RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 241

Aubenas............il était de la victoire sur Narbonne ce dimanche

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/09/2018 19:03:54)

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 647

Si je reprends le fil, trop vite coupé (et selon moi ce n'est pas purement par hasard), cela m'inspire quelques réflexions qui valent...................pour leur auteur :

1. Contrairement à d'autres sports, le rugby pro ne réserve pas sa plus dure saison à la 2e année suivant l'accession, mais à la première...

2. En effet, la date tardive de l'accession à l'étage du dessus torpille une bonne partie du temps de préparation et oblige à faire son marché de joueurs parmi les seconds choix...

3. Qui plus est, avec un budget limité, somme toute normal tant qu'on n'a pas fait ses preuves à l'échelon.

4. Une poignée de joueurs de la division du dessous arrivent à hausser leur niveau de jeu mais le physique ne suit pas aussi rapidement, ou pas du tout...

5. Un certain nombre de joueurs talentueux en F1 ou en proD2 pour les accédants au top14 plafonnent et ne peuvent pas prendre le train qui les dépasse, c'est frustrant.

6. Les moyens limités amènent forcément à recruter parmi les joueurs de l'échelon d'où l'on vient, avec les risques notés juste au-dessus ; ou à piocher dans l'effectif des relégués, pas forcément très excitant.

7. Les joueurs issus de Fédérale qui ont eu un plus ou moins long cursus en proD2 voire en top14 mais ne s'y sont pas maintenus ne peuvent prétendre avoir le niveau de ces échelons, sinon ils ne les auraient pas quittés.

8. Moralité, retour au point 1...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 307

AJPGG a écrit :

1. Contrairement à d'autres sports, le rugby pro ne réserve pas sa plus dure saison à la 2e année suivant l'accession, mais à la première...

C'est comme la course à pied! La première séance, tu cours vite au début et tu es mort à la fin. La deuxième séance, c'est moins dure physiquement mais c'est plus dure mentalement!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 423

Tu as certainement raison ALPGG mais USBPA avait-elle tellement d'autre choix ? J'avoue que dans ce contexte les orientations prises par Bourg à savoir priorité aux jeunes hexagonaux (sans tomber dans un nationalisme exacerbé) me plaisent. Plutôt que de piocher dans de l'exotique de seconde zone (à peu prêt tout ce qu'il reste) qui n'offre pas nécessairement plus de garanties le parti-pris de se démarquer de la concurrence a le mérite de marquer une ligne claire comprise de tous...Ce sera difficile chacun en est conscient mais si ça marche peut-ètre qu'USBPA aura ouvert une nouvelle voie...C'est tout le mal que je souhaite aux Bressans.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 445

Un talon était à l'essai jeudi. 

Et au rang des très mauvaises nouvelles, ce serait les croisés à l'autre genou pour Loic MONDOULET. crying

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MARCFANXV a écrit :

Tu as certainement raison ALPGG mais USBPA avait-elle tellement d'autre choix ? J'avoue que dans ce contexte les orientations prises par Bourg à savoir priorité aux jeunes hexagonaux (sans tomber dans un nationalisme exacerbé) me plaisent. Plutôt que de piocher dans de l'exotique de seconde zone (à peu prêt tout ce qu'il reste) qui n'offre pas nécessairement plus de garanties le parti-pris de se démarquer de la concurrence a le mérite de marquer une ligne claire comprise de tous...Ce sera difficile chacun en est conscient mais si ça marche peut-ètre qu'USBPA aura ouvert une nouvelle voie...C'est tout le mal que je souhaite aux Bressans.

Il vaut mieux recruter français,  à mon avis, plutôt que de taper dans la catégorie "étranger" qui vient plus pour le pognon que pour le projet de jeu.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 178

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Il vaut mieux recruter français,  à mon avis, plutôt que de taper dans la catégorie "étranger" qui vient plus pour le pognon que pour le projet de jeu.

Pas tout à fait OK Franco Français aussi viennent pour le pognon , faut pas rêver l'amour du maillot çà a eu exister mais c'était avant hier ....On voit des transferts pour 1000 € de plus là le maillot n'a plus rien à voir c'est de l'utopie ....Désolé mais c'est ke rugby d'aujourdhui le temps des Greffe Randu Joly Picard Girard est révolu depuis longtemps et c'est Ok regretable ....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

La compo des Espoirs pour demain, déplacement à Dijon pour la première journée du championnat.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Et au rang des très mauvaises nouvelles, ce serait les croisés à l'autre genou pour Loic MONDOULET. crying

...............qd ça  veut pas ............!  angry

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

PICARD-GIRARD a écrit :

...............qd ça  veut pas ............!  angry

Impitoyable Rugby ? de haut niveau 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........pas slt,........suffit de regarder la casse en fédérale !

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

PICARD-GIRARD a écrit :

.........pas slt,........suffit de regarder la casse en fédérale !

En fait c’est le cas dans tous les championnats 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Défaite des Espoirs à Dijon: 26 à 21. 

2 essais pour les jeunes violets.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........les talons  de savoie   ne viendront pas.........info MIDOL de ce lundi

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/09/2018 08:59:54)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ça n'arrive pas qu'à  Bourg !!!! cheeky cheeky

''Par deux fois après les essais de Doumayrou (69e) et Forbes (79e), l'ouvreur néo-zélandais de La Rochelle Ihaia West s'est fait piéger par le chronomètre sur des tentatives de transformation ce dimanche . L'arbitre M. Brousset l'a même empêché de frapper la seconde. !!!!!  "

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/09/2018 09:01:54)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Apparemment, les deux joueurs en vue en joker médical ne seront pas violets.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 095

y a  qu'à  aller  chercher  dans  l'hémispuère sud

et arreter de  penser  100% français

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

MAC J a écrit :

et arreter de  penser  100% français

+ 1000 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Y'avait pas un talon sud-af y'a 3 ou 4 ans qui a laissé un souvenir imperissable ???

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MARCFANXV a écrit :

Y'avait pas un talon sud-af y'a 3 ou 4 ans qui a laissé un souvenir imperissable ???

Tu m'étonnes! Il a pris un bon salaire pour ne pas faire un seul bon march de la saison! angry

Est-ce que le club recherche uniquement du français d'ailleurs?

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 49

mais il y a eu John Ulugia contre exemple

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 52

Ulugia et quelques autres. De toutes façons, il faut savoir ce que l'on veut, recruter uniquement français, ce qui entre parenthèses a un coté au mieux "franchouillard",au pire un tantinet xénophobe, et retourner presque sûrement en fédérale en fin de saison. Ou, recruter intelligemment français et autres nationalités - je ne dis pas étranger, pour éviter toute interprétation ambigüe - et avoir dans ce cas quelque espoir de bien figurer et de se maintenir dans cette division professionnelle. Je serais ravi que le choix qui a été fait par le club me donne tord, mais j'ai des doutes. Pour finir tout cela dépasse largement le simple sujet du rugby il suffit d'ouvrir les yeux sur le monde.

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 400

MAC J a écrit :

ou sur le trottoir d'en face ... ça coute moins cher !

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 489

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

VENTREJAUNE a écrit :
MAC J a écrit :

ou sur le trottoir d'en face ... ça coute moins cher !

........................suffit de traverser la rue  !!!!  cheeky.............c'est à la mode ces temps ci cheeky cheeky cheeky

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 567

Pat01 a écrit :

Décidément ils ont la manie de changer tous les noms à Oyo

ça commence à brancher? wink

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

ALLQUATREAS01 a écrit :
Pat01 a écrit :

Le Racing Club Oyonnaxien est largement favori, ils ne tomberont pas dans ce vil jeu....

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Pat01 a écrit :

Le Racing Club Oyonnaxien est largement favori, ils ne tomberont pas dans ce vil jeu....

Branchage ...il y avait tellement longtemps 10 ans c'est long sans derby 

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 567

MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Pat01 a écrit :

tu veux dire le FOOU  ..... football olympique  Oyonnax université laugh

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 49

plastic university

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

FCO Fidjian Club Oyonnax.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

MARCFANXV a écrit :

cest con pas de fidjien a oyo lol

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

cest con pas de fidjien a oyo lol

oui tu as raison pardon...

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 647

..."ce qui entre parenthèses a un coté au mieux "franchouillard",au pire un tantinet xénophobe,"...

Si j'ai toujours été (de loin) sceptique sur le recrutement de Bourg, je me garderais bien en revanche d'adhérer à ces qualificatifs.

Comme quoi on peut partager des doutes sans pour autant tartiner les mêmes valeurs.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 307

AJPGG a écrit :

..."ce qui entre parenthèses a un coté au mieux "franchouillard",au pire un tantinet xénophobe,"...

Si j'ai toujours été (de loin) sceptique sur le recrutement de Bourg, je me garderais bien en revanche d'adhérer à ces qualificatifs.

Comme quoi on peut partager des doutes sans pour autant tartiner les mêmes valeurs.

Ce n'est pas forcément "franchouillard" et j'espère que c'est tout sauf "xénophobre"...
Pour moi c'est juste "borné". Maintenant, c'est leur choix, tant qu'ils assument...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Ce n'est ni franchouillard, ni xénophobe, ni borné, c'est juste un choix des dirigeants et du staff, et qui est assumé: privilégié les joueurs français. Au moins le staff n'a pas à faire des choix dans son groupe lié au JIFF ou pas, comme sont obligés de composer certaines autres équipes.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

C'est surtout une piste privilégiée, ce qui ne signifie pas exclusive....Elle présente aussi l'avantage d'avoir aujourd'hui les coudées franches pour signer un ou des mecs d'où qu'ils viennent sans ètre impactés par les rêglemnts Jiffs (qui de surcroit seront amenés à devenir de plus en plus drastiques dans les années à venir).....Je ne sais pas si les orientations sportives prises constituent un coup d'avance sportivement parlant (on le saura à la fermeture du bal) mais ce qui est certain c'est qu'elles constituent un coup d'avance administrativement parlant !

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 52

Juste une mise au point. A titre personnel, je ne considère pas que les dirigeants et le Staff font preuve d'esprit franchouillard ou pire de xénophobie. Je pointe juste le fait que leur choix est susceptible de provoquer assez largement l'adhésion à ces valeurs. Question de perception, nuance donc. Et pour être tout à fait clair, je précise que je ne "tartine" pas ces valeurs, j'essaye juste humblement d'élever un tant soit peu le débat. Vaste programme, comme disait l'autre...et grande naiveté de ma part.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

gege1789 a écrit :

Juste une mise au point. A titre personnel, je ne considère pas que les dirigeants et le Staff font preuve d'esprit franchouillard ou pire de xénophobie. Je pointe juste le fait que leur choix est susceptible de provoquer assez largement l'adhésion à ces valeurs. Question de perception, nuance donc. Et pour être tout à fait clair, je précise que je ne "tartine" pas ces valeurs, j'essaye juste humblement d'élever un tant soit peu le débat. Vaste programme, comme disait l'autre...et grande naiveté de ma part.

De la même façon que corréler le parti-pris d'USBPA d'axer prioritairement sa politique de recutement sur du Jiff au fait que cela déboucherait presqu'assurément sur une rétrogradation, il me semble tout aussi spéculatif d'imaginer que l'inverse serait nécessairement gage de réussite. Preuve en est ! L'année dernière les plus mauvais élèves de la classe en matière de Jiff, respectivment Oyo en Top14 et Dax en Prod2 ont tout les deux connu les affres de la relégation !!!

Alors bien sûr, si tu peux bourse délier sans compter et t'offrir quelque Star émanant du Super15, ça t'offre qqs certitudes (encore que ! il y a aussi qqs plantages répertoriés!). Sinon, pour un Ulugia (à noter tt de même que nonobstant la qualité de ses prestations sous le maillot Violet, l'année où il pratiquât en Bresse en Prod2, ce fut malgré tout descente au bout du compte !) exception notable, combien d'échecs en Bresse et ailleurs ???

Je pense que le projet Bressan a le mérite d'une certaine clarté, un cap su & connu de tous, une approche sensiblement différente de ce qu'on a l'habitude de voir à ce niveau de pratique ces dernières années...Je ne sais pas si ce sera gage de réussite mais encoreune fois l'inverse n'améne pas forcément plus de garanties...On verra bien au bout du compte

C'est super que tu t'investisses pour susciter le débat au-delà des réctions parfois un peu primaires du supporter. Merci.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

GEGE1799

.........Pourquoi mets tu le terme de xénophobie ds ton message? Tout le monde (sauf les esprits mal  intentionnés......) sait bien  que lorsqu'on parle des ''étrangers'  ' présents ds notre rugby , le terme ''étranger'' recouvre la différence existant entre la culture rugbystique du joueur et celle généralement admise pour le rugby français.............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/09/2018 09:15:46)