Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1233

MARCFANXV a écrit :

Juste une question c'est le coach qui aime tenter des expériences qui parle...Ne pensez-vous pas que B.Doy a un profil qui pourrait performer à l'arrière ? Je sais pas mais eu égard à ses qualités, je le vois bien ètre efficace en étant plus éloigné de la ligne de front...C'est une idée comme ça...Y a t-il déjà joué ?

Pourquoi pas? Il a joué en 10 avec les Espoirs, mais je ne sais plus s'il a déjà joué en 15.

#1234

rugby2607 a écrit :

Luigi a Bourg

C'est qui?! 

#1235

un italien ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1236

Fiphy le Montmerlois a écrit :
rugby2607 a écrit :

Luigi a Bourg

C'est qui?! 

l ancien 10 de l ASPTT rugby cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1237

Luigi ...........l'amoroso ??? c'est toi là bas ??? !!!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1238

PICARD-GIRARD a écrit :

Luigi ...........l'amoroso ??? c'est toi là bas ??? !!!!!!!! cheeky

un 8 ?

#1239

Luigi STRAGIOTTI est un joueur de rugby français de 25 ans, il mesure 1.76m pour 142kg, il joue actuellement pour le club du Rugby Club Massy Essonne, en France, au poste de Pilier. Luigi STRAGIOTTI est JIFF ????????????????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1240

PICARD-GIRARD a écrit :

Luigi STRAGIOTTI est un joueur de rugby français de 25 ans, il mesure 1.76m pour 142kg, il joue actuellement pour le club du Rugby Club Massy Essonne, en France, au poste de Pilier. Luigi STRAGIOTTI est JIFF ????????????????????

En tout cas il n’est pas dans l’effectif de Massy 

#1241

Aubenas............il était de la victoire sur Narbonne ce dimanche

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/09/2018 19:03:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1242

Si je reprends le fil, trop vite coupé (et selon moi ce n'est pas purement par hasard), cela m'inspire quelques réflexions qui valent...................pour leur auteur :

1. Contrairement à d'autres sports, le rugby pro ne réserve pas sa plus dure saison à la 2e année suivant l'accession, mais à la première...

2. En effet, la date tardive de l'accession à l'étage du dessus torpille une bonne partie du temps de préparation et oblige à faire son marché de joueurs parmi les seconds choix...

3. Qui plus est, avec un budget limité, somme toute normal tant qu'on n'a pas fait ses preuves à l'échelon.

4. Une poignée de joueurs de la division du dessous arrivent à hausser leur niveau de jeu mais le physique ne suit pas aussi rapidement, ou pas du tout...

5. Un certain nombre de joueurs talentueux en F1 ou en proD2 pour les accédants au top14 plafonnent et ne peuvent pas prendre le train qui les dépasse, c'est frustrant.

6. Les moyens limités amènent forcément à recruter parmi les joueurs de l'échelon d'où l'on vient, avec les risques notés juste au-dessus ; ou à piocher dans l'effectif des relégués, pas forcément très excitant.

7. Les joueurs issus de Fédérale qui ont eu un plus ou moins long cursus en proD2 voire en top14 mais ne s'y sont pas maintenus ne peuvent prétendre avoir le niveau de ces échelons, sinon ils ne les auraient pas quittés.

8. Moralité, retour au point 1...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1243

AJPGG a écrit :

1. Contrairement à d'autres sports, le rugby pro ne réserve pas sa plus dure saison à la 2e année suivant l'accession, mais à la première...

C'est comme la course à pied! La première séance, tu cours vite au début et tu es mort à la fin. La deuxième séance, c'est moins dure physiquement mais c'est plus dure mentalement!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1244

Tu as certainement raison ALPGG mais USBPA avait-elle tellement d'autre choix ? J'avoue que dans ce contexte les orientations prises par Bourg à savoir priorité aux jeunes hexagonaux (sans tomber dans un nationalisme exacerbé) me plaisent. Plutôt que de piocher dans de l'exotique de seconde zone (à peu prêt tout ce qu'il reste) qui n'offre pas nécessairement plus de garanties le parti-pris de se démarquer de la concurrence a le mérite de marquer une ligne claire comprise de tous...Ce sera difficile chacun en est conscient mais si ça marche peut-ètre qu'USBPA aura ouvert une nouvelle voie...C'est tout le mal que je souhaite aux Bressans.

#1245

Un talon était à l'essai jeudi. 

Et au rang des très mauvaises nouvelles, ce serait les croisés à l'autre genou pour Loic MONDOULET. crying

#1246

MARCFANXV a écrit :

Tu as certainement raison ALPGG mais USBPA avait-elle tellement d'autre choix ? J'avoue que dans ce contexte les orientations prises par Bourg à savoir priorité aux jeunes hexagonaux (sans tomber dans un nationalisme exacerbé) me plaisent. Plutôt que de piocher dans de l'exotique de seconde zone (à peu prêt tout ce qu'il reste) qui n'offre pas nécessairement plus de garanties le parti-pris de se démarquer de la concurrence a le mérite de marquer une ligne claire comprise de tous...Ce sera difficile chacun en est conscient mais si ça marche peut-ètre qu'USBPA aura ouvert une nouvelle voie...C'est tout le mal que je souhaite aux Bressans.

Il vaut mieux recruter français,  à mon avis, plutôt que de taper dans la catégorie "étranger" qui vient plus pour le pognon que pour le projet de jeu.

Pro D2