Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Il faut mieux déterminer les mauvais gestes!!!

#15

et  M CARDONA  reconnait son erreur -ok - mais si le match avait ete serre - quid ? 

quant a POITE  faudrait aussi qu il balaie devant sa cour ..( carton jaune contre FEKITOA).... 

#16

Je ne suis pas d'accord sur votre critique de l'arbitrage de Mr Poite, j'en ai déjà parlé.

Jéhanno Florian a écrit :

Toulon - Racing

Cette fois-ci, placage avec l'épaule qui se prend la tete (machoire) du plaqué qui baisse la tête. Un carton jaune sévère mais pas scandaleux pour autant. Déjà le joueur sanctionné fait l'action de plaqué, donc il doit faire attention. Malheureusement pour lui, le plaqué s'est baissé au dernier moment.

On pourrait se dire que c'est la même scandale, mais non. Le sanctionné agit, donc il est en parti responsable de son comportement. Maintenant, il a manqué de chance mais il aurait pu mieux plaqué de façon a éviter un malentendu. La sanction va marquer les joueurs qui vont encore plus s'appliquer sur la sécurité, la sanction fait son boulot de travail sur le comportement des joueurs!

Et puis Mr Poite a eu un arbitrage plus qu'honorable sur la globalité de la rencontre!

Jéhanno Florian a écrit :

Et là, monsieur Poite siffle une pénalité sur une action qui avait beaucoup de chances d'aller vers un cathédrale et il a l'intelligence de siffler avant que l'action ne termine mal!

Il va falloir montrer ce match en école d'arbitrage tiens!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17

c'est devenu un champ de bataille, pas évident de trier dans cette masse de gestes limites.

ou alors on fait un visionnage de tous les matchs par une commission à posteriori et on suspend toutes les rentrées à l'épaule dans un ruck et les placages limites, mais bon, on va vite jouer avec les espoirs

perso j'aimerai qu'on fasse évoluer la règle notamment concernant les pénalités, aujourd'hui, la pénalité est tellement néfaste pour celui qui la subie, que les équipes scléroses le jeu pour éviter d'en prendre.

on limite au maximum la prise de risque pour éviter cela, avec des buteurs qui enquillent bientôt à plus de 60m

cette limitation du jeu , de la prise de risque et de l'ambition génère 2 problématiques :

- la restriction du jeu, qui nuit au spectacle, au temps de jeu et à la qualité

- la multiplication des gabarits énormes pour pouvoir générer de l'avancée dans de petits espaces où les soutiens seront immédiatement présents, et où la prise de risque sera réduite au minimum.

si à la place on mettait des bras cassés, on verrait bcp plus de jeu rapide, avec des 9 ultra dynamiques, on verrait du jeu de mouvement, puisque la perte de balle ne siginfie plus systématiquement 3 points.

on verrait du spectacle avec des turn over qui généreront des décalages et des opportunités de relance, ce qui de fait limitera les joueurs à plus de 130 kgs qui pourront plus suivre le rythme et seront inefficace dans ce style de jeu.

au delà du fait que ça demandera des qualités physiques et techniques bien plus proches de ce qui se pratique au niveau international que ce qui se fait aujourd'hui en top 14.

voilà ma petite réflexion du jour qui ma parait pas plus con que la moyenne :-)

 

#18

...........FCG vs St T...............Le tongien s'en tire très bien je trouve ......et N'TK aussi !!!! angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/09/2018 11:51:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

oui  cette theorie du bras casse ..va accelerer le jeu  et  etre du  13  ou du 7 .. ceci dit on s en, rapproche de plus en plus...  

#20

Et hop une belle cravate du 11 de clermont sur le 9 roses, avec situation d'éssai, et et et simple pénalitéangrybroken heartcrying

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#21

danty - tuisova  = lourde sanction 

tekori = blanchi  et  la victime out pour la saison....

bravo la commission  de discipline ..

selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vousrendront blanc ou noir ».  

 

 

#22

Situations différentes, sanctions différentes, c'est pourtant pas compliqué à comprendre en théorie.

#23

donc tekori n était pas un geste déloyal et dangereux .

 

 

 

 

 

 

#24

Pas déloyal non, et accidentel

#25

rire . ben voyons  .. a l insu de son plein gre alors ... soit  tu as des problemes de vision ... ou tu es du stade toulousain ........?    

 

#26

kdom93 a écrit :

Pas déloyal non, et accidentel

............qui dit ''accidentel''  dit interprétation au 1/1ème de seconde.......le plaqueur se baisse  ,bras en pinces.....tt est OK.................MAIS le plaqué glisse et se trouve en position  da ngereuse,sa  tête à hauteur des épaules du plaqueur.....

Phase pas facile à analyser tt de même..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

Tu décris donc bien quelque chose d'accidentel.

#28

Urios on l'aime ou on l'aime pas. Il est a l'image de son équipe et de ses joueurs. Le chambrage a toujours existé mais là c'était penible.

Le geste le plus désagreable c'est ce faire taper sur la tête "amicalement" c'est penible gestent faciles de la part de joueurs qui cherchent autre chose que le jeu. Je pense que le TV et le corps abitrale protège ce style de joueurs mais qu'ils viennent faire ça en fédéraldevil

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Top 14