Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1933

dodo du vestiaire a écrit :

D'ailleurs, on ne parle plus du tout du ou des deux derniers joueurs pouvant arriver, cela signifierait il que notre georgien fasse l'affaire, pour moi il manque quand meme un droitier sauf s'ils estiment que Tindillières puissent faire l'affaire.

Je pense. Tindilière est jeune mais donnait entière satisfaction en Fed1. Il a été pris, je pense, pas seulement pour jouer en Espoir, d'autant qu'il est JIFF et polyvalent (double avantage)

Sinon, images sympathiques de nos joueurs faisant les ostréiculteurs chez un sponsor. 
https://www.facebook.com/RugbyClubVannesOfficiel/videos/1950346191667919/

en espérant une bonne pêche aux points Jeudi 20 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2018 15:16:15)

#1934

Jéhanno Florian a écrit :

Le problème de construire sur le terrain d'à côté, c'est que l'on perdrait un peu l'aspect "confiné" avec l'Ecole de Musique et par extension, le port et le centre ville.

Je sais, je chipote, mais cela laisserait un grand espace vide à la place de l'ancien stade, entre l'Ecole de Musique et le nouveau stade. Alors qu'actuellement, on passe directement par l'Ecole de Musique quand on quitte les travées du stade et on tombe directement sur le port.

Le mieux serait de pouvoir faire glisser le nouveau stade légerment vers le nord-ouest de l'emplacement actuel, pour avoir tout juste la place d'agrandir de chaque coté tout en restant collé à l'Ecole de Musique. Mais je doute que ce soit possible de tout détruire puis tout reconstruire entre deux saisons...

De toute façon pour l'instant, ce stade nous suffit amplement et avant de parler de refaire le stade, nous avons beaucoup de chemin à faire!

jéhanno florian

J ai pensé exactement comme toi en voyant la vue aérienne (avec le décalage vers le nord ouest )ou tout le monde était content mais hormis le fait que ce soit réalisable en deux ans , là, la facture explose et dépasse largement les 50 millions..?

#1935

Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le problème de construire sur le terrain d'à côté, c'est que l'on perdrait un peu l'aspect "confiné" avec l'Ecole de Musique et par extension, le port et le centre ville.

Je sais, je chipote, mais cela laisserait un grand espace vide à la place de l'ancien stade, entre l'Ecole de Musique et le nouveau stade. Alors qu'actuellement, on passe directement par l'Ecole de Musique quand on quitte les travées du stade et on tombe directement sur le port.

Le mieux serait de pouvoir faire glisser le nouveau stade légerment vers le nord-ouest de l'emplacement actuel, pour avoir tout juste la place d'agrandir de chaque coté tout en restant collé à l'Ecole de Musique. Mais je doute que ce soit possible de tout détruire puis tout reconstruire entre deux saisons...

De toute façon pour l'instant, ce stade nous suffit amplement et avant de parler de refaire le stade, nous avons beaucoup de chemin à faire!

jéhanno florian

J ai pensé exactement comme toi en voyant la vue aérienne (avec le décalage vers le nord ouest )ou tout le monde était content mais hormis le fait que ce soit réalisable en deux ans , là, la facture explose et dépasse largement les 50 millions..?

Ben de toutes façons si un jour le RCV envisage de refaire le stade, la note sera forcément très conséquente!

Ou alors, le mieux est de construire à coté et de ne pas détruire l'ancien stade pour le laisser au foot, aux entrainements et échauffements d'avant-match ainsi qu'aux pratiques sportives des écoles du coin (la chance). Comme ça, on garde l'aspect confiné, étroit et chaleureux avec en plus un petit coté historique et nostalgique wink

Mais dans tous les cas, le projet de reconstruire un stade est encore très loin. Il faut encore attendre la montée et la pérénisation en Top14, des rencontres à guichets fermés systématiques et un budget de dingue. Ce n'est pas à l'ordre du jour...

Aujourd'hui, l'objectif est de remplir toutes les tribunes actuelles (sans obligatoirement augmenter la capacité), étoffer notre budget grâce à de nouveaux partenaires en trouvant le moyen de les accueillir encore plus nombreux.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1936

D'ailleurs si un nouveau stade est construit à côté un jour, je pense qu'il sera construit en plusieurs étapes.

Un terrain avec deux tribunes sur les longueurs de 5000 places chacune (10 000 places au début) puis une tribune d'en-but de 2500 (12 500 places en attendant de voir si l'affluence continue de grimper) et la dernière tribune d'en-but de 2500 quand les trois autres seront systématiquement remplies.

Une évolution qui devrait se faire sur une dizaine, voire une vingtaine d'années, avec des dépenses étalées dans le temps, donc beaucoup plus réalisables!

Dernière modification par Jéhanno Florian (14/09/2018 20:56:25)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1937

Votre orthographe se construira aussi par étapes..

Une faute d accord de verbe dans votre signature...au cas où vous souhaiteriez rectifier.

#1938

Lookat Theball1 a écrit :

Votre orthographe se construira aussi par étapes..

Une faute d accord de verbe dans votre signature...au cas où vous souhaiteriez rectifier.

le genre de remarque qu'on fait en MP...... Monsieur qui jugeait mon post sur Eurosport360 sans intérêt, c'est sûr, ça c'est indispensable, comme remarque.  

Et tant qu'à apostropher les gens, autant l'utiliser, l'apostrophe, dans ses propres messages, car visiblement c'est en option sur votre clavier wink 

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2018 20:49:08)

#1939

Lookat Theball1 a écrit :

Votre orthographe se construira aussi par étapes..

Une faute d accord de verbe dans votre signature...au cas où vous souhaiteriez rectifier.

Et bien écoute, cite mon post et mets en évidence mes fautes. Je me suis relu et j'ai vu un "en" en trop, c'est tout...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1940

il parlait de la signature "et ils l'ont fait"....... y'en a qui n'ont vraiment rien de mieux à faire...... des trolls à la petite semaine....

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2018 20:58:43)

#1941

Lookat Theball1 a écrit :

Votre orthographe se construira aussi par étapes..

Une faute d accord de verbe dans votre signature...au cas où vous souhaiteriez rectifier.

J'imagine que c'est juste une façon de rappeler certain à un peu de modestie alors que le Top14 ou un stade de 15 000 places est évoqué. Ce championnat me semble de plus en plus difficile et le maintien doit rester notre quotidien et l'objectif principal du club (et pas celui de remplir des tribunes il me semble). Les extrapolations de résultats futurs, je les laisse à ceux qui regardent le match une coupe de champagne à la main.

Quant à la nouvelle tribune, je ne crois pas que ce qui est proposé soit une solution idéale, mais certainement celle qui permet au club de se développer à court terme. Fonctionner en attendant une construction municipale, et ben, c'est attendre...

Quant aux riverains, je comprends leur situation mais j'ai tendance à penser que leur intérêt particulier ne prime pas au regard du nombre de gens concernés de part et d'autre. Ces situations sont courantes et c'est quelque chose à envisager au préalable lorsqu'on acquiert un bien proche d'un stade. J'imagine que  des riverains de  Lorient, Guingamp ou Brest ont vécu cette situation lorsque le stade s'est agrandi. Avancer qu'on peut faire facilement un espace partenaire au dessus de la tribune Nord, et ben, c'est un peu facile...

Juste une question pour le représentant de Bienvivreàlarabine: la maison sur laquelle est affichée la banderole les soirs de match est elle la seule ou une des maisons de votre collectif? Parce que, sans être ironique, cette maison avec son ravalement plûtot laid fait vraiment tâche dans l'environnement de la Rabine alors qu'on me dit qu'il ya des batiments classés (?) à proximité.

 

 

#1942

piston75 a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :

Votre orthographe se construira aussi par étapes..

Une faute d accord de verbe dans votre signature...au cas où vous souhaiteriez rectifier.

J'imagine que c'est juste une façon de rappeler certain à un peu de modestie alors que le Top14 ou un stade de 15 000 places est évoqué. Ce championnat me semble de plus en plus difficile et le maintien doit rester notre quotidien et l'objectif principal du club (et pas celui de remplir des tribunes il me semble). Les extrapolations de résultats futurs, je les laisse à ceux qui regardent le match une coupe de champagne à la main.

Quant à la nouvelle tribune, je ne crois pas que ce qui est proposé soit une solution idéale, mais certainement celle qui permet au club de se développer à court terme. Fonctionner en attendant une construction municipale, et ben, c'est attendre...

Quant aux riverains, je comprends leur situation mais j'ai tendance à penser que leur intérêt particulier ne prime pas au regard du nombre de gens concernés de part et d'autre. Ces situations sont courantes et c'est quelque chose à envisager au préalable lorsqu'on acquiert un bien proche d'un stade. J'imagine que  des riverains de  Lorient, Guingamp ou Brest ont vécu cette situation lorsque le stade s'est agrandi. Avancer qu'on peut faire facilement un espace partenaire au dessus de la tribune Nord, et ben, c'est un peu facile...

Juste une question pour le représentant de Bienvivreàlarabine: la maison sur laquelle est affichée la banderole les soirs de match est elle la seule ou une des maisons de votre collectif? Parce que, sans être ironique, cette maison avec son ravalement plûtot laid fait vraiment tâche dans l'environnement de la Rabine alors qu'on me dit qu'il ya des batiments classés (?) à proximité.

Euh, c'est quand même moi qui rappelle que l'on est loin d'avoir besoin d'un stade de 15 000 places et que notre objectif (en ce qui concerne le stade, puisque c'est la discussion du moment) c'est de déjà remplir le stade actuel, sans avoir besoin d'augmenter sa capacité!

Mais dans tous les cas, le projet de reconstruire un stade est encore très loin. Il faut encore attendre la montée et la pérénisation en Top14, des rencontres à guichets fermés systématiques et un budget de dingue. Ce n'est pas à l'ordre du jour...

Aujourd'hui, l'objectif est de remplir toutes les tribunes actuelles (sans obligatoirement augmenter la capacité), étoffer notre budget grâce à de nouveaux partenaires en trouvant le moyen de les accueillir encore plus nombreux.

Notre stade actuel est parfait en terme de capacité pour la ProD2. Il n'y a que le confort du stade qui est à améliorer aujourd'hui.

Maintenant cela n'empeche d'être ambitieux pour le futur! Je me répète mais je connais un forum de supporter où l'ambition qui domine c'est de ne pas remonter en Top14 pour ne plus prendre de raclées...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1943

ben56 a écrit :

La conversation sur l’extension de la tribune sud s’emballe.

La position des riverains défendue par bienvivrealarabine est tout à fait légitime et logique. Dire qu’il fallait s’y attendre est trop facile et n’apporte rien.

Je vois les choses comme ça : depuis l’accession, le club a parfaitement réussi son parcours en prod2 et souhaite (comme nous tous) s’inscrire dans la durée dans le monde professionnel. Pour ça, il veut rapidement consolider son budget en attirant de nouveaux partenaires. L’offre de loges étant clairement déficitaire à la rabine, la solution « quick and dirty » que l’on connait a été retenue. Comme déjà évoqué par d’autre, à part le fait d’avoir une tribune couverte (ce qui va faire monter les prix…), il n’y a pas d’apport pour les supporters lambda que nous sommes. Pour ma part,  je pense qu’il fallait prendre un peu de recul et envisager un aménagement plus intégré en vue d’une augmentation de la capacité du stade. Aussi je comprends parfaitement la position de bienvivrealarabine mais je reste un supporter du club dont je souhaite le développement.

Voilà, tout ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick mais c’est dit.

+ 1000 !!! (pas mieux) 

Pour ma part je rajouterai bon courage à bienvivreàlarabine car il n'est pas faacile de se battre quand on est le pot de terre face au pot de fer. 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1944

bizuth56 a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :

Votre orthographe se construira aussi par étapes..

Une faute d accord de verbe dans votre signature...au cas où vous souhaiteriez rectifier.

le genre de remarque qu'on fait en MP...... Monsieur qui jugeait mon post sur Eurosport360 sans intérêt, c'est sûr, ça c'est indispensable, comme remarque.  

Et tant qu'à apostropher les gens, autant l'utiliser, l'apostrophe, dans ses propres messages, car visiblement c'est en option sur votre clavier wink 

Effectivement votre post sur Eurosport machin était sans intérêt.

Je ne goûte pas votre qualificatif. Bisou bizuth...

#1945

piston75 a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :

Votre orthographe se construira aussi par étapes..

Une faute d accord de verbe dans votre signature...au cas où vous souhaiteriez rectifier.

J'imagine que c'est juste une façon de rappeler certain à un peu de modestie alors que le Top14 ou un stade de 15 000 places est évoqué. Ce championnat me semble de plus en plus difficile et le maintien doit rester notre quotidien et l'objectif principal du club (et pas celui de remplir des tribunes il me semble). Les extrapolations de résultats futurs, je les laisse à ceux qui regardent le match une coupe de champagne à la main.

Quant à la nouvelle tribune, je ne crois pas que ce qui est proposé soit une solution idéale, mais certainement celle qui permet au club de se développer à court terme. Fonctionner en attendant une construction municipale, et ben, c'est attendre...

Quant aux riverains, je comprends leur situation mais j'ai tendance à penser que leur intérêt particulier ne prime pas au regard du nombre de gens concernés de part et d'autre. Ces situations sont courantes et c'est quelque chose à envisager au préalable lorsqu'on acquiert un bien proche d'un stade. J'imagine que  des riverains de  Lorient, Guingamp ou Brest ont vécu cette situation lorsque le stade s'est agrandi. Avancer qu'on peut faire facilement un espace partenaire au dessus de la tribune Nord, et ben, c'est un peu facile...

Juste une question pour le représentant de Bienvivreàlarabine: la maison sur laquelle est affichée la banderole les soirs de match est elle la seule ou une des maisons de votre collectif? Parce que, sans être ironique, cette maison avec son ravalement plûtot laid fait vraiment tâche dans l'environnement de la Rabine alors qu'on me dit qu'il ya des batiments classés (?) à proximité.

 

 

Bonsoir Piston75. Il y a plusieurs maisons concernées.

Pour le ravalement entièrement d'accord avec vous. On pensait le faire mais là on va attendre un peu du coup :-) je penseque vous comprendrez pourquoi...

Pour le périmètre classé il s'arrête comme par miracle dans la rue Mme Molé, dans notre rue. Nous n'y sommes donc pas....coup de chance pour le RCV sinon il n'y aurait pas non plus d'espace Vip en bardage métallique possible...

La couleur beige de l'immeuble a le mérite de bien faire ressortir la banderole, c'est toujours ça de gagné :-)

Pour la tribune nord: je ne fais que reprendre les éléments de l'étude de la Mairie.

Je n'invente rien et je ne demande rien de particulier à part de ne pas avoir 1 mur de plus 10 mètres de haut (plus haut que l'immeuble) en bardage métallique à 3.40 mètres de nos fenêtres: une bagatelle quoi

Bonne soirée

#1946

bizuth56 a écrit :

il parlait de la signature "et ils l'ont fait"....... y'en a qui n'ont vraiment rien de mieux à faire...... des trolls à la petite semaine....

Juste pour conserver le « troll à la petite semaine »

hihihi...bisou mon bizuth... 

Clubs