Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs U23 Fédérale 1

#211

#212

Cet après midi en poule 2

Vienne 25 - 36 Bourgoin

Chambéry 22 - 15 Villeurbanne

#213

TURTEL a écrit :

Ce n'est pas simple de parler de ces équipes espoirs. Elles sont renouvelées fortement chaque saison, elles vivent dans l'ombre des équipes premières  sur les quelles, le regard, les espérances des dirigeants, des supporters sont focalisés. Pour certains clubs l'équipe espoir n'a même pas fait de match amical en préparation. Donc pour certains clubs, dimanche, et bien c'est le saut dans l'inconnu.

Ce championnat est très disparate. D'un côté des équipes qui ont vocation à intégrer le championnat reichel-espoir (Rouen, Tarbes, Angouleme, Vannes, Provence rugby, Bourg en Bresse...) et se prépare depuis début juillet, de l'autre, pour une grande majorité, des équipes alignées avec peu de moyens et un niveau faible voire pour certaines très faible. Pour moi, cette formule ne durera pas longtemps d'autant que pour beaucoup de clubs, la séparation géographique entre l'équipe 1 et l'équipe espoirs coûte cher en frais de déplacement. Certains clubs de fédérale 1 ont un budget total qui ne représente même pas la moitié du budget de l'association de certaines grosses écuries qui parallèlement disposent en plus d'un énorme budget pour l'équipe une (budget SASP). Je pense qu'il vaut mieux revenir à la nationale B qui en outre assure une meilleure fongibilité entre l'équipe une et la réserve.

#214

rugby11000 a écrit :
TURTEL a écrit :

Ce n'est pas simple de parler de ces équipes espoirs. Elles sont renouvelées fortement chaque saison, elles vivent dans l'ombre des équipes premières  sur les quelles, le regard, les espérances des dirigeants, des supporters sont focalisés. Pour certains clubs l'équipe espoir n'a même pas fait de match amical en préparation. Donc pour certains clubs, dimanche, et bien c'est le saut dans l'inconnu.

Ce championnat est très disparate. D'un côté des équipes qui ont vocation à intégrer le championnat reichel-espoir (Rouen, Tarbes, Angouleme, Vannes, Provence rugby, Bourg en Bresse...) et se prépare depuis début juillet, de l'autre, pour une grande majorité, des équipes alignées avec peu de moyens et un niveau faible voire pour certaines très faible. Pour moi, cette formule ne durera pas longtemps d'autant que pour beaucoup de clubs, la séparation géographique entre l'équipe 1 et l'équipe espoirs coûte cher en frais de déplacement. Certains clubs de fédérale 1 ont un budget total qui ne représente même pas la moitié du budget de l'association de certaines grosses écuries qui parallèlement disposent en plus d'un énorme budget pour l'équipe une (budget SASP). Je pense qu'il vaut mieux revenir à la nationale B qui en outre assure une meilleure fongibilité entre l'équipe une et la réserve.

Je pense comme toi, Rugby11000.

L'an dernier, en phase finale des play-off, Seul 1 équipe (Bagnères) n'avait pas de centre de formation.

Donc, les favoris pour cette année seront les équipes que tu as cité avec peut-être 1 voire 2 équipes comme Bagnères, Blagnac ou Oloron. 

Je ne pense pas que l'UCS (même si ils ont investi dans cette catégorie) soit présente à ce niveau.

#215

Voici mes pronos pour les play-off

 

Poule1 : Rouen, Bourg-en-Bresse, Dijon

Poule2 : Bourgoin, Chambéry, Vienne

Poule3 : PARC, La Seyne, Hyères

Poule4 : Blagnac, Rodez, Céret

Poule5 : Tarbes, Castanet, St Sulpice

Poule6 : Bagnères, Oloron, Anglet

Poule7 : Bassin d’Arcachon, Trélissac, Bergerac

Poule8 : Vannes, Soyaux, Nantes

 

Bonne saison à toutes les équipes et que les équipes non citées fassent le maximum pour déjouer mes pronos.

#216

Poule 1

Dijon - Bourg 26 - 21

#217

Poule 4

Graulhet 6-50 Blagnac

#218

Poule 1 :

Suresnes 13 - 39 Rouen (BO) (1 essai à 5)

#219

St Sulpice-Lannemezan 8-10 à la mi-temps

#220

En poule 2 : Mâcon 17, Vienne 5

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#221

St Sulpice 25-20 Lannemezan malgré 22 points laissés en route par les 3 buteurs

#222

Pour la 5ème journéee, les Espoirs de Blagnac devraient recevoir ses homologues Vauréens en lever de rideau du match Blagnac-Castanet sur le terrain Ernest Argeles.

#223

Dimanche 7 octobre 2018 : victoire des espoirs de l'USBPA contre Rouen : 27-17.

Dernière modification par Oldoakfarmer (07/10/2018 19:17:41)

#224

Poule 2 : Bourgoin 21, Mâcon 3 sans BO pour Bourgoin.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Espoirs