mais en ProD2...

Nations